Menu
The Outer Worlds
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Avance Rapide /

Avance Rapide : The Outer Worlds, plus qu'un Fallout dans l'espace ? - chronique Avance Rapide

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Avance Rapide : The Outer Worlds, plus qu'un Fallout dans l'espace ?
17073 vues
PC PS4 ONE
Partager sur :

Nombreuses sont les personnes à placer de nombreux espoirs dans The Outer Worlds, prochain jeu des développeurs d'Obsidian. Beaucoup se plaisent à penser qu'il sera la Fallout que les fans attendaient depuis longtemps. Si nous nous garderons bien de nous prononcer sur ce point, nous vous faisons part de nos attentes et de nos rêves concernant ce jeu.

Intro

Annoncé dans le cadre des Game Awards 2018, The Outer Worlds est le prochain RPG d'Obsidian. Comptant en son sein les membres à l'origine des premiers Fallout, Obsidian s'est également illustré grâce à Nerverwinter Nights, Pillars of Eternity ou Fallout New Vegas. Et c'est en raison de ce dernier que l'enthousiasme à l'annonce de The Outer Worlds a été si grand, tant les fans de Fallout, notamment, espéraient que le studio renoue avec le RPG en 3D. Le jeu étant prévu pour une sortie en 2019, nous vous faisons part de nos attentes et de nos rêves le concernant ce nouvel épisode d'Avance Rapide.

Nos 3 principales attentes

Un histoire profonde et riche en embranchements

Compte tenu de l'historique du studio et des membres de son équipe, la première chose que nous attendons de The Outer Worlds est le développement d'une histoire dense et riche en embranchements. Dans cet univers rétro futuriste spatial, où le métier définit l'homme ici en quête permanente d'ascension sociale, nous attendons de pouvoir nous confronter à une écriture aussi cynique que profonde. Si le trailer de présentation du jeu laissait entrevoir un humour un peu forcé à la Borderlands, il semblerait que les choses soient un peu plus subtiles et que sous cette couche d'humour se cache en réalité une critique sous-jacente des différents travers de l'humanité.

Nous espérons ainsi que ce RPG sera l'occasion de croiser des PnJ finement brossés permettant de remplir des quêtes attractives, permettant au joueur d'avoir le sentiment d'évoluer dans un monde cohérent et d'y prendre activement part. Car, bien évidemment, que serait un RPG moderne estampillé Obsidian sans la notion de choix et de conséquences ? The Outer Worlds, nous l'espérons, permettra au joueur de suivre son propre chemin, vertueux ou vicieux, et laissera le sentiment profond d'avoir une prise réelle sur un univers qui devra réagir à nos actions et à,on l'espère, nos nombreuses options de dialogues.

Des compagnons soignés

Les compagnons ont été confirmés dans The Outer Worlds. Et si l'on jette un coup d'oeil dans le rétro, nous savons qu'Obsidian sait créer des partenaires attachants, ou parfois agaçants, ce que l'on espère bien retrouver dans The Outer Worlds. Nous attendons de ces compagnons qu'ils aient une personnalité crédible et tranchée et qu'ils génèrent autant de capital sympathie que ceux que l'on a pu croiser dans la trilogie Mass Effect.Plus que de simples PnJ standards, les partenaires devront être autant des frères d'armes que des amis proches avec lesquels le joueur pourra profiter de nombreuses interactions et établir un lien de confiance avec eux autant par les actes que par les paroles. Si dans la Fallout la chose n'était pas coutumière, le succès que les romances ont obtenu dans les Mass Effect nous laisse rêveurs quant à la possibilité dans voir dans The Outer Worlds, même si malheureusement, cette opportunité ne semble pas être à l'ordre du jour. Mais qu'importe, si les compagnons sont suffisamment travaillés, nous nous passerons sans peine de toute considération romantique.

Un gameplay profond et une multitude d'approches

Au-delà de l'histoire et de la profondeur de choix laissée aux avatars, nous guettons également The Outer Worlds sur son gameplay. RPG oblige, nous attendons du jeu qu'il laisse au joueur le soin d'adapter son approche des choses. Ainsi, un personnage éloquent devra pouvoir se sortir de toute situation, le joueur discret devra pouvoir favoriser l'infiltration tandis que les portes au combat frontal ne devront pas être fermées pour autant. La flexibilité du personnage est donc une chose que l'on espère voir dans The Outer Worlds, qui devra soigner tous les aspects de son gameplay pour proposer des combats intenses ou des séquences d'infiltrations favorisées par un bon level design et par un arsenal aussi original que varié. Le jeu n'étant pas un monde ouvert, nous espérons que la construction des univers du jeu permettra une grande liberté d'approche et des niveaux tentaculaires.

Nos rêves

Un vaisseau comme havre de paix

Si l'on sait que le vaisseau vous conduisant d'une planète à une autre sera piloté par une intelligence artificielle, nous espérons cependant que l'engin occupera une place centrale dans le jeu et qu'il sera une sorte de cocon douillet pour le joueur. Ainsi, nous espérons qu'il sera possible de customiser son vaisseau afin que l'on s'y sente chez nous. Mais également, ce serait aussi la bonne occasion d'y construire des établis pour customiser notre équipement que ce soit pour le rendre plus personnel ou plus puissant. Le vaisseau du jeu, s'il est central, pourrait s'apparenter à un lieu de vie, étoffant son aspect à mesure que le joueur progresse dans l'aventure.

De la coopération intelligente

Et pour finir, si nous nous prenions à rêver, nous ne dirions pas non à un mode coopératif. Effectivement, nous pourrions imaginer, par exemple, le système de débat adopté par Larian dans les Divinity Original Sin, permettant aux deux compagnons de choisir la voie à suivre, de savoir quel choix prendre à un tournant crucial de la trame principale. Cela permettrait aux joueurs de jouer roleplay et de donner une immersion supplémentaire au jeu tout en laissant le joueur le plus convaincant décider de l'orientation à donner à l'aventure que l'on imagine déjà flexible. Et la simple perspective d'arpenter à deux l'univers du jeu tout en s'efforçant de répartir des points de talents d'une manière complémentaire serait plutôt enthousiasmante. Si nous savons bien que cette fonctionnalité ne verra pas le jour, il n'est cependant pas interdit de rêver.

Conclusion

Prévu pour une sortie courant 2019 sur PC PS4 et Xbox One, The Outer World cristallise les attentes des fans déçus par l'orientation de Fallout tout comme les amoureux des RPG ayant une forte inclination pour les choix et les conséquences. Nous comptons donc sur Obsidian pour nous livrer un jeu à la hauteur de sa réputation, et il nous tarde déjà de nous y essayer.

> Retrouvez tous les numéros de la chronique Avance Rapide

Mis à jour le 18/03/2019
Profil de [87],  Jeuxvideo.com
Par [87], Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
kuntash
kuntash
MP
le 28 mars à 13:52

moi c'est la durée du jeu qui m'emmerde...

Lire la suite...
Starky3
Starky3
MP
le 21 mars à 11:25

Cette vue FPS me gavent....

Lire la suite...
taroh
taroh
MP
le 19 mars à 07:25

un peu trop de hype autour de ce jeu alors que les devs ont bien prévenu... faut pas s'attendre à monde et merveille. ce n'est pas un AAA et il n'y aura pas beaucoup de custom.... donc pas de vol libre dans l'espace pas de custom du vaisseau. juste des cinématique pour passer d'une planète à une autre comme dans les kotor. L'espace ne sera pas grand donc ne comptez pas plus que 5/6 planètes a visiter et elles ne sont pas en monde ouvert donc ce sera des zones a explorer un peu à la kotor une fois de plus. c'est pas no man sky ou on peut rebattre toute la surface d'une planète. Et contrairement aux vrai fallout il n'y aura pas de mods ! Perso je me base la dessus ainsi je ne serais pas décu je sais que ce sera un jeu moyen, limité, fermé et a zero intérêt de rejouabilité.

Lire la suite...
MisterCroft35
MisterCroft35
MP
le 18 mars à 15:23

Et la vue à la 3 ème personne ont l'aura ou pas ? parce que niveau fps ont est gâtée !! ont fait quoi quant on n'aime pas ça ? et surtout quant on ne peut pas y jouer j'entends par là que ça m'donne la gerbe lol ! et des tonnes de jeux kiffant pourraient avoir une vue à la 3 ème personne ou au minimum proposer les deux !

Lire la suite...
VasiVasa
VasiVasa
MP
le 18 mars à 11:32

Il a pas mal au bras le gus, à marcher avec son bras tendu et son arme pointée en permanence ? :rire: Plus ça va et plus je trouve ça grotesque.
Il serait temps de modifier ce ridicule Acquis dans les FPS.

Lire la suite...
IndyWill
IndyWill
MP
le 18 mars à 08:14

Le jeu a l'air très sympa, rempli de PNJ et très coloré. J'attends de voir mais pour l'instant il n'a pas l'air d'avoir quelque chose à envier aux AAA.
Vivement la sortie, et surtout prenez le temps de le développer :)

Lire la suite...
lefab88
lefab88
MP
le 17 mars à 23:05

putain mais arrêtez de vouloir foutre du multi partout....je rêve de coop ...ben continue a rêvez.

Lire la suite...
scouloulou
scouloulou
MP
le 17 mars à 19:52

""...Beaucoup se plaisent à penser qu'il sera la Fallout que les fans attendaient depuis longtemps..."""
Le fallout que tout le monde attendait s'appel Wasteland 2 et est sorti en 2014 !!!
(wasteland 3 prévu pour fin 2019)

Lire la suite...
Solar_Warden
Solar_Warden
MP
le 17 mars à 19:15

J'aurais préféré une DA purement futuriste plutôt que neo retro mais c'est assez joli,espérons qu'il y ai une vraie liberté d'action malgré que c'est pas un open world.

Lire la suite...
godefroid-leban
godefroid-leban
MP
le 17 mars à 17:09

gros gros fan d'obsidian et pourtant là les images de gameplay que j'ai pu voir c'est vraiment pas ouf graphiquement , j'aurais largement préféré un jeux vu du dessus assumé plutôt qu'un FPS qui à tout l'air d’être dégueulasse ..
Je porte peut être un jugement hâtif mais ça me donne pas vraiment envie pour l'instant .

Lire la suite...
Top commentaires
gloomy-grim
gloomy-grim
MP
le 17 mars à 12:15

Rêve de JVC : coopération ? (Quand on voit tout ce temps perdu par les développeurs pour pondre absolument un mode coop dans les jeux solo...bien souvent vu que le jeu est un jeu pensé pour le solo , le mode multi fini bâclé...)
Mon rêve : un super jeu SOLO point barre :play:

Lire la suite...
docwho417
docwho417
MP
le 17 mars à 13:14

vous en avez pas marre de racontez vos conne****? d'ou the outer worlds est un "fallout de l'espace " ?
est ce que vous vous rendez compte de la debilité de dire " un fallout de l'espace " !!!!
fallout est un rpg en open wolrd terrien , dans un univers post apocalypse nucleaire ..
d'ou the outer wolrds ressemble a un rpg solo , se passant sur terre , dans un univers post apo nucleaire ?
de ce principe , et de cette base , vous serez t-ils envisageable d'arréter vos comparaisons trompeuse pour des gens qui ne connaitrait pas le futur jeu ?
voila pourquoi les gens derriere , une fois le jeu sorti , sont souvent déçu , si les professionnels racontent n'importe quoi aussi .
the outer worlds n'a absolument rien d'un fallout ! oui c'est un rpg , oui c'est un fps pour le reste :ouch: quel rapport avec fallout ? pourquoi pas skyrim ? oblivion ? rage ? far cry ? ......

ce n'est pas parce que les devellopeurs du jeu sont ceux qui on créer fallout , que ce ci sera un fallout de l'espace , c'est d'un ridicule .comme si outer world ne pouvait pas avoir sa propre identité , qui en plus est a 10 000 lieu d'un fallout ......
avec vous cyberpunk 2077 , c'est un "witcher 3 moderne " :o))

Lire la suite...
Commentaire édité 17 mars, 13:15 par docwho417