Menu
Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
  • Switch
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli annoncés sur Switch en vidéo

Chargement du lecteur vidéo...
News jeu Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli annoncés sur Switch en vidéo
71695 vues
Switch
Partager sur :

Si quelques rumeurs avaient déjà fait le tour de la toile, Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli n’avaient pas encore été officialisés par Nintendo. C’est désormais chose faite, et nous avons même pu nous entretenir brièvement avec Junichi Masuda afin d’en savoir plus sur ces nouvelles aventures qui nous ramèneront dans la région de Kanto.

Ces deux épisodes offrent en effet une formule proche d’un remake de Pokémon Jaune, bien que les équipes de Game Freak n’aient pas souhaité définir les deux éditions comme telles. Votre Pokémon de départ dépend notamment de la version récupérée, et celui-ci pourra parcourir le monde hors de sa Poké Ball : Evoli s'agrippera à votre tête et Pikachu à votre épaule. Il sera également possible, comme dans les épisodes Heartgold et Soulsilver notamment, d’avoir un autre Pokémon qui vous suit à la trace ou d’en chevaucher un.

Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli annoncés sur Switch en vidéoPokémon Let’s Go Pikachu et Evoli annoncés sur Switch en vidéoPokémon Let’s Go Pikachu et Evoli annoncés sur Switch en vidéo

Si le travail réalisé sur la partie technique et la possibilité de choisir entre un jeune homme ou une femme ainsi que de jouer en coopération est appréciable, c’est davantage sur les mécaniques de jeux que le soft compte se distinguer. Il adopte en effet un modèle proche de l’épisode original sur le plan de l’histoire et des combats contre les dresseurs, mais s’en distingue sur la capture de créatures qui se rapproche de la forme adoptée par Pokémon Go. Il est ainsi possible de jouer avec un seul Joycon et déclencher le lancer de Poké Ball via le système de Motion Gaming lié au controller de la Switch.

Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli annoncés sur Switch en vidéo

Autre lien direct avec Pokémon GO, les créatures capturées dans le free to play mobile pourront être transférées dans votre partie de Let’s Go Evoli ou Let’s Go Pikachu, sous réserve qu’il s’agisse évidemment d’un Pokémon de la première génération. Un Pokémon mystère pourrait également pointer le bout de son nez, Nintendo nous ayant teasés à ce sujet sans vouloir en dire davantage.

Une “vraie” Poké Ball comme accessoire

Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli annoncés sur Switch en vidéo
La Poké Ball Plus aura une autonomie de trois heures environ

En parallèle de la sortie du jeu, un nouvel accessoire sera commercialisé. Il s’agit de la Poké Ball Plus, une véritable Ball capable de se substituer à un Joycon, mais qui peut également contenir un Pokémon du jeu que vous pourrez ensuite emmener partout dans la vraie vie. Junichi Masuda nous en a fait la démonstration avec sa Poké Ball Plus, qui contenait un Pikachu déclenchant son célèbre cri à chaque fois que la balle était lancée. Fait intéressant, le Pokémon pourrait même apporter quelques bonus une fois de retour en jeu, bien que leur nature soit encore inconnue.

Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli annoncés sur Switch en vidéoPokémon Let’s Go Pikachu et Evoli annoncés sur Switch en vidéoPokémon Let’s Go Pikachu et Evoli annoncés sur Switch en vidéoPokémon Let’s Go Pikachu et Evoli annoncés sur Switch en vidéoPokémon Let’s Go Pikachu et Evoli annoncés sur Switch en vidéoPokémon Let’s Go Pikachu et Evoli annoncés sur Switch en vidéo

Pokémon Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli seront disponibles le 16 novembre prochain sur Nintendo Switch, en même temps que la Poké Ball Plus. Un RPG Pokémon "de la série principale" a également été annoncé sur Nintendo Switch pour la fin 2019

Profil de Kaaraj,  Jeuxvideo.com
Commander Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
Switch
49.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 13 juin à 10:39

Une ode à l’enfance. Une énergie contagieuse. On en redemande. ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

:bave:

Lire la suite...
Ayumii97
Ayumii97
MP
le 03 juin à 13:14

Je vais me faire un peu l'avocat du diable et défendre ce jeu. Je tiens à dire que je ne suis ni déçue ni hypée par ce jeu mais je crois qu'il reçoit un peu trop de critiques ultra négatives. Sorry pour le pavé, et bravo à ceux qui l'auront lu jusqu'au bout !

Eh les gars qui râlent, arrêtons un peu de faire les mychtos, si on trouve que c'est un peu "naze", c'est parce qu'on est des petits vieux hein ! Vous vous rappelez pas de Heartgold/Soulsilver ? De cet engouement qu'on a tous eu quand on a vu que notre Pokemon allait nous suivre durant notre aventure ?! Faut arrêter d'être de mauvaise foi, tout le monde avait des étoiles dans les yeux et, franchement c'est pas une si mauvaise idée ce Pokemon Let's Go Pikachu/Evoli. Je veux dire, il y a 11-12 ans, mais j'aurais TUÉ pour avoir ce jeu ! Je veux dire Pikachu qui monte sur mes épaules comme le Pikachu de Sacha mais c'est le rêve de tous les gosses faut pas se mentir, que celui qui n'a jamais voulu ça étant gamin me jette la première pierre.

Ensuite, les graphismes. Ais-je vraiment besoin de rappeler le jeu en question ? On parle de POKÉMON les gars ! Alors vous comparez avec Zelda BoTW mais Zelda et Pokémon c'est en rien pareil. Zelda est un univers plus "mature" et réaliste que Pokémon À LA BASE et on le voit bien dans les jeux que ce soit avec TP, SS ou même plus anciennement Ocarina of Time (les graphismes étaient limités par la console mais on voyait déjà bien que Link était plus réaliste et mature). Pokémon n'a JAMAIS été réaliste et, si on fait bien attention, les graphismes de ce jeux correspondent de plus en plus aux graphismes de l'animé Pokémon. Tout ça pour dire que je ne vois pas un héros de Pokémon avoir l'apparence d'un Link, d'un Jin (XC2) ou autre. C'est POKEMON les gars, réveillez-vous. Vous avez déjà vu les dessins du manga ? Si non, allez voir et vous verrez qu'ils ressemblent grandemement aux héros de Let's Go Pikachu/Evoli. C'est pas une question de "gna gna gna ils font des graphismes de merde alors que la Switch permet BoTW", c'est une quetsion de concordance à l'univers mis en place. C'est comme si on faisait Dora l'Exploratrice avec un corps de femme hyper réaliste, fin ça vous choquerait pas vous ?

Les Pokemon sauvages maintenant. Alors je sais pas vous mais moi, quand j'avais 7-8 ans et que je jouais à Pokemon qu'est-ce que ça me les brisait de tomber pour la 350 millième fois sur un Nosférati ou un Rattata à la con alors que j'essayais juste de me rendre à la ville suivante. Puis je me rappelle, quand j'attrapais un Pokémon j'arrêtais pas de crier "Pokéball, GO !!". Et dans la cours de récré, on jouait aux Pokémon et on faisait semblant de lancer nos Pokéball et là OH QUE VOIS-JE, le système de capture est exactement comme ça !! Encore une fois, faut pas se mentir, ça a été le rêve de tous lorsqu'on était encore enfant ! Alors oui, plus de combats contre les Pokémon sauvages mais, là encore, moi franchement me battre contre 20 mille Roucool pour gagner 20XP, ça me faisait royalement chier. J'vous rappelle que quand on est enfant, on est pas les êtres les plus patients du monde hein et on sait tous qu'on finissait toujours par acheter des repousses ou qu'on fuyait les combat parce que balèk tout ce qu'on veut c'est détruire les adversaires avec notre Pokémon fétiche. Et la stragégie me direz-vous. On s'en branle de la stratégie quand on a 7 ans, on veut juste faire des combats et défoncer notre Rival avec notre Dracaufeu. Dois-je vous rappelez (encore) que la stratégie dans Pokémon (l'anime), ça se limite à "je vais prendre mon Bulbizarre contre son Carapuce parce que la plante bat l'eau" ? Qui, à 7 ans, se disait "oh je vais garder l'attaque Plénitude parce que mon attaque spéciale sera meilleure et ce Pokémon a une basse défense spéciale et en plus j'ai max EV en attaque spéciale et vitesse donc je suis plus rapide que ce Pokémon même s'il est full EV en vitesse, surtout que je porte l'objet Orbe vie donc je suis sûre de le OHKO". Qui pensait comme ça ?! Nan moi j'étais en mode "MOUA AH AH MON DRACAUFEU EST NIVEAU 100 ET IL A LANCE-FLAMME, SEISME, ULTRALASER ET TRANCHE, IL VA TOUS DÉCHIRER" et en vrai, qui ne pensait pas comme ça ?! Je sais que ça frustre les joueurs de longues dates mais Pokémon ça vise les enfants à la base et en vrai ce jeu fera rêver les enfants.

En conclusion je pense qu'on est tous un peu égoïste au fond, on aimerait que Pokémon répondent à NOS envies et on en oublie l'essence même du jeu qui est de faire rêver les enfants, de leur mettre des étoiles dans les yeux en leur faisant découvrir un monde rempli d'animaux adorables, badass (ou les deux) avec lesquels ils peuvent jouer et combattre. Repensez à votre enfance, qu'est-ce que vous attendiez d'un Pokémon ? Ensuite regardez ce jeux avec les yeux que vous aviez plus jeune, moi, il me fait rêver. Il a tous ce que, petite, j'aurais aimé avoir d'un jeu Pokémon. Je peux commencer avec Evoli qui m'accompagnera, je lance vraiment ma Pokéball, les combats sont animés, les graphismes sont mignons et l'univers est coloré, je peux jouer accompagnée d'un ami (parce qu'on a tous été frustré quand on voyait quelqu'un jouer à Pokémon sans qu'on puisse y jouer nous-même), je peux éviter les combats si je le veux, etc, etc et tout ça dans un seul jeu ! Let's Go Pikachu/Évoli ne mérite pas ce défèrlement de haine qu'il a pu recevoir. Vous pouvez ne pas l'aimer mais ça n'en fait pas un mauvais jeu pour la peine.

Lire la suite...
Commentaire édité 03 juin, 13:20 par Ayumii97
Dark--Ash
Dark--Ash
MP
le 02 juin à 21:40

Les bambins vont s'amuser, les grand joueront à autre chose :)

Lire la suite...
Dark--Ash
Dark--Ash
MP
le 02 juin à 21:39

BIG MDR pour ce pokenoob

Lire la suite...
Profgta
Profgta
MP
le 02 juin à 10:19

Pour ceux qui ont été injustement bannis par Niantec, ils pourront jouer ?

Lire la suite...
RayquazaGX
RayquazaGX
MP
le 01 juin à 19:51

Grosse déception, quand tu passe de zelda breath of the wild à ÇA normal que je suis déçu :-(

Lire la suite...
killermick746
killermick746
MP
le 01 juin à 04:35

On voit déjà un aperçu en attendant le vrai jeu prévu pour 2019 ! En tout cas ça annonce du lourd ! LE Pokémon qu’on attendait tous :)

Lire la suite...
Camibri
Camibri
MP
le 31 mai à 16:23

J'ai tellement hâte que Pokémon let's go Pikachu et Let's Go Evoli sortent ! Pour l'occasion je vais même commander une Nintendo Switch à noël exprès pour jouer à ce jeu tellement je suis excité. ^^ Franchement, l'idée de pouvoir transporter un Pokémon partout dans la vraie vie est juste incroyable et super cool ! Vivement qu'on soit le 16 novembre...

Lire la suite...
sacha41500
sacha41500
MP
le 31 mai à 15:54

je vois beaucoup de com négatif ( comme a chaque annonce switch) mais sérieusement nintendo nous offre des nouveauté lui au moins des nouvelle maniere d'intéragire avec le jeu
alors oui sony est plus viril oui Xbox a pubg (injouable mais il l'a) mais on reste bettement avec nos manettes a appuyer sur des touche alors que nintendo améliore l'experience a l'aide d'accessoire oui il sont pas des plus utile mais au moins on a des nouveauté et des vrai

ce pokemon propose une experience differente et ces peut etre un moyen de nous faire decouvrir de nouvelle fonction pour le prochain

regardé l'evolution des console a chaque fois on retrouve un élément de l'ancienne
la wii U avait tous de sa predecesseur en plus d'un gamepad (certe peut pratique) mais qui nous permetté de joué sans ecran télé et maintenant comparé la switch a ce gamepad taddaaa plein de point commun nfc ecran tactil portabilité (courte sur wii u mais illimité sur switch mais ya une forme portable quand meme)

au final voyaient ce jeu comme une découverte d'une plétore de fonction qui peuvent plairent imaginé vous un peu plus proche de ce qu'on peut ressentir gamin je révé de pouvoir lancé la pokéball et de donné des ordre vocaux a mon pokemon la on a le geste il manque juste la voix et on serait dedans (mais il faut quand meme avoir des focntion classique pour les endroit public) voila merci d'avoir lu ce pavé

Lire la suite...
kayl669b
kayl669b
MP
le 31 mai à 13:39

euhhhh à 1:50 ?

Lire la suite...
Top commentaires
thib71
thib71
MP
le 30 mai à 07:06

L'article ne le precise pas, mais le "core" game est prevu pour 2019 et est un titre a part de celui-ci apparemment.

Lire la suite...
ruto_3
ruto_3
MP
le 30 mai à 07:06

Très sympa en attendant la 8G qui a été annoncé pour 2019 !

Lire la suite...
Boutique
  • Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli SWITCH
    49.99 €
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Fallout 76
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com