Menu
Jack Nicklaus 6 : Golden Bear Challenge
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / Jack Nicklaus 6 : Golden Bear Challenge sur PC /

Test du jeu Jack Nicklaus 6 : Golden Bear Challenge sur PC

Jack Nicklaus 6 : Golden Bear Challenge
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
06 juillet 1999 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Test Jack Nicklaus 6 : Golden Bear Challenge

Bonjour amis golfeurs ! Jack Nicklaus, le grand maître de ce noble art nous fait cadeau d'un nième euh... 6ème épisode. Dans une catégorie où la concurrence fait rage, voici la substantifique moelle de ce titre.

Jack Nicklaus 6 : Golden Bear Challenge

Alors pour commencer, il faut préciser que Golden Bear Challenge n'est pas le nom d'une compétition de golf. Il faut en fait comprendre que Golden Bear est le surnom de Jack Nicklaus d'où le nom du jeu... OK ? L'opus précédent, Jack Nicklaus 5 fut, à sa sortie, plébiscité par la presse informatique. En théorie, cette suite doit donc être meilleure. L'interface du jeu est on-ne-peut-plus classique. Un menu sobre et classieux vous accueille afin de choisir votre destination. On vous propose tout d'abord de créer un joueur. Le jeu en propose 7 d'avance du côté humain et vous pourrez par la suite vous frotter à 4 adversaires joués par l'ordinateur dont le fameux Jack Nicklaus ! La configuration vous permet de choisir votre handicap, vos caractéristiques de jeu et va même jusqu'à demander votre couleur de tee !

Jack Nicklaus 6 : Golden Bear Challenge
Bon, il est où le trou ?
Côté green, le jeu dispose de 6 parcours de renommée mondiale. Cela peut paraître assez peu mais comme tout le monde sait que chaque parcours fait 18 trous, ça sous-entend de longues heures de jeu. En outre, le jeu possède un éditeur de parcours qui vous permettra de paramétrer complètement vos créations (vent, type de terrain etc.). Techniquement, le jeu semble parfait. On comprend rapidement le fonctionnement des touches. Le personnage est bien modélisé et à part le fait que certains personnages aient une grosses tête (??), ils ont tous des mouvements naturels et réalistes. Ainsi, le personnage mettra son club sous le bras comme un pro après un swing ou se mettra à gigoter et à trépigner avant un coup. Les décors sont magnifiques. Ils ont eux aussi été numérisés puis implantés. Ceci donne une aspect photographique du plus bel effet. On s'y croirait. Vous n'avez qu'à regarder quelques screenshots pour vous en rendre compte.

Jack Nicklaus 6 : Golden Bear Challenge
Un éditeur de parcours très sobre.
Au niveau simulation, tout a été respecté à la lettre, les trajectoires tiennent compte de la force du coup porté, du vent, du type de club employé etc. L'ambiance sonore est elle aussi d'une qualité et d'un réalisme poussés. Tous les sons ont été retranscrits avec fidélité afin de vous plonger dans l'ambiance survoltée d'une partie de golf. Les commentaires de deux grands journalistes sportifs américains détaillent chaque coup joué. En bref, je ne suis pas un fou de golf et j'aime Jack Nicklaus 6. C'est vous dire à quel point ce jeu est bien conçu et réalisé. Les amateurs ne peuvent passer à côté de ce sixième opus. Si tous les développeurs pouvaient mettre autant de qualité dans les titres "plus grand public", le monde du jeu vidéo s'en porterait mieux...

P.S. La version que nous avons testé contenait un bug. Une erreur inconnue faisait planter le jeu au bout de 6 à 10 minutes. Je n'ose penser que ce soit dû au jeu en lui-même...

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Des graphismes très soignés. Les animations sont fluides et bien numérisées. Que demander de plus à un jeu de golf ?

  • Jouabilité 16 /20

    Pas de problème particulier quant au maniement de cette simulation. Tout se fait à la souris sans aucun problème. Un menu contextuel pendant le jeu permet de modifier toutes les options.

  • Durée de vie 16 /20

    Longue si l'on considère le concepteur de parcours. Six parcours pourront peut-être sembler faible aux acharnés mais pouvoir jouer sur le net devrait les contenter.

  • Bande son 16 /20

    Les sons numérisés sont très nombreux et vont des petits oiseaux au bruissement de l'herbe sous les chaussures à crampons. L'immersion est totale et on se plairait à pique-niquer sur le parcours.

  • Scénario /

    -

Les développeurs ont profité de l'expérience des épisodes précédents pour fournir une très bonne simulation de golf. Grâce à son réalisme et à sa jouabilité, Golden Bear Challenge est sûrement le meilleur jeu de golf auquel j'ai joué. Sympathique.

Note de la rédaction

16
--

L'avis des lecteurs

Donnez votre avis sur le jeu !
Profil de Kornifex,  Jeuxvideo.com
Par Kornifex, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC Activision Hypnos Entertainment Sport Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewPokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : Nous l'avons vu en action, voici notre avis 13 oct., 15:00
PreviewFF 14 Endwalker : Une conclusion épique pour le MMO de Square Enix ? 13 oct., 14:00
PreviewForza Horizon 5 : Notre premier avis sur l'open world motorisé que rien n’arrête 11 oct., 15:00
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022