Sorti fin 2016 au Japon et en avril dernier dans le reste du monde, Yakuza 6 : The Song of Life reçoit un très bel accueil de la part des joueurs. Plus que ses chiffres de ventes eux-mêmes, c'est leur répartition géographique qui étonne.
L'homme derrière cette série culte, Toshihiro Nagoshi, a récemment participé à une diffusion en direct organisée par SEGA. Nos confrères de Siliconera nous en rapportent la retranscription, et un passage de l'intervention de M. Nagoshi attire notre attention : l'homme estime les ventes mondiales de Yakuza 6 à entre 800.000 et 900.000 exemplaires. Une excellente performance qui place le titre dans le haut du panier de la franchise, qui a vendu au total plus de 10 millions de jeux depuis 2005.
Et cette fois, tout est différent : si Yakuza 2 avait écoulé 830.000 unités au Japon et seulement 40.000 aux États-Unis, Toshihiro Nagoshi explique qu'à présent "les ventes internationales sont quasiment égales à celles du Japon". Une renaissance pour la saga, qui explique la viabilité des remasters des épisodes 3, 4 et 5, lesquels nous parviendront à partir du mois d'août.
Yakuza 6 : The Song of Life - 3 minutes pour tisser des liens