Filtrer par
Genre
1 184 résultatsTrier par
  1. 17

    Test Robo Recall sur PC

    Mieux vaut tard que jamais, dit-on. Voilà un adage qui s'applique somme toute assez bien à ce test de Robo Recall, sorti dans le courant du mois de mars 2017 sur Oculus Rift et injustement passé sous silence dans nos colonnes. L'affront est désormais lavé et il est plus que temps de mettre en lumière ce très bon FPS en réalité virtuelle.
    PC
    Robo Recall
  2. 15

    Test Escape From Tarkov sur PC

    Expérience singulière imaginée et choyée par Battlestate Games, un studio russe basé à Saint-Pétersbourg, Escape From Tarkov défend une vision progressiste et exigeante du jeu vidéo. A l'image des nombreux jeux lancés en accès anticipé, ce FPS se dote semaine après semaine des moyens de ses ambitions via une longue phase de Bêta. Mais ce périple survivaliste est-il à l'heure actuelle à la hauteur des attentes des joueurs ? La promesse d'une aventure saisissante et sans concession est-elle tenue ? Réponse le souffle coupé et les mains tremblantes.
    PC
    Escape From Tarkov
  3. 16

    Test Deceit sur PC

    Que les amateurs du Loup-Garou de Thiercelieux et autres jeux sociaux où la parole a autant de poids que les actes se réveillent de leur torpeur : le jeu que nous vous présentons aujourd’hui a d’énormes chances de vous plaire. Sorte de mix improbable entre Friday the 13th et Town of Salem, sauce FPS, Deceit a de quoi séduire les foules et briser les amitiés…
    PC
    Deceit
  4. 13

    Test Fallout 4 VR sur PC

    Après The Elder Scrolls V : Skyrim VR et Doom VFR, Bethesda tire une dernière cartouche en poussant dans le grand bain de la Réalité virtuelle une autre licence phare de son catalogue, et pas des moindres, puisqu'il s'agit de Fallout 4. Disponible en exclusivité sur le HTC Vive, le titre post-apo, identique au jeu d'origine mais amputé de ses DLC, prend-il une nouvelle saveur une fois le casque VR coiffé et surtout, le portage réalisé justifie-t-il l'achat du soft au prix fort ?
    PC
    Fallout 4 VR
  5. 12

    Test Wolfenstein II : Freedom Chronicles - Les Aventures de Gunslinger Joe

    Plus ancré que jamais dans le «cinéma d’action testostéroné», Les Aventures de Gunslinger Joe se situe dans la droite lignée de Wolfenstein II : The New Colossus, trop sans doute. Bien que l'idée de s’attarder sur trois personnages principaux à travers une Freedom Chronicle dédiée soit intéressante, on se rend rapidement compte des soucis que pose un tel concept ne serait-ce qu’en terme de construction ou d'absence de liens avec l’aventure principale et donc les personnages qu’on a suivi pendant plus de 15 heures.
    PC PS4 ONE
    Wolfenstein II : Freedom Chronicles - Les Aventures de Gunslinger Joe
  6. 8

    Test Destiny 2 : La Malédiction d'Osiris

    Trois mois après sa sortie, Destiny 2 accueille sa première extension. Autant dire que le studio Bungie n'avait pas intérêt à se louper puisque les fans hardcore de la série commençaient à trouver le temps long : malgré toutes ses qualités, Destiny 2 souffre d'un manque évident de challenge pour les vétérans et l'arrivée d'une extension était l'occasion rêvée de remettre les choses à plat. De donner de nouvelles raisons aux fans de relancer le jeu et de s'y plonger encore quelques centaines d'heures supplémentaires. Bref, de jouer à Destiny, comme beaucoup le font, non-stop, depuis 2014. On était sans doute trop optimiste.
    PC PS4 ONE
    Destiny 2 : La Malédiction d'Osiris
  7. 12

    Test Doom VFR sur PS4

    Revenu des enfers en 2016, Doom nous avait convaincu par son action soutenue et l’ambiance graphique comme sonore démoniaque qui suintait de ses entrailles. Sa grande répétitivité et son level design un peu trop labyrinthique nous avait cependant quelque peu perdu. Le rejeton de Bethesda sonne aujourd’hui les trompettes de l’Apocalypse avec un épisode inédit spécialement dédié à la réalité virtuelle. Armes de pixels dans les bras mais casque bien réel vissé sur la tête, il n’y a plus qu’à vérifier si le billet vers les limbes ne se consume pas à petit feu.
    PS4
    Doom VFR
  8. 16

    Test Star Wars : Battlefront II

    En 2015, le studio DICE, à qui l'on doit la franchise Battlefield, s'attaquait à un monstre sacré en proposant aux fans hystériques Star Wars : Battlefront. Reboot d'une série de deux jeux très populaires chez les gamers amoureux de Star Wars, Battlefront fut sans surprise l'un des plus gros succès de l'année, quand bien même les critiques furent assez tièdes. Avec sa suite, DICE et Electronic Art avaient fort à faire, et se sont donné les moyens de leurs ambitions. On voyait donc mal comment Star Wars : Battlefront II pouvait être autre chose qu'un ''must-have'' absolu pour les fans de Star Wars. Et puis notre enthousiasme s'est pris une loot-box dans le genou.
    PC PS4 ONE
    Star Wars : Battlefront II
  9. 13

    Test Doom sur Switch

    À son lancement en 1993, Doom est immédiatement devenu un classique en inventant quasiment une formule à lui tout seul, celle du First Person Shooter. Si aujourd’hui ce genre est prépondérant dans l’industrie vidéoludique, force est de constater qu’il n’a plus grand-chose à voir avec ce que nous proposait id Software à l'époque. Pourtant, après un troisième épisode portant plus vers le style survival-horror, le studio texan a créé la surprise en annonçant DOOM, un reboot allant piocher dans les origines de la série. Il est donc maintenant l’heure de savoir si les développeurs ont réussi le pari de faire du vieux avec du neuf, s’il est toujours possible de séduire le public avec des mécaniques vieilles de plus de vingt ans.
    Switch
    Doom
  10. 17

    Test Call of Duty : WWII

    Retour aux sources tant attendu, Call of Duty : WW2 nous propose de remettre les pieds sur terre l’espace d’un instant afin de revivre les sensations qui ont fait de la franchise un succès planétaire. Sledgehammer, qui avait amorcé avec succès le triptique futuristico-aérien grâce à Advanced Warfare, reprend donc les commandes de la saga cette année pour nous livrer un épisode maîtrisé de bout en bout, à la fois complet et prenant. Allez, on sait tous que le doux son métallique du M1 Garand vous avait terriblement manqué…
    PC PS4 ONE
    Call of Duty : WWII
  11. 17

    Test Wolfenstein II : The New Colossus

    Entre les mains de Machine Games depuis 2014, Wolfenstein est plus que jamais une série précieuse. Précieuse car contre vent et marée, malgré la démocratisation du Game as a Service ou de l’obligation pour les développeurs d’intégrer du multi dans leur FPS (qu’il fusse solo à l’origine n’est même plus une excuse pour beaucoup) afin de plaire au plus grand nombre, les suédois persistent et signent dans le FPS narratif avec The New Colossus. Suite directe de The New Order, entièrement dévolue à son histoire et ses personnages, ce nouveau volet marche dans les pas de son aîné en mélangeant à nouveau un scénario bien plus profond qu’on ne pourrait le penser au premier abord tout en étant encore une fois saupoudré d’humour déjanté. Une formule qui a fait ses preuves et qui se révèle une fois de plus gagnante.
    PC PS4 ONE
    Wolfenstein II : The New Colossus
  12. 17

    Test Destiny 2 sur PC

    Malgré des critiques plutôt tièdes et un lancement plutôt compliqué, le premier Destiny a bénéficié, au fil des mois, d'un excellent phénomène de bouche-à-oreille qui a attiré toujours plus de joueurs. Au point d'attirer l'attention des gamers PC, qui pourtant ne manquaient pas de jeux coopératifs de qualité. Il aura fallu attendre 2017 pour que Bungie réponde à leur demande, avec un portage de Destiny 2. Paru il y a bientôt deux mois sur console de salon, le shooter débarque enfin sur PC, suite à un long travail d'adaptation. Alors, mission réussie ?
    PC
    Destiny 2
  13. 7

    Test Raid : World War II

    C’est l’histoire d’un franc-tireur britannique, d’un guerrier américain, d’un rebelle russe et d’un démolisseur allemand qui jouent aux cartes dans un bunker. Des soldats nazis débarquent et tirent sur tout ce qui bouge. Qui se retrouve avec le valet de pique ? Ce qui aurait pu sonner comme une histoire drôle est en fait le pitch du dernier FPS orienté coopération de Lion game Lion. RAID : World War II rassemble effectivement une escouade de 4 pointures qui a pour mission d’aller botter le postérieur du Führer. Mais cela peut-il se terminer autrement que par une grosse blague ?
    PC PS4 ONE
    Raid : World War II
  14. 16

    Test Arktika.1 sur PC

    Il faut croire que les ukrainiens de 4A Games ont une vraie inclination pour les univers post-apocalyptiques. Après avoir développé les très réussis Metro 2033 et Last Light, le studio s'est frotté à la VR en mettant au monde Arktika.1, shooter à destination exclusive de l'Oculus Rift.
    PC
    Arktika.1
  15. 11

    Test Atomega sur PC

    Il y a une vingtaine d’années, le studio Reflections révolutionnait le jeu de conduite grâce à ses inoubliable DRIVER et Destruction Derby. Désormais sous la houlette d’Ubisoft, l’équipe tente toujours d’épater les joueurs grâce à son sens aigue de l’innovation, mais opère sur des projets plus intimistes comme les récents Grow Home et sa suite Grow Up. Fidèle à sa nouvelle direction artistique cubique et désireux d’explorer de nouveaux horizons, Reflections sort en cette fin d’année 2017 Atomega, un FPS multi au concept assez surprenant…
    PC
    Atomega
  16. 17

    Test Destiny 2

    Il est l'un des plus grands succès commerciaux de ces dernières années, l'un de ces titres à jouir d'une immense communauté de joueurs tous très impliqués. Ce « lui », c'est Destiny. En septembre 2014, Bungie accouchait d'un FPS d'un nouveau genre, après des mois de teasing et de fuites diverses. Malgré des critiques plutôt tièdes et les retours négatifs des ''early-adopters'', ce shooter semblable à nul autre a su trouver sa voie, bon gré mal gré. Nous sommes en septembre 2017 et depuis sa sortie, Destiny a parcouru un sacré chemin. Séduit des dizaines de millions de joueurs. Sa suite, Destiny 2, se devait donc de poursuivre le travail de longue haleine entamé par les développeurs, après les débuts poussifs de leur nouveau bébé. Une réussite prévisible, tant les points d'amélioration possibles étaient nombreux.
    PS4 ONE
    Destiny 2
  17. 12

    Test ARK : Survival Evolved

    Que ce soit avec Uncharted de nos jours ou avec Contra il y a 30 ans, le jeu vidéo s’est toujours donné pour mission de faire vivre à ses fans des aventures riches en rebondissements et sensations fortes. Mais à l’orée de notre décennie, toute une frange de jeux est venue renouveler l’expérience vidéoludique en offrant à ses joueurs de gigantesques bacs à sable plein de jouets, mais (presque) vides de contraintes scénaristiques. Plus communément appelé "sandbox", ce genre de jeux très influencé par le succès de Minecraft, fut et continue d’être le pêché mignon des studios indépendants. Parmi eux, nous comptons le tout jeune Studio Wildcard qui a donné naissance à une version Early Access d'Ark : Survival Evolved au mois de juin 2015. Face à Rust ou The Forest, ce titre possède un atout de poids : la possibilité de s’amuser avec des dinosaures…
    PC PS4 ONE
    ARK : Survival Evolved
  18. 15

    Test Killing Floor 2

    Alors que les joueurs aspirent à des graphismes fouillés, un scénario poussé et une intelligence artificielle réaliste, il est parfois bon de s'adonner à des plaisirs viscéraux dont le simple but est de défouler. Dans la veine d'un Left 4 Dead, le jeu de Tripwire prône le multi coopératif et le massacre entre amis. Litres d'hémoglobine tapissant le sol, éviscération de créatures difformes, explosions de chair... Killing Floor 2 assume son côté gore et mise sur son rythme et sa tension continuelle pour faire craquer les amateurs de sensations fortes. Avec ses cobayes monstrueux, on tient là un sacré spécimen !
    PC PS4 ONE
    Killing Floor 2
  19. 16

    Test LawBreakers

    Après s’être forgé une solide réputation dans l’univers des jeux de tir, notamment à travers les franchises Unreal et Gears of War, Cliff Bleszinski nous revient à la tête du studio Boss Key Productions. L’entreprise américaine publie un FPS compétitif basé sur des classes aux compétences uniques, comme le veut la tendance actuelle. Spoiler : LawBreakers n’est pas un simple hero shooter supplémentaire.
    PC PS4
    LawBreakers
  20. 16

    Test Bulletstorm : Full Clip Edition

    Initialement sorti en 2011 sous l'impulsion d'Epic Games, Bulletstorm, en dépit de ses qualités indéniables, était passé assez inaperçu à l'époque et n'a pas franchement tutoyé le succès en son temps. Passé sous la houlette de Gearbox, le titre de People Can Fly nous est revenu cette année dans une édition remasterisée pour les consoles de nouvelle génération sous titrée Full Clip Edition
    PC PS4 ONE
    Bulletstorm : Full Clip Edition