Grand Theft Auto III
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Grand Theft Auto III / Guide et astuces Grand Theft Auto III /

Guide complet : Portland - Guide complet GTA 3

Guide complet : Portland

Partager sur :

1) Donne-moi Liberty

Vous prenez les commandes du jeu après une spectaculaire évasion. Grimpez rapidement dans la voiture bleue voisine et rendez-vous dans votre planque (cette dernière est localisée sur la carte de la ville par un point rose) afin de changer vos vêtements pour des habits plus discrets. Une fois ce changement effectué ramassez la batte de baseball située non loin de la voiture, puis suivez les conseils de votre collègue, et partez chez Luigi (nouveau point rose sur la carte) pour trouver du boulot.

2) Les filles de Luigi

Luigi vous confie un petit boulot afin de savoir s'il peut compter sur vous. Il vous suffit simplement de faire le taxi et de ramener une de ses << filles >> auprès de lui. Avancez un peu dans la rue, et volez un taxi en éjectant son occupant. Roulez alors en direction du point vert sur la carte et arrêtez-vous devant Misty, le temps qu'elle monte dans la voiture. Faites alors demi-tour et retournez calmement chez Luigi (point rose sur la carte), mission accomplie, vous obtenez 1500$. Garez ensuite votre voiture sur le bord de la route devant chez Luigi, sortez-en et avancez à pied dans le petit passage. Marchez sur le cercle bleu et une petite séquence introduisant la mission suivante se déclenche.

3) Pas de spank pour la pépée

Nouvel objectif, vous devez maintenant éliminer un petit dealer, voler sa voiture et la peindre. Commencez par voler une voiture dans la rue voisine, et dirigez-vous au port de Portland (point vert sur la carte). Une fois dans le port avancez un peu et sortez de votre voiture. Equipez la batte de baseball et éliminez le dealer (repérez-le grâce à la flèche bleue présente au-dessus de lui). Prenez ensuite sa voiture et rendez-vous au garage (point orangé sur la carte) pour la faire repeindre. Attention, la direction de cette voiture est très douteuse, calmez donc vos ardeurs de grand conducteur. Une fois arrivé au garage, entrez dedans pour faire repeindre la voiture et changer le moteur (et gratuitement en plus). Direction maintenant le garage de Luigi (point rose sur la carte). Avancez vers le cercle bleu pour faire ouvrir une porte et rentrez la voiture dedans. Puis sortez de la voiture, et du garage, mission accomplie vous obtenez 4000$. Retournez ensuite près de la route, volez une voiture et rendez-vous chez Luigi (symbole marqué "L" sur la carte). Garez votre voiture au bord de la route et avancez sur le cercle bleu.

4) La mystérieuse Misty

Autre mission, vous devez allez chercher Misty, Joey souhaitant la voir. Volez un taxi et allez donc la chercher dans le jardin (point sur la carte). Arrêtez-vous sur le cercle bleu à droite du jardin, et klaxonnez afin de la mettre au courant de votre arrivée. Misty sort alors et monte dans votre véhicule. Direction le garage de Joey, point rose sur la carte, stoppez votre véhicule sur le cercle bleu et une vidéo se déclenche, objectif accompli, vous obtenez 1000$. Remontez à bord de votre véhicule, et retour chez Luigi ("L" sur la carte) pour obtenir une nouvelle mission. Laissez votre véhicule sur le trottoir, et placez-vous sur le cercle bleu.

5) Double action

Vous devez maintenant vous occuper d'une salle affaire. Un ennemi de Luigi place des prostituées sur un territoire qui ne lui appartient, il va falloir régler ce petit problème. Toutefois, il vous faut tout d'abord trouver un revolver. Prenez une voiture et rendez-vous dans l'armurerie Ammu Nation (représentée par un petit revolver sur la carte). Passez derrière le magasin, sortez de votre voiture et prenez le revolver dans la petite cour. Remontez dans la voiture et roulez en direction de la voiture de vos cibles (points roses sur la carte). Foncez-leur dedans pour les obliger à sortir de la voiture, équipez votre revolver et éliminez-les (attention ils sont deux). Mission accomplie, 4000$ de plus à votre compte. Remontez ensuite dans la voiture, retournez chez Luigi (point "L" sur la carte) et faites la manoeuvre habituelle pour avoir une nouvelle mission à accomplir.

6) Le bal à balles

Une mission assez sympathique puisqu'il vous faut déposer des prostituées au bal de la Police. Elles sont en grand nombre dans la ville (tous les points verts), prenez donc un taxi pour en transporter trois en même temps, puis une fois le plein fait amenez-les au bal (point rose sur la carte) et répétez cette opération avec de nouvelles prostituées. Soyez le plus rapide possible, vous n'avez que cinq minutes pour en conduire le plus possible, et plus vous en conduirez au bal, plus vous aurez d'argent en fin de mission. Une fois votre gain récolté allez chez Joey (point "J" sur la carte) car Luigi n'a plus aucune mission sous la main. Garez-vous devant et placez-vous sur le cercle bleu pour déclencher la nouvelle séquence (attention cela ne se produit que si vous vous présentez chez Joey en journée et non pendant la nuit).

7) Le dernier repas de Mike "babines"

Une mission assez intéressante mais en temps limité puisque vous n'avez que six minutes pour l'accomplir. Prenez un véhicule rapide et rendez-vous devant le restaurant (point rose sur la carte) pour prendre la voiture de votre cible. Conduisez-la avec précaution car elle est peu maniable et très fragile, et amenez-la au 8-Ball (tache noire sur la carte). Entrez la voiture dans le petit garage à côté des bus afin que la bombe soit posée. Ramenez ensuite la voiture au restaurant (attention, si vous percutez un obstacle au moment du parcours, aussi bien à l'aller qu'au retour, vous devrez faire réparer la peinture dans un garage (point orangé sur la carte). De retour au restaurant garez correctement la voiture, armez la bombe avec le bouton O du pad, sortez-en et prenez vite votre voiture pour quitter cet endroit. Petite vidéo, mission accomplie et vous touchez 10 000$ pour l'avoir effectuée. Retournez maintenant au garage de Joey, placez-vous sur le cercle bleu pour avoir une nouvelle mission.

8) Au revoir Lee

Un objectif clair pour cette mission, tuer Lee. Montez donc dans "votre" voiture et partez vers l'Ammu Nation (revolver sur la carte) pour récupérer un 9mm (exactement au même endroit que celui où vous vous êtes rendus précédemment pour trouver le revolver dans une mission précédente. Passez dans la petite rue derrière le magasin, sortez de votre véhicule et prenez le 9mm dans la cour. Remontez ensuite dans votre voiture et dirigez-vous à Chinatown (point sur la carte). Mauvaise surprise, l'accès à Chintown ne peut se faire en voiture, il vous faut donc descendre de votre véhicule et y aller à pied. Avancez dans ce quartier, puis sortez votre 9mm après l'animation et éliminez rapidement les membres de la Triade en gardant un oeil sur Lee (point vert sur le plan, c'est lui qui se déplace). Approchez-vous ensuite de Lee et exécutez-le, vous obtenez ainsi 10 000$ supplémentaires. Ressortez maintenant du quartier chinois, montez dans votre véhicule et retournez voir Joey (sur le cercle bleu).

9) Van Heist

Une mission originale qui consiste à voler un fourgon, mais pour le voler il va falloir le stopper et donc lui rentrer dedans à plusieurs reprises. Montez donc à bord d'un petit camion et dirigez-vous vers ce fourgon (point sur la carte). Foncez dessus pour le stopper et le fragiliser (fiez-vous à la jauge bleue pour ne pas le détruire) puis grimpez à bord. Direction maintenant le point rose sur la carte pour mettre le fourgon à l'abri. Soignez votre conduite car ce fourgon a déjà subi de nombreux dommages et est par conséquent très fragile. Placez-vous sur le cercle bleu et cachez le fourgon volé dans le garage, vous obtenez ainsi 20 000$. Grimpez dans un nouveau véhicule et retournez voir Joey pour qu'il vous confie une autre mission.

10) Le chauffeur de monsieur

Vous allez devoir faire le taxi dans cette mission et conduire Toni a plusieurs endroits. Par chance vous n'avez pas à récupérer de véhicule car Joey vous en laisse un. Suivez les directives de Toni et rendez-vous pour commencer à Chinatown (point sur la carte). Direction donc la laverie et vous tomber dans une embuscade ! Toni remonte dans la voiture, partez vite de cet endroit, écrasez vos assaillants si nécessaire, et dirigez-vous vers le nouveau point sur la carte pour finir cette mission, vous gagnez ainsi 3000$. Retournez ensuite, comme il est coutume, chez Joey afin qu'il vous remette de nouvelles directives.

11) Transport de marchandises avariées

L'objectif de cette mission est de récupérer une voiture et de l'emmener au broyeur. Volez donc un véhicule, et roulez vers Ammu Nation pour récupérer quelques armes. Direction maintenant le point sur la carte pour trouver la voiture que vous devez emmener au broyeur. Ne montez toutefois pas tout de suite dedans, jetez un oeil aux alentours pour apercevoir deux voitures, à l'arrêt, avec leurs conducteurs présents à l'intérieur. Détruisez ces deux voitures, puis grimpez dans celle que vous devez conduire, et dirigez-vous vers le broyeur (point sur la carte). Placez-vous sur le cercle bleu, descendez du véhicule, objectif rempli, vous gagnez 10 000$. Volez maintenant un nouveau véhicule et allez voir Joey à 9 heures pour prendre connaissance d'une nouvelle et dernière mission.

12) L'évasion

Pour finir en beauté votre ami Joey vous propose un petit braquage. Vérifiez tout d'abord la taille de votre voiture, vous devez pouvoir transporter non pas deux mais quatre personnes. Si votre voiture est trop petite, optez pour une plus grande. Avant de passer à la banque il vous faut aller chercher des complices, allez-y (point sur la carte) et klaxonnez pour leur signaler votre arrivée.

Ces derniers montent dans votre véhicule, direction donc la banque (point rose sur la carte) en prenant soin de ne pas abîmer votre voiture pour faciliter votre fuite par la suite, placez-vous devant et les complices effectuent le vol. L'alarme est donnée, et la police est à votre trousse. Roulez rapidement, coupez par les étendues d'herbe pour essayer de les distancer, puis allez dans le garage (point orangé sur la carte) pour faire repeindre votre voiture afin d'échapper à la police (notez que cela vous coûte 1000$ mais bon...). Vous pouvez maintenant rouler en toute tranquilité dans la ville, les policiers n'y voient que du feu, retournez là où vous êtes allés chercher vos complices et déposez-les, fin de mission, vous gagnez 30 000$ ! Vous venez donc d'accomplir la dernière mission de Joey, inutile donc de retourner le voir. Allez plutôt voir Toni (nouveau lieu apparu sur la carte depuis la mission où vous avez été son chauffeur) et vous pourrez obtenir de nouvelles tâches.

13) Linge sale

La première mission que vous confie Toni est assez simple, il vous faut détruire trois camionnettes (et tuer par la même occasion leurs occupants). Pas question toutefois d'attaquer les camionnettes avec votre voiture. Roulez chez 8-Ball et vous pourrez récupérer des grenades, objet de choix pour détruire les camionnettes. Ces trois camionnettes sont représentées par des points rouges sur la carte, voici la démarche à effectuer pour en détruire une, répétez ensuite simplement la manoeuvre avec les deux autres : attendez qu'elle soit arrêtée à un feu rouge, descendez de votre véhicule, approchez-vous de la camionnette et jetez une grenade pour la détruire (visez bien, vous n'avez pas droit à l'erreur car une grenade qui explose ne passe pas inaperçue). Grimpez ensuite dans votre voiture et prenez la poudre d'escampette pour ne pas vous faire repérer. Faites cela pour venir à bout des trois camionnettes et vous obtenez 20 000$. Changez maintenant de véhicule pour brouiller les pistes, et retournez voir Toni.

14) Le pick-up

Une courte mission mais assez délicate. Vous devez en effet récupérer une mallette et la rapporter à Toni, mais cette malette se trouve dans Chinatown. Elle n'est pas accessible en voiture, descendez donc aux portes du quartier et continuez vers la malette (point sur la carte) à pied. Dès qu'elle est en votre possession vous tomber en embuscade et une multitude d'ennemis vous attaque. Vous n'avez aucune chance de tenir, courrez vite dans votre véhicule et passez à l'attaque. Regardez votre carte et localisez les points, ce sont des ennemis et il va falloir s'en débarrasser. Essayez donc autant que possible de les écraser, notez également qu'un véhicule va vous poursuivre, adoptez donc une conduite extrême pour l'obliger à commettre des fautes et son véhicule est vite hors-service. Mais ce n'est pas fini, son conducteur en sort et passe à l'attaque, tuez-le en lui roulant dessus. Une fois le ménage fait, apportez tranquillement cette mallette à Toni et il vous remet 10 000$ pour ce service. Profitez-en pour lui demander une nouvelle mission.

15) La rencontre

Cette mission va vous conduire au volant d'une somptueuse limousine. Prenez tout d'abord une voiture et dirigez-vous dans l'atelier de Joey (point rose sur la carte) pour prendre possession de cette merveille et faire embarquer le fils de Joey. Direction maintenant le club de Luigi, klaxonnez devant pour le faire sortir et il monte dans la limousine. Allez maintenant chercher votre dernier passage, il s'agit de Toni et il se trouve à l'endroit habituel. C'est alors que vous attaquent des camions du quartier de Chinatown (hé oui, encore eux, décidément ils ne vous aiment pas du tout), prenez la direction nord-est et rendez-vous chez Salvatore (nouveau point rose sur la carte) en essayant de distancer les véhicules de la Triade. Une mauvaise surprise vous attend toutefois à proximité de la maison, un barrage a été dressé ! Une seule solution, foncez et forcez ce barrage. Roulez encore un peu et vous voilà chez Salvatore, garez la limousine dans le garage, une vidéo se déclenche, gain de 15 000$ et nouvelle mission proposée par Toni.

16) Le triangle des triades

Une mission assez périlleuse et très importante puisque votre objectif est d'éliminer la Triade car ils deviennent vraiment gênants. Toni envoie deux hommes pour vous épauler, trouvez donc une voiture suffisamment grande et mettez-vous en route. Examinez la carte pour repérer les trois points verts indiquant l'emplacement des trois chefs de la Triade. Deux seront relativement faciles à approcher mais le dernier se trouve en plein Chinatown et la tâche sera plus délicate. Approchez-vous tout d'abord du premier et repérez-le (grâce à la flèche bleue) et écrasez-le.

Direction maintenant le second chef, répétez la même manoeuvre que précédemment pour l'éliminer. Le dernier est plus difficile d'accès, volez un camion de la Triade pour pénétrer dans le QG où il se trouve, avancez et cherchez-le puis écrasez-le en toute simplicité pour en finir à jamais avec la Triade. Quittez vite ce lieu, et retournez voir Toni pour passer à l'objectif suivant (avec au passage un gain de 30 000$).

17) La huitième plaie

Vous n'en avez pas tout à fait fini avec la Triade, certes leurs dirigeants sont morts, mais leur QG est encore place et vous allez devoir, dans cette mission, le détruire et une jolie bombe à retardement fera l'affaire. Grimpez dans un véhicule et allez tout d'abord chercher le camion piégé qui servira à réaliser l'opération (il se trouve au 8-Ball, regardez la carte). Prenez les commandes de ce véhicule, direction maintenant le QG de la Triade (là où vous avez écrasé le dernier de leurs chefs), en prenant soin à votre camion et à son chargement. Entrez dans le QG, et garez votre camion entre les bombonnes de gaz. Armez la bombe, puis sortez du camion et prenez vos jambes à votre cou avant que tout n'explose, fin de mission et 30 000$ de plus dans la tirelire. Cette mission était la dernière que Toni avait à vous confier, allez maintenant voir Salvatore.

18) Le chaperon

Salvatore vous présente Maria, sa fille, et vous allez devoir jouer les taxis dans cette mission. Conduisez donc Maria jusqu'au point rose sur la carte afin qu'elle retrouve un ami. Ce dernier lui donne l'adresse d'un endroit où se déroule une fête et vous allez devoir conduire votre passagère à cette fête (nouveau point rose sur la carte). Une fois Maria déposée, attendez sur place et les affaires se compliquent très vite puisque la police effectue une virée là où se déroule la fête en question. Attendez simplement que Maria ressorte, elle grimpe dans votre voiture, ramenez-la chez son père pour clôre cette mission et recevoir 10 000$.

19) La fille du Mohgol

Salvatore vous confie alors une seconde mission, vous allez devoir suivre un membre de l'organisation de Salvatore, membre soupçonné d'être une taupe. Grimpez donc dans une voiture et prenez la direction de chez Luigi ("L" sur la carte). Garez-vous à ce niveau et Bob, la personne que vous devez suivre, sort d'un bar et monte dans une voiture. Suivez-le discrètement jusqu'aux docks de la ville et ce dernier sort de sa voiture. Petite vidéo, allez ensuite éliminer Bob et vous obtenez 15 000$ en guise de récompense. Grimpez ensuite dans votre voiture, et retournez chez Salvatore pour avoir une nouvelle mission à accomplir.

20) La bombe

Mission très intéressante avec comme objectif de faire exploser un bateau. Prenez un véhicule et dirigez-vous chez 8-Ball. Ce dernier vous vend un fusil sniper et des explosifs pour 100 000$, somme qui ne devrait vous poser aucun problème étant donné l'argent accumulé précédemment. Le fusil en main remontez votre voiture, et rendez-vous aux docks de la ville. Arrêtez-vous sur la cible bleue, petite vidéo, et continuez à pied. Avancez ensuite jusqu'au point sur la carte, grimpez sur l'entrepôt et sortez votre sniper. Eliminez alors les gardes du bas puis ceux sur le bateau afin de protéger 8-Ball qui part faire exploser ce navire. Redescendez ensuite sur la terre ferme, montez à bord du véhicule et retournez chez Salvatore (vous gagnez 150 000$ pour ce travail, soit un bénéfice de 50 000$) pour effectuer la dernière mission dans cette ville de Portland.

21) Dernières volontés

Vous devez dans cette dernière mission aller récupérer un véhicule. Volez une voiture et dirigez-vous vers ce véhicule situé aux abords de chez Luigi. Un inconnu vous contacte alors et vous dit qu'il s'agit d'un piège, écoutez-le et ne grimpez pas dans ce véhicule. Remontez plutôt dans le vôtre, et avancez vers le nouveau point sur la carte. Placez-vous sur le cercle bleu, nouvelle vidéo et vous quittez cette ville en bateau pour l'île de Staunton.

Mis à jour le 11/07/2002 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Cheat codes
    • Lance-flammes
    • Icônes de santé et d'adrénaline infinies
    • Choisir la couleur de sa voiture
    • Course secrète sur Staunton Island
    • Abattre un dodo en plein vol
    • Nouvelles voitures
    • Aucune circulation
    • Réparer gratuitement sa voiture
    • Récupérer de la vie
    • Obtenir une voiture de police
    • Gagner de l'argent
    • Atteindre les 3 îles
    • Les autres véhicules
    • Garer 4 voitures dans la planque de Staunton
    • Modifier les caractéristiques des piétons
    • Fusil à pompe
    • Reussir facilement les missions pompiers
    • Voler avec le Dodo
    • Rouler dans une voiture détruite
    • L'intérieur d'une voiture de police
    • La fille du Moghol
    • Véhicules sur ressorts
    • Gagner rapidement et facilement de l’argent
    • Réussir facilement les missions autodéfense
    • Guide complet : Portland
    • Guide complet : L'île de Staunton
    • Guide complet : La vallée de Shoreside
    • Guide complet : Missions annexes
    • Guide complet : Missions bonus
    • Extra bonus JeuxVideo.com
    • Emplacement des 100 paquets
    • Monter sur le toit du métro
    • Pot de vin à la police
    • Des étudiantes studieuses
    • Rétrécir la lune
    • Temps infini pour les missions de pompier
    • Cheat mode
    • Version non-censurée
    • Récupérer de la vie
    • Courir plus longtemps
    • Voiture super rapide
    • Autres parties de la ville
    • Atteindre les 3 îles
    • Ville tranquille
    • Pick-pocket
    • Planer avec l'avion
    • Modifier la lune
    • Nouveau taxi
    • Gagner des cocktails Molotov
    • Voitures à volonté
    • Pot de vin à la police
    • Nouvelles voitures
    • Munitions illimitées
    • Taxi-assassin
    • Bonus à la troisième partie de la ville
    • Garder la tenue de prisonnier
    • " Pêche au gros" plus facile et plus rapide
    • C'est la guerre !
    • Voitures à volonté 2
    • Commanditaires principaux
    • Garage caché à Portland
    • Éviter le "Purple Nines Glitch"
    • Les autres véhicules