jeuxvideo.com / Wiki de Grand Theft Auto III /

Wiki de Grand Theft Auto III - Éviter le "Purple Nines Glitch"

Éviter le "Purple Nines Glitch"

Communément appelé ainsi par les anglophones, ce glitch peut bloquer les joueurs PS2 dans l'obtention des 100 % et les obliger à recommencer une nouvelle partie. ( Pour les joueurs PC, il existe un fix. )

Il se manifeste de la façon suivante : Lors de votre arrivée à Shoreside Vallée, il est possible qu'il n'y ait aucun Nines ( Une des subdivisions des Hoods ) dans les Jardins Wichita. Ce qui aura donc pour conséquence de « bloquer » la première mission de D-Ice, qui consiste à éliminer 20 Nines en un temps limité.

Vous ne pourrez donc pas enchainer les autres missions de D-Ice, et vous vous retrouverez coincer dans la course aux 100 %.

Il existe cependant un moyen simple de l’éviter à coup sûr. Il vous suffit pour cela de suivre les étapes suivantes :

1) Trouver une carte mémoire vierge ( Si elle contient des blocs de sauvegardes, la formater )

2) Commencer une nouvelle partie sans la carte mémoire insérée dans le port de la PS2

3) Finir la toute première mission normalement

4) Inserer la carte mémoire puis sauvegarder à la planque de Portland.

Vous pourrez ainsi poursuivre votre partie normalement sur cette sauvegarde. Et lorsque vous aurez débloqué la troisième ile, les Nines seront présents, vous permettant d'accomplir les 100%.

Mis à jour le 27/06/2013 Voir l'historique
Grand Theft Auto III
PC PS3 iOS Android Mac PS2 Xbox
  • Tests (6)
  • News (39)
  • Vidéos (14)
  • Images (122)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (2)