News événement
PGW 2017 : Demandez le programme
  • Partager sur :

Pour sa huitième éidition, la Paris Games Week célèbrera d'ici quelques jours le jeu vidéo sous toutes ses formes à Paris Expo Porte de Versailles du 1er au 5 novembe prochain. Durant une semaine, le salon permet aux amateurs de jeu vidéo de découvrir les nouveauté de fin d'année ainsi qu'un catalogue toujours plus important de titres prévus pour l'année 2018. Plus riche et plus divertissante, la PGW nous propose ses évènements à ne surtout pas manquer cette année.

PGW 2017 : Demandez le programme

Comme l'an dernier, la Paris Games Week sera découpée en trois pavillons. Le premier pavillon est celui qui contient les stands des principaux des éditeurs et où vous passerez probablement la majorité du temps. Ce dernier est disposé quasiment de la même manière que les années précédentes, avec d'énormes stands pour Nintendo, PlayStation et Microsoft, et de multiples autres stands pour les éditeurs, médias et exposants. Vous y trouverez également le social corner, où vous pourrez rencontrer les influenceurs, ou encore de multiples boutiques afin de trouver le produit dérivé qui vous convient.

Du côté du second pavillon, ce dernier est dédié principalement à la Paris Games Week junior, pour que les plus jeunes d'entre nous puissent également profiter du salon à leur manière. On y trouve également toute une section réservée aux jeux indépendants et aux jeux Made in France, ainsi qu'un espace dédié aux écoles et formations de l'industrie vidéoludique. Une partie sera consacrée à la Game Connection Europe, un espace où les professionnels du jeu vidéo se rassemblent pour forger de nouveaux partenariats ou trouver de nouveaux clients.

Enfin, le troisième pavillon est axé autour de l'eSports et ses compétitions. Vous pourrez y assister en live aux différents tournois qui s'y dérouleront, mais également, et c'est important, vous restaurer à l'extérieur dans l'espace dédié aux Food Trucks. Bref, une organisation somme toute similaire à celle de l'année dernière, mais qui a su faire ses preuves par le passé.

Cliquez sur l'image pour agrandir le plan du salon

PGW 2017 : Demandez le programme

Infos pratiques

  • L'édition 2017 de la Paris Games Week se déroule cette année du mercredi 1er novembre au dimanche 5 novembre au sein des pavillons 1, 2 et 3 du Parc des expositions à Porte de Versailles.
  • Le salon ouvre ses portes de 8h30 à 18h30, tous les jours excepté le dimanche où le salon fermera à 18h.

Prix des places :

  • Entrée plein tarif : 19 euros
  • Entrée tarif réduit (-18 ans et étudiant) : 15 euros
  • Entrée journée du samedi : tarif unique de 20 euros
  • Gratuit pour les enfants de moins de 7 ans.

Les billets sont nominatifs. Vous devez acheter un billet par jour et par personne.

N'oubliez pas d'IMPRIMER vos billets en format A4 en cas d'achat en ligne de vos entrées.

Offre Jeux Vidéo Magazine :

Pour 5 euros de plus, bénéficiez d’un tarif préférentiel pour un abonnement d’un an à l’édition numérique de Jeux Vidéo Magazine. Pour en profiter, sélectionner l’option correspondante à l’étape 2 de votre commande. Prix de l’abonnement d’un an normalement constaté (hors promotion) : 28,99 euros.

PGW 2017 : Demandez le programme

Au coeur du salon, les jeux à découvrir

Espace jeux et nouveautés

La pavillon 1 est le centre névralgique du salon. Les plus grands constructeurs et éditeurs y sont présents afin de présenter leur derniers jeux, futures sorties et nouveautés très attendus par les joueurs.

> Découvrez la liste des jeux du salon.

Conférence Européenne PlayStation

PGW 2017 : Demandez le programme

Voilà deux ans que Sony nous rend visite à la Paris Games Week pour nous présenter ses projets futurs. Une fois de plus cette année, le constructeur se déplacera dans notre belle capitale et nous indique la date et l'heure de sa conférence.

Celle-ci se déroulera juste en amont de la Paris Games Week, le lundi 30 octobre à 17 heures. Le line-up reste inconnu mais pourrait comporter de belles surprises en termes de jeux connus, voire inconnus, l'entreprise ayant gardé de nouvelles licences dans sa valise. Nous y verrons très probablement de nouvelles images d'Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds, qui paraîtra très peu de temps après (le 7 novembre).

> La conférence PlayStation sera à suivre en direct sur la JVTV

Espace jeux Made in France, la France a un incroyable talent !

PGW 2017 : Demandez le programme

Dans l’ambiance mystérieuse du tournant du XXe siècle, explorez les allées dérobées d’un espace regorgeant des dernières nouveautés du jeu vidéo français. Venez rencontrer les développeurs et les artistes derrière les 30 jeux en test sur l’un des plus beaux stands de la Paris Games Week et vous perdre dans 430m² dédiés à la création française. D’après la rumeur, la tour qui domine le stand pourrait abriter une équipe de vos streamers et youtubers favoris, et certains élus pourraient avoir la chance de gravir l’escalier de l’espace VIP !

Le stand Jeux Made in France vous est proposé par Capital Games, l’association qui soutient les créateurs et éditeurs du jeu vidéo en Île-de-France, et est rendu possible grâce à l’aide précieuse du SELL.

Stand jeuxvideo.com

Durant la Paris Games Week, jeuxvideo.com se déporte au coeur due salon avec un studio télé dédié et un dispositif d'émission exeptionnel à suivre en direct depuis le salon ou en stream sur la JVTV. Émissions en direct, découvertes de nouveautés en compagnie des développeurs, compétitions sur de nombreux titres, scène dédiée à l'ESport, retrouvez-nous au pavillon 1.

PGW 2017 : Demandez le programmePGW 2017 : Demandez le programme

Du côté de l'Esport

Rendez-vous au pavillon 3 pour vivre les compétitions esports avec l'Electronic Sports World Cup (ESWC) et le show ESL Arena. Les meilleurs joueurs du monde et leurs fans se rassemblent pour une série de tournois internationaux retransmis à travers le monde. Clash Royale, Counter Strike : Global Offensive, Quake Champions et FIFA 18, Splatoon 2, Rocket League, For Honor et Tekken 7 sont à l'honneur cette année.

ESWC

PGW 2017 : Demandez le programme
Clash Royale, le jeu E-sport mobile, fera son grand retour au salon Paris Games Week du 1er au 5 novembre, grâce à l'organisation d'un nouveau tournoi international ESWC. Ce sera le point culminant de la saison ESWC 2017 sur Clash Royale. Ainsi, la Grande finale de l'ESWC Paris Games Week verra 48 finalistes concourir et une chance de jouer sur la grande scène de l'ESWC devant son célèbre public de joueurs et de fans d'E-sports.

L'ESWC et son partenaire historique OMEN by HP s'associent pour créer l'événement eSport de la rentrée et de la Paris Games Week 2017 sur le jeu Counter-Strike: Global Offensive. En effet, l'ESWC CS:GO OMEN by HP va réunir l'ensemble de la communauté française autour d'un tournoi qui débutera par des qualifications sur internet en octobre, et se conclura par une grande finale les 2 et 3 novembre à la Paris Games Week.

ESL

ESL est de retour à la Paris Games Week avec son espace ESL Arena offrant un programme eSport de tout premier ordre ainsi que de nombreuses animations Gaming sur les stands partenaires !

Dofus World Series

Cette année, et pour la première fois de son histoire, Ankama sera présent à la Paris Games Week. Du 1er au 5 novembre, Kylls, Raven, Nazkan et Stupfyy vous accueilleront sur le stand Ankama, où seront organisés des tournois de 1vs1. L’occasion pour tous les visiteurs de prouver aux autres qu’ils sont imprenables en PvP, et gagner au passage quelques Ogrines !

Le fonctionnement de ces tournois sera très simple. Huit joueurs peuvent s’inscrire à chaque tournoi et s’affrontent ensuite dans des BO3 (affrontement à deux matchs gagnants) à élimination directe, jusqu’à ce qu’un gagnant soit désigné. Le tournoi dispose de l'un des cashprize communautaire les plus élevés du salon (60.000 €), de quoi surmotiver les équipes sur scène !

La finale aura lieu le 03/11, de 13h à 18h. Elle sera host par Zouloux, et casté par des talents et streamers Ankama (Doflamingoh, Nao par exemple)

PGW 2017 : Demandez le programme

La scène indé à l'honneur

Indie Cade Europe

La deuxième édition d’IndieCade Europe, le festival de jeux indépendants, aura lieu les 30 et 31 octobre prochains au Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris, dans le cadre de la Paris Games Week. Souvent comparé au Sundance du jeu vidéo, IndieCade met en avant la création indépendante en présentant des projets innovants et expérimentaux, contribuant au succès de l’industrie.

PGW 2017 : Demandez le programme

La Paris Games Week pour tous

Paris Games Week Junior

La Paris Games Week propose cette année encore un espace dédié aux juniors (de 3 à 12 ans). Accompagné de leurs parents, les plus jeunes pourront tranquillement s'essayer aux toutes dernières nouveautés au coeur du salon et dans un pavillon dédié.

PGW 2017 : Demandez le programme

En 2017, le programme de l'espace dédié aux juniors est composé d'une multitude d'activités dont : un espace jeu vidéo avec une sélection de jeux adaptés aux 3/12 ans, un espace rencontre avec les équipes de Pédagojeux afin de s'informer sur la pratique du jeu vidéo, un atelier de codage proposé par GameCode pour créer et partager leur propre jeu, un espace prévention pour s'informer sur la vue et les écrans avec l'AsnaV, Association Nationale pour l'amélioration de la Vue, un espace Connected Family by la Souris Grise pour découvrir des animations numériques innovantes pour toute la famille, et des animations sportives avec l'UCPA !

PédaGoJeux, « le jeu vidéo expliqué aux parents »

Les équipes de PédaGoJeux guide les parents et les médiateurs éducatifs dans la découverte et la compréhension de l’univers du jeu vidéo. Son objectif est de leur transmettre les clés de compréhension, les bonnes pratiques et les points de vigilance à connaître pour mieux accompagner les enfants dans ce loisir. Le site pedagojeux.fr aborde le jeu vidéo sous tous les angles et répond aux principales préoccupations liées à la pratique du jeu vidéo : temps de jeu, sommeil, âge, contenus sensibles, etc.

Écoles et Formation, faire de sa passion son métier

PGW 2017 : Demandez le programme

Cette année encore, de très nombreux établissements seront présents sur le salon afin de promouvoir les tout aussi nombreux métiers présents dans la galaxie du jeu : game designer, level designer, animateur, sound designer, etc. Le milieu du jeu vidéo reste un secteur professionnel encore mal connu mais qui dispose en France de formations reconnues à l’échelle mondiale. Ce n’est pas un hasard si de très nombreux développeurs français travaillent aujourd’hui dans les plus grands studios et que la France se classe dans le Top 10 des pays où l’on développe le plus grand nombre de jeux vidéo.

Les visiteurs du Hall 2.2 pourront cette année rencontrer les équipes de 17 écoles et formations et découvrir leurs différents cursus. De nombreux membres de ces écoles répondront aux questions que se posent parents et futurs étudiants. Des professionnels du secteur, présents sur le stand Jeux Made in France, apporteront aussi leur éclairage à tous ceux qui souhaitent travailler dans ce domaine.

Game Connection Europe

PGW 2017 : Demandez le programme

Au coeur du hall 2.1, plus de 2 700 professionnels du jeu vidéo, issus de 50 pays, pourront se rencontrer pour de nouveaux partenariats. Au programme, rendez-vous d'acheteurs et conférences avec 8 thématiques abordées : Publishing 3.0, Quality-Assurance, Localization, User Acquisition, Payment – Fraud, xDev, eSports et Community Management. La cérémonie des Development Awards viendra récompenser les meilleurs studios internationaux dans 11 catégories différentes, durant la soirée officielle de la Game Connection.

Autour du jeu vidéo

Paris GamesWeek Symphonic, un concert dédié aux plus belles musiques du jeu vidéo

PGW 2017 : Demandez le programme

Pour la première fois, la Paris Games Week propose un événement hors des murs du salon. Le concert Paris Games Week Symphonic, qui se déroulera le 1er novembre au Grand Rex. L'événement se veut à l’image du salon : une expérience unique liée au jeu vidéo. Les joueurs auront plaisir à se replonger dans leurs souvenirs de jeu au rythme des meilleures bandes originales dont certaines sont devenues de véritables standards. Paris Games Week Symphonic sera aussi l’occasion pour de nouveaux publics de venir découvrir un autre versant du jeu vidéo et de s’ouvrir à toute la richesse de la création vidéoludique.

> Présentation et programmation du concert Paris GamesWeek Symphonic

Les plus grands ouvrages du jeu vidéo à la PGW

Depuis 2012, Paris Games Week rassemble la plus importante sélection d’ouvrages consacrés au jeu vidéo et organise des séances de dédicaces avec, notamment cette année, Kayane et Julien Tellouck. Beaux livres, romans, essais, guides pratiques, BD, escape books, trucs et astuces… chaque lecteur y trouve son intérêt en fonction de ses affinités, qu’il soit passionné par un titre spécifique, l’histoire du jeu vidéo de manière générale ou encore les compétitions de sport électronique.

Profil de mrderiv,  Jeuxvideo.com

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
dodosong
dodosong
MP
31 oct. 2017, 09:19

les gens se plaignent du salon qu'il faut payer et faire la queue!! vous etes jamais content sans déconner ! c'est sur que si tu va au salon pour jouer bin forcement tu sera décu si tu veux jouer tu va a carouf et tu t'achete un jeu!! il faut aller au salon pour l'ambiance pour découvrir un petit jeu indé dont personne n'aurai parlé prendre des photos ! acheter des goodies ,des t shirt etc!....c'est plus cette aproche qu'il faut garder à l'esprit! apres si tu peux tester un triple aaa je dis pas qu'il faut s'en priver!.....quand tu va a disney mickey t'attend pas a la caisse et te fais passer devant tout le monde pour un tour de space montain hein ! c'est partout pareil pour la queue !!!y' a du monde et c'est normal s'ils organisent ce genre d’événement c'est pour gagner de l'argent!..arretez de rever!!!... :rire:

Lire la suite...
Maboo
Maboo
MP
30 oct. 2017, 21:50

Quelqu'un sait ou on peut trouver la liste des routiers présents???? C'est pour mon fiston

Lire la suite...
Voltrane
Voltrane
MP
30 oct. 2017, 17:46

PGW :rire::rire::rire:

Lire la suite...
JeBoost4FUN
JeBoost4FUN
MP
29 oct. 2017, 18:48

Ca rend fou c'est toujours gratuit pour les gamins !

Lire la suite...
watto005
watto005
MP
29 oct. 2017, 17:30

Le salon le plus 'pauvre' en JV...La fnac a sont stand quoi, minable...Orange aussi...

Lire la suite...
Commentaire édité 29 oct. 2017, 17:32 par watto005
-WARL0CK-
-WARL0CK-
MP
29 oct. 2017, 15:56

j'y vais en sortie obligatoire à l'école la flemme d'y allé

Lire la suite...
daizaemonkaze99
daizaemonkaze99
MP
29 oct. 2017, 14:33

19euros l'entrée :ouch:

Lire la suite...
Cocobiloute
Cocobiloute
MP
29 oct. 2017, 11:33

je vous suivrai sur twitch :ok:

Lire la suite...
Commentaire édité 29 oct. 2017, 11:34 par Cocobiloute
Ksus87
Ksus87
MP
29 oct. 2017, 07:23

J'espère pouvoir y aller.

Lire la suite...
mulder93
mulder93
MP
29 oct. 2017, 05:53

Bien joué JVC placé juste a coté du stand de Sony.

Lire la suite...
Top commentaires
Pinkboy
Pinkboy
MP
28 oct. 2017, 20:08

Il y a 15 ans j'aurais rêvé de ce genre de salon, aujourd'hui, payer pour faire la queue, voir 3/4 bricoles franchement non merci. Mais surtout plus que tous le monde, tu profite de rien.

Lire la suite...
Wasabi]
Wasabi]
MP
28 oct. 2017, 20:33

" C'est qui Moïse ?! "

Lire la suite...
Boutique
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    299.99 €
  • Mario Kart 8 Deluxe
    44.99 €
  • Grand Theft Auto V
    59.99 €
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Dragon Ball FighterZ
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Monster Hunter World
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Far Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • God of War
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce