Menu
Star Citizen
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Star Citizen, patch alpha 3.3.5 : la première planète et la première ville sont en ligne

News jeu
Star Citizen, patch alpha 3.3.5 : la première planète et la première ville sont en ligne
Star Citizen, patch alpha 3.3.5 : la première planète et la première ville sont en ligne
PC
Partager sur :

Même si aucune date de sortie n'a encore été communiquée, le développement du MMO spatial Star Citizen continue et une étape vient d'être franchie aujourd'hui avec la mise en ligne de la version alpha 3.3.5. Cette version était particulièrement attendue car les joueurs peuvent notamment y explorer la première planète (Hurston, disposant de plusieurs biomes), ainsi qu'une ville (Lorville, une cité industrielle).

La version alpha 3.3.5 ne s'arrête pas au simple ajout de cette planète, puisque ses 4 lunes en orbite sont aussi visitables. Cet accroissement considérable de la surface jouable a été rendu possible par une technologie qui a été déployée dans le patch 3.3 mis en ligne le 9 novembre : l'OCS. Schématiquement, cet OCS permet d'augmenter la zone jouable sans affecter les performances. Le gain en FPS est notable lorsqu'on compare la situation de Star Citizen au début de l'année 2018 et ce que l'on a in game aujourd'hui. D'ailleurs, le site officiel permet de suivre les performances en temps réel des différentes configurations utilisateurs.

Star Citizen, patch alpha 3.3.5 : la première planète et la première ville sont en ligne Star Citizen, patch alpha 3.3.5 : la première planète et la première ville sont en ligne Star Citizen, patch alpha 3.3.5 : la première planète et la première ville sont en ligne

Cinq nouveaux mondes sont accessibles dans la version alpha 3.3.5

  • Hurston est une planète qui gravite autour de Stanton, tout comme Crusader et ses lunes déjà in game Yela, Celin et Deymar. Elle propose des environnements variés allant de décharges à ciel ouvert aux grands canyons désertiques, aux carrières, en passant par des savanes. Il n’y a qu’une grande ville : Lorville de type industriel où les conditions de vie sont pitoyables : métro, boulot, dodo rythment la vie des habitants de Lorville mais ajoutez à cela : maladie, pollution et dangers quotidiens. Des panneaux disséminés à travers la ville vous rappelleront votre triste sort.
  • Magda est une petite lune qui gravite autour de Hurston. Dès l’orbite, l’épave d’une station vous rappellera à quel point la vie dans l’espace est impitoyable. Mais votre vaisseau devrait pouvoir vous amener à sa surface pour y découvrir un mode vide sans vie au teint rosé avec une fine atmosphère qui vous fera penser à Yela.
  • Ita est la plus grosse lune d’Hurston très similaire à Magda mais avec une érosion plus prononcée. Elle possède des geysers et autres fumerolles comme sur Celin.
  • Arial est une lune aux conditions de vie hostile très chaude ayant une épaisse atmosphère pouvant atteindre des températures extrêmes. Le contraste entre la zone éclairée et diurne est saisissant. Sa surface est recouverte de petits geysers faisant penser à un fond sous-marin.
  • Aberdeen tout comme Arial possède une atmosphère chargée d’éclairs aux couleurs variant du jaune poussin au vert sauge. Sa surface est aride et jalonnée de canyons.
Star Citizen, patch alpha 3.3.5 : la première planète et la première ville sont en ligne Star Citizen, patch alpha 3.3.5 : la première planète et la première ville sont en ligne Star Citizen, patch alpha 3.3.5 : la première planète et la première ville sont en ligne

Les autres nouveautés déployées précédemment dans la version alpha 3.3

Nous avons évoqué essentiellement les nouveaux mondes qu’apporte la version 3.3.5, mais le 9 novembre dernier, la version 3.3 qui a été déployée a elle aussi apporté son lot de nouveautés. Par exemple, vous aurez la possibilité de piloter de nombreux nouveaux vaisseaux : le vaisseau de transport de troupes Anvil Valkyries, le gros vaisseau de guerre Aegis Hammerhead, la refonte de la gamme Mustang (petits monoplaces de démarrage), le vaisseau de luxe Constellation Phoenix, et la gamme complète des véhicules terrestres Cyclone.

De nouvelles stations font aussi leur apparition. Appelées RestStop, elles sont un peu l'équivalent de nos actuelles stations d'autoroutes et vous permettront donc de faire le plein sur vos long trajets, de réparer ou de réarmer votre vaisseau. Il est également possible d'y faire différents achats dans les boutiques (armes, vêtements...).

Pour connaitre la liste complète des améliorations des différentes mises à jour, rendez-vous sur la page Road Map du site officiel qui liste les améliorations passées et à venir du jeu.

> Discuter de Star Citizen sur notre forum dédié

Découvrez du gameplay de cette 3.3.5 via cette vidéo de la CitizenCon.

Profil de Cthulhus,  Jeuxvideo.com
Par Cthulhus, Administrateur jeuxvideo.com
MPTwitter
PC MMO Simulation Cloud Imperium Games Futuriste Science-Fiction Extraterrestres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
equilibriumki
equilibriumki
MP
le 22 nov. 2018 à 09:42

Pour tous ceux qui ont mis plus de 50 roros dans ce jeux, vous allez avoir des royalties si jamais il sort ? Car en l état le retour sur investissement est très loin d être acquis. Moi quand je vais chez le boulanger je donne ma pièce et j ai ma baguette tout de suite, je n attends pas que le fermier du coin ait fait pousser son 🌾. A ce niveau là c est une donation et plus du financement participatif. Je ne vois pas pourquoi roberts serait incité à faire ce qu il faut pour finir son jeux puisque il reçoit des sous sans rien demander......Dans un circuit de distribution classique les actionnaires poussent au cul pour qu un jeux sorte dans un délai raisonnable et soit d une qualité minimum pour être vendu et récupérer leur mise. Ici rien de tout ça. Alors tout les contributions de plus de 50 roros vous avez plus qu a serrer les fesses....

Lire la suite...
Urleur
Urleur
MP
le 21 nov. 2018 à 16:01

1 planete 1 ville.... 200 millions, ouais.... ben en 2050 il seras complet ?

Lire la suite...
pat59200
pat59200
MP
le 21 nov. 2018 à 15:59

Excellente news, merci Cthulhus ! :ok:

Lire la suite...
sebluc30
sebluc30
MP
le 21 nov. 2018 à 14:55

Il est incapable de sauter l'autre bord sur le vaisseau un jetpack aurai aidé.

Lire la suite...
sifheur
sifheur
MP
le 21 nov. 2018 à 14:38

Le jeu qui crash au bout de 10min :rire: Même pas le temps de faire le trajet vers la nouvelle zone... GG :hap:

Lire la suite...
Commentaire édité 21 nov. 2018, 14:38 par sifheur
Pseudo supprimé
le 21 nov. 2018 à 14:33

Cool, c'est beau, c'est grand mais y'a quoi à faire??? (question sérieuse, merci les fan de ne pas diffuser vos messages de haine habituels dès qu'on dit quelque chose même si j'avoue qu'il y a aussi des haters qui disent de la m...)

Lire la suite...
Commentaire édité 21 nov. 2018, 14:34 par pseudo supprimé
TintinHusky
TintinHusky
MP
le 21 nov. 2018 à 14:11

"Métro boulot dodo" même dans Star Citizen

Hop hop hop les esclaves mon vaisseau à 1000 boules va pas se payer tout seul http://www.noelshack.com/2018-47-3-1542805830-1489698925-jesusbob.png

Lire la suite...
Pigeongamer2x
Pigeongamer2x
MP
le 21 nov. 2018 à 14:08

Ce jeu est trop lourd pour les futurs consoles next gen PC master race :noel:

Lire la suite...
Meyse
Meyse
MP
le 21 nov. 2018 à 14:04

https://www.youtube.com/watch?v=bhHOKXRLInU

Lire la suite...
absolutee
absolutee
MP
le 21 nov. 2018 à 13:50

quand on regarde le site du lien fourni pour voir les configs/FPS....on est calmé sévère.
Vous avez une 1050ti?(bonne petite carte quand même)ben vous ferez 25-29 fps,même avec un ryzen 2700x....
L'immense majorité sont sur des config 1070/1080ti (pour du 50fps...).Pas du petit budget donc.
Bref,besoin encore d'optimisation ou alors il sera réservé aux plus aisés (ou ceux Papa/Maman qui paie).

Lire la suite...
Top commentaires
DollsAddict31
DollsAddict31
MP
le 21 nov. 2018 à 11:44

Le jeu commence à prendre forme, c'est cool

Lire la suite...
Didolar
Didolar
MP
le 21 nov. 2018 à 11:43

Donc on arrive sur le jeu et concrètement on fait quoi ?
Il y a des quêtes ?
Combat AI FPS ? La police de la ville ?
Un mini tuto quand on lance le jeu ?

Lire la suite...
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars Jedi : Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Death Stranding
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce