CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Test Sega Rally 2
Sega Rally 2
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Rédaction Jeuxvideo.com

Dans la série des jeux sortis sur Dreamcast et PC, Sega Rally 2 est l'une des plus belle réussites. Voici donc le test PC de ce jeu mythique, qui s'en sort avec les honneurs...

Sega Rally 2

Les déçus (dont je fais partie) de l'adaptation PC du premier Sega Rally, attendaient avec une impatience toute juvénile la venue sur leurs ordinateurs du numéro 2, dont les habitués des salles d'arcade et les consoleux savourent la substance depuis maintenant un petit moment. Sega a cette fois réellement potassé son sujet, et ne s'est pas contenté d'une bête transposition, mais s'est attaché à rendre le jeu au moins aussi beau - et même plus, on le verra -, et aussi jouable que l'original.

Sega Rally 2
Les graphismes sont fins et détaillés.
La différence avec Dreamcast, où Sega Rally 2 était le jeu inaugural, c'est que le panorama PC des jeux de caisse est immense ! Concurrence oblige, Sega Rally 2 ne fait donc pas office d'épouvantail pour les PCistes, qui s'adonnent à des hits comme Colin Mc Rae ou Rally 2000. Alors, quelle place pour SR 2 ? Le jeu étant franchement orienté arcade, il s'adresse à un large public. Les durs à cuir du volant préféreront probablement des softs plus sophistiqués, alors que les néophytes prendront leur pied à SR2. La prise ne main des véhicules est presque instantanée, et on se rend assez rapidement compte que le jeu n'est pas très très difficile. Une fois le comportement du véhicule appréhendé, une fois la technique tout en glissade maîtrisée, place à la vitesse, bigrement élevée, peut-être plus que sur la console japonaise encore ! En revanche, l'animation, sur une machine puissante, est aussi fluide, avec l'avantage des saccades en moins sur PC.

Sega Rally 2
La conduite sur glace est tendue.
Graphiquement, on est au moins au niveau Dreamcast ; là encore, tout dépend de votre configuration. Quoi qu'il arrive, vous ne pourrez monter qu'à la résolution de 800 par 600, ce qui frustrera les heureux possesseurs de PIII 500 et autre TNT2 32 Mo... On retrouve les mêmes circuits, très variés, au nombre total de dix-huit, pour à peu près autant de voitures, superbement modélisées. Les modes de jeu classiques sont de mise : arcade, chrono, ou Championnat sur 10 ans, vous ne vous ennuierez pas. Au final, Sega Rally 2 est un très bon jeu, mais qui n'atteint pas la profondeur de Rally Championship 2000, pour ne citer que lui. A dire vrai, les deux jeux ne sont pas entièrement comparables, c'est pourquoi l'un ne fera pas d'ombre à l'autre. Sega Rally 2 est un bon achat, car c'est un jeu sérieux.

Les notes
  • Graphismes17/20

    Légèrement supérieur à Dreamcast avec une grosse config. semble t'il. Les décors sont très réalistes et les couleurs très belles. Chapeau !

  • Jouabilité18/20

    C'est ce qui se fait de mieux, la prise ne main est directe. Mais à côté de ça, le jeu est peu réaliste s'agissant du comportement routier. Puristes s'abstenir.

  • Durée de vie14/20

    Pas mal de voitures et pas mal de circuit... SR2 n'a cependant rien à voir avec un Colin McRae ou un Rally 2000.

  • Bande son16/20

    Les sons et bruitages sont réalistes ; les voix du copilote sympathiques. Du bon travail.

  • Scénario/

    -

Sega Rally 2 est un très bon jeu, à la technique à peu près irréprochable, et à la jouabilité directe. Même si c'est un jeu de rally, c'est l'anti - colin Mc Rae, une belle alternative donc pour les joueurs qui veulent prendre leur pied sans prendre leur tête !

Note de la rédaction

15
15.1

L'avis des lecteurs (59)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
PC Sega Course Sport
A lire aussi
PreviewSega Rally 2 05 oct. 1999, 18:00
Dernières Preview
PreviewRayman Legends Retold : j’avais de gros doutes, mais Ubisoft a pulvérisé mes a priori 02 juin, 23:53
PreviewStar Fox : ça décolle la rétine sur Nintendo Switch 2, mais est-ce suffisant ? 02 juin, 15:00
PreviewCall of Duty Modern Warfare 4 est le vrai successeur d'un des meilleurs épisodes de la série ! Nos impressions 28 mai, 17:00
Les jeux attendus
1
Grand Theft Auto VI
19 nov. 2026
2
Assassin's Creed Black Flag Resynced
09 juil. 2026
3
Star Fox
25 juin 2026