CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Test Superbike 2000
Superbike 2000
Profil de Pseudo supprimé,  Jeuxvideo.com
Pseudo supprimé

La course sur PC se porte décidément bien en cette année 2000 et, bonne nouvelle, la moto n'est pas en reste, Superbike 2000 en atteste…

Superbike 2000

« A dada sur le cheval de mon papa, quand il court il fait des … » euh… il fait des Vrooooms, je crois. Hum, excusez cette réminiscence de ma tendre enfance, à l'époque où le jeu vidéo était encore bien loin de mes préoccupations, mais c'est un peu ce que m'inspire le chevauchement de ces bolides surpuissants dans Superbike 2000. Ben oui, toutes ces sensations grisantes nous font retourner quelques années en arrière, à cet âge d'or où un rien ne nous amuse… Parce que maintenant, on est exigent. On s'amuse, oui, mais pas avec n'importe quoi, car il nous faut maintenant des circuits, des grosses cylindrées, des championnats du monde etc etc. Mais ou va-t-on ?

Superbike 2000
Ca va batailler sévère.
Bon, trève de bavardage, on se prend une moto et on va aller chauffer le bitume pour quelques tours. Alors, Superbike 2000 bénéficie de la licence internationale, ce qui permet d'avoir tous les vrais noms et tout et tout comme dans la vraie réalité qui est réelleent vraie. C'est un premier point gagnant, l'air de rien. Les motos au choix sont nombreuses, et on les retrouve toutes : Aprilia, Kawasaki, Yamaha, Honda, Ducati… aucune ne manque à l'appel. Idem pour les pilotes, vous pourrez alors choisir votre favoris. Superbike 2000 étant une simulation, vous pourrez faire des réglages sur votre monture avant de prendre la course : les principaux sont là (suspensions, moteur, pneus…) toutefois, il s'agit ici de réglages sommaires, car le jeu se veut assez facile d'accès.

Superbike 2000
Les graphismes sont sublimes.
Pendant la course, on se rend compte que le réalise est poussé à un très haut degré. Rien qu'à voir les modélisation des pilotes, leurs attitudes sur la moto, leurs irrégularités aussi… c'est très fort. Et oui, vos adversaires commettent également des fautes, ce qui est toujours assez rassurant ! De même, les faux départs, , arrêts au stands, dégâts… tout ceci est pris en compte. Heureusement pour les novices, de nombreuses aides de conduite sont disponibles, comme dans toute simulation qui se respecte. Là où le jeu vous met la plus grosse claque c'est quand même au niveau du graphisme : c'est splendide ! Peut-être que c'est un des produits les plus réalistes qu'il m'ait été donné de voir à ce niveau ! Le comportement des motos est lui aussi bigrement réaliste, et n'empêche pas une bonne jouabilité – enfin ne vous leurrez pas, il vous faudra du temps pour maîtriser l'engin.

Bref, au finish, Electronic Arts réussi un superbe jeu, sans gros problème, et qui devrait plaire aux néophytes et aux novices… En route !

Les notes
  • Graphismes18/20

    Magnifique, splendide, fin, détaillé, précis… c'est d'un réalisme étourdissant. Contrepartie évidemment : il faut une grosse bécane (je parle d'un PC).

  • Jouabilité16/20

    C'est chaud ! Simulation oblige, le jeu vous donne du fil à retordre, néanmoins, les développeurs ont voulu privilégier aussi l'action, c'est ainsi que Superbike 2000 est moins difficile que le hautement professionnel GP 500 !

  • Durée de vie17/20

    Tous les pilotes et circuits du championnat 99 sont de la partie, ce qui garantit un intérêt et une durée de vie redoutable. Et chaque course et un nouveau jeu, en quelques sortes.

  • Bande son15/20

    Bruitages de moteur et d'ambiance bien rendus. Rien de bien méchant à signaler ici.

  • Scénario/

    -

Electronic Arts ne failli pas à sa réputation et signe ici un très bon jeu, qui n'atteint certes pas les sommets, mais qui s'avère très profond, soigné, réaliste et fun à la fois – un bon compromis.

Note de la rédaction

16
16.8

L'avis des lecteurs (28)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
PC Milestone Electronic Arts Course Simulation
Dernières Preview
PreviewAprès 200h de vol réel et des années sur DCS, je pense que le jeu vidéo Korea IL-2 Series pourrait être le grand rendez-vous des simulateurs de combat en 2026 Il y a 7 heures
PreviewJ'ai joué au prochain Castlevania et ça faisait presque 10 ans que j'attendais ça Il y a 15 heures
PreviewBlood of the Dawnwalker a tout de The Witcher 3 et il corrige même l'une de ses plus grosses faiblesses ! 07 juil., 18:00
Les jeux attendus
1
Grand Theft Auto VI
19 nov. 2026
2
No Law
Date de sortie inconnue
3
Valheim
2026
La vidéo du moment