Menu
Forza Horizon 4
  • Tout support
  • PC
  • ONE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Aperçu : Forza Horizon 4 : Deux heures au compteur, et un festival de sensations
PC ONE
Partager sur :

C’est en faisant un arrêt au stand technologique de McLaren situé à Woking que nous avons pu enfiler nos gants dans le but de découvrir les deux premières heures de Forza Horizon 4, le nouvel épisode de la série motorisée conçue par Playground Games. Après une rencontre dans l’habitacle avec le directeur créatif Ralph Fulton, nous avons roulé à toute allure dans les contrées ensoleillées d’une Grande-Bretagne qui se prête au jeu des saisons. Après toutes nos pointes de vitesse, il est temps de se garer et de le faire, le point. Les yeux fixés sur le rétro, nous prenons conscience des traces laissées par ce tour de piste.

Gameplay : Le réalisateur, et le cascadeur

Chargement de la vidéo

La campagne, ça vous gagne

Forza Horizon 4 : Deux heures au compteur, et un festival de sensations

Lors de l’E3 2018, nous avions déjà mis le pied au plancher et rasé les campagnes britanniques à bord de bolides dont la puissance défie l’entendement. Un premier aperçu impressionnant qui présentait avant tout le système de saisons dynamiques par l’intermédiaire de la séquence d’introduction tonitruante du titre. Trois mois plus tard, nous retournons au festival Horizon avec la promesse de ne pas devoir rendre les clés une fois la mise en bouche terminée. L’aventure commence par la sélection d’un avatar parmi les quatorze proposés, ainsi que celle d’un premier véhicule dont la plaque d’immatriculation est personnalisable. Une Audi TTS Coupé entre les mains, nous fonçons au festival à l’aide d’Anna, la voix qui émane du GPS, afin de participer à la première course. Cette compétition, qui en met plein les mirettes, sert surtout à bien paramétrer son niveau de difficulté en désactivant les diverses aides au pilotage ou en changeant l’agressivité des adversaires. Plus c’est dur, plus c’est bon, et plus ça rapporte des crédits à dépenser.

Gameplay : Une course pour la première place

Chargement de la vidéo Forza Horizon 4 Gameplay

De bonnes performances sont également récompensées par des bonus de renommée, indispensables pour débloquer des événements spéciaux (comme des rassemblements). Dans cette build presque finale, il était nécessaire d’arriver à un certain nombre de fans afin d’arriver à l’automne. Au début du jeu, il est effectivement nécessaire de jouer environ une heure sur chaque saison avant d’arriver sur les serveurs partagés pouvant accueillir jusqu’à soixante-douze joueurs. Par la suite, chaque saison durera une semaine, ce qui signifie qu’il faudra attendre un mois pour effectuer une année complète sur Forza Horizon 4. Nous sommes en tout cas rassurés sur la qualité du terrain de jeu imaginé par le studio britannique. Variété et nervosité sont bien à l’ordre du jour comme de la nuit.

Forza Horizon 4 : Deux heures au compteur, et un festival de sensationsForza Horizon 4 : Deux heures au compteur, et un festival de sensationsForza Horizon 4 : Deux heures au compteur, et un festival de sensationsForza Horizon 4 : Deux heures au compteur, et un festival de sensationsForza Horizon 4 : Deux heures au compteur, et un festival de sensations

Violons d’automne

Forza Horizon 4 : Deux heures au compteur, et un festival de sensations

Notre visite de la carte nous a permis de faire la connaissance avec un réalisateur de films qui ne fume sûrement pas que de la pellicule. La quête qu’il nous confie, au sein d’une mission estampillée “histoire”, est de battre un record de distance pendant un saut, non sans avoir concouru auparavant contre un avion et sous les objectifs des caméras. Le reste de notre essai fut composé de défis de rue, de panneaux danger et de courses en trois tours. Du classique qui fonctionne toujours bien, surtout lorsque l’on coupe à travers bois pour bondir vers sa prochaine destination, joyeuseté qui fait partie de l’essence des Forza Horizon. L’exploration est toujours mise en avant par un environnement en partie destructible et par différents secrets à dénicher. Une des nouveautés présentées réside dans la possibilité de se procurer des maisons dans le but de personnaliser son avatar grâce à différents vêtements, accessoires et mouvements (d’attente et de victoire). C’est également à cet endroit que les voitures peuvent être modifiées et passées en revue.

Gameplay : À toute vitesse dans les champs

Chargement de la vidéo Forza Horizon 4 Gameplay

Afin de conclure notre visite expresse de la Grande-Bretagne imaginée par Playground, nous avons fait de multiples courses automnales, sous une pluie battante. Autour de nous, les feuilles rougissent, les chemins de terre se font plus boueux, et la faune comme la flore changent. À ce stade, il est encore difficile de constater ce que cela change réellement au niveau du level design. Si nous comprenons bien les différences entre l’été et l’hiver, par l’intermédiaire de certains cours d’eau qui peuvent geler et donc créer de nouvelles pistes, il est plus difficile de noter les variations liées au gameplay entre les deux saisons précédant cette période de grand froid.

Forza Horizon 4 : Deux heures au compteur, et un festival de sensationsForza Horizon 4 : Deux heures au compteur, et un festival de sensationsForza Horizon 4 : Deux heures au compteur, et un festival de sensationsForza Horizon 4 : Deux heures au compteur, et un festival de sensationsForza Horizon 4 : Deux heures au compteur, et un festival de sensations
Nos impressions
Au premier abord, Forza Horizon 4 ne semble pas parti pour réinventer la roue, à part celle des saisons, évidemment. Durant ces deux premières heures en compagnie de sa jolie carrosserie, nous avons retrouvé tous les ingrédients qui ont fait le charme de sa formule hybride, ainsi qu’une réelle maîtrise en ce qui concerne la stratégie d’accessibilité. Si nous n’avons pas pu nous connecter au monde partagé, nous avons néanmoins vécu des émois estivaux et automnaux d’ores et déjà remarquables. Ne soyez pas déçus devant le supposé manque d’exotisme émanant de la Grande-Bretagne, Playground donne pour le moment l’impression d’avoir réussi à rendre cette île encore plus folle que la précédente.
Profil de Carnbee
L'avis de Carnbee
MP
Journaliste jeuxvideo.com
12 septembre 2018 à 09:24:39
Mis à jour le 12/09/2018
PC Xbox One Course Playground Games Microsoft Studios Turn 10
Commander Forza Horizon 4
ONE
56.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
taroh
taroh
MP
le 13 sept. à 12:55

Deux heures au compteur mais en deux heures t'as fait 5 fois le tour de tout la carte t'es repassé plusieurs fois au même endroit t'a pris toutes les routes de la carte... Et c'est bien dommage... Autant à mes yeux la qualité des décors, des véhicules de la conduite sont géniale dans Forza autant la carte est ridiculement petite.. et du coup bah moi j'aime pas.

Lire la suite...
fabrice8282
fabrice8282
MP
le 13 sept. à 07:17

Mon avis ne se base que sur le test de la démo. Je trouve que ce Forza n'a rien de révolutionnaire. Il innove quelque peu avec le cycle des saisons, ce qui a dû demander beaucoup de travail de la part des développeurs, mais pour l'essentiel, c'est quasiment le même que le 3ème opus. Néanmoins, les paysages sont bien différents de ceux de l'Australie (je trouve que ça ressemble à la France par moments) et ça reste un excellent jeu sur lequel je passerai certainement de nombreuses heures avant de m'en lasser. Sur ce, arrêtons les comparaisons insensées, prenons du plaisir là où nous le trouvons et n'oublions pas que la concurrence doit avoir lieu uniquement entre vendeurs, pas entre consommateurs.

Lire la suite...
Salynier
Salynier
MP
le 13 sept. à 00:58

Comment les pro s se la ramène avec leurs exclues, vous faites de la pub pour sony ou quoi ? Franchement les pro m on choisis d'avoir une xbox one sans nul doute parce c'était un choix de préférence et il doivent en avoir rien à fouttre de vos exclues avec un long couloir rempli de QTE.

Lire la suite...
cauetone9
cauetone9
MP
le 12 sept. à 22:35

ca promet dans la lignée du 3 mais meilleur ca sent le 19/20

Lire la suite...
iwen
iwen
MP
le 12 sept. à 20:24

Si The Crew 2 est imparfait, trop arcade, je crois que Forza Horizon 4 flingue tous les standards du même type...
C'est BEEAAUU et tellemement c*n à la fois que The Crew 2 passe pour une simu. MDR
Bref, pas envie d'user son cerveau et un pad , c'est que du kif...
Si on cherche plus, c'est mort, limite à pleurer, sauf visuellement.

Lire la suite...
Marav
Marav
MP
le 12 sept. à 20:04

Faites un effort sur la physique off-road s'il vous plais ... :-(

Votre jeu à l'air de friser la perfection, mais on a toujours ce soucis de rouler sur de l'asphalte lorsqu'on coupe à travers champ quel que soit la bagnole ... C'est dommage vous auriez pu donner un intérêt aux 4x4 présents dans le jeu. :(
La map a l'air vallonnée mais j'ai pas vu une seule fois la difficulté de monter des collines avec une Audi TT ...

Je demande pas une Simu, Forza Horizon n'en est pas une, mais un peu de sensations et de difficultés de ce coté là serait louable.

Lire la suite...
quatreK
quatreK
MP
le 12 sept. à 19:43

Vue et revue
Overdose des forza honnêtement

Lire la suite...
Salynier
Salynier
MP
le 12 sept. à 18:57

Gratos sur le game pass, même les prochaines exclues seront gratuite sur le game pass et sa fait économiser beaucoup d'argent.

Lire la suite...
Oldnihil
Oldnihil
MP
le 12 sept. à 18:33

Démo à télécharger

Lire la suite...
CiNEMALi_92
CiNEMALi_92
MP
le 12 sept. à 18:06

C'est amusant de lire à quel point The Crew 2 est imparfait alors que Forza Horizon 4 ne propose rien de plus que le précédent et le free-roam demeure ennuyant au possible sans absolument aucun signe de fun mise à part de beaux graphismes. D'ailleurs, TC2 comporte les mêmes activités que Forza Horizon 4.

Lire la suite...
Top commentaires
JoUeUsE_fRuStRe
JoUeUsE_fRuStRe
MP
le 12 sept. à 13:05

encore a se battre pour voir qui a la plus grosse........et ça dure depuis 2006,
il serait temps de passer a autre chose, ça en deviens pathétique.
t'est un gamer, tu ferme ta bouche et tu joue a ce qui te plais, quelque soit le support.
quand a forza horizon, y a pas de doute, c'est le dessus du panier, et pour 10 euros de plus, t'a la version one et pc, et t'aura tt autant de plaisir sur l'un ou l'autre des supports, a moins d'etre de mauvaise fois.
bref, Stop a la connerie.

Lire la suite...
payopa
payopa
MP
le 12 sept. à 15:50

Faut reconnaître que même si on est bien gâté sur PS4, ce forza n'a pas d'équivalent chez Sony.

Lire la suite...
Boutique
  • Forza Horizon 4 ONE
DERNIERS TESTS
  • Test : Mary Skelter Nightmares 2, une fausse suite
    PS4
  • Test : Running With Rifles, un shooter fun et hardcore à grande échelle saupoudré de cel-shading
    PC
  • Test : Bring to Light : Un jeu classé à tort dans la catégorie horreur
    PC
Tous les tests
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • FIFA 19
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Gaming Live
  • Assassin's Creed Odyssey
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live