Menu
Destiny 2
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Destiny 2 : Bungie répond aux joueurs et prépare ses mises à jour

News jeu
Destiny 2 : Bungie répond aux joueurs et prépare ses mises à jour
Destiny 2 : Bungie répond aux joueurs et prépare ses mises à jour
PC PS4 ONE
Partager sur :

Surprenant changement de cap pour le studio Bungie, qui a annoncé cette nuit plusieurs modifications d'importance, à venir sur le shooter online Destiny 2. Des évolutions en guise de réponse aux fans, qui n'ont pas hésité à critiquer la trop grande facilité du jeu, ou le manque d'intérêt de son end-game.

Paru début septembre 2017 sur consoles de salon, puis fin octobre sur PC, Destiny 2 est l'un des grands succès de cette fin d'année. Si l'on ne connaît pas le nombre exact de copies écoulées, ou le nombre de joueurs actifs, les derniers résultats financiers d'Activision-Blizzard laissent deviner que le géant de l'édition n'a pas à se plaindre. D'autant qu'à l'inverse du premier Destiny, paru en septembre 2014, sa suite a connu un accueil critique plutôt chaleureux. Mais tout ne va pas bien pour autant. En effet depuis maintenant plusieurs semaines, plusieurs mois, la communauté Destiny se plaint et obtient assez peu de réponses de la part du studio Bungie, pourtant toujours très loquace et réactif lorsqu'il s'agit de répondre aux demandes de ses joueurs. Ces derniers critiquent la trop grande facilité du jeu et le peu de challenge que propose Destiny une fois le end-game atteint. C'est tout l'intérêt de ce Destiny 2 qui est remis en cause, ce que le studio ne peut pas permettre. Puisque l'on parle ici d'un jeu type « game as a service », Destiny 2 doit vivre sur la durée et pour cela, il faut contenter la communauté de joueurs (très) actifs qui a fait vivre le premier titre, quand bien même celui-ci était très imparfait.

Destiny 2 : Bungie répond aux joueurs et prépare ses mises à jour
Luke Smith (phot) co-réalise Destiny 2 avec Christopher Barrett.

Alors que Bungie devait conclure hier une série de trois live-streams pour présenter La Malédiction d'Osiris, le studio a annoncé mardi que l'événement était annulé. Pour une raison bien précise : répondre aux inquiétudes des joueurs et parler du futur proche de Destiny 2. Et en effet, cette nuit, vers minuit heure française, Luke Smith et Christopher Barrett ont co-signé un long billet sur le site de Bungie ; dans celui-ci, les deux réalisateurs de Destiny 2 énoncent une longue liste de modifications à venir, s'excusant au nom de tous les membres du studio pour leur long silence. À la lecture de l'article, on devine rapidement que les développeurs ont tâché à répondre aux demandes des fans, point par point. Avec un petit-arrière goût de retour en arrière.

Une grande refonte

Si de nombreux joueurs se sont étonnés, à juste titre, du mutisme du studio, on sait désormais que les développeurs n'étaient pas occupés à se tourner les pouces. En effet, la longue liste de modifications à venir sera rapidement appliquée au jeu. Il y a ainsi deux dates à retenir : le 5 décembre, et le 12 décembre. La première coïncide avec le lancement de la première extension du jeu, et le début de la saison 2, tandis que la seconde devrait marquer le début de l'Avènement, un événement ponctuel qui devrait animer la fin d'année 2017. Ces deux dates vont accueillir leur lot de nouveautés, et l'ensemble est plus que conséquent. Voilà ce à quoi les joueurs peuvent s'attendre :

Dès le 5 décembre :

  • Destiny 2 va entièrement revoir son économie. Les Jetons, tant décriés par les joueurs, pourront désormais servir à acheter directement auprès des différents vendeurs les pièces d'armures et les armes qui les intéressent, sans passer par l'engramme légendaire qui permettait d'obtenir aléatoirement un des items disponibles chez le vendeur en question. À noter que les Jetons seuls ne suffiront pas puisque les vendeurs demanderont également quelques Éclats Légendaires. Le studio a manifestement réussi à trouver une solution pour tous ces Éclats qui s'entassaient dans les inventaires, au point que de nombreux joueurs ne savaient plus quoi en faire.

Il sera possible d'acheter des armes et armures directement avec ses Jetons, et des Eclats Légendaires

Destiny 2 : Bungie répond aux joueurs et prépare ses mises à jour
  • Notez également qu'au passage, Bungie va revoir à la hausse le nombre de Jetons que l'on peut gagner dans les différentes activités du jeu. Un équilibre nécessaire puisque le jeu proposera plus de manières de les dépenser.
  • Puisque l'on parle de Jetons, sachez que Benoît-99-40, le Vendeur dédié au Raid Léviathan, sera accessible à tous les joueurs, y compris ceux qui n'ont pas battu le boss final. Ce qui signifie que les joueurs ayant recommencé plusieurs fois le Raid, sans jamais le terminer complètement, pourront tout de même se procurer le stuff du Raid, en dépensant leurs Jetons chez Benoît-99-40.
  • Maitre Rahol proposera à la vente des engrammes légendaires, en échange d'Eclats Légendaire. On revient donc à un fonctionnement similaire à celui du premier Destiny.
  • De son côté, l'Armurier Banshee-44 mettra en vente des mods Légendaires, qui pourront être achetés directement par le joueur, sans passer par l'hasardeux système de création de mods. Banshee en proposera une petite sélection qui variera tous les jours, il faudra donc lui rendre visite régulièrement. Ceci devrait permettre de récupérer plus facilement les fameux mods cinétiques légendaires, particulièrement difficiles à obtenir aujourd'hui, contre toute logique. En échange de ces mods, Banshee réclamera des composants de mods légendaires, mais également quelques Éclats Légendaires. À noter que les mods Rares pourront eux être démantelés, pour obtenir des Matériaux des Armuriers ; ils pourront également, à l'occasion, produire des composants de mods légendaires. Cela devrait permettre de désengorger le stocks de mods des joueurs, rapidement remplis par des mods Rares inutiles.

Les mods d'armes et d'armures devraient grandement évoluer dans les semaines à venir

Destiny 2 : Bungie répond aux joueurs et prépare ses mises à jour
  • Une playlist Assaut Héroïque sera ajoutée au jeu, avec des récompenses plus intéressantes. Globalement, Bungie compte revoir à la hausse l'intérêt des récompenses des activités les plus difficiles du jeu.
  • Enfin, le studio a fait savoir que tous les vendeurs de la Cité proposeraient des Ornements, pour certaines des armures qu'ils vendent. Ce sera le cas pour les Armures de l'Avant-Garde (Zavala), de l'Epreuve (Shaxx), du Jugement des Neufs (l'Emissaire), de la Bannière de Fer (Saladin), et du Raid (Benoit-99-40) et celles des trois Factions (Astre Mort, Culte de la Guerre Future et Nouvelle Monarchie). Pour les obtenir, il faudra dans un premier temps terminer des objectifs spécifiques avant de pouvoir les acheter, avec des Jetons et des Éclats Légendaires. Lorsque le joueur aura réalisé les objectifs demandés, tous ses autres personnages (sur le même compte) y auront accès, comme les Ornements d'armes exotiques.

Les Ornements devraient intéresser les joueurs à la recherche de contenu end-game

Destiny 2 : Bungie répond aux joueurs et prépare ses mises à jour

Dès le 12 décembre :

  • Puisque l'on parlait des Factions, le 12 décembre va introduire une grosse nouveauté les concernant. Les armes et armures de chaque faction seront disponibles directement à l'achat, là encore sans passer par le système d'engrammes légendaires aléatoires. Il faudra néanmoins atteindre un certain niveau de réputation chez chacun de ses vendeurs. Là encore, l'idée est de motiver les joueurs à jouer toujours plus pour obtenir de nouvelles récompenses, plutôt que par un système aléatoire vite décourageant. Notez que la sélection d'armes et armures proposée par les trois factions variera chaque semaine.
  • Toujours côté vendeurs, Shaxx et Zavala proposeront des consommables, qui permettront de bénéficier, en PvP ou en Assaut, de petits bonus. Par exemple, une récompense supplémentaire, qui pourrait être des Jetons, ou carrément un engramme exotique.
  • De son côté, le mystérieux Xûr proposera en vente un engramme exotique grâce auquel il sera possible d'obtenir les Armes et Armures exotiques manquantes. En somme, il sera plus facile d'obtenir des Exotiques. Outre cette petite nouveauté, sachez que l'Envoyé des Neuf vendra dès le 12 décembre des Trois de Denier, dont l'effet durera 4h. Le système est donc vaguement différent de celui du premier Destiny, dans lequel l'effet des Trois de Denier s'estompait dès lors qu'on avait obtenu un Exotique.

Xûr va forcément faciliter les choses, mais aujourd'hui la plupart des joueurs ont déjà tous les Exotiques du jeu.

Destiny 2 : Bungie répond aux joueurs et prépare ses mises à jour
  • La nouveauté la plus intéressante, toutefois, est certainement celle-ci : les armes Légendaires pourront bientôt être upgradées, devenant ainsi des armes de type « Pièce maîtresse » (Masterwork en version originale). Les Pièces Maitresses gagneront ainsi plusieurs avantages : elles afficheront le nombre de frags réalisés ; elles généreront des orbes de Lumière supplémentaires, pour vous et vos alliés ; et surtout, elles porteront un bonus statistique. Celui-ci sera aléatoire mais notez qu'il pourra être modifié, à tout moment, et ce toujours de manière aléatoire. Ainsi, Bungie ne revient pas sur le système de roll fixe de Destiny 2, mais les joueurs à la recherche de farm devraient y trouver leur compte. Enfin, c'est ce que l'on espère. Obtenir une Pièce maîtresse peut se faire de différentes manières : en améliorant une arme qui peut l'être (toutes les armes ne peuvent pas devenir des Pièces Maîtresses, mais Bungie a affirmé vouloir étendre cette liste), ou en lootant directement une de ces armes. Le studio a d'ailleurs prévenu qu'il y aura de meilleures chances d'obtenir des Pièces Maîtresses en Raid, ou via le Jugement des Neuf. Les joueurs les plus investis y trouveront en toute logique une nouvelle forme de motivation. Dernière information, les Pièces Maîtresses peuvent être démantelées, afin d'obtenir des matériaux qui permettront de transformer une Arme Légendaire en Pièce Maîtresse.

Les Pièces Maîtresses sont une réponse aux joueurs demandant le retour des rolls aléatoires

Destiny 2 : Bungie répond aux joueurs et prépare ses mises à jour

Et 2018, là-dedans ?

Et ce n'est pas tout. Si Smith et Barrett ont ici donné moins de détails, ils ont toutefois offert un petit aperçu de ce que l'on pouvait attendre pour 2018. On parle là de modifications qui demandent un temps de développement plus long et qui devraient arriver, pour la plupart, dès le début de l'année. Parmi lesquelles :

  • De meilleures récompenses pour les Aventures, les Secteurs Oubliés, les Joutes de Faction ou la Bannière de Fer.
  • Une nouvelle interface permettant d'équiper plusieurs emotes à la fois, un changement demandé par les joueurs depuis le premier Destiny.
  • Banshee et les mods devraient connaître des évolutions notables, afin qu'ils aient plus d'impact.
  • Beaucoup de joueurs ont pointé du doigt le fait que les Exotiques n'étaient pas suffisamment intéressantes, par rapport au premier jeu. Les développeurs travaillent actuellement sur le sujet et devraient améliorer les différentes Exotiques existantes à ce jour, et qui ne fonctionnent pas comme ils l'avaient prévu.
  • Des parties privées pour le PvP, et surtout des parties classées.
  • Après la micro-polémique des gains d'XP dans Destiny 2, le studio a commencé à travailler sur une solution alternative, plus équilibrée, mais surtout un peu plus compliquée, comme cela avait été réclamé par les joueurs. En effet, atteindre le level cap (situé aujourd'hui à 20) était beaucoup trop simple, et puisque celui-ci devrait évoluer au fil des extensions et des mises à jour, Bungie doit régler ce problème.

Pour quel résultat ?

Destiny 2 : Bungie répond aux joueurs et prépare ses mises à jour
Certains joueurs ont recommencé le même Assaut plusieurs centaines de fois pour obtenir cette version de l'Étreinte de Malok.

Cette vaste liste d'améliorations est donc une première réponse, faite par Bungie, aux remarques des joueurs. Dans l'état, on constate effectivement que plusieurs demandes ont trouvé une réponse positive : c'est notamment le cas des Ornements ou des Vendeurs, qui seront désormais beaucoup plus intéressants. Quand aucune réponse favorable n'est possible, Bungie a fabriqué de toutes pièces une solution alternative : c'est par exemple le cas des Pièces Maîtresses. Certains joueurs ont réclamé le retour des armes et armures à roll (l'ensemble des perks portées par une arme ou une pièce d'armure), pour la simple et bonne raison qu'elles étaient un bon prétexte à farmer certaines activités. Ainsi, pour obtenir le fameux « godroll » (le roll parfait) d'une arme, comme l'Étreinte de Malok, beaucoup de joueurs n'ont pas hésité à recommencer des centaines de fois l'Assaut qui permettait de la looter. Une mécanique intéressante pour certains, et décriée par d'autres, notamment les amateurs de PvP.

Avec ces Pièces Maîtresses, les Ornements et le nouveau fonctionnement des différents vendeurs, Destiny 2 devrait donc proposer plus de raisons de jouer encore et encore, ce que certains joueurs réclamaient. Clairement, ces décisions vont dans le bon sens, mais il reste encore à vérifier comment cela fonctionnera et si l'on n'en fera pas le tour trop rapidement. Il faut toutefois garder en tête qu'entre les extensions et les mises à jour (gratuites) à venir, Destiny 2 va gagner en contenu, notamment en nouvelles pièces d'équipement et d'armements, et les nouveautés présentées cette nuit par Bungie seront d'autant plus intéressantes d'ici quelques mois.

Destiny 2 : Bungie répond aux joueurs et prépare ses mises à jour
Le PvP de Destiny 2 devrait connaître des améliorations sensibles dans les semaines à venir.

D'autant que l'on devrait avoir bientôt d'autres nouvelles intéressantes : outre ces modifications et correctifs, Bungie a bel et bien prévu de revoir la sandbox du jeu, et l'on peut s'attendre à un rééquilibrage des armes dans les semaines à venir. Ce qui ferait du bien au PvP de Destiny 2, dont la meta est actuellement dominée par les Fusils Automatiques, et notamment le Cadeau d'Uriel. Des armes trop puissantes, trop précises, et beaucoup trop simples à utiliser, voilà qui aurait bien besoin d'être nerfé. Mais les Fusils Automatiques ne sont pas les seuls et l'on attend toujours de voir quel sort attend le Dernier Espoir (Pistolet), ou le MIDA (Fusil d'éclaireur), par exemple. Tandis que certains espèrent assez logiquement un petit buff des Revolvers, des Snipers et des Fusils à Impulsion. Bref les possibilités d'évolution sont nombreuses et il y a des raisons de rester optimiste.

En revanche s'il y a un point sur lequel Bungie n'a pas du tout répondu, c'est bien sur celui du contenu. Les joueurs espèrent toujours de nouveaux Assauts et les loots exclusifs qui accompagnent ceci, plus d'événements ponctuels, plus d'armes, plus d'armures. Dans l'état, Destiny 2 offre peu de motifs et de moyens de farmer en s'amusant, alors que c'était précisément la force du premier épisode. Et c'est ce que désirent les gros joueurs de Destiny, qui forment le noyau dur d'une communauté pourtant extrêmement fidèle. Et plutôt patiente, jusque là.

Si cette prise de parole et ces annonces sont plutôt bienvenues, on attendra toutefois de voir comment se déroulent les choses dans les semaines à venir, avec notamment la sortie le 5 décembre de la Malédiction d'Osiris, la première extension de Destiny 2. Ces changements auront au moins le mérite de repartir sur des bases plus saines.

Destiny 2 : la bande-annonce de l'extension La Malédiction d'Osiris

Chargement de la vidéo Destiny 2 trailer
Profil de Epyon,  Jeuxvideo.com
Par Epyon, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC PlayStation 4 Xbox One FPS Activision Bungie Science-Fiction Extraterrestres
Commander Destiny 2
PC
14.90 €
PS4
6.02 €
ONE
7.49 €

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Archaiique
Archaiique
MP
le 05 déc. 2017 à 15:23

Je ne peux rester impassible en voyant ce post, ça m'a quand même forcé a créer un compte jvc...

Juste une chose, bungie qui se dit "à l'écoute de la communauté", ont tout fait sauf l'écouter...ils vont pondre des maj bidon qui va encore plus casualiser le jeux ! Ce que les joueurs ne veulent pas ! Car ce n'est pas qu'un simple fps mais un MMO aussi ...

Le seul gros probleme ici , c'est l'absence de contenus ... ils osent se porter sur PC , sur une plateforme BLIZZARD, ou a coté tu as des jeux qui ont du vécu, du contenue, de l'experience dans le domaine, qui sort plus tard, pour le meme contenue ( vide bien sure ) ou on nous annonce apres avoir dépenser 59€ , qu'un mois après sort le DLC a 30 balles .... avec a la clé .... 1 seul raid .... faut pas se foutre de la gueule du monde ...

Il manquerait plus qu'on paye un abonnement AHAHAHAH

Enfin bref, ils disent "on a pas de chiffres" mais on sait tous qu'en 2 semaine le jeux a vue sa population en déclin total... toute plateforme confondu.

Ah et aussi, les joueurs ont gueulé sur SW Battlefront 2 et ont eu gain de cause, pourquoi pas le joueur de bungie ?

Enfin voila, je n'achèterais pas les dlc , bungie est tout simplement devenu une pure GOLDDIGGER a pomper la tune ou il y en a .

Ce jeux est une arnaque car non finit, et a sa tête des branleurs qui ne veulent pas réflechir 30 secondes et ecouter ses joueurs, je tiens quand meme a vous remercier encore et toujours pour la franchise HALO AMENO qui ont bercés mon enfance et encore maintenant...

Lire la suite...
jeu-a-mort
jeu-a-mort
MP
le 05 déc. 2017 à 13:04

Rejoignez l'étoile montante française du jeu vidéo :
http://goo.gl/CVsfY8

Lire la suite...
]devildriver[
]devildriver[
MP
le 02 déc. 2017 à 11:37

L'un des pires fps qu'il m'a été donné de jouer.. Je sais même pas comment certains peuvent comparer ça a Borderlands :/ Le gameplay est fade, les mission principales comme "secondaires" n'ont strictement aucun intérêt. Le jeu est un couloir dans lequel on tire sur les mêmes quelques monstres pas inspirés sans jamais mourir jusqu’à arriver niveau 20 en quelques heures et puis plus rien à faire. Les pires 60e que j'ai investi dans un jeu, le 17/20 je sais pas où ils l'ont trouvé, en même temps c'est moi l'idiot de m’être fié a ce site bidon.

Lire la suite...
GLADIATOR
GLADIATOR
MP
le 01 déc. 2017 à 14:14

C'est pas un peu ce qui était reproché au premier Destiny ?

Lire la suite...
Arzaniss
Arzaniss
MP
le 01 déc. 2017 à 10:22

Et virer ce putain de niveau de lumière ?

Lire la suite...
_URIEL_
_URIEL_
MP
le 01 déc. 2017 à 09:57

JPP des maj.

J'ose plus allumer ma one pour ça mdr
  1. adsl2méga
Lire la suite...
Commentaire édité 01 déc. 2017, 09:57 par _URIEL_
Pseudo supprimé
le 01 déc. 2017 à 07:53

ils se reveillent un peu trop tard, j'etais severement hypé par ce jeu et au bout d'un mois ils m'ont totalement perdu comme beaucoup de joueurs.ça me laisse un gout amer à 70 boules le jeu...

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 01 déc. 2017 à 05:16

Je sais que je vais me faire plomber par tout le monde mais tant qu`il n y aura pas de vue TPS ça sera sans moi...Perso le FPS c´est pas mon truc dommage le jeu a l´air pas mal...

Lire la suite...
Xboxfan1
Xboxfan1
MP
le 01 déc. 2017 à 04:36

vraiment déçu rajouté du contenu gratuitement tous les mois,peux être que le jeu va être plus intéressant.sérieusement quand quelqu'un termine le jeux, plus rien à faire dans le jeu apport refaire les mêmes missions.de base le jeux est pas mauvais mais le manque de contenu le rend moins bien dommage.

Lire la suite...
zazen_bis
zazen_bis
MP
le 01 déc. 2017 à 03:44

le rédacteur de cet article joue à destiny 2 pour les cosmetics

Lire la suite...
Top commentaires
DOMIX07
DOMIX07
MP
le 30 nov. 2017 à 19:14

Leur erreur est d'avoir scindé Destiny 1 et 2. Le jeu aurait été complet et top s'ils avaient été regroupés.

Lire la suite...
Curculionoidea
Curculionoidea
MP
le 30 nov. 2017 à 18:49

Le jeu sera complet en 2020, patience.

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 4.99€ Amazon ONE 5.49€ Amazon PS4 6.90€ Fnac Marketplace ONE 7.49€ Fnac Marketplace PC 19.99€ Cdiscount PC 29.00€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
FIFA 20
27 sept. 2019
5
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020