Menu
Fortnite
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Switch
  • Mac
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Fortnite est désormais le jeu le plus regardé et diffusé sur Twitch

News jeu
Fortnite est désormais le jeu le plus regardé et diffusé sur Twitch
PC PS4 ONE Mac
Partager sur :

Déjà en décembre dernier, Fortnite lorgnait sur PUBG en matière de popularité sur Twitch. Depuis, l'ascension du titre d'Epic Games n'a jamais cessé, si bien qu'il est désormais le jeu le plus populaire sur la plateforme de streaming.

Sur les deux dernières semaines, Fortnite a été regardé, en cumulé, l'équivalent de 5000 années environ et streamé pendant près de 250 ans, avec en moyenne 130 730 spectateurs en permanence. De quoi faire du titre d'Epic Games le jeu le plus populaire sur la plateforme pendant cette période, et de loin. Il dépasse ainsi le géant League of Legends et présente des chiffres deux fois supérieurs à ceux de PUBG, selon les données récoltées par le site Sully Gnome.

Fortnite est désormais le jeu le plus regardé et diffusé sur TwitchFortnite est désormais le jeu le plus regardé et diffusé sur Twitch

Comme le montre le graphique ci-dessous, qui représente la moyenne mensuelle de spectateurs pour PUBG et Fortnite depuis mars 2017, le titre d'Epic Games a pris le dessus récemment. Une tendance qui coïncide avec son nombre de joueurs toujours plus croissant. Début février, 3,4 millions de personnes étaient connectées en simultané sur le jeu, grâce à son mode Battle Royale plus arcade que son concurrent principal et surtout proposé gratuitement. Reste à voir désormais si celle-ci va durer, ou si nous avons affaire à une nouvelle tendance éphémère. Epic Games pousse en tous cas au maximum sa poule aux oeufs d'or en préparant régulièrement des mises à jour, alors que PUBG se fait plus discret.

Fortnite est désormais le jeu le plus regardé et diffusé sur Twitch

Fortnite : découvrez le passe de combat de la saison 3

Chargement de la vidéo Fortnite trailer
Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
desmodonte
desmodonte
MP
le 11 mars à 10:47

Succes mérité pour fortnite qui est plus grand public que sont homologue pubg, gratuit avec des microrransaction qui n'influe pas sur le niveau de jeu.
Pas si casual comme beaucoup de rageux aiment le pensez, les constructions sont un élément stratégique important et savoir les utiliser pour rusher ou se defendre n'est pas a la porter de tous
De toute façon des qu'un jeux à un peu de succes il est basher par tout les kevins rebelles de 14ans, le toxic dans les jeux videos n'est pas epic games mais la communauté. A l'époque de la sortie de gta 5, il etait majoritairement détesté par tout les joueurs (graphique ps2, conduite arcade) au final on connait le succes qu'il a eu.

Lire la suite...
Commentaire édité 11 mars, 10:48 par desmodonte
Kishin92
Kishin92
MP
le 07 mars à 22:50

En un sens si on compare Fornite aux autres jeux présenté qu'a t-il comme avantage ? (en y jouant)

- Moins exigeant et toxique que LoL
- Moins stressant qu'un CS ou tu risque ton rang
- Gratuit comparé a un PUBG (valable aussi pour CS remarque) et une mécanique de construction en plus
- et j'imagine que les avantages sont les même vis a vis de Dota que LoL
- et j'ajouterais que son aspect cartoon le rend moins lassant a regarder quand on apprécie le style

Donc si on prend en compte le fait que le jeu malgré ses défauts n'est pas vraiment mauvais et permets aussi bien de bon moment entre potes que du tryhard top1

Le succès semble alors mérité

Lire la suite...
Zack58
Zack58
MP
le 07 mars à 02:52

Cette mode du battle royale devient vraiment insupportable. Laissez place aux bonnes idées, bon sang !

Lire la suite...
Iks2002
Iks2002
MP
le 06 mars à 20:19

C'est un bon jeu mais faut avouer qu'il est assez surcôté

Lire la suite...
Guarrow
Guarrow
MP
le 06 mars à 18:43

Battleroyale construit à la va vite pour sauver un projet assez bidesque, c'est fou comment Epic Games a su gratter juste à temps le succès de PUBG
Le jeu était déjà dispo sur consoles, suffisait juste de bidouiller un mode gratuit, sortir des microtransactions plus tard et hop, le voilà votre succès
Pas étonnant que ça dépasse PUBG, niveau gameplay je préfère quand même largement ce dernier mais Fortnite en lui même reste très sympa je trouve, je critique juste le comportement d'Epic Games vis à vis du jeu : tuer Paragon parce qu'il est arrivé trop en retard sur le marché des moba alors, cryogéniser Unreal Tournament et se concentrer sur leur mode battleroyale (et je précise bien "mode battleroyale" et pas Fortnite dans sa globalité) qui lui, est arrivé pile à l'heure pour bien profiter de la mode et ramener plein de pépettes, bon j'espère juste qu'ils reprendront Unreal Tournament quand tout ça sera fini ..

Lire la suite...
Pere-versNoel
Pere-versNoel
MP
le 06 mars à 18:13

Sérieusement je ne comprends pas comment ils peuvent faire de telles annonces.
À chaque fois que l'on regarde les standings de viewers en direct, LOL est toujours devant et de loin.
Et Fortnite n'est pas tout le temps juste derrière, et ça à n'importe quel moment de la journée et de la nuit.
Depuis des mois on voit que PUBG est souvent devant Fortnite, à part sur ces 2 dernières semaines où ça a pu s'inverser.

Donc comment cette société en arrive à de tels chiffres, à quels moments magiques passe t il devant ???

Ca fait surtout penser aux sociétés qui annoncent que chaque année le jeu le plus vendu est COD,que chaque année il bat le record de vente tous jeux confondus; et ça avec tous les opus, même les derniers , alors que l'on sait tous depuis un moment que ce n'est pas du tout le cas.

D'ailleurs à chaque fois, c'est relayé en grande pompe sur JVC et d'autres sites (IGN...) , puis tu vas sur d'autres sites et paf la donne est inversée...

Après Fortnite a beaucoup de succès, le jeu est bien, F2P, c'est le seul BR présent sur toutes les consoles et SURTOUT LE SEUL de la PS4 !!!
Ce qui a une énorme importance en terme de nombre de viewers et de joueurs,c'est dingue que JVC ne relève jamais ce "détail" !
Il très (trop) facile d'accès , c'est un BR où tout est simple, la map est plus petite et les parties plus rapides.

Après ce succès vient surtout du fait que c'est le seul à être sur PS4, que c'est la hype, que depuis 2,3mois tous les gosses sont à fond dessus,comme si le jeu n'existait pas avant.

Faut pas se leurrer, c'est devenu LE JEU à la mode pour la plus jeune commu de gamer, et donc par extension, pour celle des casuals aussi.

H tag: "J'ai jamais fais de PVP,mais là je joues à Fortnite."

Nous en tant que joueurs des premiers jours et pour ceux ayant pris le PVE dès le début, ça fait des mois qu'on le dit : "Fortnite est bien, le BR est sympa,mais ça devient de plus en plus le nouveau COD et TOUT EST FAIT POUR ÇA !!! "

C'est triste parceque l'on ne retrouve plus les parties disputées et endiablées d'avant, aujourd'hui on fait des top3,2,1 en faisant les challenges les plus absurdes.

Le jeu et la commu s'est énormément casualisé,le niveau général est très faible maintenant, et ça c'est pas très bon pour un BR.
Plus de la moitié des joueurs ont moins de 15ans maintenant, tirent dès qu'ils voient un pixel ennemi quitte à crever 3 sec après, y a plus de brain et les chats sont remplis d'enfants d'une dizaine d'année.

Les gosses fin école primaire et collège, ne parlent que de Fortnite ,de ses skins et de ses danses.
Pour un Battle royale, devenir le hype casual, c'est franchement dommage !
Coté succés pour Epic, c'est bien, ça leur rapporte une tonne de thunes, mais pour les joueurs qui aiment le challenge,les bons fights avec brain, un bon BR, ben ça a un peu flingué le jeu.

Fortnite est hélas ,devenu un Fast Food du Battle Royal !

Lire la suite...
youyou1631
youyou1631
MP
le 06 mars à 17:59

qui regarde Twitch ? quand t a la possibilité de jouer directement :honte:

Lire la suite...
opseone
opseone
MP
le 06 mars à 17:45

J'ai joué avec des potes qui sont sur Fortnite (je joue à PUBG habituellement) et bah je l'ai déjà désinstallé. Si ce jeu à du succès c'est simplement parce qu'il est gratuit faut arrêter de se voiler la face un moment. Les constructions et tout le bordel mon dieu j'ai vomi, pourtant le délire de la D.A arcade/cartoon je suis vraiment pas contre, à vrai dire je le trouve vraiment joli le jeu en soit. M'enfin, les goûts et les couleurs !

Lire la suite...
L_robokill
L_robokill
MP
le 06 mars à 17:43

Je respecte les personnes qui adorent ce jeu. Perso j'ai jamais réussi à accrocher à celui ci. En tout cas tant mieux pour lui

Lire la suite...
Blatox
Blatox
MP
le 06 mars à 17:25

La gratuité attire les plus jeunes et les streameurs "mouton" profite pour grossir.

Lire la suite...
Commentaire édité 06 mars, 17:27 par Blatox
Top commentaires
Lipton_Juice
Lipton_Juice
MP
le 06 mars à 15:41

Pourtant ce jeu est vraiment pas fou. Amusant mais vite frustrant avec l hitbox mal foutue. Les gadgets jetpacks et compagnie qui ruine le coté survie et qui transforme le jeu en "mario party"
Je suis pressé que ce jeu bide un peu. J aimais au debut mais les developpeurs mettent trop la campagne de côté maintenant.
En plus de ça toujours pas de "ranked" pour un matchmaking equitable.

Lire la suite...
Pulamoule
Pulamoule
MP
le 06 mars à 15:38

C'est triste, RIP les jeux video

Lire la suite...
Boutique
  • Fortnite PS4
  • Fortnite ONE
  • Fortnite MAC
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Fallout 76
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Assassin's Creed Odyssey
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Resident Evil 2 Remake
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com