Menu
Harley-Davidson : Race Across America
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / Harley-Davidson : Race Across America sur PC /

Test du jeu Harley Davidson : Race Across America sur PC

Harley-Davidson : Race Across America
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
10 novembre 1999 à 18:00:00
5/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
7.5/20
Test Harley Davidson : Race Across America

GT Interactive vous propose dans un splendide coffret aux couleurs de Harley Davidson, de vous prendre pour un Johnny en herbe et de parcourir les Etats-Unis au guidon des plus belles américains. Récit d'une arnaque organisée sous licence.

Harley Davidson : Race Across America

Dans Race Across America, le but est simple : vous faire revivre la joie des bikers américains en traversant plusieurs états des belles Amériques. Au programme, 6 modèles de Harley Davidson modélisés en 3D : Dyna Low Rider, Road King, Softail, Sportster, KHK et Fat Boy. Bref les motos, si l'on en juge par la modélisation lors de la sélection, sont très bien faites à part un petit bug de temps en temps dans les chromes. Dès le départ, on se dit qu'il y a anguille sous roche, jeu à moins de 200 FF, packaging très limité, CD avec 80 Mo de données pour le jeu... Mais bon, laissons lui quand même une chance. Les menus ne payent pas de mine et n'offrent aucune interactivité : une image fixe et un curseur minable et géant... Allez allez, Kornifex on se motive ! Bon trois possibilités : tour game, practice ou multiplayer. Le tour game vous propose de faire une course avec 3 autres adversaires. Si vous gagnez, vous aurez le droit de customiser votre engin d'enfer en lui achetant des options. Attention, pas de quoi se pâmer, juste 3 améliorations sur 4 niveaux (12 en tout pour les mauvais en maths ;) qui se sentent nettement plus au niveau de la conduite que sur la moto en elle-même. Pour le practice, c'est exactement la même chose sans la dernière étape de l'argent et des achats.

Harley Davidson : Race Across America
Ho que c'est moche !
Bien ! Passons aux choses sérieuses et surtout aux choses qui fâchent parce que je tiens à le signaler tout de suite, Race Across America est une nullité complète. Et cela on s'en rend compte dès les premières secondes où on enfourche sa moto. Elle est pourtant assez bien modélisée et de loin on s'y méprendrait mais les décors, les décors.... Les textures sont dégoûtantes et baveuses. Les éléments des décors sont tout aussi pauvres les uns que les autres, les arbres ressemblant à de vulgaires sprites immondes. Le gameplay n'est d'ailleurs pas en reste puisque la moto est un horreur à contrôler, démarrant n'importe comment et pour tourner je vous raconte même pas ! Il est évidemment impossible de tomber de moto (on va pas abîmer des Harleys quand même !) et vous n'avez qu'à prendre un bon gros camion américain en pleine face pour vous retrouver déporté sur le bas-côté. Ou alors si vous préférez tester une fois de plus un bug du jeu, vous n'avez qu'à faire un tour en hors piste et vous vous rendrez compte que vous pouvez rouler sur l'eau, traverser des barrières etc. Bref, une monumentale sommité du bug vient de nous être offerte par GT Interactive et sa boîte de développeurs interne Wizardworks. Au final, un jeu où vous passez votre temps à avancer, aller à la pompe pour remplir un réservoir qui se vide tout seul et repartir. Nul !

Les notes
  • Graphismes 6 /20

    Des bugs à n'en plus finir. A croire qu'ils n'ont jamais testé eux même leur jeu car c'est consternant d'erreurs graphiques. Le modèle physique est le plus mauvais jamais créé et même le menu principal fait irrémédiablement penser à un bug... Seules qualités ? Des ciels jolis et des décors très colorés.

  • Jouabilité 2 /20

    Rien à voir avec la conduite d'une moto et encore moins d'une Harley. Les virages se font toujours de la même façon, dès que vous arrivez sur le bas-côté la moto se met complètement à l'arrêt. Avec toutes les options graphiques au maximum, le jeu rame lamentablement sur nos PIII de course :( Seul bon point, 6 vues de caméra.

  • Durée de vie 2 /20

    Un mode réseau et 7 parcours différents, ça aurait pu être sympathique mais bon, ces aspects sont totalement occultés par les bugs lors des "courses". L'aspect collector ne tient même pas la route pour les accros de Harley vu qu'il n'y a rien sur le CD à part le logo Harley...

  • Bande son 16 /20

    Seule chose agréable de Race Across America, de bons rocks lors des menus et des courses très dans l'esprit Harley . Les bruitages des motos sont aussi bien reproduits et on écoute avec un certain sentiment de puissance, les moteurs vrombir et pétarader.

  • Scénario /

    -

Un jeu qui ne mérite même pas l'appellation tellement il est buggé. Des graphismes et une jouabilité misérable font honte à Harley Davidson et la marque ne doit pas s'y connaître en jeux vidéo pour avoir laissé sortir cet immondice avec son nom marqué dessus.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
10 novembre 1999 à 18:00:00
5/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
7.5/20
PC Course GT Interactive Wizardworks Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewRiders Republic : Une approche très freestyle pour beaucoup de disciplines à maitriser - E3 2021 Il y a 11 heures
PreviewRainbow Six Extraction fait son Left 4 Dead ? Il y a 11 heures
PreviewVampire The Masquerade Bloodhunt : Un Battle Royale de taille face à la concurrence ? 10 juin, 22:00
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021