Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Final Fantasy XIV : La mise à jour 4.1 sortira le 10 octobre

Contributeur

News jeu
Final Fantasy XIV : La mise à jour 4.1 sortira le 10 octobre
Final Fantasy XIV : La mise à jour 4.1 sortira le 10 octobre
PC PS4 Mac
Partager sur :

Alors qu'en début de mois nous vous annioncions la sortie au mois d'octobre de la mise à jour 4.1. de Final Fantasy XIV, puis que nous vous donnions ensuite un aperçu nouveautés de cette dernière la semaine dernière, Square Enix a enfin donné une date précise pour The Legend Returns : le 10 octobre. Comme prévu donc, la mise à jour arrivera à l'heure, et quelques nouveautés ont été à nouveau mises en avant sur le site officiel du jeu.

Comme la semaine dernière, nous vous proposons de retrouver un suivi des nouveautés apportées par la mise à jour The Legend Returns de Final Fantasy XIV, le MMORPG en ligne de Square Enix. Nous vous parlions de l'histoire du patch qui est surnommée " Retour au bercail ". Après avoir libéré Ala mhigo des forces garlemadais, Lyse Hext et Raubahn Aldynn vont devoir faire des choix importants. Le système de raid intitulé "Retour en Ivalice : la cité royale de Rabanastre" était également teasé, ainsi que le nouveau donjon de " La cité engloutie de Skalla" et le nouveau quartier résidentiel de Shirogane.

Cette fois-ci, en plus d'annoncer la date du 10 octobre pour The Legend Return, Square Enix a débloqué de nouvelles informations et images sur son site, pour mieux se familiariser avec le prochain patch. Le nouveau défi teasé lors de l'annonce du patch a été développé et est décrit de la sorte sur le site officiel :

Grâce à ses pouvoirs de Résonnant, Zenos a pris le contrôle de Shinryu, un Primordial qui n'apparaît dans aucune légende, et il est déterminé à terrasser une bonne fois pour toutes les héros d'Éorzéa. Voici le thème du nouveau poème que le ménestrel errant a composé sur la base de votre récit... Mais une fois de plus, il se pourrait que l'inspiration lyrique ait exagéré l'intensité du combat.

Final Fantasy XIV : La mise à jour 4.1 sortira le 10 octobre Final Fantasy XIV : La mise à jour 4.1 sortira le 10 octobre Final Fantasy XIV : La mise à jour 4.1 sortira le 10 octobre

Un nouveau mode JcJ avait également été annoncé et répondait au nom des "Ailes Rivales". Dans ce dernier deux équipes de 24 joueurs s'affronteront sur des machines surprenantes. Voici la description que l'on retrouve désormais sur le site officiel :

Les vestiges d'installations expérimentales sharlayanaises ont été découverts dans l'Arrière-pays dravanien. Leur nom : Astragalos. Il n'a pas fallu beaucoup de temps aux Gobelins d'Idyllée pour leur trouver une utilité. Ils ont en effet eu l'idée d'y organiser des manœuvres en lançant dans la bataille des machines de guerre dont ils ont le secret... et c'est aux aventuriers que revient l'honneur de participer à ces affrontements mécanisés !

Final Fantasy XIV : La mise à jour 4.1 sortira le 10 octobre

Du côté des nouvelles quêtes annexes, la 1.4 amènera une nouvelle intrigue qui vous fera remonter la trace de Hidibrand. Au programme, monocles et facéties :

Le temps a passé depuis votre dernière rencontre avec le truculent Hildibrand, lorsqu'il s'est envolé tel une fusée vers les cieux de l'est. Néanmoins, une rencontre inattendue au hasard des rues de Kugane pourrait vous remettre sur sa piste...

Final Fantasy XIV : La mise à jour 4.1 sortira le 10 octobre Final Fantasy XIV : La mise à jour 4.1 sortira le 10 octobre Final Fantasy XIV : La mise à jour 4.1 sortira le 10 octobre Final Fantasy XIV : La mise à jour 4.1 sortira le 10 octobre

Autre annonce qui avait été faite, les quêtes tribales des Kojin. Dans ces dernières à vous de faire revenir la peau entre les Kojin de la tribu des Verts et les Kokin de la tribu des Rouges :

Les Kojin de la tribu des Verts entreposaient jusqu'alors leurs artefacts dans la salle du trésor de l'île de Zekki, qu'ils partageaient avec leurs congénères rouges. Or, ces derniers ont depuis peu accaparé cette salle, exigeant que leurs voisins pacifistes se mettent à leur solde s'ils veulent de nouveau y accéder ! Loin de céder à ce chantage, le patriarche Bunchin a réagi en dotant Tamamizu d'une salle du trésor construite par les Verts, pour les Verts. À vous d'aider ces sympathiques hommes-tortues à la remplir !

Final Fantasy XIV : La mise à jour 4.1 sortira le 10 octobre Final Fantasy XIV : La mise à jour 4.1 sortira le 10 octobre Final Fantasy XIV : La mise à jour 4.1 sortira le 10 octobre Final Fantasy XIV : La mise à jour 4.1 sortira le 10 octobre

Et pour conclure cette tournée de nouvelles infos, la rubrique "autres changements" du site a été alimentée d'une description et de nouvelles images. Un nouveau système intitulé les "commandes spéciales de M'naago" va faire son apparition :

Après Zhloe Aliapoh, vous pourrez désormais effectuer des livraisons d'objets collectionnables pour le compte de M'naago, combattante émérite de l'armée de libération mhigoise. Bâtissez avec elle une relation de confiance suffisamment solide et vous en découvrirez sans doute davantage sur les coulisses de l'après-guerre...

Final Fantasy XIV : La mise à jour 4.1 sortira le 10 octobre Final Fantasy XIV : La mise à jour 4.1 sortira le 10 octobre

Seuls deux onglets sont encore sans détails sur le site officiel : l'Abîme infini de Bahamut et le mode Escouades. Cependant on a pu en apprendre un peu plus sur le mode Escouades, via un post sur le forum officiel. L'exploration de donjon avec les escouades sera disponible dès l'obtention du rang 2, il faudra pour cela faire partie d'une équipe avec un tank, un soigneur et deux DPS. 5 donjons seront disponibles. Encore un peu de patience, et vous pourrez prendre en main The Legend Return à partir du 10 octobre.

Final Fantasy XIV est disponible sur PC, PlayStation 4, et Mac.

Profil de Mog-kubo,  Jeuxvideo.com
Par Mog-kubo, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC PlayStation 4 Mac MMO RPG Square Enix Fantastique Heroic Fantasy
Commander Final Fantasy XIV Online
PC
Amazon
5.68 €
PS4
Fnac Marketplace
15.44 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
S-T-V-Z
S-T-V-Z
MP
le 29 sept. 2017 à 18:43

Le contenu a l'air assez excellent pour une simple maj gratuite.
Et j'avoue que le fait d'être fan de l'épisode 12 et de ce bon vieux bahamut y est pour quelquechose ;)

Lire la suite...
ToxicGamer
ToxicGamer
MP
le 29 sept. 2017 à 17:36

Ce jeu est génial ! Merci la version d'essai. Pour info, je suis niveau 17 avec pile 100 quêtes accomplis. Vous en êtes à combien de quêtes, vous ?

Lire la suite...
sakasukai
sakasukai
MP
le 29 sept. 2017 à 17:31

J'aurais tellement aimer jouer au jeu si seulement je pouvais me permettre de payer l'abonnement :-(

Lire la suite...
DRI--DRI
DRI--DRI
MP
le 29 sept. 2017 à 17:08

Le probleme ce n'est pas le manque de contenu, car c'est un MMO ou il y a beaucoup d'activité annexe.

Le blem c'est que cette extension est semblable à Heavensward, d'ailleurs Stormblood est qualifié de Heavensward 2.0, pas au niveau de la narration ( encore heureux ) mais au niveau du contenu c'est similaire a ce qu'on avait dans HW.

On peut critiquer Guild Wars 2 , mais Guild Wars 2 lui au moins tous les trois mois tu a une map supplémentaire ainsi que de nouveaux items, une nouvelle quête narratif et j'en passe ( et c'est un MMO F2P/B2P )

Moi j'ai abandonné a cause du systeme de Housing, je suis un joueur "touche à tout" et j'aime bien le Housing, et quand je paye un abonnement sur un jeu, je dois obligatoirement avoir toutes les features du disponible, et le systeme de terrain de FF14 est une pourriture sans nom.

D'ailleurs bonne chance pour avoir une maison sur Shirogane à 11h le jour de la MaJ avec tous les clampins du jeu qui ont déja 8 maisons à leurs actif.....

Lire la suite...
Commentaire édité 29 sept. 2017, 17:10 par DRI--DRI
anoriann
anoriann
MP
le 29 sept. 2017 à 17:02

Il ya les Tortues ninja dedans? :o))

Lire la suite...
zeet
zeet
MP
le 29 sept. 2017 à 16:44

Perso j'ai cancel, c'est un bon jeu, agréable, mais le manque de contenu a eu ma peau. 3 donjons et 6 boss de raid, ça suffit pas à m'occuper pendant des mois. Ils avaient déjà fait le coup à HW, j'aurais pas dû me faire avoir. Là leur patch ça va être un raid 24, donc 1 heure de contenu/semaine, 3 heures d'épopée, une heure d'Hildibrandt et un donjon. Voilà, en un après-midi vous avez torché le patch, et y'en aura pas d'autre avant 3 mois. C'est sympa, mais ça occupe pas son homme.

Lire la suite...
Overbide300
Overbide300
MP
le 29 sept. 2017 à 16:10

Autant WoW a bien vieillit autant celui ci est dégeulasse... ouf de voir autant de gens jouer et payer pour un sous mmo-rpg

Lire la suite...
Okagin
Okagin
MP
le 29 sept. 2017 à 15:50

J'adore FFXIV, j'y joue depuis Vanilla (avec des pauses quand même). Mais je trouve que le cycle des maj se répète beaucoup trop. Au final j'ai l'impression de faire la même chose depuis HW à chaque patch mais dans des contextes différents. Par exemple les commandes spéciales, les donjons beaucoup trop linéaires, les tiers de raids à 4 boss seulement...

Cette maj ne m'emballe pas plus que ça, et ça me troue le ionf de le dire ! La formule doit changer ou les joueurs se lasseront à mon sens. Le jeu est bien trop prévisible.

J'ajoute que comparer WoW à FF ça a ses limites, les deux ont des univers incroyables et ont un contenu conséquent, après c'est selon les goûts. Mais n'enlevez pas les qualités ni de l'un ni de l'autre pour valoriser votre préféré.

Lire la suite...
Angryash
Angryash
MP
le 29 sept. 2017 à 15:20

J'ai mal lu, je pensais que c'était une maj pour le 15, je me dis : sa y est, il va enfin ressembler à quelque chose 😂

Bah non en fait ...

Lire la suite...
Shiro-Yasha2
Shiro-Yasha2
MP
le 29 sept. 2017 à 14:35

Ca aurait était pas mal d'integré les Vieras comme race :(

Lire la suite...
Top commentaires
anoriann
anoriann
MP
le 29 sept. 2017 à 17:02

Il ya les Tortues ninja dedans? :o))

Lire la suite...
Okagin
Okagin
MP
le 29 sept. 2017 à 15:50

J'adore FFXIV, j'y joue depuis Vanilla (avec des pauses quand même). Mais je trouve que le cycle des maj se répète beaucoup trop. Au final j'ai l'impression de faire la même chose depuis HW à chaque patch mais dans des contextes différents. Par exemple les commandes spéciales, les donjons beaucoup trop linéaires, les tiers de raids à 4 boss seulement...

Cette maj ne m'emballe pas plus que ça, et ça me troue le ionf de le dire ! La formule doit changer ou les joueurs se lasseront à mon sens. Le jeu est bien trop prévisible.

J'ajoute que comparer WoW à FF ça a ses limites, les deux ont des univers incroyables et ont un contenu conséquent, après c'est selon les goûts. Mais n'enlevez pas les qualités ni de l'un ni de l'autre pour valoriser votre préféré.

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Précommander sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PC 5.68€ Fnac Marketplace PS3 7.94€ Fnac Marketplace PC 8.50€ Fnac Marketplace PS4 11.13€ Amazon PS3 11.22€ Amazon PS4 12.15€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
3
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
4
Animal Crossing : New Horizons
20 mars 2020
5
Captain Tsubasa : Rise of New Champions
2020