Menu
Reign of Bullets
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Tous les jeux / Jeux Shoot'em Up / Derniers tests jeux vidéo / Reign of Bullets /

Test du jeu Reign Of Bullet: le shoot them up au goût du jour

Test : Reign Of Bullet: le shoot them up au goût du jour
PC Mac
Reign of Bullets
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de vandryel
L'avis de vandryel
MP
Contributeur jeuxvideo.com
03 novembre 2015 à 17:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Partager sur :

Contributeur

Le Shoot'em up fait partie de l'ancêtre du jeu vidéo, presque tous les gamers ont eu entre les mains un bon vieux R-Type ou Chromium. Il y en avait partout, mais depuis quelques temps le style s'essouffle et peu de jeux arrivent à combler le manque qui se fait ressentir chez les fans de manic shooter. Et voilà que Reign Of Bullet arrive avec énormément de promesses, va-t-il nous laisser sur notre faim ou est-ce une bonne surprise?

Reign Of Bullet: le shoot them up au goût du jour

Les scénarios de Shoot'em up.

Toutes les personnes qui ont un jour joué à ce genre de jeu savent très bien que le scénario n'est pas vraiment le point fort. Reign of Bullet ne fait pas exception mais tente de se démarquer en mettant beaucoup d'humour dans l'histoire. Votre héros nommé Troy se fait réquisitionner son garage par une multinationale pour y faire passer une autoroute et donc, plutôt que de saisir des avocats, il prend son petit avion et décide de détruire les employés de cette firme qui sont eux aussi en avions. A chaque chargement de carte vous pourrez voir Troy écrire sur un réseau social ce qu'il pense de ce qui lui arrive et demander de l'aide auprès d'autres personnes qui lui prodigueront des conseils sur la façon de bien utiliser ses armes et son vaisseau, mais tout cela avec une pointe d'humour à chaque fois, pas de quoi tomber de sa chaise, mais c'est très rafraichissant dans un shoot'em up.

Reign Of Bullet: le shoot them up au goût du jourReign Of Bullet: le shoot them up au goût du jour

Du loot, du loot, et du loot!

Dans Reign of Bullet, la petite nouveauté se trouve au niveau de l'armement. Ici pas d'arme à récupérer sur le champ de bataille qui améliore vos tirs instantanément jusqu'à votre prochaine mort. Les améliorations se récupèrent dans le niveau et vous ne pourrez l'installer qu'à la fin du tableau dans votre hangar, ce système vous rappellera beaucoup de RPG où vous deviez farmer des niveaux en boucle pour récupérer ce que vous vouliez. Car il y a beaucoup d'armes différentes disponibles, et chacune a son propre niveau avec des améliorations disponibles. Cette partie du gameplay est vraiment libre et vous pourrez avoir un arsenal totalement personnalisé et adapté à votre façon de jouer. Mais pour arriver à ce que vous voulez, il faudra beaucoup de patience, car les loots sont peu nombreux et vous tomberez rarement sur ce que vous cherchez. Mais ce ne sera pas du temps perdu car avec l'argent ramassé dans le niveau vous pourrez améliorer votre vaisseau en augmentant ses points de vies, sa résistance, son bouclier, la puissance de son tir de base, etc.

Les graphismes ne pardonnent jamais.

Reign Of Bullet: le shoot them up au goût du jour
Quelqu'un peut me dire où je suis?

Reign of Bullet tente un coté dessin animé dans le shoot'em up, à première vue c'est vraiment sympa et assez joli. Malheureusement le décor de fond se répète inlassablement ce qui est un peu dommage, mais le gros point noir c'est la distance entre votre vaisseau et ceux des ennemis qui est assez petite, et donc avec de beaux graphismes bien dessinés il suffit que vous soyez équipé de lance-missiles ou autre et on se retrouve rapidement avec des explosions dans tous les sens et ça devient vite bordélique, on ne voit plus rien.

La difficulté, le point le plus important.

Toutes les personnes qui jouent à un shmup recherchent une difficulté élevée, apprendre les patterns des ennemis et de leurs attaques. Reign of Bullet se veut accessible à tout le monde en mettant 10 niveaux de difficulté. Mais cela ne change pas grand chose car les puristes voudront se lancer tout de suite en difficulté légendaire, mais commencer le jeu à ce niveau ne sert à rien, le vaisseau n'est pas assez puissant pour détruire un seul ennemi. On est donc obligé de commencer par une difficulté moindre quitte à s'ennuyer pour améliorer notre vaisseau pour enfin corser les choses.

Reign Of Bullet: le shoot them up au goût du jour

On a les armes, on a le vaisseau. Et la musique?

Les shoot'em up sont des jeux nerveux qui demandent des réflexes et des nerfs d'aciers, il y a des explosions, des tirs ennemis qui frôlent les ailes du vaisseau. La musique se doit de coller au genre du jeu, de ramener sa dose d'adrénaline. Reign of Bullet est vraiment tombé à côté, et pourtant des jeux comme Jamestown avaient réussi à faire coller de la musique classique avec ce style de jeu. Mais ici, il n'y a que 20 à 30 secondes de musique électronique sur chaque niveau qui tournent en boucle, et ça casse vraiment l'immersion dans le jeu. On finit par très vite couper le son pour mettre sa propre musique.

La checklist est faite, décollage!

Une fois dans les airs, votre vaisseau réagira au moindre de vos désirs, les ennemis arrivent de manière aléatoire, vous ne pourrez compter que sur vos réflexes pour vous en sortir et Reign of Bullet a parfaitement réglé la jouabilité, si vous mourez ça ne sera que de votre faute, les commandes sont naturellement intuitives et réagissent immédiatement à votre volonté, sur ce point-là c'est ce qu'on attend exactement d'un shmup.

Reign Of Bullet: le shoot them up au goût du jour
Les notes
+Points positifs
  • Jouabilité aux petits oignons
  • Une touche RPG agréable
  • Graphiquement sympa
  • Personnalisation du vaisseau vraiment poussée
-Points négatifs
  • Un système de loot qui peut être ennuyant
  • La musique totalement aux fraises

Reign of Bullet est un shoot'em up qui saura attirer les novices et ceux qui ne cherchent pas la sensation hardcore des manics shooters. Le côté RPG met une touche d'originalité qui attirera les joueurs qui aiment améliorer leur vaisseau. Les puristes préfèreront retourner sur leur Donpachi car il n'y a pas vraiment de challenge, mais les autres y passeront un bon moment.

Profil de vandryel
L'avis de vandryel
MP
Contributeur jeuxvideo.com
03 novembre 2015 à 17:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Mis à jour le 29/11/2015
PC Mac Shoot'em Up Avions Humoristique Critical Bit Steampunk
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Ghost Recon Breakpoint : un mode PvP intense et tactique à équilibrer - gamescom 2019
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Song of Horror : de l'horreur à l'ancienne ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : WRC 8 : Un pas de géant à l'horizon ?
    PC - PS4 - SWITCH - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce