CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Helldivers 2 ou Dragon's dogma 2 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kakay0007 Kakay0007
MP
Niveau 7
03 mai 2024 à 08:45:58

Salut tt le monde,
J'hésite entre acheter Helldivers 2 et Dragon's dogma 2 sur ps5 qui sont je le sais des jeux très différents.
Mais vu les mauvaises critiques sur dragon dogma je suis pas sur de l'acheter. Donc est ce que le jeux reste beau et fluide sur ps5 ?
Le monde ouvert sert il à qqch ou on ne fait que combattre ?
Et y a t il des choix à faire comme sur bg3 ?
Par contre ce qui me plait c'est l'univers fantasy, les classes, la liberté,...
Et pour helldivers 2 malgrés tte les bonnes critiques n'est il pas vrm répétitifs à force de combattre tjrs les mm insectes ? D'ailleurs, je ne suis pas très fan des guerres contre insectes... mais bon. Et aussi est ce que jouer avc des joueurs random ne gâche pas l'exp pcq aucun de mes amis ne joue à ce jeu.
Et enfin en quoi conciste le système service du jeux ? Je ne suis pas très calé sur le genre donc je n'ai pas vrm compris cmt cela fonctionne.
Merci de vos réponses

aqsdw24 aqsdw24
MP
Niveau 1
03 mai 2024 à 09:14:53

J’ai pas jouer a DD 2, mais des amis l’ont et aiment bien le jeu.

Pour Helldivers, tu a les Terminide (insectes) et les automaton (robot) a combattre, donc libre a toi de choisir tes batailles, sans compter qu’une troisième race arrive « bientôt ».

Le jeu est assez répétitif, mais bon j’ai 75h et je joue quand même tout les jours, le gameplay rend chaque partie interessante, c’est toujours pareil sans l’être vraiment.

Les randoms, malheureusement c’est comme tout les jeux, certains jouent littéralement avec les pieds, mais ca reste largement jouable meme dans les haute difficulté. (Et puis Discord ou JVC existe pour trouver des coéquipiers)

Et le principe de jeux a service, c’est juste que les devs continueront de sortir du contenu au fil du temp, que ce soit des armes, des armures, des espèces, des planètes, des mission,…

Message édité le 03 mai 2024 à 09:16:46 par aqsdw24
GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 53
03 mai 2024 à 09:28:18

Dragon Dogma 2 je sait pas trop quoi pensé
Les combats et personnalisation de personnage, IA amis pion c est très bien
Mais marcher avec un personnage essoufflé tous les 50 mètres ma fait abandonné le jeu
C est un véritable calvaire l exploration
Quelques missions aussi on y comprend rien

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
03 mai 2024 à 09:33:06

Le 03 mai 2024 à 09:28:18 :
Dragon Dogma 2 je sait pas trop quoi pensé
Les combats et personnalisation de personnage, IA amis pion c est très bien
Mais marcher avec un personnage essoufflé tous les 50 mètres ma fait abandonné le jeu
C est un véritable calvaire l exploration
Quelques missions aussi on y comprend rien

C’est au début du jeu que l’endurance pose problème, en montant de niveau c’est bien plus confortable. Et puis c’est pas le but de rush, le concept du jeu est basé sur l’exploration pur et dur.
Je l’ai terminé hier, il n’y a rien d’insurmontable pour les quêtes. Tout est expliqué, il suffit d’avoir un minimum de réflexion :hap:

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 49
03 mai 2024 à 10:02:47

Les deux quitte à en prendre un puis l’autre :play:

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 53
03 mai 2024 à 10:14:50

Le 03 mai 2024 à 09:33:06 :

Le 03 mai 2024 à 09:28:18 :
Dragon Dogma 2 je sait pas trop quoi pensé
Les combats et personnalisation de personnage, IA amis pion c est très bien
Mais marcher avec un personnage essoufflé tous les 50 mètres ma fait abandonné le jeu
C est un véritable calvaire l exploration
Quelques missions aussi on y comprend rien

C’est au début du jeu que l’endurance pose problème, en montant de niveau c’est bien plus confortable. Et puis c’est pas le but de rush, le concept du jeu est basé sur l’exploration pur et dur.
Je l’ai terminé hier, il n’y a rien d’insurmontable pour les quêtes. Tout est expliqué, il suffit d’avoir un minimum de réflexion :hap:

Si tu dit vrai je doit etre au dessus du niveau 30 pour regler ce problème
Les missions je pige pas toute j ai toujours pas trouver celui qui suis mes pas
Y a bien un mec en ville qui fuis en me voyant mais je lui courre après mais rien ce passe

Message édité le 03 mai 2024 à 10:19:44 par GABBER3
Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
03 mai 2024 à 11:32:04

Le 03 mai 2024 à 10:14:50 :

Le 03 mai 2024 à 09:33:06 :

Le 03 mai 2024 à 09:28:18 :
Dragon Dogma 2 je sait pas trop quoi pensé
Les combats et personnalisation de personnage, IA amis pion c est très bien
Mais marcher avec un personnage essoufflé tous les 50 mètres ma fait abandonné le jeu
C est un véritable calvaire l exploration
Quelques missions aussi on y comprend rien

C’est au début du jeu que l’endurance pose problème, en montant de niveau c’est bien plus confortable. Et puis c’est pas le but de rush, le concept du jeu est basé sur l’exploration pur et dur.
Je l’ai terminé hier, il n’y a rien d’insurmontable pour les quêtes. Tout est expliqué, il suffit d’avoir un minimum de réflexion :hap:

Si tu dit vrai je doit etre au dessus du niveau 30 pour regler ce problème
Les missions je pige pas toute j ai toujours pas trouver celui qui suis mes pas
Y a bien un mec en ville qui fuis en me voyant mais je lui courre après mais rien ce passe

Il faut que tu l’attrape, en gros tu sautes tout en maintenant la gâchette droite comme pour saisir un ennemi. Ça va le plaquer au sol et finir ta quête :noel:

vorenus vorenus
MP
Niveau 31
04 mai 2024 à 02:24:56

Dragon dogma 2 est hors du commun clairement , j’ai adore ce jeux sur tout les points !! mais il est pas pour tout le monde !!!

cyndel cyndel
MP
Niveau 9
04 mai 2024 à 10:22:30

Le 04 mai 2024 à 02:24:56 :
Dragon dogma 2 est hors du commun clairement , j’ai adore ce jeux sur tout les points !! mais il est pas pour tout le monde !!!

Moi aussi je le trouve incroyable. Plus de 500h de jeu est je me régale toujours a me promené dans la forêt de vermund avec des petits gobelins a tes trousse :)

Ankel1 Ankel1
MP
Niveau 2
04 mai 2024 à 18:56:47

Vaut mieux que tu prennes Dragons Dogma si tu n'as personne avec qui jouer sur Helldivers 2 ! Bien que le jeu est globalement bon, là où Helldivers brille vraiment c'est dans son comique de situation à vivre entre amis ( comme par exemple faire tout péter, faire n'importe quoi avec la physique du jeu ou réussir à se sauver in extremis ).
Tu peux le faire avec des randoms, mais il n'y aura probablement pas la même alchimie.

vorenus vorenus
MP
Niveau 31
04 mai 2024 à 22:06:49

Le 04 mai 2024 à 10:22:30 :

Le 04 mai 2024 à 02:24:56 :
Dragon dogma 2 est hors du commun clairement , j’ai adore ce jeux sur tout les points !! mais il est pas pour tout le monde !!!

Moi aussi je le trouve incroyable. Plus de 500h de jeu est je me régale toujours a me promené dans la forêt de vermund avec des petits gobelins a tes trousse :)

Je te comprend tellement car je suis egalement a 350h ( platine depuis longtemps) mais j’arrive pas a le lacher ce jeux est une dinguerie , totalement d’accord avec gameblog 10 /10 et Gamekult9/10

Je vais meme aller tres loin pour moi je le met dans les 20 plus grands jeux de tous les temps

Message édité le 04 mai 2024 à 22:07:35 par vorenus
Dustyo Dustyo
MP
Niveau 1
04 mai 2024 à 22:45:16

Les 30 fps ne sont-ils pas un frein à l’expérience de jeu sur DD2 ? C’est une vraie question, c’est ce qui me bloque pour l’acheter actuellement mais comme je me doute qu’un mode 60fps ne verra probablement jamais le jour… je me dis qu’attendre ne sert pas à grand chose non plus

vorenus vorenus
MP
Niveau 31
05 mai 2024 à 23:07:05

En faite il est pas vraiment a 30fps il tourne entre 26 et 50 en fonction de ce qui est affiche a l’ecran

Dustyo Dustyo
MP
Niveau 1
05 mai 2024 à 23:11:24

Si je comprends bien nous n’avons pas 30 fps de manière constante mais plutôt une variation ? C’est pas terrible sauf erreur de ma part, ça se ressent en jeu ces changements en pleine action ?

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
05 mai 2024 à 23:17:42

Le 05 mai 2024 à 23:11:24 :
Si je comprends bien nous n’avons pas 30 fps de manière constante mais plutôt une variation ? C’est pas terrible sauf erreur de ma part, ça se ressent en jeu ces changements en pleine action ?

C’est variable, ça descend jusqu’à 15FPS pour te dire. Il est préférable de bloquer le framerate à 30 pour que ça soit plus supportable. Ce n’est pas gênant vu comment il se joue, et qu’il est très loin d’être dur

Kakay0007 Kakay0007
MP
Niveau 7
09 mai 2024 à 16:52:15

Update
J'ai finalement acheté DD2 et franchement au début j'étais vrm déçu mais en s'y mettant un peu plus dans l'histoire et en bloquant le jeu à 30fps, en activant le ray tracing et en mettant le mode rpg dans les paramettres graphiques de ma tv le jeu est vrm incroyable il me fait penser à Skyrim. Nos décisions sont vrm impactantes et les quêtes sont interessantes et prenantes.

Message édité le 09 mai 2024 à 16:52:28 par Kakay0007
Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 50
09 mai 2024 à 17:24:21

Yep vraiment cool sauf le nombre d ennemis sur nos chemins à la fin je n'en pouvais plus malheureusement.

Mais j ai quand même bien aimé dans l ensemble.

Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 39
09 mai 2024 à 17:35:07

Dogma 2 j'ai décroché à la ville des felins.
Trop d'aller retour pour rien, les mêmes mobs au même putain d'endroits c'est juste non. Au debut ça passe mais apres 10h de jeu, pas vraiment.

Une belle déception alors que j'avais adoré le 1

vorenus vorenus
MP
Niveau 31
09 mai 2024 à 20:09:51

Le 09 mai 2024 à 17:35:07 :
Dogma 2 j'ai décroché à la ville des felins.
Trop d'aller retour pour rien, les mêmes mobs au même putain d'endroits c'est juste non. Au debut ça passe mais apres 10h de jeu, pas vraiment.

Une belle déception alors que j'avais adoré le 1

Ya pas d’aller retour si tu place comme il faut les 5(6) portcrystal donc trouve autre chose plus credible

vorenus vorenus
MP
Niveau 31
09 mai 2024 à 20:12:07

Le 09 mai 2024 à 17:35:07 :
Dogma 2 j'ai décroché à la ville des felins.
Trop d'aller retour pour rien, les mêmes mobs au même putain d'endroits c'est juste non. Au debut ça passe mais apres 10h de jeu, pas vraiment.

Une belle déception alors que j'avais adoré le 1

Ya pas d’aller retour si tu place comme il faut les 5(6) portcrystal donc trouve autre chose comme defaut

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment