Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Pause Cafay /

Pause Cafay #521 : Pas d'annulation en vue pour la gamescom ! - chronique Pause Cafay

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Pause Cafay #521 : Pas d'annulation en vue pour la gamescom !
3570 vues
Partager sur :

Les prochaines semaines seront assez particulières étant donné que toute l’équipe est en télétravail. Mais comme l’actualité ne s’arrête jamais, on s’est dit que ce serait dommage de ne pas vous faire profiter de votre petit récap quotidien. On se lance donc pour une nouvelle Pause Cafay, mais à la maison.

Xbox Series X : On en sait plus sur ses capacités techniques

Et la grosse info du jour, c’est évidemment la révélation des spécificités techniques de la Xbox Series X. Il y a évidemment beaucoup de choses à dire, et on peut commencer par ses dimensions, 30 cms de hauteur pour 15 cms de longueur et de largeur, qui ont été comparées de manière assez amusante à un frigo par Microsoft lui-même sur Twitter. Au moins, ils ne manquent pas d’humour. Du côté des infos plus sérieuses, on a pas mal de confirmations des fuites des derniers mois, comme un GPU à 12 teraflops, 16 Go de mémoire vive et 1 To de stockage interne sur le SSD custom. Le fameux branchement mystère au dos de la console permet d’ailleurs de bien de connecter un SSD externe de 1 To qui est conçu en partenariat avec Seagate. Quelques vidéos techniques montrent également ce que peut donner la bête en action par rapport à une One X : on a notamment un écart de 41 secondes en temps de chargement sur un titre comme State of Decay 2, et le SSD est mis à profit pour la fonctionnalité Quick resume, qui permet on le rappelle de laisser les jeux en pause et d’y revenir quasi instantanément. On manque évidemment de temps pour tout vous résumer ici, mais vous pouvez retrouver le détail de toutes les informations dévoilées sur le site et via un lien dans la description de la vidéo.

gamescom : Pas d’annulation pour le moment

Notre deuxième sujet est un peu moins vaste, mais devrait intéresser de nombreux joueurs intéressés par la gamescom. Le salon allemand, qui se tient pour rappel chaque année au mois d’août, n’est pour le moment pas annulé par les organisateurs, qui se sont fendus d’un communiqué. On y apprend que la ville de Cologne n’a pour le moment banni les évènements de plus de 1000 personnes que jusqu’au 10 avril prochain, ce qui explique que les organisateurs restent encore prudents sur la potentielle annulation du salon. Sachez tout de même qu’en cas d’annulation, les acheteurs de tickets passés par le biais de la boutique officielle seraient remboursés. En revanche, les vouchers perdraient leur validité, mais seraient rendus à nouveau utilisable pour de futurs évènements.

Horizon Zero Dawn : Les résolutions larges supportées sur PC

On n’est plus au début de l’année, mais on va pourtant vous parler de résolution aujourd’hui. On s’excuse d’avance pour la blague de daron, mais le sujet est bien vrai, lui, et il concerne la version PC d’Horizon : Zero Dawn. Certains internautes ont remarqué en fouillant la fiche Steam dédiée au jeu de Guerrilla une image en 3440 par 1440. Un format dédié aux écrans 21/9 donc, qui a pu interroger sur la compatibilité du jeu avec ce type de format. Bonne nouvelle, un développeur a justement confirmé que le jeu supporterait le 21/9 à sa sortie sur PC. Si vous disposez d’un tel écran, on se doute que vous avez hâte de pouvoir chasser du mecha dans cet univers que l’on imagine encore plus beau que sur PS4. Une version déjà très réussie sur ce point.

Et en bonus, on vous laisse avec un making-of de Final Fantasy VII Remake. Ce premier épisode réalisé par Square Enix dure déjà une vingtaine de minutes et fait figure d’introduction, en attendant de voir les suivants. On vous met le lien dans la description et on vous dit à demain pour un nouveau numéro de Pause Cafay.

> Pause Cafay #520 : Pokémon GO s’adapte au Coronavirus !

> REVOIR CHAQUE ÉPISODE DE PAUSE CAFAY

Mis à jour le 18/03/2020
Profil de meakaya,  Jeuxvideo.com
Par meakaya, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Esperanza85
Esperanza85
MP
le 17 mars à 09:35

oh un mini pc, enfin nous joueur pc on va avoir des jeu opti!!.... salopri de concurrence entre console et pc depuis des année :s,

Lire la suite...
MichelDeQuimper
MichelDeQuimper
MP
le 16 mars à 23:47

On est très loin des 0.8 sec de Spiderman sur PS5 http://www.noelshack.com/2020-12-1-1584398845-8890-full.jpg

Lire la suite...
-Artegore-
-Artegore-
MP
le 16 mars à 23:47

Il est conseillé aux gamers de faire comme d'habitude et de rester chez eux !

Lire la suite...
MichelDeQuimper
MichelDeQuimper
MP
le 16 mars à 23:39

Sauvé, on va pouvoir faire du flouze avec les fanboys http://www.noelshack.com/2020-12-1-1584398350-1484778799-vald1.jpg

Lire la suite...
Re-L__Mayer
Re-L__Mayer
MP
le 16 mars à 21:16

C'est marrant, finalement ce sont les individus que la société aime voire comme étant des parias qui survivraient à une pandémie potentiellement mortelle (nous gamers et les détenus). :rire:

Lire la suite...
Commentaire édité 16 mars, 21:22 par Re-L__Mayer
Fildyr
Fildyr
MP
le 16 mars à 20:56

bin en tout cas je crois bien qu'ils feraient mieux de l'annuler cette gamescom...

nan ? :content:

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 16 mars à 19:22

Après le flop de la One et l'annonce de la rétrocompatibilité des jeux Xbox avec le PC, rien ne me donne envie d'investir 500 € dans une Xbox Series X.

Lire la suite...
EtienneAtaoy
EtienneAtaoy
MP
le 16 mars à 19:18

On en reparle dans deux mois quand vous sortirez la news "La gamescom est annulée" :ok:

Lire la suite...
Langvar
Langvar
MP
le 16 mars à 19:16

Il est conseillé aux gamers de faire comme d'habitude et de rester à la maison.

Lire la suite...
Top commentaires
Langvar
Langvar
MP
le 16 mars à 19:16

Il est conseillé aux gamers de faire comme d'habitude et de rester à la maison.

Lire la suite...
EtienneAtaoy
EtienneAtaoy
MP
le 16 mars à 19:18

On en reparle dans deux mois quand vous sortirez la news "La gamescom est annulée" :ok:

Lire la suite...