CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Héroïne imposée ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Dark_Exa Dark_Exa
MP
Niveau 7
13 avril 2024 à 09:45:56

Le 13 avril 2024 à 08:54:20 :
L'époque où ma génération où on était des ados gamers qui aimaient jouer avec un personnage féminin est révolu malheureusement....

Époque Street Fighter 2, dans le choix des huits personnages il y avait un seul personnage féminin, c'était Chinois Li, et la grande majorité des gamers masculins jouaient avec Chun-li.....

On pourrait retourner le débat dans l'autre sens, pourquoi imposé un personnage masculin dans les jeux vidéo ?

Ahem c'était surtout parce qu'elle est redoutable comme combattante polyvalente ( enfin je préférais plus Guile que Chun-Li )

Dr_Nounours Dr_Nounours
MP
Niveau 7
14 avril 2024 à 21:16:49

Le 19 juin 2023 à 14:06:52 :
FarisDeBxl

Oui sauf que là Lara Croft l'héroïne de Tomb Raider c'est pas forcément le meilleur exemple vu qu'à la base ce personnage principal a été créé pour attirer les joueurs de la gente masculine en plein dans l'adolescence, avec une nana au physique et au mensurations plus que généreuses.

Tomb Raider c'est donc le contre-exemple parfait: créer une héroïne pour les hommes que les hommes auront plaisir à regarder et à jouer avec.

Et moi je vais te dire, à l'époque déjà jouer avec Lara Croft ça m'avait pas enchanté car je n'avais rien à faire de jouer avec une nana pour regarder ses fesses ou ses seins bouger dès qu'elle faisait un saut.

Ça pour moi c'est limite du voyeurisme et je pourrais trouver ça limite malsain.

Et me dites pas que je l'ai m'exprime mal tourné....😂... parce que des "oh elle est bonne Lara Croft!!😋" on l'a tous entendu plein de fois.

C'est bien pour ça que dans les dernières productions Tomb Raider ils ont très fortement diminué son côté pulpeuse et en outre la taille de sa poitrine pour se rapprocher vers une vision plus réaliste et moins stéréotypée du corps de la femme.

Donc je ne pense pas que ce soit le bon exemple mais j'ai compris que toi ça te gênait pas de jouer un personnage féminin et ça encore une fois c'est personnel ça dépend de ta capacité à t'impliquer dans un personnage qui ne te ressemble pas.

J'irai même plus loin : dans les jeux vidéos (style Skyrim ) où on peut créer un avatar qui ait une tête de lézard par exemple ou une tête de lion.

Moi ça m'a jamais tenté et je vais toujours vers un humain homme encore une fois pour cette sacro-sainte immersion et identification style jeux de rôle papier.

Mais au moins il laissait le choix c'était très bien comme ça.

En quoi des "mensurations généreuses" rendrait Lara Croft moins réaliste?
Les femmes au "mensurations généreuses" doivent être invisibilisés?
Pourquoi des "mensurations généreuses" serait malsain? Que dire des perso masculin stéréotypé go muscu? Est-ce malsain dans ce cas ou c'est encore une fois du double standard?
Est-ce qu'on doit foutre partout des looks androgynes pour que ça soit "réaliste"?
Est--ce qu'on doit aussi foutre des persos sans charisme pour que ça soit "réaliste"? Le chara design des personnages ces dernières années, c'est une catastrophe.

Perso je pense pas prendre le jeu.
1) Open world Random ubisoft.
2) Héroine random écrit avec le cul par ubiwoke.
3) Le prix et les versions scandaleuses du jeu. avec contenu supprimé du jeu de base et foutu en dlc.
On avait pas cette merde depuis Resident Evil (qui avait lock du contenu présent sur disc derrière un drm A 5 balles).

Message édité le 14 avril 2024 à 21:21:34 par Dr_Nounours
Peepoodo29 Peepoodo29
MP
Niveau 3
17 avril 2024 à 19:20:01

Les éditeurs ont largement les moyens pour proposer un éditeur de personnage, afin de créer son propre héros mais certains actionnaires ou société comme Sweet Baby inc, préfère imposer et pas forcément de le bon sens, surtout quand on ne cache pas sa haine envers les hommes et surtout les hommes blancs.
Le reboot de Saint Rows était excellent pour son éditeur de perso uniquement, ou comme sur les jeux de catchs.
Il n'y a plus d'amour pour l'industrie, c'est maintenant du chantage financié et politique, je pense que ça va s'écrouler dans peu de temps et peut-être que ça va faire du bien à l'industrie, il faudrait qu'il écoute un peu plus les jouers que des actionnaires avec des idéologies woke

Potemunsters Potemunsters
MP
Niveau 38
21 avril 2024 à 15:40:50

Peu importe si c'est une femme imposée, c'est le scénario qu'on jugera

La postlogie star wars avec un scénario nul avait une héroïne . Rogue one avait une héroïne et un bon scénario .A l'inverse, Star Wars Jedi fallen order et survivor avait un héros imposé et le scénario était intéressant.

OuiCanDolt OuiCanDolt
MP
Niveau 26
22 avril 2024 à 19:40:15

Les gamers : "Non non, nous les gamers on est pas du tout misogynes"
Also les gamers : [Ce topic]

:)

Message édité le 22 avril 2024 à 19:40:26 par OuiCanDolt
A-SharadHett A-SharadHett
MP
Niveau 29
03 mai 2024 à 23:34:52

Sauf que Fallen Order et/ou Jedi Survivor étaient des bons jeux.

Là ça vend pas du rêve de fou. Hormis le fan bashing qu'on se tape dans TOUS LES STAR WARS, le reste c'est pas ce que mes fan attendent.

Star Wars 1313 avait l'air beaucoup plus intéressant dire qu'on en savait quasiment rien.

Parce que pour lui, il y avait de l'intérêt.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
04 mai 2024 à 08:28:45

Vdd Tu n'en sais quasiment rien mais c'est intéressant...

Le-Loup Le-Loup
MP
Niveau 30
14 mai 2024 à 18:59:18

Le 11 juin 2023 à 23:12:12 :
Dommage, je pensais que ça allait être un rpg TPS où l’on customize son personnage…

Un petit mod sur PC et ça serra réglé :oui:

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 41
29 mai 2024 à 22:52:53

Le 22 avril 2024 à 19:40:15 :
Les gamers : "Non non, nous les gamers on est pas du tout misogynes"
Also les gamers : [Ce topic]

:)

jhonvattic jhonvattic
MP
Niveau 29
14 juin 2024 à 21:58:44

Le 22 avril 2024 à 19:40:15 :
Les gamers : "Non non, nous les gamers on est pas du tout misogynes"
Also les gamers : [Ce topic]

:)

Pourquoi tu parles de misogynie l'ahuri ! ce sont juste des préférences

BAstart BAstart
MP
Niveau 48
15 juin 2024 à 15:46:24

Le 14 juin 2024 à 21:58:44 :

Le 22 avril 2024 à 19:40:15 :
Les gamers : "Non non, nous les gamers on est pas du tout misogynes"
Also les gamers : [Ce topic]

:)

Pourquoi tu parles de misogynie l'ahuri ! ce sont juste des préférences

Exactement. Perso je préfère jouer un homme car je m'identifie au personnage tout simplement.
On devrait juste avoir le choix.

titinanahhh titinanahhh
MP
Niveau 5
15 juin 2024 à 22:45:52

Le 11 juin 2023 à 23:12:12 :
Dommage, je pensais que ça allait être un rpg TPS où l’on customize son personnage…

Quel rapport avec la customisation ? Dans RDR 2, Horizon, les GTA, les Assasin’s Creed ou autres, le personnage est imposé et on peut le customiser malgré tout.

Donc oui, comme dans 90% des jeux (Hellblade, TLoU, RDR, GoW, GTA, Horizon, Yakuza, The Witcher, AC, Star Wars Jedi, Stellar Blade, Lies of P, FF, Uncharted, Tomb Rider, GoT, Zelda, Halo et j’en passe…), le personnage est imposé.

Et dans SW Outlaws l’héroïne est imposée et oui, c’est confirmé, on pourra la customiser. Ce qui te gêne, c’est pas la prétendue absence de customisation, c’est de jouer une femme, c’est tout.

Assumes au moins ta bêtise au lieu de faire genre.

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 47
15 juin 2024 à 22:48:06

Le 15 juin 2024 à 22:45:52 :

Le 11 juin 2023 à 23:12:12 :
Dommage, je pensais que ça allait être un rpg TPS où l’on customize son personnage…

Quel rapport avec la customisation ? Dans RDR 2, Horizon, les GTA, les Assasin’s Creed ou autres, le personnage est imposé et on peut le customiser malgré tout.

Donc oui, comme dans 90% des jeux (Hellblade, TLoU, RDR, GoW, GTA, Horizon, Yakuza, The Witcher, AC, Star Wars Jedi, Stellar Blade, Lies of P, FF, Uncharted, Tomb Rider, GoT, Zelda, Halo et j’en passe…), le personnage est imposé.

Et dans SW Outlaws l’héroïne est imposée et oui, c’est confirmé, on pourra la customiser. Ce qui te gêne, c’est pas la prétendue absence de customisation, c’est de jouer une femme, c’est tout.

Assumes au moins ta bêtise au lieu de faire genre.

+1

ArthurFlg ArthurFlg
MP
Niveau 15
16 juin 2024 à 17:24:40

Ça me pète les jeux où on doit ne peut pas jouer le sexe qu'on veut.

Perso sans moi, je ne joue a aucun jeux sauf tombe raider avec des héroïnes car j'aime pas.... Je m'identifie toujours aux héros et je joue que des hommes. Faire toute une aventure avec une héroïne que j'aime pas laisse tomber.

Je voulais trop l'avoir ben je skip.

Vuk_07 Vuk_07
MP
Niveau 5
17 juin 2024 à 08:07:26

Mdr c'est vrai que tu vas t'identifier à Kratos mon gars; c'est tellement identifiable un gros chauve baraque avec des tatouages sur la tronche. T'es aussi un Cowboy de ouf dans Red Dead; les santiag, le chapeau, je paierais pour te voir comme ça dans la rue avec ton accent de rednek du fin fou du missouri

Ca me fais toujours rire cette excuse de fragile "je peux pas jouer car je m'identifie pas à une meuf" mais il peut s'en problème s'imaginer être un gros mec baraque alors qu'il pèse 150kg de gras.

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 47
17 juin 2024 à 08:18:50

Le 17 juin 2024 à 08:07:26 :
Mdr c'est vrai que tu vas t'identifier à Kratos mon gars; c'est tellement identifiable un gros chauve baraque avec des tatouages sur la tronche. T'es aussi un Cowboy de ouf dans Red Dead; les santiag, le chapeau, je paierais pour te voir comme ça dans la rue avec ton accent de rednek du fin fou du missouri

Ca me fais toujours rire cette excuse de fragile "je peux pas jouer car je m'identifie pas à une meuf" mais il peut s'en problème s'imaginer être un gros mec baraque alors qu'il pèse 150kg de gras.

Mdr, j’ai essayé de l’imaginer ; notre petit Corentin en train de se la jouer Kratos ou John Marston / Arthur Morgan dans les rues de Quimper... :rire:

Message édité le 17 juin 2024 à 08:19:12 par icneuqlx
maximo47 maximo47
MP
Niveau 43
17 juin 2024 à 08:52:08

Le 17 juin 2024 à 08:18:50 :

Le 17 juin 2024 à 08:07:26 :
Mdr c'est vrai que tu vas t'identifier à Kratos mon gars; c'est tellement identifiable un gros chauve baraque avec des tatouages sur la tronche. T'es aussi un Cowboy de ouf dans Red Dead; les santiag, le chapeau, je paierais pour te voir comme ça dans la rue avec ton accent de rednek du fin fou du missouri

Ca me fais toujours rire cette excuse de fragile "je peux pas jouer car je m'identifie pas à une meuf" mais il peut s'en problème s'imaginer être un gros mec baraque alors qu'il pèse 150kg de gras.

Mdr, j’ai essayé de l’imaginer ; notre petit Corentin en train de se la jouer Kratos ou John Marston / Arthur Morgan dans les rues de Quimper... :rire:

:rire:

maximo47 maximo47
MP
Niveau 43
17 juin 2024 à 09:13:50

Le 19 juin 2023 à 14:06:52 :
FarisDeBxl

Oui sauf que là Lara Croft l'héroïne de Tomb Raider c'est pas forcément le meilleur exemple vu qu'à la base ce personnage principal a été créé pour attirer les joueurs de la gente masculine en plein dans l'adolescence, avec une nana au physique et au mensurations plus que généreuses.

Tomb Raider c'est donc le contre-exemple parfait: créer une héroïne pour les hommes que les hommes auront plaisir à regarder et à jouer avec.

Et moi je vais te dire, à l'époque déjà jouer avec Lara Croft ça m'avait pas enchanté car je n'avais rien à faire de jouer avec une nana pour regarder ses fesses ou ses seins bouger dès qu'elle faisait un saut.

Ça pour moi c'est limite du voyeurisme et je pourrais trouver ça limite malsain.

Et me dites pas que je l'ai m'exprime mal tourné....😂... parce que des "oh elle est bonne Lara Croft!!😋" on l'a tous entendu plein de fois.

C'est bien pour ça que dans les dernières productions Tomb Raider ils ont très fortement diminué son côté pulpeuse et en outre la taille de sa poitrine pour se rapprocher vers une vision plus réaliste et moins stéréotypée du corps de la femme.

Donc je ne pense pas que ce soit le bon exemple mais j'ai compris que toi ça te gênait pas de jouer un personnage féminin et ça encore une fois c'est personnel ça dépend de ta capacité à t'impliquer dans un personnage qui ne te ressemble pas.

J'irai même plus loin : dans les jeux vidéos (style Skyrim ) où on peut créer un avatar qui ait une tête de lézard par exemple ou une tête de lion.

Moi ça m'a jamais tenté et je vais toujours vers un humain homme encore une fois pour cette sacro-sainte immersion et identification style jeux de rôle papier.

Mais au moins il laissait le choix c'était très bien comme ça.

Non, Lara Croft qui devait s'appeler "Laura Cruz" à la base a été changé en femme au dernier moment car la 1ere version, masculine, faisait trop Indiana Jones !!
C'est suite au succès du 1er épisode que le personnage de Lara est parti dans le délire de la bombe sexuelle pour ados assumée ! :ok:

TheDoomSlayer TheDoomSlayer
MP
Niveau 6
17 juin 2024 à 14:54:07

Il a raison, pour ce type de jeu c’est évident que le choix aurait dû être le créateur de personnage.

On veut tous jouer un Mandalorian en armure. Bref, du Ubisoft. Il y avait tellement de potentiel avec des races différentes, etc…

Gamebender Gamebender
MP
Niveau 28
17 juin 2024 à 15:33:37

Le 17 juin 2024 à 14:54:07 :
Il a raison, pour ce type de jeu c’est évident que le choix aurait dû être le créateur de personnage.

On veut tous jouer un Mandalorian en armure. Bref, du Ubisoft. Il y avait tellement de potentiel avec des races différentes, etc…

Créateur de personnage pour le choix du sexe ou de la race? Parce que le jeu aurait très bien pu imposer un personnage féminin avec liberté totale de création pour les joueurs (donc une femme humaine, Twi'lek, Mirialan, Nautolan, etc... mais toujours un perso humanoïde féminin)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
La vidéo du moment