Harry Potter : Wizards Unite

Les métiers

Partager sur :

Dans Harry Potter : Wizards Unite, vous pouvez choisir entre trois métiers. Soit vous décidez de combattre les Forces du Mal aux côtés d'Harry Potter et des autres Aurors, soit vous choisissez de vous occuper des animaux fantastiques avec Hagrid et les autres magizoologistes soit vous rejoignez McGonagall pour devenir professeur à Poudlard. C'est une sorte de version améliorée des équipes de Pokémon GO. Petit tour d'horizon.

Fonctionnement des métiers dans Harry Potter : Wizards Unite

  • Vous pouvez changer de métier à tout moment.
  • Chaque métier a son propre arbre de compétences (vous progresserez dessus en remplissant des missions)
  • Vous pouvez collecter des parchemins et des livres de sorts pour augmenter vos connaissances.
  • Votre métier influence les statistiques de votre personnage.

Liste des métiers

Il vous suffit de cliquer sur le métier de votre choix et vous retrouverez une fiche détaillée associée.

Les métiers

Auror

Les aurors, c'est l'équipe rouge. Le jeu les décrit comme des leaders innées mais en réalité ce n'est pas sur ce genre de decriptions psychologiques que vous devez faire votre choix. Contrairement aux équipes de Pokémon GO, les métiers dans Wizards Unite impactent le gameplay. Ici, comme un Auror est habile au combat, ce métier vous permet de trouver et de tuer plus facilement les créatures maléfiques comme les Mange-morts par exemple.

Magizoologiste

Les magizoologistes, c'est l'équipe bleue. Comme le travail d'un magizoologiste est de prendre soin des animaux fantastiques, c'est un métier axé sur le heal. Et puisque les magizoologistes s'occupent des animaux, ils sont plus efficaces contre les Bêtes. Un magizoologiste trouvera plus facilement des Hippogriffes par exemple.

Professeur

Si vous n'arrivez pas à choisir entre Auror et Magizoologiste, devenez professeur ! Il s'agit du métier le plus polyvalent. Un professeur sait à la fois soigner et infliger des dégâts, sans être exceptionnel dans un des deux domaines. Si vous jouez principalement seul, c'est surement le meilleur choix pour vous. Les professeurs sont plus efficaces contre les Curiosités (les objets magiques en gros). Parmi elles, il y a le fameux Nimbus 2000 par exemple.

Pour plus de détails concernant chaque métier, n'hésitez pas à consulter nos guides dédiés.

Guide complet Harry Potter Wizards Unite
Mis à jour le 04/06/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Combat
      • Réussir vos sorts à tous les coups, notre guide
      • Comment créer la meilleure baguette pour vous ? Notre guide
      • Comment fonctionnent les forteresses ? Guide complet
      • Liste complète des sorts et de leurs effets
      • Guide complet sur les combats entre équipes et la Poudre de Cheminette
    • Niveaux et expérience
      • Comment gagner des niveaux rapidement ? La méthode la plus efficace !
      • Combien d'expérience faut-il pour monter de niveau et quelles récompenses chaque montée de niveau donne-t-elle ?
      • Liste et moyen d'obtention des titres et exploits
      • Les Livres de la Réserve
    • Énergie
      • Comment fonctionnent les auberges ? Notre guide
      • Liste complète des plats et de leurs effets
      • Comment optimiser l'utilisation de votre énergie ?
    • Environnement
      • Ce que nous savons pendant la Beta
      • Les Drapeaux (Zones)
      • La météo
      • Le cycle jour/nuit et les phases de la lune
      • La zone géographique (biome)
      • Les Retrouvables régionaux
    • Registre
    • Exploration
    • Défis
    • Mystères
    • Évènements
    • Le Prestige
    • Niveau de rareté et de dangerosité des Retrouvables
    • Les Potions (niveau/effet/ingrédients...)
      • Comment faire des Potions ? Guide des Serres
      • Faites des Potions plus rapidement avec les Notes de Maître !
      • Ingrédients pour les Potions
      • Les graines
    • Utilitaires
    • Runes
    • Objets de customisation de l'avatar
    • Chemin de Traverse (boutique)
    • Portoloins communs (2.0 km)
    • Portoloins peu communs (5.0 km)
    • Portoloins rares (10.0 km)
    • Comment ouvrir plus vite vos Portmanteaus ?
    • Missions Quotidiennes
    • Missions d'Évènements
    • Liste et moyen d'obtention des titres et exploits
    • Comment jouer à Harry Potter : Wizards Unite en avance sur IOS et Android ?