Menu
Megadimension Neptunia VII
  • Tout support
  • PC
  • PS4
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Hyperdimension Neptunia Victory II
PS4
Partager sur :

Contributeur

Le développeur Compile Heart revient sur le devant de la scène vidéoludique avec Hyperdimension Neptunia Victory II sur la PS4 de Sony. Après avoir subi de nombreux améliorations au fil des années, ce nouvel opus va tenter de séduire les joueurs ainsi que les fans de la série Neptunia. En espérant sa sortie à l'internationale, voyons ce que cela donne après quelques heures d'expérience sur ce jeu, sorti au Japon le 23 avril dernier.

Hyperdimension Neptunia Victory II

Hyperdimension Neptunia est avant tout une série qui se concentre sur la métaphore des guerres des consoles opposant Sony, Microsoft, Nintendo et Sega. Nous avons plusieurs déclinaisons comme les trois jeux sortis sur PS3 entre 2011 et 2013, avec ses adaptations sous forme de Re;Birth sur Vita. Nous avons également deux spin-off sur cette même console portable avec Neptunia PP (à juger par vous-même) et Hyperdevotion Noire : Goddess Black Heart. En France, on devra se contenter cette année de la sortie des deux jeux sur Vita à savoir Neptunia U et Re;Birth 3 et l'adaptation de Neptunia Re;Birth 2 sur PC. Mais au Japon, Idea Factory et Compile Heart s'apprêtent à sortir un nouvel opus. Ce sera le premier jeu de la série Neptunia à sortir sur PS4. Il s'agit bien évidemment de... Victory II (oui vous avez bien vu le gros titre du jeu en haut de la page).

Neptune is back... on the next-gen !

Hyperdimension Neptunia Victory II
Neptune en forme adulte.

Dire que c'est un nouvel opus de la série, dire qu'il y aura des nouveaux personnages... Le premier personnage est Uzume avec sa transformation en déesse HDD Orange Heart qui est selon plusieurs sources la représentante de la Sega Dreamcast. Et la deuxième, qui est personnellement la plus grosse surprise, est Neptune... en forme adulte, qui ne possède pas en revanche sa propre transformation HDD : un peu bizarre je trouve. Quatre autres personnages de compagnies de jeu vidéo dans ce Victory II sont ajoutés : S-sha (représentant Square Enix), B-sha (de Bandai Namco), K-sha (de Konami) et C-sha (de Capcom). Petite anecdote, le "sha" signifie "personnage" en japonais.

Hyperdimension Neptunia Victory II
L'équipe au grand complet (ou presque).

Les autres personnages sont des grands classiques de cette série. On a bien évidemment Neptune / Purple Heart (parodiant Sega), Noire / Black Heart (Sony PlayStation), Vert / Green Heart (Microsoft X-Box) et Blanc / White Heart (Nintendo Wii) ; ainsi que leurs sœurs à savoir Nepgear (sœur de Neptune), Uni (avec Noire) et les 2 sœurs jumelles Ram et Rom (avec Blanc) ; et dans cet opus, Vert a désormais ses propre sœurs. Il faut souligner le retour des animations des transformations en déesses HDD absentes depuis le premier Neptunia (PS3 en 2011). Mais l'une des plus grandes nouveautés de ce Victory II est la nouvelle transformation des déesses sous forme de "Next". On a donc des nouveaux costumes pour chaque déesse et des nouveaux pouvoirs, et chaque déesse a désormais son propre logo contrairement à Neptune qui est, depuis la création de cette série, le seul personnage avec son logo "N". On regrette l'absence des 2 personnages présents dans Neptunia Victory (PS3) à savoir Plutia (Pururut) et Peashy (Piishe).

Oups erratum !
Après avoir fini le jeu en japonais, j'ai constaté que Vert n'a pas réellment ses propres sœurs. Sans vous spoiler, ce n'est qu'en effet son rêve. Désolé pour cette fausse information...

La transformation Next est l'une des grandes nouveautées de ce Neptunia Victory II

Hyperdimension Neptunia Victory IIHyperdimension Neptunia Victory IIHyperdimension Neptunia Victory IIHyperdimension Neptunia Victory II

1 jeu, 3 dimensions = 3 histoires

Hyperdimension Neptunia Victory II
Mais! Que s'est-il passé ?!

En plus des nouvelles transformations "Next", l'autre nouveauté de cet opus est la division des 3 dimensions. La première est "Zero Dimension Game Neptune Z : Ragnarok of The Abyss Goddess" qui représente l'univers chaotique dans lequel Neptune et Nepgear vont rencontrer Uzume et Neptune en forme adulte. La seconde est "Hyperdimension Neptunia G : Gold Vanguard Gamindustri Existence of Change" qui représente l'univers de Neptunia, fort similaire au précédent volet, mais avec des installations des tours en "or". Cette dimension est divisée en plusieurs séquences. Vous avez le choix de prendre l'un des quatre personnages pour suivre l'aventure sachant que chaque personnage choisi possède une histoire différente. Et c'est surtout là où Neptune et les 3 autres vont rencontrer les personnages de compagnie. La troisième est "Heart Dimension Game Neptune H : Trilogy Final Into the Legend" que je ne vous présenterai pas car tout simplement je n'ai pas encore fini la deuxième dimension (à l'heure de mon aperçu). En réalité, chaque dimension possède sa propre histoire : ce jeu est en fait une sorte de compilation de 3 jeux. En effet, lorsque vous accédez à une autre dimension, un nouvel écran-titre apparaît comme si vous redémarriez le jeu (alors que ce n'est pas le cas).

Voici les 3 dimensions présentes dans ce jeu

Hyperdimension Neptunia Victory IIHyperdimension Neptunia Victory IIHyperdimension Neptunia Victory II

Parlons peu, parlons aspects

Hyperdimension Neptunia Victory II
Le système de combat a (légèrement) été modifié.

Dans un premier temps, Compile Heart a annoncé la modification du système de combat de ce jeu par rapport au précédent volet. Le développeur a par conséquent retiré le système de Guard Break qui était présent depuis Neptunia mk2 (plutôt une bonne chose). En revanche, on garde toujours le système de tour par tour, l'utilisation des items et les techniques. Les ennemis sont présents et restent quasi identiques par rapport aux épisodes précédents. Sauf qu'il faut ajouter des ennemis "gigantesques" dans ce jeu (comme Dark Purple dans la dimension Z). Quant aux donjons, ce sont quasiment les mêmes avec quelques améliorations comme par exemple le fait de détruire les objets afin de débloquer vos pouvoirs (avec le niveau Break Level suffisamment élevé). Ce Neptunia Victory II possède une petite nouveauté qui est un aspect de gestion. En effet, dans chaque secteur, vous aurez à augmenter certains domaines dans des différentes villes. Une petite innovation mais pas une première. Puis tout le reste est du grand classique à savoir son humour qui est toujours sa grande force et ses scènes de dialogues qui sont parfois lourdingues et ennuyantes.

Hyperdimension Neptunia Victory II
On est bien sur PS4 ou sur PS3 ?

On termine sur les aspects graphiques (oh oui, je suis désolé, il le faut). Graphiquement, on est sur PS4 et dire qu'on est sur une console nouvelle génération, dire qu'on aura une évolution graphique... les améliorations qui sont apportées se révèlent très timides. Les décors, les arrière-plans et l'ensemble du jeu vont faire penser que ce jeu méritait de sortir sur PS3. Les joueurs ayant déjà joué à Neptunia Victory sur PS3 ne voient malheureusement pas de grosse différence (ce qui est dommage). Mais il ne faut pas oublier que le studio Compile Heart n'est qu'un petit développeur donc sans assez d'investissements pour faire tourner un jeu aussi beau (on peut citer le prochain Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 avec ses graphismes). Subjectivement, Victory II n'est pas vraiment moche et personnellement les graphismes sont plutôt corrects pour le premier jeu du développeur (enfin pas vraiment car on a Omega Quintet qui est déjà sorti). A mon avis, cela va sans doute s'améliorer si le développeur veut créer Victory III (ou un autre nom). En revanche, les personnages en 2D et les artworks sont toujours magnifiques et très soignés : ce n'est pas vraiment une surprise car c'est toujours le plus gros point fort de cette série.

Chargement de la vidéo
Nos impressions
De mon point de vue, Hyperdimension Neptunia Victory II est un jeu qui se situe entre moyen et bon. Car oui, soyons sérieux, le jeu est moyen dans l'ensemble car on n'a finalement pas de grosse originalité de ce nouvel opus. Mais je salue le développeur pour son travail considérable d'afin de rendre ce jeu séduisant aux yeux des joueurs. D'ailleurs, le pari semble être tenu puisque, lors de la première semaine, il a réussi à plaire à plus de 22.000 joueurs. Soulignons en même temps quelques idées qui sont assez intéressantes même si ça reste classique à savoir la gestion des villes, un nouveau système de combat... En pensant que ce jeu n'est rien qu’une suite bête et méchante de Neptunia Victory, ce Victory II s'avère convaincant en termes de présentation. Il serait temps de croiser les doigts pour que ce jeu sorte en Europe le plus tôt possible, sans doute en 2016. La note finale peut vous paraître purement subjective car il est très difficile de juger ce jeu sur les scènes de dialogues, son humour, son univers ou son gameplay. Eh bien, puisque ce jeu parodie la guerre des consoles, comment le trouvez-vous ? ...
Profil de warzixdu77
L'avis de warzixdu77
MP
Twitter
Utilisateur jeuxvideo.com
13 mai 2015 à 17:12:00
Mis à jour le 10/11/2015
PlayStation 4 RPG Compile Heart Idea Factory Stratégie Mangas
Commander Megadimension Neptunia VII
PS4
29.99 €
PS4
34.82 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
destiny68
destiny68
MP
le 23 mai 2015 à 13:34

le jeu a l'air plus ou moins interessant mais ce n'est pas un jeu que je prendrais plein pot et vu que ce genre de jeu sont rarement en occasion je doute que j'y joue un jour dommage, par contre a l'heure d'aujourd'hui jugé un jeu par ses graphismes ne veut absolument plus rien dire quand on sait que sur les nouvelles génération les jeux qui marchent le mieux sont des jeux indépendant qui la plupart ressemble plus a des jeux ps1 amélioré, et que sinon il n'y a pas grand chose

Lire la suite...
Callofman57
Callofman57
MP
le 14 mai 2015 à 18:53

C'est bien d'avoir préciser que même si les graphismes sont pas du niveaux d'une ps4, il faut pas oublier que c'est pas un grand studio (type Activision, Ubisoft...) qui est derrière ce jeu. :) (qui d'ailleurs si je puis me permettre font du meilleur boulot que certains développeur :hap: )

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 14 mai 2015 à 09:04

Joli aperçu, bien écrit et plutôt objectif, j'ai hâte de l'avoir celui-là :)

Lire la suite...
Tama_san
Tama_san
MP
le 13 mai 2015 à 23:55

Et il est sortit avec des PS4 en série limité au japon mais sniffff uniquement à commander sur le le site de Sony Japon. Sans ça j'en aurais acheté une !

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 13 mai 2015 à 23:14

je l'ai terminer avec la true ending (il y a 2 fin) et j'ai adorer

par contre c'est le neptunia le plus facile auquel j'ai joué

Lire la suite...
devastral
devastral
MP
le 13 mai 2015 à 22:44

Le nom devrait être plus long je trouve :noel:

Je sais, je sais, commentaire inutile :hap:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 13 mai 2015 à 22:39

J'suis actuellement en train d'y jouer et je regrette absolument pas mon achat,
un tres bon neptunia je trouve, les musiques sont super et j'adore l'histoire!

J'pense que le jeu arrivera surement en europe d'ici fin 2015

Ah, au fait, Uzume est clairement la representation de la Dreamcast, deja rien que par son nom (uzu veut dire tourbillon -> a quoi ressemble le symbole de la dreamcast?)
Et c'est normal que la Neptune adulte ne puisse pas se transformer, c'est pas une deesse (elle dit d'ailleurs a un moment dans la premiere partie du jeu qu'elle vient de la meme dimension que Iris Heart, celle de neptunia victory premier du nom)

Lire la suite...
Commentaire édité 13 mai 2015, 22:43 par pseudo supprimé
Mickaa
Mickaa
MP
le 13 mai 2015 à 21:40

Ah Romendil à enfin décider d'arrêter de lyncher cette série, Merci !

Lire la suite...
LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
MP
le 13 mai 2015 à 19:14

oui ésperont une date pour nous.

Lire la suite...
Top commentaires
Pseudo supprimé
le 14 mai 2015 à 09:04

Joli aperçu, bien écrit et plutôt objectif, j'ai hâte de l'avoir celui-là :)

Lire la suite...
LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
MP
le 13 mai 2015 à 19:14

oui ésperont une date pour nous.

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten PS4 21.93€ Fnac Marketplace PS4 33.73€ Amazon PS4 34.82€ Amazon PS4 46.82€ Amazon PS4 47.26€ Amazon PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
Derniers tests
12
TestBee SimulatorSur PS4
14
TestJust Dance 2020Sur Switch
14
TestL'aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires - Édition DeluxeSur Switch
Les jeux attendus
1
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Star Wars Jedi : Fallen Order
15 nov. 2019