Menu
Virtual Pool Hall
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Virtual Pool Hall
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
26 janvier 2000 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15/20
Test Virtual Pool Hall

Le billard n'étant que trop peu souvent à l'honneur sur PC, c'est avec bonheur que l'on accueille Virtual Pool Hall, tout en 3D, et dont la convivialité et la diversité plaira à de nombreux joueurs.

Virtual Pool Hall

Au total une vingtaine de jeux sont disponibles, des plus classiques comme le Snooker et le Eight Ball, aux plus inhabituels comme le Cow Boy ou le One Pocket. Les parties se déroulent sur quatre tables bien différentes : le billard classique, le snooker, la table officielle des championnats ou la table des bistrots. Dommage que le billard français manque à l'appel… Tout, ou presque, est paramétrable : de la couleur du tapis à la taille des poches, de la vitesse de la table au niveau de l'adversaire, chacun devrait trouver chaussure à son pied. A ces nombreuses options de jeu s'ajoute la possibilité de créer ses propres tournois et de jouer à distance avec un autre joueur de chair et de sang.

Virtual Pool Hall
Les tables sont bien modélisée.
Toutes ces réjouissances ne seraient rien si Virtual Pool Hall ne donnait pas satisfaction quant à la maniabilité et au confort d'utilisation. La chose n'est pas parfaite, mais on se surprend à réaliser de bien jolis coups assez facilement, avec effets, bandes etc., grâce à un système de raccourcis clavier bien amené et une utilisation de la souris fort précise. Une fiche de référence rapide livrée avec la boîte permet d'avoir constamment un œil sur les touches à utiliser pour jouer, d'où une familiarisation assez aisée. Côté simulation, les mouvements des billes, rendus des effets provoqués par la queue et l'inertie semblent correspondre fidèlement à la réalité.

Pour les novices ou les néophytes, un mode permet au joueur de visualiser le trajet des billes en fonction de la position de la queue, et ainsi de réaliser exactement le coup désiré. Ce système perd rapidement son intérêt, puisqu'il revient à tricher ; le tout est de s'en servir parcimonieusement ! Au chapitre de l'aide, on trouve également quelques vidéos honorables, dans lesquelles un joueur émérite explique quelques-unes des meilleures techniques de la discipline.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    L'ensemble est propre, des billes aux tables, on peut difficilement en demander plus pour un tel jeu.

  • Jouabilité 16 /20

    Pas de défaut majeur, le jeu est assez convivial et la queue répond docilement aux sollicitations du joueur. Les très nombreuses touches que comporte le jeu ne doivent pas rebuter, car une fois assimilées elles se révèlent bien pratiques.

  • Durée de vie 17 /20

    Une partie n'est jamais la même, les adversaires sont très nombreux et de niveaux fortement variables ; la variété des jeux et des tables assure également une belle longévité à VPH.

  • Bande son 13 /20

    Discret, cela va sans dire. Bons bruitages, sans plus, donc.

  • Scénario /

    -

Virtual Pool Hall est un soft complet (si on excepte l'absence curieuse du billard français), proprement réalisé, dense en possibilités et très jouable. Pas grand chose à reprocher donc, il devrait convenir aussi bien aux ferus qu'aux novices.

Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
26 janvier 2000 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15/20
PC Stratégie Simulation Interplay Celeris Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewTotal War Warhammer III dévoile un côté tower defense 13 mai, 19:00
PreviewRatchet & Clank Rift Apart : La future vitrine technique de la PS5 ? 12 mai, 16:00
PreviewNew World : nous avons pu jouer à une expédition du MMO de Amazon Games, nos impressions 11 mai, 17:12
Les jeux attendus
1
Biomutant
25 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Diablo II : Resurrected
2021