Filtrer par
Genre
2 620 résultatsTrier par
  1. 13

    Test Neversong : une imparfaite escapade dans un univers charmant

    Il y a 18 h
    Fruit d'un kickstarter réussi né sous l'impulsion de Thomas Brush, responsable de Pinstripe, Neversong, autrefois baptisé Once Upon a Coma, a triplé la somme initialement demandée par son créateur pour voir le jour, bon indicateur de l'intérêt vif des fans à propos des créations du game designer. Conformément à sa production passée, Nerversong officie dans un registre sombre que son visuel ne laisse cependant pas supposer.
    PC PS4 Switch
  2. 14

    Test Minecraft : Dungeons

    29 mai, 10:00
    Alors que la société suédoise Mojang vient de fêter son onzième anniversaire, les équipes habituées à travailler sur Minecraft publient un spin-off basé sur l’exploration de donjons grâce au soutien de Double Eleven. Dans Minecraft Dungeons, les joueurs parcourent des bois, des canyons, ou encore des cryptes dangereuses à la recherche de l'épouvantable Arch-Illageois qui sème la désolation. Il est l’heure de préparer son gourdin pour aller casser des cubes.
  3. 13

    Test Song of Horror sur PC

    28 mai, 10:05
    Ces dernières années, les amateurs de survival/horror sont en joie. Les productions horrifiques ne cessent d'envahir nos plateformes préférées pour nous proposer des titres variés, allant du FPS misant tout sur l'ambiance comme Outlast ou encore Amnesia, en passant par des jeux inspirés d'œuvres des années 1990. Song of Horror, la création de Protocol Games fait donc partie de cette deuxième catégorie. Véritable hommage aux productions d'antan, le titre compte bien faire chavirer notre cœur fragile en instillant la peur en proposant des plans uniques et des portes en guise de chargement. Mais la recette d'hier peut-elle encore fonctionner en 2019 ? Réponse dans quelques lignes.
  4. 14

    Test Mafia II : Definitive Edition

    19 mai, 18:00
    Mafia nous avait promis des surprises pour aujourd'hui et nous voilà servis : le second épisode de la série, sorti initialement en 2010, fait l’objet d’un remaster baptisé “Mafia II : Definitive Edition” et disponible dès maintenant sur Steam, PS4 et One (et sur l'Epic Games Store et Stadia plus tard). Sur la boutique de Valve, cette relecture se substituera automatiquement et gratuitement au jeu d’origine pour tous ceux qui l’ont acheté. Pour les autres, il faudra passer à la caisse. Dans tous les cas, la ville d’Empire Bay nous tend à nouveau les bras. Et ça vaut encore la peine de s'y plonger.
  5. 15

    Test Oddworld : Munch's Oddysee sur Switch

    14 mai, 16:00
    Née sur PlayStation première du nom, la série Abe est le fruit de deux transfuges du cinéma hollywoodien : Lorne Lanning et Sherry McKenna. Fondateurs du studio Oddworld Inhabitants, ils décident de s’éloigner du septième art pour se tourner vers le jeu vidéo, d’abord pour faire parler leur expertise de l’image de synthèse et, ensuite, pour profiter de l’interactivité du média. Estimant que la 3D est encore balbutiante, le duo opte pour des graphismes en 2D avec une approche cinématographique, une profondeur de champ saisissante et un contraste – notamment dans l’utilisation des sources de lumière – qui tranche avec la concurrence. D’abord appelé SoulStorm, le projet devient L'Odyssée d'Abe et fera l’objet d’une suite encore plus aboutie. Satire du monde capitalisme, la franchise dépeint un message écologique et puise son inspiration dans diverses œuvres, dont le film Soleil Vert et le roman La Ferme des Animaux de George Orwell. Le public est au rendez-vous et c’est en toute logique qu’un nouvel épisode, Munch's Oddysee, est programmé. Envisagé sur PlayStation 2, le titre débarque sur Xbox et restera, pendant des années, une galette exclusive à la machine de Microsoft. Depuis, la créature bondissante et son acolyte ont rejoint d’autres plateformes et c’est justement à la Nintendo Switch d’accueillir le couple verdâtre. Le poids des âges, l’évolution technologique, l’attente des joueurs sont autant d’inconnues qui peuvent ternir la réputation d’une œuvre, surtout lorsque les souvenirs enjolivent le passé.
  6. 14

    Test The Shattering sur PC

    25 avr., 12:00
    L'exploration de la psyché n'est pas nécessairement très représentée dans le jeu vidéo, ou du moins pas d'une manière sérieuse ou approfondie, étant plus souvent cantonnée à un niveau ou une séquence particulière d'un titre plutôt qu'à son ensemble. Certes, Hellblade ou Gris sont deux récents exemples très différents et réussis de transposition du traumatisme dans le jeu vidéo, mais les exemples de ce type restent assez occasionnels. Le studio polonais de Super Sexy Games propose cependant lui aussi cette année sa vision d'un cerveau tourmenté avec l'atypique The Shattering.
  7. 15

    Test In Other Waters

    15 avr., 18:35
    Il faut bien reconnaître que le jeu vidéo a plus une inclination à avoir la tête dans les étoiles que les deux pieds profondément dans l'eau. Et pourtant, l'exploration des fonds marins est un terreau fertile à l'émerveillement et à la stimulation de l'esprit de découverte, comme l'a prouvé par exemple un certain Subnautica. D'une manière nettement plus abstraite et plus contemplative, In Other Waters vous propose de partir à la conquête d'un océan mystérieux sur une planète inconnue.
  8. 16

    Test Lost Words Beyond The Page : un récit émouvant au concept original

    03 avr., 14:20
    Ce n’est une surprise pour personne, Stadia a du mal à attirer les foules. Le service de jeux en streaming de Google ne convainc pas, la faute entre autres à l’absence d’un catalogue de jeu fort. Les titres proposés sont soit déjà sortis il y a des mois sur les plateformes habituelles, soit ils correspondent à des exclusivités avec un capital de séduction relativement faible. Il y a quelques jours, Lost Words a fait son apparition en avant-première dans la ludothèque de Stadia. Un journal de bord émouvant, une adresse des mots et une aventure fantastique… Voici un jeu surprenant à bien des égards, mais soyez prévenus, vous risquez de laisser couler quelques larmes.
    PC PS4 Switch
  9. 14

    Test Yes, Your Grace sur PC

    25 mars, 11:20
    Tenter de mêler harmonieusement jeu de gestion à grand coup de choix stratégiques et structure narrative à choix multiples est un exercice délicat tant un pan du jeu peut prendre le pas sur l'autre. C'est à ce défi que s'est attelé le petit studio No More Robots, qui parvient à livrer un jeu pas tout à fait à la hauteur de ses promesses, mais qui s'avère une expérience charmante.
  10. 14

    Test Paper Beast sur PS4

    23 mars, 16:00
    Près de dix ans après la sortie de son dernier jeu, Eric Chahi (From Dust, Another World…) revient avec Paper Beast, une exclusivité PSVR mêlant aventure et puzzle-game dans un monde aux créatures de papier. Le bougre est à pied d’oeuvre depuis 2016 avec son studio Pixel Reef, dont il a la charge. Ensemble, ils ont donné vie à un titre singulier, qui conjugue le dépaysement d’Another World et l’art du terraforming - capacité de modifier le relief d’un lieu - de From Dust. Le fils prodigue du jeu vidéo français a-t-il frappé fort ?
  11. 12

    Test Saints Row : Re-Elected sur Switch

    23 mars, 00:05
    Sept ans après son intronisation sur PC et consoles de 7e génération, Saints Row IV sous-titré “Re-Elected” en 2015 suite à sa réédition sur PlayStation 4 et Xbox One lorgne désormais sur la console hybride de Nintendo pour étendre son emprise. Mais The Boss et les Saints de Third Street possèdent-ils les bons arguments pour convaincre l’électorat de la Switch ?
  12. 17

    Test Animal Crossing : New Horizons sur Switch

    16 mars, 15:01
    Qui n’a jamais rêvé de tout plaquer pour partir s’exiler sur une île déserte ? Loin de l’agitation et des problèmes pour s’offrir la chance de tout recommencer ? C’est la promesse que Nintendo nous fait avec Animal Crossing : New Horizons. Fini le petit village en bord de mer, vous voilà désormais l’un des premiers à fouler le sable de ce qui sera bientôt votre île. Et pour ce nouvel opus, l’accent a été mis sur la personnalisation avec notamment l’apparition du crafting et du terraforming. L’autre nouveauté qui vient bouleverser un tant soit peu le rythme du jeu, c’est l’arrivée des objectifs. Prêt à vivre votre meilleure vie ?
  13. 13

    Test World of Horror sur PC

    07 mars, 14:00
    De l’art de Junji Itō, émerge cette année l'hommage vidéoludique de l'indépendant polonais Panstasz. Mélange singulier entre le jeu de rôle et le roman visuel, ''World of Horror'' est illustré par de dérangeants mystères et des graphismes 1-bit rétro. Paru en accès anticipé sur Steam, le titre d’horreur est sans mal parvenu à éveiller notre appétence pour les œuvres atypiques. Dans une petite ville balnéaire du Japon, les habitants sont prisonniers de l'emprise de forces maléfiques. Les monstruosités tapis dans ces lieux maudits valent-elles le coup de s’aventurer dans ce “monde de l’horreur” ?
  14. 16

    Test The Wanderer: Frankenstein’s Creature

    01 mars, 15:00
    Pour porter sa nouvelle pierre à l’industrie du jeu vidéo, Arte a décidé de joindre ses forces avec celle du studio indépendant français LaBelleGames. Ce nom ne vous dit rien ? Pas de panique. Le studio n’avait sorti qu’un seul jeu jusque-là, Eugenics, et il n’avait pas fait grand bruit. Mais avec The Wanderer : Frankenstein’s Creature, le studio signe une œuvre à part. Adaptation très libre du roman de Mary Shelley Frankenstein ou le Prométhée moderne (il a d’ailleurs été développé pour fêter le bi centenaire de l’oeuvre), c’est une expérience philosophique, onirique et émotionnelle que nous offre LaBelleGames et qui a d’ailleurs été saluée par la critique lors de sa première apparition à la Gamescom de Cologne 2018. Et ce qui est sûr, c’est que The Wanderer laisse difficilement indifférent.
  15. 11

    Test The Suicide of Rachel Foster sur PC

    01 mars, 13:00
    Après nous avoir délivré un jeu de ping-pong en réalité virtuelle sur PlayStation 4 et PC, et entraîné dans un univers post-apocalyptique grandement inspiré de la saga cinématographique Mad Max avec le jeu mobile Fury Roads Survivor, le studio italien One-O-One Games décide de changer de registre et de s'atteler au genre horrifique. S'inscrivant dans la continuité d'un certain What Remains of Edith Finch ou encore de Gone Home, The Suicide of Rachel Foster nous propose de revenir, de nombreuses années plus tard, sur les lieux de ce terrible accident afin de démêler le vrai du faux.
  16. 14

    Test The Yakuza Remastered Collection : Le retour satisfaisant d'une saga culte sur PS4

    24 févr., 16:29
    L’ensemble des épisodes modernes de la franchise Yakuza sont désormais disponibles sur PlayStation 4. Sega a poursuivi sa politique de remakes et de remasters tout au long de cette génération de consoles et The Yakuza Remastered Collection y met définitivement un terme. Yakuza 3, Yakuza 4 et Yakuza 5, sortis au préalable sur PlayStation 3, complètent le tableau avant l’arrivée dans un futur encore incertain chez nous de Yakuza : Like A Dragon. Mais cette compilation est-elle à la hauteur du mythe que représente le Dragon de Dojima ?
    PS4
  17. 18

    Test Dead Cells : The Bad Seed

    17 févr., 14:02
    Sorti en août 2018, Dead Cells est un jeu qui a depuis beaucoup évolué, à coup de mises à jour gratuites et très régulières. Un an et demi plus tard, le "Roguevania" de Motion Twin s'offre son premier DLC payant : proposé à 4,99€ et développé par un studio composé d'anciens membres de Motion Twin, The Bad Seed inclut deux nouveaux niveaux, un boss inédit ainsi qu'une pléthore de schémas à débloquer. Est-ce suffisant pour replonger ?
  18. 15

    Test The Snack World sur Switch

    13 févr., 14:00
    Initialement sorti au Japon sur 3DS en 2017, le RPG du studio Level-5 - à l’origine des opus ''Professeur Layton, Fantasy Life'' ou ''Yo Kai Watch'' - s’est vu porté sur les Switch nippones en 2018, pour enfin se frayer un chemin vers nos machines occidentales. Si la patte de Level-5 ne fait aucun doute, Snack World n’exploite pas les mêmes ficelles que sa fratrie. Le titre met en effet l’accent sur l’exploration de donjons et les quêtes, l’ensemble sur un ton décalé et humoristique mis en avant dans un générique pêchu, digne de ceux que l’on peut voir en introduction de certains animés. Et pour cause : Snack World dispose d’une série d’animation initiée par Level-5, actuellement diffusée en France. Mais derrière cette apparente légèreté se cache un RPG fourni et plus exigeant que son aspect enfantin peut le laisser penser.
  19. 16

    Test Temtem sur PC

    07 févr., 18:33
    Des clones de Pokémon, nous en avons vu défiler quelques uns. Mais fort d’un kickstarter réussi et de promesses alléchantes, Temtem a su attirer l’oeil des amateurs du genre, qui voient en lui un Pokémon-like susceptible de répondre à leurs attentes. L’accès anticipé s’avère-t-il à la hauteur des espérances ?
  20. 15

    Test Kentucky Route Zero : TV Edition sur PC

    02 févr., 13:00
    Sept ans après le premier acte envoûtant de Kentucky Route Zero, Cardboard Computer conclut le récit de son œuvre hautement narrative dans un cinquième chapitre final ; le studio marque ainsi la fin d’un long voyage épisodique nourri par des rencontres et des philosophies qui auront, au fil des années, revêtu des nuances différentes. D’une simple livraison de colis à une expédition sans retour dans une étrange dimension, quel est le bilan de cette histoire interactive si singulière ?
123456789102030405060708090100131
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par Webedia. Copyright © 1997-2020 Webedia. Tous droits réservés.