Voici le jeu tant attendu par des milliers de fans et sur le papier, il s'annonce comme encore plus impressionnant que son prédécesseur.
Maintenant, vous piloterez comme des zouaves à travers Londres et San Francisco, entièrement et fidèlement reproduites pour l'occasion. On notera au passage qu'Angel Studios aurait pu faire une fleur aux français en nous offrant Paris, surtout que le jeu s'est très bien vendu en France mais bon... soyons pas chauvins
Les neuf nouveaux véhicules disponibles iront de l'Aston Martin DB7 au camion de pompier rouge cerise si apprécié des enfants. Toujours dans les nouveautés, Midtown Madness 2 introduira un nouveau mode de jeu : le Crash Course Mission. Celui-ci vous mettra dans la peau d'un taxi londonien fraîchement débarqué dans la capitale britannique ou dans celle d'un cascadeur en plein tournage à San Francisco. Ce mode consistera en fait en une série de missions à accomplir avec un scénario en toile de fond. Plus évolué que le système de courses, il faudra le tester plus profondément pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Le modèle physique sera lui aussi amélioré avec une gestion plus fine du frein à main et des dérapages ou bien encore la possibilité de rouler sur deux roues. Les dommages seront eux aussi plus fidèlement reproduits et vous pourrez même arracher des bouts de tôle à vos petits bolides, sans parler de l'augmentation sensible du détail des parties abîmées. Sinon, on retrouvera tous les modes qui ont fait la gloire du premier volet comme le Blitz, le Check Point, Circuit et bien entendu... Multiplayer. Ce dernier sera d'ailleurs optimisé pour l'occasion. La version présentée au Gamestock était encore loin de tenir toutes ses promesses et entre le nombre réduit de véhicules et d'espace pour batifoler, on était limite frustré. De mon aperçu, le jeu ressemblait tout de même fort au premier épisode et à part les détails des carrosseries abîmées, les différences n'étaient pas flagrantes. Nous devrons sûrement attendre encore un peu pour les pronostics. Midtown Madness 2 sera disponible pour l'automne 2000.