Filtrer par
Genre
2 422 résultatsTrier par
  1. 15

    Test True Fear : Forsaken Souls

    À l'ombre des FPS, RPG et autres softs d'Action qui inondent le marché de notre loisir favori, certains genres continuent de tracer leur petit bonhomme de chemin, faisant le bonheur de la niche de joueurs à laquelle ils s'adressent. C'est notamment le cas de ceux mêlant Point'n Click et séquences d'objets cachés, dont True Fear : Forsaken Souls est l'un des représentants. Issue de la longue liste de productions du même genre du site Bigfish, la première partie du titre amené à devenir une trilogie débarque aujourd'hui sur PlayStation 4, après avoir honoré de sa présence la plateforme Steam et les supports mobiles.
    PC PS4
    True Fear : Forsaken Souls
  2. 15

    Test Fe

    Lorsque l’on prononce son nom, Fe sonne tout d’abord comme une note de musique qui virevolte près du sol. Une image musicale qui convient ici à merveille, puisque le petit être héros de cette aventure est capable de fredonner divers dialectes animaliers pour fraterniser avec d’autres espèces. Si Fe s’appuie sur de multiples références, le titre de Zoink! peut-il à son tour s’enorgueillir de donner le la ? Comme le dit le dicton : avec des “''si''”, on coupe du bois. Il est donc grand temps de retourner dans cette forêt mystique afin de vérifier si le voyage a de quoi faire grimper à la cime.
    PC PS4 ONE
    Fe
  3. 15

    Test Crossing Souls

    Les titres édités par Devolver se suivent et se ressemblent sur la forme mais pas sur le fond. Baignant dans un flot de pixels colorés agrémenté de musiques rythmées, Crossing Souls dépeint une grande aventure narrant le périple d’adolescents semblant sortir des Goonies. Imaginez : lors du premier jour des vacances d’été de l’année 1986, un crépitement de talkie-walkie réveille Chris, le héros. De l’autre côté des ondes, Kevin, son petit frère, l’invite à venir le rejoindre dans son QG (une cabane dans un arbre) en compagnie du reste de leur bande. Habituée à faire les quatre-cent coups, la fine équipe va devoir en distribuer d’autres. Comme si les bandes rivales ne suffisaient pas, ce sont carrément les âmes damnées qui viennent hanter les rues de Tajunga à cause d’une étrange pierre égyptienne. De quoi mettre à l’index ces amis unis comme les cinq doigts de la main ?
    PC PS4
    Crossing Souls
  4. 14

    Test Bokida - Heartfelt Reunion sur PC

    Paru chez nous au mois de mai 2017, Bokida se laisse aujourd'hui approcher. Véritable OVNI du jeu indépendant, le titre est à l'origine un projet étudiant. Puzzle game en monde ouvert teinté de poésie et bercé par une musique magnifique, il se veut une ode à la liberté, l'exploration et la méditation.
    PC
    Bokida - Heartfelt Reunion
  5. 15

    Test Rabi-Ribi sur PS4

    Il y a des jeux dont les apparences ne laissent à priori pas soupçonner les qualités pour quiconque s'en tient aux préjugés. Avec une première sortie sur steam en janvier 2016, Rabi-Ribi a ensuite été annoncé sur PlayStation 4 et PS Vita dans le cadre de l'E3 2016. Le titre a finalement atteint les machines de Sony en septembre 2017, édité par PQube, dans une version agrémentée des contenus téléchargeables également sortis sur PC. Développé par le studio taïwanais CreSpirit et principalement orchestré par le développeur GemaYue (directeur, game designer, chara designer, création des sprites et programmation), ce jeu de plate-forme et d'exploration teinté de Bullet-Hell vise désormais la Switch. Avec une Bunny Girl en guise d'héroïne entourée de jeunes filles parfois peu vêtues, que vaut ce jeu à la direction artistique kawaii sentant bon le fan service ?
    PS4
    Rabi-Ribi
  6. 15

    Test OPUS : The Day We Found Earth sur Switch

    Vous arrive-t-il parfois, de lever les yeux au ciel, le soir, et de vous retrouver happés par le spectacle des étoiles ? L’espace, c’est le cadre au sein duquel le joueur est invité à évoluer dans OPUS : The Day We Found Earth, un jeu sorti initialement sur mobile en 2015 puis porté sur Nintendo Switch fin novembre 2017. On doit ce dernier à SIGONO, un petit studio indépendant taïwanais qui a voulu délivrer un jeu avec un gameplay novateur, et une histoire chargée émotionnellement. Mais OPUS : The Day We Found Earth vaut-il la peine d'être joué ?
    Switch
    OPUS : The Day We Found Earth
  7. 18

    Test Celeste

    Dominant les hommes et s'élevant jusqu'au ciel, la montagne a toujours été un sujet de fascination. Un symbole qui est loin d'avoir été choisi par hasard dans Celeste. Le platformer de Matt Thorson, développeur qui s'était révélé avec TowerFall Ascension, promet une ascension riche d'émotions, de sauts millimétrés et de morts à répétition... à condition de réussir d'abord à gravir sa propre montagne intérieure et de se surpasser. Rassurez-vous : la récompense en vaut la peine.
    PC PS4 ONE
    Celeste
  8. 14

    Test Candleman : The Complete Journey sur PC

    À moins d'avoir une chance inouïe, on a tous été confrontés à la panne d'électricité. Brusque, soudaine, douloureuse... elle s'invite sans crier gare et vient briser un agréable moment, qu'il s'agisse d'une soirée devant un film, un jeu vidéo ou pire, une dissertation. Et généralement, deux cas d'école se présentent : ceux qui reprennent leur activité dès que le courant est rétabli et les autres, qui vont se haïr pendant des heures de ne pas avoir sauvegardé leur partie ou leur travail (c'est du vécu). Oui, cette satanée panne d'électricité est souvent synonyme de mauvais souvenirs. Et dans ces conditions, il reste quoi comme solution de fortune ? La bonne vieille bougie ! Bien qu'éphémère et prenant la poussière dans un tiroir, elle évite de se retrouver dans une totale pénombre. C'est sans doute en plongeant dans leurs réminiscences que les développeurs de Spotlightor Interactive, un petit studio chinois, ont eu l'idée de ce jeu de plateformes. Candleman part d'un concept tout simple mais se montre lumineux par bien des aspects. Plus jamais vous ne regardez une bougie de la même manière...
    PC
    Candleman : The Complete Journey
  9. 18

    Test Shadow of the Colossus sur PS4

    Lors de son annonce pendant l’E3 2017, le remake de Shadow of the Colossus a suscité quelques émois dans la salle. L’oeuvre de Fumito Ueda fut pour beaucoup une expérience unique, de celle que l’on ne peut définitivement oublier. Reste à savoir si la magie opère toujours 12 ans plus tard.
    PS4
    Shadow of the Colossus
  10. 14

    Test The Red Strings Club sur PC

    Noyer son chagrin dans un bar sordide avachi près d’un bourbon fait partie des possibilités offertes lorsque d’autres solutions plus astucieuses à un problème viennent à manquer. Donovan, le héros barman du nouveau titre de Devolver, l’a bien compris. Derrière son comptoir, il conçoit des boissons alcoolisées uniques pour mieux délier les langues de ses clients et ainsi dénicher quelques confessions à l’insu de leur plein gré malté. Si les piliers de bar ne font pas forcément preuve d’une grande philosophie, certaines brèves de comptoir méritent pourtant toute notre attention.
    PC
    The Red Strings Club
  11. 17

    Test Subnautica sur PC

    Si vous pensiez que le jeu de survie n'était qu'un lointain concept usé jusqu'à la corde et qu'aucun vent de fraîcheur ne pouvait souffler sur le genre, sans doute n'avez vous jamais entendu parler de Subnautica. Et pourtant, le titre de Unknown Worlds se peaufine depuis 2014 en early access et a enfin fini par sortir en version définitive ce mois-ci sur nos machines.
    PC
    Subnautica
  12. 16

    Test Iconoclasts

    Avec plus de six années nécessaires à son développement, Iconoclasts met en scène une jeune mécanicienne vivant dans les contrées pixellisées de Rocheterre. Sous prétexte qu’elle sait habilement utiliser une clé, l'espiègle Robin va voir les portes se refermer sur son passage, pourchassée par le bras armé d’un culte aux méthodes aussi expéditives que robotisées. Abordant les thèmes normalement antagonistes de la foi et de la science, le titre de Joakim “Konjak” Sandberg (Noitu Love 2) déroute le joueur dans ses labyrinthes aux voies impénétrables à l’image des Metroidvania dont il s’inspire religieusement. Mais au final, a-t-il de quoi rouler des mécaniques ?
    PC PS4 Vita
    Iconoclasts
  13. 15

    Test Chaos; Child

    Genre très peu représenté en occident, le Visual Novel est érigé en institution au Pays du Soleil Levant et qui de mieux que 5pb.Games pour l'exporter sur nos terres. Ce studio s’est spécialisé dans le jeu d’aventure narratif et sa série “Science Adventure” est la parfaite représentante de son savoir-faire en la matière. Les licences Chaos et Steins appartiennent donc au même univers fictionnel et Chaos; Child, sorti initialement au Japon en 2014, prolonge la saga. 3 ans plus tard, le titre débarque dans nos contrées. Mais est-il à la hauteur de ses prédécesseurs ?
    PC PS4 Vita
    Chaos; Child
  14. 13

    Test InnerSpace

    L'un des nombreux avantages de notre média vient de sa diversité, allant du soft exigeant taillé pour les adeptes de l'école du gameplay aux expériences poétiques plus accessibles. C'est à cette dernière catégorie qu'appartient justement InnerSpace, qui entend vous faire découvrir les secrets d'une civilisation disparue via l'exploration des contrées aériennes et sous-marines d'un monde bien étrange.
    PC PS4 ONE
    InnerSpace
  15. 17

    Test Warframe

    Warframe est l’archétype même du jeu auquel vous êtes probablement passés à côté pendant bien trop longtemps. Son étiquette free-to-play, sa réputation de « grinder » voire même son esthétique particulière de ninja de l’espace vous ont peut-être empêché de voir ses plus grandes qualités. Toujours bien classé sur Steam et sur PS4 et Xbox One, loin de la médiatisation à tout va d’un triple A et du blason de rookie associé aux productions indés, le titre de Digital Extremes maintient un très bon cap, porté par un vent favorable de mises à jour constantes depuis maintenant presque cinq ans. Et il s’en est passé des choses depuis sa sortie en 2013, à tel point que nous jugeons aujourd’hui plus que nécessaire de vous proposer un nouveau test.
    PC PS4 ONE
    Warframe
  16. 16

    Test Les Piliers de la Terre : Livre 2 - Qui sème le vent sur PC

    Alors que le Livre premier de l'adaptation de Daedalic laissait entrevoir une vision très respectueuse de l'oeuvre de Ken Follett, certaines interrogations subsistaient quant à la manière dont les choix pris dans l'épisode 1 impacteraient le deuxième et comment Daedalic parviendrait à narrer une épopée de 1200 pages. Le Livre II des Piliers de la Terre, sous-titré Qui sème le vent, confirme tout le bien que l'on pensait de ce roman interactif.
    PC
    Les Piliers de la Terre : Livre 2 - Qui sème le vent
  17. 14

    Test This Is the Police

    Qui a dit que les policiers passent leurs journées à se goinfrer de donuts ou à s'enfiler des verres de pastis ? Dans la ville fictive de Freeburg, les garants de la paix n'ont pas le temps de bailler aux corneilles. Premier jeu des Polonais de Weappy Studio, This Is the Police nous place dans la peau de Jack Boyd, chef de la police d'une ville corrompue jusqu'à la moelle où meutres, prises d'otages, agressions et vols sont quotidiens. Mais l'homme, poussé à la retraite par le maire après 30 années de bons et loyaux services, n'en a plus rien à faire. Son objectif : amasser 500 000 dollars avant son départ dans six mois afin de se la couler douce et profiter de sa nouvelle vie. Une tâche loin d'être aisée quand on voit que la mafia, les gangs, les complots et un maire véreux sont sur l'échiquier de ce jeu de gestion narratif.
    PC PS4 ONE
    This Is the Police
  18. 16

    Test L.A. Noire : The VR Case Files sur PC

    Sorti sur un grand nombre de supports et accueilli par deux générations de consoles, L.A. Noire revient dans un portage dédié à la Réalité virtuelle. Au cours de sa plaidoirie défendue par maître Rockstar, il rappelle qu’il n’y a pas mieux que la VR pour inspecter les objets, prendre part à des scènes d’action, consulter ses notes et interroger des témoins. Mais gravir les échelons de la police ne se fait pas les yeux fermés. Qu’est-ce que cela peut donc bien donner avec un HTC Vive sur la tête ?
    PC
    L.A. Noire : The VR Case Files