Menu
One Punch Man : A Hero Nobody Knows
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Tous les jeux / Jeux Combat / Dernières previews jeux vidéo / One Punch Man : A Hero Nobody Knows /

Aperçu One Punch Man : A Hero Nobody Knows du 03/11/2019

Preview : One Punch Man A Hero Nobody Knows : Jeu de combat opportuniste ou adaptation fidèle ?
PC PS4 ONE
Partager sur :

Saitama héros de jeu vidéo... Cette simple idée pourrait faire frémir ou rire les fans de One Punch Man. Le manga de ONE prend un malin plaisir à détourner les codes du Shonen. Bandai Namco et Spike Chunsoft tentent tout de même leur chance. One Punch Man : A Hero Nobody Knows suivra-t-il la voie du Chauve à la Cape ?

One Punch Man A Hero Nobody Knows : Les impressions de la rédaction

Conditions de l'aperçu
Lors de la Paris Games Week 2019 sur le stand de Bandai Namco, nous avons pu découvrir la démo présentée au public de One Punch Man : A Hero Nobody Knows lors d'une session de jeu d'une durée ne dépassant pas les 10 minutes.

Le build de la PGW se concentrant exclusivement sur le versus en local, cette preview de One Punch Man : A Hero Nobody Knows s’attarde uniquement sur le système de combat, la réalisation technique et la direction artistique. Le mode histoire et la création de personnage ne sont pas mentionnés dans cet aperçu.

Chauve-qui-peut ?

One Punch Man A Hero Nobody Knows : Jeu de combat opportuniste ou adaptation fidèle ?

Les amateurs de jeux de baston adaptés de mangas retrouveront instantanément leurs marques. Spike Chunsoft recycle le système de combat éprouvé sur Jump Force. Après avoir formé une équipe de 3 héros/vilains (seuls Genos, Tornade Tragique, Croc D’Argent, Sonic le Foudroyant, Roulette Rider et Saitama étaient disponibles), le combat peut débuter avec pour objectif de mettre K.O la team adverse. One Punch Man : A Hero Nobody Knows reprend les déplacements libres en arène fermée et autorise les joueurs à alterner à la volée entre les différents personnages choisis. S’ensuit des échanges d’attaques simples et puissantes, des esquives et des contres, ainsi que des attaques spéciales et ultimes nommées respectivement “Coup vénère” et “Changement de mode” à condition d’avoir suffisamment chargé sa jauge de “Super” au préalable.

One Punch Man A Hero Nobody Knows : Jeu de combat opportuniste ou adaptation fidèle ?

Bref vous serez en terrain connu. One Punch Man : A Hero Nobody Knows mise sur un gameplay grand public et s’adresse avant tout aux fans de la franchise souhaitant retrouver leurs personnages favoris et évoluer dans un univers familier. Et sur ce point, le pari pourrait bien être réussi. Il est aisé de lancer des attaques dévastatrices et de fondre sur son adversaire avec la satisfaction de maîtriser les combattants mis à disposition. Le titre de Spike Chunsoft défend une vision grand spectacle de la baston virtuelle, loin des systèmes pensés pour mettre en exergue le Versus Fighting.

One Punch Man A Hero Nobody Knows : Jeu de combat opportuniste ou adaptation fidèle ?

Le studio japonais ne modifie finalement sa formule que pour coller “un peu” à la saga imaginée par ONE. Saitama ne peut décemment intervenir lors d’un affrontement sans y mettre instantanément un terme. Dans le cas contraire, le jeu dénaturerait son matériau de base ce qui n’est pas le cas fort heureusement. Prendre Saitama dans son équipe, c’est prendre le risque de combattre avec seulement 2 personnages durant plusieurs minutes et donc de finir K.O avant l’intervention de ce dernier. Une fois ce laps de temps écoulé, Saitama débarque et achève les opposants avec un seul coup de poing. Le principe fondateur du manga est respecté. L’honneur du Chauve à la Cape est sauf. Il est cependant possible de réduire cette attente en réalisant entre autres des contres parfaits... Cela épice les combats avec une pincée de tactique, tout du moins sur la forme.

One Punch Man A Hero Nobody Knows : Jeu de combat opportuniste ou adaptation fidèle ?

La direction artistique de Jump Force a fait grincer des dents de nombreux joueurs mécontents de voir leurs licences préférées être visuellement malmenées. Par chance, One Punch Man : A Hero Nobody Knows se drape d’un cel shading “manga” que nous pouvons qualifier de “classique”. Loin d’être une prouesse technique, le titre de Bandai Namco assure le spectacle et évite de se prendre techniquement les pieds dans le tatami. Les pouvoirs et les attaques spéciales explosent à l’écran sous une pluie d’effets spéciaux aguicheurs, le tout souligné par des plans de caméra évocateurs.

Nos impressions
One Punch Man : A Hero Nobody Knows ressemble à s’y méprendre à Jump Force. Le système de combat et les informations communiquées autour du titre laissent planer peu de doute. Malgré tout, cette adaptation des aventures de Saitama pourrait nous surprendre. Les combats accessibles et explosifs procurent un vrai sentiment de satisfaction manettes en main. La direction artistique fidèle au style “manga” rassure. Et même si c'est loin d'être parfait, Spike Chunsoft tente de coller à l’esprit de la série et à ce fameux ONE PUNCH... qui en fait le sel.
Profil de Silent_Jay
L'avis de Silent_Jay
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
03 novembre 2019 à 18:06:10
Mis à jour le 04/11/2019
Paris Games Week PC PlayStation 4 Xbox One Combat Bandai Namco Spike Chunsoft

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Jack_Rease
Jack_Rease
MP
le 07 nov. à 11:56

Qui est le plus grand héros ? C'est ce qu'on demande à savoir !
POURUNDEBATSORALZEMMOUR
Donnons à Éric Zemmour un vrai contradicteur au lieu des guignols ou des faire-valoir ?

Lire la suite...
Mills_gibson
Mills_gibson
MP
le 05 nov. à 10:14

Le Namek violet là il est pas sensé être plus grand que ça ? et le Roi des mers ? et.. et... et... lol j'ai peur que ce soit fade et Zzzzzzz autant que My Hero Academia le jeu...

Lire la suite...
Olacile
Olacile
MP
le 05 nov. à 08:43

On change le skin et la licence et on ressert la même soupe...je suis méfiant et attend de voir...

Lire la suite...
steinbock
steinbock
MP
le 04 nov. à 23:48

day one

Lire la suite...
bac025isback
bac025isback
MP
le 04 nov. à 20:46

Je persiste et signe un petit métal gear Rising like dans lequel on contrôle Genos, le tout en cell shading... Day one

Lire la suite...
xreppa57
xreppa57
MP
le 04 nov. à 14:41

"Jeu de combat opportuniste ou adaptation fidèle ?"

Si c'est fidèle ca veut que une patate et le match et fini ... donc NON ...

On croise les doigts que le charadesign ne soit pas celui de la saison 2.... une honte cet animé, comparé à la saison 1

Lire la suite...
TheoXD02
TheoXD02
MP
le 04 nov. à 14:27

Pas trop cher le reskin de Jump force :hap:

Lire la suite...
NEWSLOBODAN
NEWSLOBODAN
MP
le 04 nov. à 14:22

ça a l'air toujours plus respectueux de l'oeuvre que DBfighterZ pour dbz!!

Lire la suite...
karath
karath
MP
le 04 nov. à 11:57

Autant j’adore le manga qui est ouf et l’anime de la saison 1 qui est un des meilleurs anime que j’ai vu (ne parlons pas de la saison 2 pire décision qu’ils pouvaient prendre avec ce changement de studio ils nous ont pondu une belle merde) et autant je vois aucun intérêt à jouer à un jeu de combat One Punch Man ou si un combat dure longtemps Saitama arrive et déglingue tout en 1 coup de poing.
Autant rester sur l’anime plutôt que de laisser ce manga se prostituer.

Lire la suite...
martymcfly1
martymcfly1
MP
le 04 nov. à 01:14

tant mieux j'adore le gameplay de Jump Force

Lire la suite...
Top commentaires
s2ada
s2ada
MP
le 03 nov. à 19:22

Y avait vraiment de quoi faire un bon jeu vidéo One punch man plutot que ce machin éco+.

On aurait pu carrément se mettre à la place de Saitama dans un grand jRPG en OW et one shot tous les ennemis, tous les boss, tout en un coup, et donc ressentir sa frustration de survoler le game et d'être déja au niveau max. Et du coup plutot que de jouer sur les codes du manga comme OPM, là il aurait fallu jouer sur les codes même du jeu vidéo pour réussir à palier cette frustration, quitte pourquoi pas à mettre un boss également totalement invincible par exemple ou j'en sais rien, voir le jrpg d'une façon différente.

Mais non, au lieu de ça on a un pauvre sous jeu anecdotique.

Lire la suite...
Okamitsu
Okamitsu
MP
le 04 nov. à 00:48

Bandai Namco? :dehors:

Lire la suite...
Derniers tests
12
TestWWE 2K20
PC PS4 ONE
13
TestSuperliminalSur PC
16
TestPokémon Épée / BouclierSur Switch
Les jeux attendus
1
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019
2
Star Wars Jedi : Fallen Order
15 nov. 2019
3
The Last of Us Part II
29 mai 2020