Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Pause Cafay /

Pause Cafay #472 : Une tonne d’infos du CES 2020 ! - chronique Pause Cafay

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Pause Cafay #472 : Une tonne d’infos du CES 2020 !
4929 vues
Partager sur :

Hé oui, c’est déjà mardi de la rentrée, et les vacances semblent terriblement loin. Mais bon, faut pas baisser les bras et faut s’activer. Alors on prend sa dose de café en écoutant les news. C’est l’heure de la Pause Cafay !

Les annonces du CES 2020

Vous le savez certainement, le CES 2020, l’un des plus gros salons dédié aux innovations technologiques, bat son plein depuis aujourd’hui, à Las Vegas. Et sur Jeuxvideo.com, on vous propose de retrouver toute les infos gaming de l’événement. Sony a notamment profité de l’occasion pour dévoiler le logo de la PS5, qui ressemble sans doute à ce que tout le monde imaginait. Et a aussi annoncé que son PSVR avait dépassé la barre des 5 millions de ventes, et que sa PS4 en était à 106 millions. Mais le CES est bien sûr le salon des innovations, et quelques constructeurs ont dévoilé de nouveaux objets. Dell a notamment montré un prototype de PC Alienware très largement inspiré de la Switch : manettes amovibles, possibilité de jouer sur la route ou chez soi, bref, tout y est. L’objet, baptisé “Concept UFO”, embarque ainsi un écran de 8 pouces 1200p, mais on ne sait pour le moment rien du processeur ou de la puce graphique. Le CES nous a aussi offert les nouveaux processeurs Ryzen 4000, pour l’instant réservés aux PC portables. Du côté de MSI , on présente de nouvelles machines capables d’afficher du 300 Hz, alors que Nvidia et Asus parlent d’un écran à 360 Hz. Les constructeurs marquent ainsi une nouvelle étape dans le taux de rafraîchissement des machines. Mais comme toujours, il faut la bécane qui va avec.

Tencent investit dans PlatinumGames

Le grand public ne connaît pas forcément son nom, mais Tencent, considéré comme la plus grosse entreprise de jeu vidéo au monde, continu doucement de s’accaparer le marché. On vient ainsi d’apprendre que le géant Chinois avait investi dans PlatinumGames, à qui l’on doit notamment Bayonetta, Vanquish ou plus récemment Astral Chain . On ne connaît pas le montant mais le studio assure que cet investissement n’affectera pas son indépendance, et que cela leur permettra de financer et publier des projets par eux-mêmes, sans dépendre d'un autre éditeur. Depuis des années, PlatinumGames a en effet pour ambition de s’auto-éditer, à l’instar de ce qu’avait fait Ninja Theory avec Hellblade. En tout cas, le premier projet 100% maison du studio n’arrivera pas tout de suite, dans la mesure où l’équipe travaille déjà sur Babylon's fall et Bayonetta 3. Et pour ce qui est de Tencent, c’est un autre mouvement de taille. L’entreprise est déjà actionnaire majoritaire de Riot Games et Supercell qui sont derrière League of Legends et Clash of Clans, et aussi des parts chez Epic Games, Activision-Blizzard ou encore Ubisoft.

Dreams vient de passer Gold

Les créateurs en herbe l’attendent depuis longtemps et la version commerciale vient d’être envoyée en usine : Dreams, le nouveau titre de Media Molecule, vient en effet de passer Gold. Pour rappelle, il s’agit ni plus ni moins d’un jeu qui permet de créer des jeux, que ce soit de la plateforme, du shoot’em up, de l’horreur, de l’aventure, etc, etc. Le tout est rendu possible grâce à un outil complexe qui permet d’ajuster des dizaines et des dizaines de variables, pour au final concrétiser sa vision d'artiste. Le titre propose évidemment de partager ses créations et de jouer à celle des autres, et organisme même des Game Jam en ligne. Annoncé en 2015, Dreams sortira le 14 février prochain sur PS4, et une bêta est d’ores et déjà accessible depuis plusieurs mois. Media Molecule a en tout cas fêté la bonne nouvelle sur Twitter, on a hâte de poser nos mains dessus.

Et si Media Molecule s’est accroché pour sortir Dreams, regardez un peu comment un panneau dans Boneworks, le jeu VR de Stress Level Zero, s’accroche lui aussi… A demain pour une prochaine pause Cafay !

> Pause Cafay #471 : l'artiste derrière les premiers Silent Hill sur un nouveau projet !

> REVOIR CHAQUE ÉPISODE DE PAUSE CAFAY

Mis à jour le 07/01/2020
Profil de Baka-dono11,  Jeuxvideo.com
Par Baka-dono11, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
bllaaa
bllaaa
MP
le 08 janv. à 11:50

"Pyramide Rouge!" !!!!!!???
c'est pas grave, l'erreur est humaine. On parle de Pyramid Head, la créature emblématique de Silent Hill, pas de Pyramide Rouge. ^^

Lire la suite...
momoveloo
momoveloo
MP
le 07 janv. à 23:57

En vrai cette histoire de logo c'est limite un troll. D'un coté tu as Microsoft qui annonce la Serie X anciennement Scarlet, un peu Anaconda quid de Lockhart qui n'est pas une série parce que une seule version enfin peut-être enfin pas sûr, le BORDEL!
Et de l'autre tu as Sony qui profite du plus grand salon tech du monde pour faire un "Hey on a une grande annonce! Le logo de la ps5. Avec un 5. A la place du 4. Oui la typographie n'a pas changée depuis la ps3" hahahaha

Lire la suite...
legarsdunsoir
legarsdunsoir
MP
le 07 janv. à 19:24

Un logo :rire2:

Lire la suite...
seiferghost
seiferghost
MP
le 07 janv. à 18:40

c'est çà votre " tonne d'info"? :doute:

Lire la suite...
Top commentaires
seiferghost
seiferghost
MP
le 07 janv. à 18:40

c'est çà votre " tonne d'info"? :doute:

Lire la suite...
legarsdunsoir
legarsdunsoir
MP
le 07 janv. à 19:24

Un logo :rire2:

Lire la suite...