Encore un autre titre très attendu par les fans, Motocross Madness 2 est développé par la même équipe que pour le premier, j'ai nommé Rainbow Studios.
Si au premier abord, la différence n'est pas flagrante, les mauvaises langues vont déchanter. Pour commencer, deux nouveaux modes de jeu solo viennent agrémenter le second opus de la série . Le premier consiste en un mode carrière qui vous fera passer de l'état de jeune pilote prépubère et passionné au statut de superstar du cross avec une suite de compétitions à la difficulté progressive. Autre mode et non des moindres, l'Enduro fait maintenant son apparition, offrant une liberté de mouvement conséquente tout en restant dans le cadre d'une course.
Les pistes ont été entièrement refaites et sont à présent bien plus grandes, quatre fois selon Microsoft. Mais la plus grande nouveauté est sans conteste l'arrivée sur les circuits d'une foule d'éléments de décor et d'objets 3D. Ainsi, un tracteur avancera péniblement près d'une ferme alors que vous traverserez plein gaz les buissons et je peux vous dire que ça n'a plus rien à voir avec Motocross Madness. Au total, ce sont près de 50000 objets 3D (plantes, véhicules, constructions...) que vous pourrez découvrir. Tous les modes de jeu classiques comme le Baja ou le Tag seront toujours là et comme nous l'a justement démontré Stéphane Roncada lors de la présentation du jeu, l'effet boulet de canon est une fois de plus le châtiment infligé aux pilotes qui dépasseront les limites du circuit Des circuits qui ont d'ailleurs tous été remaniés et agrémentés de quelques effets dans la composition des sols comme la glace, la boue ou le gravier. Enfin, les licences officielles sur les motos devraient donner encore plus de réalisme pour les amateurs et le mode multijoueur sera bien plus complexe avec un système de ligues avec ladders et tournois. Motocross Madness 2 est attendu pour l'été 2000.