Menu
NBA 2K
  • Tout support
  • PC
  • DCAST
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / NBA 2K / NBA 2K sur DCAST /

Test du jeu NBA 2K sur DCAST

Test : NBA 2K
DCAST
NBA 2K
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
24 mars 2000 à 18:00:00
18/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (57)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.6/20
Partager sur :

Après un NBA Showtime somme toute médiocre, le Basket de haut niveau s'empare de la Dreamcast avec NBA 2K, qui plonge le joueur dans le célèbre championnat américain comme peut-être aucun autre jeu.

NBA 2K

Le championnat américain de basket, la NBA, passionne les foules largement au delà des frontières du pays de l'Oncle Sam ! D'ailleurs, nombreux sont ceux qui s'enthousiasment plus pour la NBA que pour le championnat de leur pays ! Il faut dire qu'on n'est plus vraiment sur terre là-bas… La différence entre le basket européen et américain, c'est qu'en Europe on joue au basket, alors qu'aux states on vole sur les parquets. Et puis tout est décuplé en NBA : le public, les salaires, le nombre de matches etc. etc. Alors imaginez le bonheur quand des développeurs parviennent à vous faire ressentir les mêmes choses, à vous baigner au cœur de l'action ! C'est le pied ! Voici donc NBA 2K !

NBA 2K
La modélisation des joueurs est très soignée.
Tout d'abord évoquons l'impressionnante quantité d'infos présentes dans le Gdrom. La championnat NBA dans son intégralité est de mise, avec bien entendu les 29 équipes de la NBA jouant dans 28 stades reproduits à l'identique ( architecture, cadre…), plus de 400 joueurs fidèlement reproduits avec la forme de leur visage, leur coiffure, leurs expressions etc., les entraîneurs, les remplaçants sur les bancs, les scoreurs officiels, les statistiques, les performances etc. – c'est du haut niveau. Il est possible de jouer en mode Play-Off, en match exhibition ou en championnat, qui est le grand rendez-vous du jeu, cela va de soi. La gestion de l'effectif, le coaching comme on dit, est un volet primordial, et vous aurez à composer avec les blessures et les tranferts de joueurs en cours de saison, c'est réellement très prenant.

NBA 2K
Coup d'envoi.
Entrons maintenant sur le terrain. Là c'est la grosse gifle… Le graphisme est incroyable, les expressions des visages, les détails, les yeux qui clignent, les lèvres qui bougent, c'est du jamais vu pour un jeu de ce genre ! Ready 2 Rumble, qui excellait à ce niveau-là, semble aussi dépassé… Le parquet brille comme s'il était neuf, la salle est magistral, le public plus vrai que nature. Pour ce qui est du jeu en lui-même, les mouvements sont très réaliste aussi. Il faut dire que les développeurs ont mis le paquet : plus de 1600 mouvements ont été retranscrits grâce au procédé de motion capture. De plus, les schémas tactiques ont été repris à partir des carnets personnels des entraîneurs de la NBA et ont été intégrés dans l'Intelligence Artificielle pour que la stratégie d'une équipe évolue et corresponde à ce qui se passe sur le terrain. Côté jouabilité, c'est richissime… le nombre effarant de mouvements réalisables ne pénalise en rien le gamplay, au contraire ! C'est un régal. Au final, NBA 2K est un jeu excellentissime, qui fait honneur à la Dreamcast. Car je vous laisse maintenant savourer la notation technique : ça vole très haut !

Les notes
  • Graphismes 18 /20

    Les faciès sont ahurissants de précision et de détails ; jamais un jeu de sport n'a proposé un tel niveau de vérité ! Les enceintes, le parquet, les menus, tout fait ici croire que l'on est devant sa télé en train de regarder un vrai match NBA.

  • Jouabilité 17 /20

    Alliant prise en main rapide et complexité dans les mouvements, NBA 2K conviendra aussi bien aux puristes qu'aux néophytes désireux de s'amuser plus simplement. Du grand art !

  • Durée de vie 19 /20

    Le densité est telle - l'intégralité de la NBA à tous les degrés - que l'on ne se lasse jamais du jouer à NBA 2K, on se fait saison sur saison… comme c'est le cas en vrai. :)

  • Bande son 19 /20

    C'est pas dur : on est SUR le terrain - les bruitages sont claquants et tellement vrais, l'ambiance environnante est à faire hérisser les poils et les commentaires, sans être extravagants ou cliché, sont particulièrement bien sentis.

  • Scénario /

    De nombreux modes de jeu sont dispensés : playoff, exhibitions, championnat evidemment, ce qui est le gros morceau. Là où l'on peut parler de scénario, c'est relativement au fait que l'on s'y croit, on se prend au jeu, on aime à s'inventer un petit univers autour de chaque match… comme des gosses, quoi !

NBA 2K est assurément l'un des tout meilleurs jeux de basket de l'univers du jeu vidéo ! Ni plus ni moins. L'impressionnante base de données technique, tactique, statistique, les modélisations des visages, des corpulences… rien est laissé au hasard, ce qui est de toute façon la marque des grands jeux. Un Hit en puissance.

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
24 mars 2000 à 18:00:00
18/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (57)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.6/20
Mis à jour le 24/03/2000 à 18:00
Dreamcast Sport Sega Visual Concepts Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewCyberpunk 2077 : Nos impressions après les 15 premières heures de jeu en exclu 19 nov., 18:30
PreviewFootball Manager 2021 : Simple affinage à l'horizon 10 nov., 09:15
PreviewHyrule Warriors : L'Ère du Fléau - La préquelle de BOTW inquiète autant qu'elle fait envie 09 nov., 15:19
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021