Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Nintendo Switch : un meilleur lancement que la PS2 au Japon

News hardware
Nintendo Switch : un meilleur lancement que la PS2 au Japon
Switch PS2
Partager sur :

Vous l'avez remarqué en lisant nos colonnes, la Nintendo Switch est sur un excellent départ, avec plus de 10 millions d'unités vendues en 2017. La machine est très bien accueillie notamment sur sa terre natale, le Japon.

Et comme nous le fait remarquer Polygon, lors de sa première année la Switch est parvenue à faire mieux qu'une autre machine très appréciée par nos amis japonais : la PlayStation 2 et ses extraordinaires chiffres de ventes. Aussi lancée début mars, mais en 2000, la PS2 a trouvé 3 millions de preneurs sur l'archipel, tandis que la Switch en a convaincu 300.000 de plus. Si la machine de Sony avait fait un meilleur départ avec 900.000 unités le premier mois contre 520.000 pour la Switch, cette dernière aura su convaincre sur la durée avec un catalogue des plus honorables.

De là à présager que la dernière-née de Big N se dirige vers les époustouflantes 155 millions de ventes de la PlayStation 2, il y a un pas de géant que nous ne franchirons pas encore.

Nintendo Switch : l'avis de la rédac en vidéo

Chargement de la vidéo

Source : Polygon

Profil de ChewbieFR,  Jeuxvideo.com
Nintendo Switch PlayStation 2

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Blackrabbit89
Blackrabbit89
MP
le 04 janv. à 23:17

Je comprendrais jamais c'est pseudo-joueurs qui passe plus de temps à cracher sur les consoles/PC qu'ils ne possèdes pas et encensé à outrance leur PS/Xbox/PC. Perso je joue exclusivement sur PC avec quelque "écart" sur console Nintendo et des parties entres amies sur console Sony/MS. Mais ça ne vient pas à l'idée de faire de la propagande PC...

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 04 janv. à 17:01

Comme d'habitude bravo Nintendo:bravo:

Début des rageux dans 3...2..1:hap:

Lire la suite...
ratchetclank45
ratchetclank45
MP
le 03 janv. à 18:11

ça fait 10 mois que j'entends toujours les mêmes trolls qui disent "Elle va bider", faudrait peut-être évoluer et changer de disque maintenant :fou: :rire:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 03 janv. à 11:13

N'en reste pas moins que l'engouement du public n'est pas si terrible que ça et les devs ne semblent pas intéressés par cette console. Preuve en est le classement des ventes de jeux Switch, il n'y a que des jeux signés Nintendo dans le top. Les ventes devraient commencer à bien ralentir prochainement, je ne vois vraiment pas qui pourrait-elle séduire à part la fanbase Nintendo.

Lire la suite...
Commentaire édité 03 janv., 11:14 par pseudo supprimé
Titi[JVC]
Titi[JVC]
MP
le 03 janv. à 11:05

Ca rage.

Lire la suite...
neo_jeux
neo_jeux
MP
le 03 janv. à 10:52

Concernant la Wii U, Nintendo a été aussi pingre en communication que les possesseurs de Switch ont été cons. Car la Switch n'est qu'une Mablette Wii U avec laquelle on peut franchir la porte de chez soi... Une 3DS quoi... Avec la mablette on pouvait avoir le jeu sur tv ou sur l'écran de la manette... C'est tout.
J'achèterai cette demi-console, mais j'attendrai une ristourne.

Lire la suite...
Commentaire édité 03 janv., 10:58 par neo_jeux
Elerez
Elerez
MP
le 03 janv. à 10:21

Le bon départ de la Switch était prévisible mais je pense que les ventes vont commencer à bien ralentir beaucoup de gens l'ont acheté juste pour Zelda et sur la suite la Switch n'a pas tant de choses que ça a donner

Lire la suite...
alix_bergeret
alix_bergeret
MP
le 03 janv. à 10:20

C'est fou que les analystes financiers de cours de recré qui avaient prevu le "bidage" de la Switch continuent de se debattre, au lieu d'avouer qu'ils se sont completement plantés... en grandissant, vous apprendrez un truc utile dans la vie : l'humilité.

Lire la suite...
Garland277
Garland277
MP
le 03 janv. à 08:48

Les jaloux qui parlaient de la Switch l'année dernière : "Ca a beau être une hybride c'est avant tout une console de salon, elle se doit d'avoir les perfs d'une console de salon, ah ah elle est à la ramasse techniquement votre merde"

Les jaloux qui parlent de la Switch aujourd'hui : "Nan mais normal qu'elle se vende bien au Japon c'est une console portable et les consoles portables elles ont la cote en ce moment, c'était pas le cas à l'époque de la PS2 hein".

Ah la la quel bonheur de venir lire les frustrés qui n'ont rien d'autre à faire de leur vie qu'à essayer de se rassurer parce qu'ils préfèrent rester aveuglément chez un seul constructeur au lieu de se rendre compte qu'il y a de bons jeux quel que soit le support...

(PS : la GBA est sortie un an après la PS2, certes elle s'est moins vendue que cette dernière mais au vu des chiffres de vente on ne peut pas dire que l'engouement pour les consoles portables est nouveau... Et je ne parle pas que du Japon... Et on ne citera pas non plus la DS sortie 3 ans plus tard, c'est vrai qu'elle n'a pas quasiment égalé les ventes de la PS2 mondialement non plus cette console là...)

Lire la suite...
jojo612
jojo612
MP
le 03 janv. à 07:22

Moi je voudrais plutôt connaître les chiffres de vente de camembert en France ! Non mais faut arrêter avec le Japon ! Ces gens n ont pas du tout notre culture il sont affolé par leur ecoliere en uniforme et tout ce qui est niais

Lire la suite...
Top commentaires
BumperxD
BumperxD
MP
le 02 janv. à 17:45

Un bide qu'ils disaient http://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Lire la suite...
cyberns
cyberns
MP
le 02 janv. à 17:42

ça va troller :o))

Lire la suite...
Boutique
  • Super Smash Bros Ultimate
    64.99 €
  • SoulCalibur VI Collector
    149.99 €
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Assassin's Creed Odyssey
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Call of Duty : Black Ops IIII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Fallout 76
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com