Menu
Mighty n°9
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • 3DS
  • Vita
  • Mac
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki

Coliseum

Partager sur :

Vous voilà au dernier niveau et il va falloir s'accrocher. Pour commencer, éliminez les premiers ennemis qui vous attaquent. Ces derniers apparaissent sur les murs, essayez de ne pas vous faire encercler (image 114). Le bloc au centre va s'ouvrir; vous laissant un passage. Continuez votre chemin vers la droite en supprimant la menace qui se frotte à vous. Vous entrez alors dans une zone où les boules roses, une fois touchées, se transforment en bloc. Vous pouvez tirer dessus à quatre reprises jusqu'à ce qu'ils disparaissent et qu'ils se reconstituent d'eux-mêmes. Lorsque vous arrivez au bout de la salle, vous vous retrouvez face à trois boules. Tirez sur celle du centre et une fois le passage ouvert, frayez-vous un chemin avec le dash (image 115).

images 114 et 115

ColiseumColiseum

Vous devez ainsi évoluer en utilisant les plateformes et en supprimant les ennemis. Lorsque vous arrivez face à quatre boules roses, tirez sur la seconde et la dernière afin que celles-ci forment deux blocs. Ensuite, tirez sans vous arrêter sur la troisième boule jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Grimpez dessus et utilisez la touche R1 pour atteindre l'autre plateforme (image 116). Avancez sur les blocs mobiles en éliminant les ennemis et avancez jusqu'à atteindre tout un ensemble de boules roses. Vous devez vous frayer un passage comme sur la photo (image 117) et ensuite tirez sur les blocs à votre droite. Il ne reste plus qu'à supprimer le bloc du haut pour vous glisser dans la faille droite (image 118).

images 116, 117 et 118

ColiseumColiseumColiseum

Dans la zone suivante, le bloc sert d'ascenseur et vous devez vous déplacer en éliminant les ennemis et en vous éloignant des pièges qui arrivent par le bas (image 119). Lorsque vous arrivez en bas, glissez-vous dans la faille et passez dans la zone suivante. Là, le chemin a totalement disparu et il va pourtant falloir se frayer un passage. Et il faut bien avouer que ce passage est coton et mal étudié. Il faut soit utiliser la capacité, pour planer, d'Aviator (image 120), soit se déplacer en dashant de droite à gauche sans s'arrêter. L'idée est d'utiliser les voies d'air pour évoluer à travers cette zone. Si vous avez la capacité d'Aviator, il faut lancer la lame (sur les blocs) et immédiatement la récupérer pour ne pas tomber dans le vide.

images 119 et 120

ColiseumColiseum

Tirez sur les boules roses pour créer des blocs et avancer jusqu'au fond de la salle où vous attend trois tourelles. Continuez votre périple et éliminez les trois ennemis. Cette fois, vous devez grimper en utilisant les murs qui se rétractent. Vous devez grimper et tirer sur les deux blocs du bas (image 121).

images 121

Coliseum
BOSS - Trinity

Le moment est venu : Trinity est devant vous. Ce combat se déroule en deux phases. Prenez la capacité de Brandish et positionnez-vous près d'elle avant qu'elle ne commence à tirer ses projectiles violets. Cette capacité a en effet pour but de couper les projectiles et de les détruire. En agissant de la sorte, vous pouvez lui causer de lourds dégâts (image 122). Faites attention car les projectiles sont envoyés dans un sens et reviennent ensuite dans l'autre sens. Des blocs vont alors s'élever, grimpez sur ceux-ci avant que Trinity ne démarre son mouvement et sautez au dessus d'elle lorsqu'elle arrive (image 123). Faites ensuite de même, en montant sur les blocs et tirez-lui dessus (son bouclier n'est plus activé lors du second passage). Continuez ainsi jusqu'à ce que Trinity se positionne au milieu et effectue un tir circulaire. Esquivez son tir et tirez dès que sa protection s'efface (image 124). Vous devriez finir par en venir à bout... mais ce n'est que le début. Elle entre dans une seconde phase offensive (image 125). Il faut tirer sur les boules qui font office de corps et les absorber, ce qui les fera disparaître. Une fois qu'il ne reste plus que sa tête, allumez-là et faites attention lorsqu'elle vous charge (image 126). Elle va alors se positionner au centre. L'idée, comme avec K9, est de se positionner juste sous elle pour lui tirer dessus (image 127). Une fois que les deux boules sont supprimées, remontez à gauche sur la plateforme la plus haute et choisissez la capacité de Dynatron. Vous pourrez ainsi l'atteindre à distance. Sa troisième attaque est plus vicieuse, elle tire dans différentes directions tout en se déplaçant. Dans un premier temps, il faut se positionner sur le second bloc de gauche et éviter ton tir horizontal. Ensuite, lorsqu'elle se déplace, elle va arrêter de tirer à un moment, c'est là qu'il faut sauter par dessus. Mettez-vous alors sur le second bloc de droite et sautez lorsqu'elle arrive à peu près au milieu de l'écran à gauche. Attention, les directions peuvent être inversées en fonction de sa position. Il ne reste plus qu'à réitérer ces actions pour la terrasser à jamais et lui redonner la raison.

images 122, 123, 124, 125, 126 et 127

ColiseumColiseumColiseumColiseumColiseumColiseum
Mis à jour le 24/06/2016 Voir l'historique
Publicité
We Are Playstation

Découvrez les astuces des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
SOMMAIRE DU WIKI

Mode histoire

Jeuxvideo.com