Reportages - Interview de Franck Pearce Starcraft II : Wings of Liberty- PC

PC

Reportage - Interview de Franck Pearce

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Cette vidéo a été visionnée 47.832 fois.

12 ans après la sortie du 1er opus, Starcraft 2 compte bien redéfinir le jeu de stratégie en temps réel. Profitant de son passage à Paris, nous avons interviewé Franck Pearce, le vice-président du studio Blizzard en personne. Il revient en détail sur ce jeu culte attendu par des millions de fans depuis 2003.

 

« Starcraft 2 est un jeu de stratégie en temps réel qui se déroule dans un univers de science-fiction. Ce titre propose au joueur de jouer 3 races différentes : Terran, Protoss et Zerg. L'histoire de la campagne se passe 4 ans après les événements de l'extension du premier volet : Brood War.

Les espérances pour ce jeu sont immenses. Nous en attendons autant de ce jeu que les fans… voire même plus ! Nous devons aussi trouver l'équilibre entre une expérience nouvelle, fraîche, cool…et une expérience familière pour ceux qui ont joué au premier épisode.»

Mais pourquoi avez-vous décidé de concentrer le mode solo sur une seule race ?

 

« Très tôt dans le développement nous nous sommes rendu compte que nous voulions proposer une longue histoire aux fans. Essayer de mettre ce scénario dans un seul tome aurait vraiment limité ce que nous voulions faire. Nous avons donc pris la décision de diviser l'histoire en 3 jeux différents. Nous pouvons ainsi la raconter avec la profondeur nécessaire.

La campagne solo est très fournie, longue et immersive. C'est sans doute la campagne la plus ambitieuse créée pour un jeu de stratégie. Nous avons poussé notre moteur 3D dans ses derniers retranchements. Il y a 29 missions, 15 à 20 heures de jeu minimum, et jusqu'à 40 heures si vous faites toutes les missions.»

Quels ont été les retours sur la version bêta du jeu et à quoi vous ont-ils servi ?

 

« Les retours suite à la bêta ont été très positifs et nous ont permis d'équilibrer et de stabiliser le jeu. Nous profitons de la sortie de Starcraft 2 pour lancer notre nouvelle version de battle.net qui sera la plate-forme pour tous les prochains jeux de Blizzard.

Nous y avons ajouté plein de trucs cool qui amélioreront l'aspect social du jeu. Vous pouvez partager votre vraie identité et jouer avec vos amis "réels". Vous pourrez ainsi non seulement discuter dans battle.net mais aussi à travers tous les jeux.»

Le 1er Starcraft se joue énormément en compétition, le deuxième numéro saura-t-il le remplacer ?

 

« Nous avons évidemment concentré nos efforts pour que Starcraft 2 soit jouable au niveau professionnel. Nous espérons bien sûr qu'il sera accepté par la communauté. Nous avons développé beaucoup d'options pour ça : ralentis, spectateurs, référencements, classements... Mais au final, c'est la communauté e-sport qui décide ce qui est le mieux pour elle. Nous avons beaucoup travaillé et avons bon espoir. Mais vous savez, les professionnels doivent l'adopter !»

Professionnels ou pas, tous les amateurs de jeux de stratégie devraient être emballés par cette nouvelle version de Starcraft. Encore un peu de patience, la prochaine bombe de Blizzard arrive fin juillet. J'en connais qui ne vont pas beaucoup voir le soleil cet été !

 

Dernières vidéos

Du jeu

PC