Menu
Trick Style
  • Tout support
  • PC
  • DCAST
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Trick Style
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
06 octobre 1999 à 18:00:00
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (11)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17/20
Rakuten PC 12.90€
Marchand
Supports
Prix
Voir toutes les offres
Test Trick Style

On pourrait qualifier Trickstyle de jeu de 'surf urbain futuriste'... Des planches de skate sans roues avec un pot d'échappement sur l'arrière, des persos au look bariolé et agressif, et des pistes complètement dingues sont au menu de ce jeu ahurissant... Accrochez-vous, on décolle !

Trick Style

Ya pas à dire ! Le PC fait des miracles en ce moment... Avec la preview de Sega Rally 2 (voir en rubrique Preview), et maintenant Trickstyle, on se demande bien s'il va être nécessaire d'acheter une Dreamcast... :o) En tous cas, pas pour les heureux possesseurs de PC équipés des dernières technologies matérielles. TrickStyle est également attendu sur la nouvelle Sega, sera t-il aussi bon ? Quoi qu'il en soit, foncez sur ce jeu vous ne le regretterez pas, et voici pourquoi. Trickstyle est un jeu orienté arcade pur et dur, où le fun est omniprésent et exacerbé au maximum. Pas de prise du tête, c'est du plug'n play ! Il existe quatre modes de jeu, plus un éditeur de circuit bienvenu.

Trick Style
Les décors sont tous situés dans un univers urbains, mais arrivent quand même à être variés.
L'entraînement / apprentissage se fait sous la bienveillance d'un maître ès hoverboard (c'est le nom officiel de votre planche), guidant le joueur dans la maîtrise des différentes techniques de la discipline. Le mode course se passe de commentaire... et le Stunt Mode sollicite les qualités techniques en demandant de collecter un max de particules d'énergies judicieusement placées sur le parcours. Enfin, le mode multijoueur (LAN, port série, modem, TCP/IP) se divise en quatre sous-modes : course (classique), session spéciale (chaque concurrent doit effectuer un max de figures en un temps limité), relais (par équipes), et 'au chat et à la souris' ! Les concurrents doivent se saisir d'une particule d'énergie située au milieu de la piste, une touchette avec un adversaire et c'est ce dernier qui la récupère. Le but étant de posséder la particule à la fin du temps de course, passionnant !

Trick Style
Le départ se fait planche en main.
En tout, on compte dix-huit circuits, dans trois villes différentes : Londres, Tokyo et Manhattan. Ceux-ci sont magnifiques, et nous donnent peut-être un petit aperçu de ce que seront ces métropoles dans X années. Les graphistes s'en sont donnés à coeur joie, et quel résultat !!! Qui plus est, les animations sont très fluides et rapides, c'est un régal. Pour arpenter ces superbes pistes, neuf tarés sont au départ, reste à en choisir un... Ils se classent en trois catégories : les Stunters, plus agiles dans les figures ; les agressifs, c'est à dire les bourrins de service ; et les coureurs qui préfèrent éviter tout contact. Bien entendu le maniement change selon le bonhomme, il faut savoir ce que l'on veut. Une pleïade de figures sont réalisables : oli, luge, salto, sauts, 360°... on se croirait sur les plages d'Alerte à Malibu, mais sans les formes généreuses de Pamela (une copine). Acclaim signe avec TrickStyle un soft de toute beauté qui devrait plaire à un très large public. Pour profiter de toute sa splendeur, il faut quand même bénéficier d'une grosse bécane, genre PII 400 armé d'une carte 3D dernière génération. C'est ça ou la Dreamcast !

Les notes
  • Graphismes 18 /20

    Un niveau rarement atteint, et une finesse qui semble être caractéristique des derniers produits développés à la fois sur Dreamcast et PC. Les décors sont un peu fous, très fouillés et témoignent d'une certaine créativité. Les effets en tous genre sont incroyables !

  • Jouabilité 16 /20

    C'est très maniable, sauf quand on choisit les mastodontes, appartenant à la catégorie des Agressifs. Les possesseurs d'un joypad à six boutons n'auront aucun problème à effectuer les figures, mais ceux qui doivent jouer au clavier ne sont pas sortis de l'auberge.

  • Durée de vie 15 /20

    Un jeu d'arcade, ça ne dure jamais bien longtemps. Mais les dix-huit circuits, le mode multijoueur et l'éditeur permettent d'allonger l'intérêt de TrickStyle.

  • Bande son 17 /20

    TrickStyle est fort vivant à ce niveau, les bruitages sont réalistes, les adversaires ont toujours quelque chose à dire et une voix off commente vos exploits ; enfin les musiques techno sont vraiment puissantes !

  • Scénario /

    -

Chapeau bas pour la technique, c'est redoutable de beauté et de fun ! Avec TrickStyle, on se croit sur une borne d'arcade - les pieds sur la planche, entouré de la foule des salles de jeux - surtout en mode multijoueurs. En fait, rien n'est laissé au hasard, TrickStyle est bien né et contentera ses acheteurs !

Note de la rédaction

17
17

L'avis des lecteurs (11)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC Course Sport Criterion Studios Acclaim Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewDice Legacy : un étonnant mélange de gestion, de survie et de dés 23 juil., 09:01
PreviewBattlefield 2042 : Le mode Portal est la promesse enivrante d'un contenu communautaire gigantesque 22 juil., 20:00
PreviewFIFA 22 : premières impressions, droit au but ? 20 juil., 19:12
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021