Filtrer par
Plateforme
340 résultatsTrier par
  1. 18

    Test The Next Penelope

    L'E3 2015 approche, les constructeurs, éditeurs et développeurs terminent leurs préparatifs. Parmi la pléthore de AAA que l'on verra et que l'on ne verra pas, il y en a un en particulier qui fait baver de nombreux joueurs : F-Zero. Plongée en sommeil cryogénique depuis la sortie de F-Zero GX, paru en 2003 sur GameCube, la série compte de nombreux fans qui meurent d'impatience de voir revenir Capitain Falcon et ses adversaires hauts en couleurs... Alors aujourd'hui, nous n'allons pas parler de F-Zero mais de The Next Penelope, un titre qui s'en inspire - en partie - et qui mérite vraiment le détour.
    PC Switch Mac
    The Next Penelope
  2. 15

    Test Bridge Constructor Portal

    Tenter de renouveler le concept de Bridge Constructor n'est pas forcément chose aisée, et pourtant, en mariant la gestion maline de la physique du titre d'origine et de ses déclinaisons aux énigmes instaurées par Portal, le jeu de construction profite d'un vent d'air frais plutôt bienvenu.
    PC Mac iOS
    Bridge Constructor Portal
  3. 14

    Test This Is the Police

    Qui a dit que les policiers passent leurs journées à se goinfrer de donuts ou à s'enfiler des verres de pastis ? Dans la ville fictive de Freeburg, les garants de la paix n'ont pas le temps de bailler aux corneilles. Premier jeu des Polonais de Weappy Studio, This Is the Police nous place dans la peau de Jack Boyd, chef de la police d'une ville corrompue jusqu'à la moelle où meutres, prises d'otages, agressions et vols sont quotidiens. Mais l'homme, poussé à la retraite par le maire après 30 années de bons et loyaux services, n'en a plus rien à faire. Son objectif : amasser 500 000 dollars avant son départ dans six mois afin de se la couler douce et profiter de sa nouvelle vie. Une tâche loin d'être aisée quand on voit que la mafia, les gangs, les complots et un maire véreux sont sur l'échiquier de ce jeu de gestion narratif.
    PC PS4 ONE
    This Is the Police
  4. 15

    Test Let Them Come

    Développé par le studio canadien Tuarata Games et édité par Versus Evil, Let Them Come est sorti chez nous au mois d'octobre. Disponible sur pratiquement toutes les plateformes possible, (PC, Mac, iOS, Android, PS4 et Xbox One), le jeu mélange plusieurs genres. Mais cette mixité est-elle bénéfique au jeu ? Réponse dans le test qui suit.
    PC PS4 ONE
    Let Them Come
  5. 17

    Test Gorogoa

    Dans le monde des puzzle game, où se bousculent de nombreux jeux qui ne sont généralement que différentes itérations d'une poignée de concepts vus et revus, il arrive parfois qu'une perle rare émerge, apportant avec elle un vent frais de créativité. En attendant de voir sa mécanique de jeu reprise par des dizaines de clones sans saveur, partons à la découverte de Gorogoa, dont le monde onirique vous laissera sans doute rêveur l'espace d'un instant.
    PC Switch Mac
    Gorogoa
  6. 16

    Test Batman : The Telltale Series

    Adoubé pour sa vision narrative de l'apocalypse zombie avec The Walking Dead, Telltale Games alimente sa formule année après année puisant dans les licences en vogue. Science-fiction, heroïc-fantasy, comics... ce studio lorgne désormais sur le célèbre détective de la firme DC. Adapté à de nombreuses reprises en jeu vidéo depuis plus de 20 ans, le chevalier noir connut ses heures de gloire vidéoludique avec la saga Arkham du studio Rocksteady. Suite à cette aventure épique étalée sur 4 épisodes, Batman change de registre et se tourne vers la plume dans Batman : The Telltale Series. Le justicier a-t-il eu raison de confier sa destinée et celle de Gotham aux scénaristes de Telltale ? Verdict le Batarang sifflant et la cape au vent.
    PC PS4 ONE
    Batman : The Telltale Series
  7. 10

    Test Black Mirror

    Porter un regard moderne sur une série qui a eu son succès en son temps n'est pas nécessairement une mauvaise chose. C'est ce que c'est sans doute dit KING Art Games en nous livrant ce mois-ci le reboot de Black Mirror, trilogie de point'n'click qui se démarquait essentiellement pour son ambiance dans le courant des années 2000.
    PC PS4 ONE
    Black Mirror
  8. 13

    Test AER

    Acteur discret mais prolifique basé à Hambourg en Allemagne, l'éditeur Daedalic Entertainment s’offre à l'automne 2017 les services du studio suédois Forgotten Key dans l’espoir de conquérir les cieux avec AER : Memories of Old, un jeu d’aventure poétique vécu dans la peau d'une héroïne capable de se transformer en oiseau. Si vous n'êtes aucunement sujet au vertige, il est temps de prendre votre envol et de découvrir cette expérience atypique au gré des vents.
    PC PS4 ONE
    AER
  9. 14

    Test Les Sims 4 : Chiens et Chats

    Livré "en kit", Les Sims 4 se compose aujourd’hui d’un jeu principal et d’une vingtaine de contenus supplémentaires allant du simple pack d’objets à l’extension complète. Ainsi après Au Travail, Vivre Ensemble et Vie Citadine, c’est désormais au tour de Chiens et Chats de venir compléter la simulation de vie qui continue de régaler des millions de joueurs PC. Proposée au tarif de 39,99 €, cet add-on vient évidemment ajouter nos compagnons préférés à l’équation, une fonctionnalité attendue de pied ferme par les fans de la licence. Quoi d’autre ? Une carrière de vétérinaire et un nouveau monde baptisé Brindleton Bay.
    PC PS4 ONE
    Les Sims 4 : Chiens et Chats
  10. 14

    Test Cat Quest

    Parfois, il n'en faut pas beaucoup pour qu'un jeu attire l'oeil : prenez un univers coloré, une bonne dose d'éléments RPG, des quêtes à foison, ainsi que des chatons tout mignons parcourant un monde ouvert sur leurs pattes arrière, et vous obtenez Cat Quest. S'il a le même effet d'attirance qu'une pelote de laine pour un chat, le titre des développeurs de The Gentlebros a-t-il les arguments pour faire office de bon pedigree, ou n'est-il qu'un petit jeu oubliable parmi tant d'autres ?
    PC PS4 Switch
    Cat Quest
  11. 16

    Test Hand of Fate 2

    Il y a deux ans, Defiant Development témoignait déjà d'un grand savoir faire dans le brassage des genres en sortant l'atypique Hand of Fate, qui proposait au joueur de se mesurer à un Maître du Jeu pour le moins caustique, dans une ambiance très typée « jeu de rôle papier ». Cette année, le studio revient avec Hand of Fate 2 qui reprend le concept du premier épisode tout en y insufflant une généreuse dose de profondeur.
    PC PS4 ONE
    Hand of Fate 2
  12. 19

    Test Oldies : Wing Commander, l'ancêtre de Star Citizen

    Alors que les joueurs ont les yeux rivés sur le futur jeu de Chris Roberts, j’ai nommé l’ambitieux Star Citizen, revenons sur sa toute première incursion dans la simulation de combats spatiaux avec Wing Commander, un jeu qui traverse les âges sans prendre une ride, ou presque. Remontons le temps jusqu’en 1990, année de sortie de ce space opera, et allons chasser du Kilrathis !
    PC Mac 3DO
  13. 15

    Test A Hat in Time

    Kickstarté en 2013 avec la somme rondelette de 296 360 dollars, A Hat in Time pointe enfin le bout de son nez, quelques semaines avant le retour tant attendu d'un certain plombier à la salopette bleue, roi de la plateforme 3D, sur Switch. Pour tirer son chapeau du jeu, le titre de Gears for Breakfast n'hésite pas à jouer sur la corde sensible : Super Mario 64, Banjo-Kazooie, Psychonauts, autant de titres cultes dont le studio danois s'est inspiré, avec la volonté de faire revivre un genre aujourd'hui peu représenté. Une ambition qui n'est pas sans rappeler le récent Yooka-Laylee, jeu loin d'être exempt de défauts mais qui a su satisfaire les nostalgiques. A Hat in Time va-t-il connaître le même destin ou est-il plus qu'une simple madeleine de Proust ?
    PC Mac
    A Hat in Time
  14. 16

    Test Tooth and Tail

    Si vous n'avez jamais entendu parler d'un "popcorn STR", c'est plutôt normal. À l'exception de StarCraft et ses fameux rush Zerg, les jeux de stratégie en temps réel sont plutôt propices à des affrontements de longue haleine entre joueurs PC exigeants, ne jurant que par les APM (Actions Par Minute) et les tactiques les plus complexes. Avec Tooth and Tail, les développeurs de Pocketwatch Games (Monaco : What's Yours is Mine) tentent de mettre un grand coup dans la fourmillière en apportant une formule STR réduite à sa plus simple expression, pour permettre à la fois aux novices et aux joueurs sur consoles d'en profiter. Le résultat est pour le moins intrigant, aussi bien sur la forme et sur le fond.
    PC PS4 Mac
    Tooth and Tail
  15. 17

    Test The End is Nigh

    12 juillet 2017, la planète Terre. Près de sept ans après avoir commis Super Meat Boy, l’incontournable Edmund McMillen s’associe à Tyler Glaiel afin de mettre une nouvelle fois à l’épreuve les nerfs des joueurs tout juste remis du platformer sus-cité. C’est un nouveau coup de maître. The End is Nigh est un jeu unique aux mécaniques renouvelées, saupoudrées d’une pointe d’exploration… et d’une bonne rasade d’harissa sur nos blessures. Le tout accompagné d’une musique orchestrale.
    PC Mac
    The End is Nigh
  16. 16

    Test Sundered

    En 2015, les Québecois du studio Thunder Lotus Games se faisaient remarquer avec Jotun, jeu artistiquement séduisant avec ses dessins fait main invitant à découvrir les mythologies nordiques, mais dont les combats de boss, spectaculaires et diablement difficiles, hantent encore les nuits des joueurs. Changement radical d'ambiance avec Sundered, leur nouvelle production nous plongeant dans une sombre aventure au coeur d'un monde en ruines, mais également de style de jeu. En faisant rencontrer deux genres, le Rogue-like et le Metroïdvania, le charme opére-t-il aussi bien au niveau visuel que dans le gameplay ?
    PC PS4 Mac
    Sundered
  17. 14

    Test Tacoma

    L'espace en solitaire, ça vous tente ? Si le principe est fortement usité de nos jours, que ce soit au cinéma ou dans les jeux vidéo, Fullbright a choisi ce cadre pour sa nouvelle aventure narrative. Petit frère de Gone Home, Tacoma espère donc atteindre le même écho que son aîné en se basant sur sa force : la qualité d'écriture.
    PC ONE Mac
    Tacoma
  18. 17

    Test The Final Station

    Un homme, un train et l’humanité au bord de la ruine. The Final Station est un jeu d’aventure situé dans un monde post-apocalyptique. Derrière cette réalisation se cache le studio indépendant Do My Best, et notamment le duo russe formé par Oleg Servgeev et Andrey Rumak, le tout édité par le célèbre tinyBuild. Si le gameplay est sympathique et expérimental, c’est surtout dans son histoire que le jeu tire sa véritable force. Captivante, énigmatique et marquante, la narration laisse libre place à l’imagination et à la force de déduction du joueur. The Final Station est unique, et on vous explique pourquoi.
    PC Mac Linux
    The Final Station
  19. 15

    Test Party Hard

    Une lame dans la nuit, un meurtrier masqué et une bande de fêtards. Si le scénario peut paraitre familier, ce n’est pourtant pas celui d’un slasher movie des années 80… mais celui de Party Hard. Le jeu, développé par le studio indépendant Pinokl Games et édité par tinyBuild Games est sorti pour la première fois en 2015 sur ordinateur. Surfant sur la vague rétro qui sévit depuis maintenant quelques années, Party Hard se noie-t-il dans la masse de clones nostalgiques ou arrive-t-il à se démarquer ?
    PC PS4 ONE
    Party Hard