Trine 4 : The Nightmare Prince

Le secret de l'écran titre

Partager sur :

Dans Trine 4 : The Nightmare Prince, à chaque fois que vous lancez le jeu, vous vous retrouvez dans un écran titre où vous êtes en mesure de jouer avec les personnages du jeu. Et si vous avez été observateur, vous aurez remarqué la serrure à cinq gemmes rouges sur le côté gauche. Retrouvez dans ce guide rapide comment débloquer cette serrure et quelle en est la récompense.

Le secret de l'écran titre

Les prérequis

Dans un premier temps, vous devrez avoir trouvé tous les colifichets du jeu pour venir à bout de cette énigme. S'il vous en manque, vous pouvez suivre notre guide de la campagne et des collectibles. En effet, chaque colifichet fait parti d'un objet, qui, une fois complété, viendra s'ajouter à l'écran titre du jeu.

Les cinq clefs

Les deux premières clefs se trouvent sur les promontoires en haut à gauche et à droite. Vous trouverez la troisième dans le tiroir en bas à gauche. Pour la quatrième, tirez sur le cadre en haut à gauche pour libérer un trait de lumière et le rediriger sur le tiroir du haut à gauche. Ouvrez ce dernier pour trouver la clef. La cinquième clef est plus compliquée à obtenir. Vous devez faire tomber l'armoire à droite en lui envoyant une boule d'acier et/ou en tapant au sol avec Pontius. Cela peut prendre un eu de temps. Une fois l'armoire tombée, tirez une flèche de feu dans le bouton poussoir pour dévoiler la cinquième clef.

Clin d'oeil

Une fois les clefs à votre disposition, placez les dans la serrure et dévoilez un passage qui vous mène tout droit à un clin d'oeil sur Trine 3.

Le secret de l'écran titreLe secret de l'écran titre
Soluce complète de Trine 4 : The Nightmare Prince
Mis à jour le 17/10/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Bien débuter
    • Le mage, le guerrier et la voleuse
    • Arbres de compétence, comment ça marche?
    • Secrets et collectibles, comment ne rien rater?
    • La campagne, ses collectibles, ses boss
    • Acte I
      • Un tutoriel, trois niveaux
    • Acte II
      • Lande tourmentée
      • Le labyrinthe spinescent
      • Manoir d'Heatherwood
      • Le rêve du prince
    • Acte III
      • Forêts au clair de lune
      • Le terrier du blaireau
      • Le jardin flavescent
      • Le lac aux résineux
    • Acte IV
      • Le marais crépitant
      • La forêt de myrtilles
      • Le bosquet evanescent
    • Acte V
      • Cimes enneigées
      • L'Académie du cauchemar
      • Tombes hantées
      • Le prince du Cauchemar
    • Le secret de l'écran titre
    • Les 40 trophées