Menu
One Punch Man : A Hero Nobody Knows
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières vidéos de jeux / Vidéo preview / One Punch Man : A Hero Nobody Knows / Vidéos One Punch Man : A Hero Nobody Knows /

Vidéo preview : One Punch Man A Hero Nobody Knows : Survivre 3 minutes en attendant Saitama

Chargement du lecteur vidéo...
Vidéo preview One Punch Man A Hero Nobody Knows : Survivre 3 minutes en attendant Saitama
3072 vues
PC PS4 ONE
Partager sur :

Est-il impossible d'adapter One Punch Man en jeu vidéo ? Bandai Namco et Spike Chunsoft se penchent sur le sujet. Cette adaptation pourra-t-elle rivaliser avec le Chauve à la Cape ?

Les fans de jeux de combat tirés de mangas à succès seront en terrain connu. One Punch Man : A Hero Nobody Knows copie-colle majoritairement le gameplay de Jump Force. Suite à la sélection de 3 personnages parmi un roster exhaustif de héros et vilains, les joueurs s’affrontent au sein d’arènes fermées et tentent de mettre KO l’équipe adverse dans le temps imparti. On y retrouve les déplacements libres, l’alternance à la volée entre les 3 combattants ainsi que les attaques spéciales et ultimes répondant ici au nom de “Coup vénère” et “Changement de mode”. Du grand classique en somme.

Comme toujours, Bandai Namco s’adresse au grand public et vise une large audience avec son gameplay calibré pour être immédiatement fun et accessible au plus grand nombre. One Punch Man : A Hero Nobody Knows est un prétexte pour incarner ses personnages favoris et profiter d’un univers familier au cours de bastons focalisées sur le simple plaisir de jeu et le fait de tout exploser à l’écran avec une facilité déconcertante.

Et Saitama dans tout ça ? Comment peut-on intégrer un héros tout puissant dans un jeu de combat sans perdre tout intérêt ludique ? Spike Chunsoft fait évoluer un peu sa formule afin de répondre aux attentes des fans de la saga. Intégrer le Chauve à la Cape dans son équipe signifie combattre avec seulement 2 personnages durant plusieurs minutes… Saitama prenant tout son temps pour arriver. C’est donc un risque non négligeable. Cependant, si vous parvenez à résister, ce dernier débarque et met un terme au combat en un coup de poing. L’idée fondatrice du manga est donc respectée.

La direction artistique de Jump Force n’a pas fait que des heureux, c’est le moins que l’on puisse dire. Conscient de cela, Bandai Namco revient au classique mais efficace cel shading pour transposer l’univers du manga de ONE et de l’animé en jeu vidéo, et cela fonctionne parfaitement. Sans être une prouesse visuelle, cette adaptation se veut fidèle au matériau d’origine tout simplement et s’autorise quelques envolées pyrotechniques lors de combats se voulant avant tout chose épiques.

One Punch Man : A Hero Nobody Knows ressemble certes à un reskin de Jump Force, mais parvient à coller à l’esprit du manga… du moins en apparence.

Mis à jour le 04/11/2019
Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Paris Games Week PC PlayStation 4 Xbox One Combat Bandai Namco Spike Chunsoft

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
terkak
terkak
MP
le 04 nov. à 17:04

Surprenant...

Lire la suite...