Menu
System Shock
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

System Shock remake : Mise en pause développement et report du jeu

News jeu
System Shock remake : Mise en pause développement et report du jeu
System Shock remake : Mise en pause développement et report du jeu
PC PS4 ONE
Partager sur :

D'après un communiqué de presse envoyé par Nightdive studios à nos confrères de Polygon, le développement du remake de System Shock a été mis en pause.

La nouvelle, qui a normalement été communiquée au 21 625 backers de Kickstarter, résulte du choix de Nightdive de repenser la direction du jeu, avant de reprendre un peu plus tard le développement. Le PDG du studio, Stephen Kick, a déclaré :

J'ai mis l'équipe en pause pendant que nous réévaluons notre route afin que nous puissions revenir à notre vision. Nous faisons une pause, mais nous n'arrêtons pas le projet. System Shock va être complété et toutes nos promesses seront tenues.

Financé en 2016, le titre initialement attendu pour fin 2017 est donc logiquement reporté. Par ailleurs, une source proche du jeu confirme les récentes déclarations du directeur du développement, Larry Kuperman, qui affirme que les démarches visant à convaincre les éditeur n'ont pas été une réussite et que la vision de base avait été détournée au cours du développement :

Des erreurs ont été commises(...). La vision a commencé à changer, et nous sommes passés d'un Remaster à un jeu complètement nouveau. Nous nous sommes éloignés des concepts de base du titre original. Au fur et à mesure que le budget augmentait, nous avons entamé une longue série de conversations avec des partenaires d'édition potentiels. Plus nous avons travaillé sur le jeu, plus nous voulions faire, et plus nous avons obtenu des concepts originaux. En fin de compte, la responsabilité des décisions repose sur moi. En tant que PDG et fondateur de Nightdive Studios, j'ai laissé les choses échapper à tout contrôle. Je peux vous dire que je l'ai fait pour toutes les meilleures raisons, que j'étais totalement engagé à faire un bon jeu, mais il est devenu clair pour moi que nous avons pris le mauvais chemin, et que nous avons tourné le dos à ceux qui rendu ce projet possible : nos soutiens Kickstarter.

Quant à une date de sortie, celle-ci se situe désormais dans une fourchette allant de 18 à 24 mois. Malheureusement, cette pause va occasionner le départ de 15 personnes sous contrat, mais aucun licenciement n'est à prévoir pour les équipes à temps plein.

System Shock trailer

Chargement de la vidéo

Le remake de System Shock sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC PlayStation 4 Xbox One FPS Aventure Night Dive Studios Espace

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
kingofthekilll
kingofthekilll
MP
le 19 févr. 2018 à 12:54

Le meilleur du jeu vidéo !
www.gamamort.com
Rejoignez-nous !

Lire la suite...
rudigerchelsea
rudigerchelsea
MP
le 18 févr. 2018 à 13:52

mdrrr qui va acheter ce jeu de mrd lol, un vvrai jeu couloir

Lire la suite...
Laetus
Laetus
MP
le 17 févr. 2018 à 15:46

Je me rappelle que j'avais frémi d'horreur en lisant que les développeurs annonçaient, à un moment, considérer être en train de réaliser un reboot et non plus un remake : ce n'est pas du tout pour ça que les gens, moi y compris, ont financé ce projet et je me demande vraiment comment ils ont pu dévier à ce point de leur objectif initial.

Je leur souhaite donc de faire de leur mieux pour rectifier cette erreur magistrale et de nous livrer au bout du compte ce que chacun des participants au financement de ce projet attend : un bon remake d'un excellent jeu. Ni plus, ni moins.

Lire la suite...
Doctorwho418
Doctorwho418
MP
le 17 févr. 2018 à 14:46

c'est eux qui te vende " turok n64 " en portage bidon " 2018 " a 20 euros ? je comprend mieux :rire: :rire: :rire: :diable: du coup , on apprécie encore plus un jeu comme " kingdom come delivrance " , qui a su , a default d'etre fini correctement , tenir son projet a fond les ballons . de toute façon , les remakes bidon , c'est bon , c'est comme les jeux de survie en early access , la mode vas vite retomber j 'espere , parce que bientot , on vas voir arriver des abrutis qui vont vouloir nous ressortir " E.T l 'extraterrestre " de l'atari 2600 à ce niveau là :gni:

Lire la suite...
ironiceman77
ironiceman77
MP
le 17 févr. 2018 à 13:31

J'espère qu'ils vont nous faire un truc bien parce que j'ai financé le projet.....

Lire la suite...
Cpia
Cpia
MP
le 17 févr. 2018 à 13:28

Repenser System? Ce sont ses particularités qui en ont fait un mythe.
Ces mêmes particularités qui ont du motiver les backers. Pas tres clean tout ça.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 17 févr. 2018 à 11:49

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!! https://www.youtube.com/watch?v=WWaLxFIVX1s
C'est horrible ! C'était l'un des jeux que j'attendais le plus !
Shodan aura sa revanche :sournois:

Lire la suite...
toutencanon
toutencanon
MP
le 17 févr. 2018 à 10:18

Ils font chier !
C'est toujours les meilleures jeux qui sont mis en pause ou même carrément abandonné :doute:

Lire la suite...
darkvador70
darkvador70
MP
le 17 févr. 2018 à 08:54

lol

Lire la suite...
packboy
packboy
MP
le 17 févr. 2018 à 08:07

Mouais, qd même ils auraient pu réagir avant...
Le cahier des charges d'un remake c'est pas si difficile : déjà si on commence à insérer des éléments de scénario ou de gameplay nouveaux c'est qu'on est sur le mauvais chemin...
Là, l'argent des backers a été bouffé à faire un nouveau jeu (pas terrible a priori si pas d'éditeur). Ils vont utiliser le reste pour faire un remake raté ou alors redemander au backers de re-financer leur c*nnerie ?!

Lire la suite...
Top commentaires
__BATMAN__
__BATMAN__
MP
le 16 févr. 2018 à 20:53

C'est bien au moins ils sont francs, ils ne prennent pas les gens pour des c*ns. Ils ont sentiment d'être parti sur un autre jeu qui n'est plus du tout un remake ce qui aurait certainement énervé tous ces gens qui ont contribué au jeu, donc ils reviennent sur leur position, et c'est tout à leur honneur.

Lire la suite...
Nox18
Nox18
MP
le 16 févr. 2018 à 20:54

C'était évident, ça avait bien commencé, la jeu à l'époque de sa démo était sympa et original, il ne ressemblait à rien d'autre , puis longue période sans news et les voilà qui reviennent en nous montrant un jeu complètement différent qui ressemblait autant à remake du 2 que du 1 :doute:
Ç'aurait été très étonnant que ça continue comme si de rien n'était.

Lire la suite...
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars Jedi : Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Death Stranding
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce