Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / gamescom 2017 / News gamescom 2017 /

Escape from Tarkov : Battlestate Games détaille l'avenir de son FPS survivaliste

News jeu
Escape from Tarkov : Battlestate Games détaille l'avenir de son FPS survivaliste
PC
  • Partager sur :

Dans l’ombre du phénomène PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS et ses désormais 10 millions de copies digitales écoulées en quelques mois, Escape From Tarkov tente de faire son trou sur un marché PC un brin encombré. Loin des affrontements à 50 sur une carte immense, ce FPS russe né de l’imagination des membres du studio Battlestate Games situé à Saint Pétersbourg est une expérience survivaliste et intimiste faite de combats sporadiques et de loot frénétiques.

Les quelques guerriers post-apocalyptiques ayant foulé les rues de Tarkov le savent. Ce FPS est exigeant aussi bien sur le terrain qu’en dehors et il faut s’accrocher durant les premières heures afin de ne pas sombrer dans le défaitisme. La moindre rencontre est souvent synonyme de mort lors des premiers raids et l’apprentissage se fait à la dure au point de célébrer comme une victoire un retour au bercail saint et sauf avec dans ses poches un Hot Rod (Red Bull) et 2 boîtes de thon à l’huile.

Escape from Tarkov : Un FPS survivaliste russe exigeant

Chargement de la vidéo Escape From Tarkov Gaming Live
Note aux lecteurs
Lors de la gamescom 2017, jeuxvideo.com s'est entretenu avec les membres du studio Battlestate Games et a découvert les mises à jour à venir sur Escape from Tarkov lors d'une session de jeu de 20 minutes sur la prochaine version de la Bêta fermée et une interview de 15 minutes.

Tarkov, une histoire d’apocalypse

Escape from Tarkov : Battlestate Games détaille l'avenir de son FPS survivaliste

Crapahuter dans un champ de ruines, amasser armes-objets-munitions et trouver un point d‘extraction sans manger les pissenlits par la racine, telle est votre mission… tout du moins à l’heure actuelle. Dans les semaines à venir, l’attendu système de quêtes et de tâches modifiera la méta du jeu et l’objectif primaire des joueurs. Cantonnés à une course effrénée à l’armement et à l’équipement, les survivants lèveront enfin le voile entourant le mystère de Tarkov et des événements ayant ravagé la ville en remplissant diverses missions (se résumant à dénicher un objet spécifique) confiées par les marchands (dealers) - ces hommes et femmes profitant de la situation pour faire d’une catastrophe une opportunité.

L’immersion dans un univers persistant passe également par la personnalisation de son avatar. Escape from Tarkov offre une liberté totale quand il s’agit d’armes et d’équipements, mais délaisse délibérément le personnage et cela n’est pas prêt de changer. A l’exception de six visages mis à disposition des joueurs à une date encore non communiquée, aucune option de personnalisation ne sera implémentée dans les mois à venir.

Une simulation toujours plus réaliste

Escape from Tarkov : Battlestate Games détaille l'avenir de son FPS survivaliste

Escape from Tarkov exige des joueurs une patience à toute épreuve et un besoin quasiment viscéral d’apprendre. Connaissances accrues des 10 environnements prévus, comportement et spécificités des armes et des équipements… Battlestate Games assiège les membres des factions USEC (américain) et BEAR (russe) d’informations à assimiler et l’expérience va se complexifier avec l'implémentation d’un nouveau système de santé conçu pour flirter avec ce réalisme tant désiré. Le poison, la radioactivité et les infections seront autant de paramètres à prendre en compte une fois cette mise à jour déployée. Sans aller jusqu’à forcer le joueur à se recoudre entre deux maisons abandonnées, Escape from Tarkov ne sera pas un parcours de santé.

Parmi les nouveautés, la possibilité de tirer sur l’ennemi planqué derrière un élément du décor contribuera activement à l’intensité de combats d’ores et déjà éprouvants de par leur dénouement expéditif. Et le bestiaire ennemi est amené à s’étoffer. Malgré ses faux airs de Stalker, les mutants et autres créatures étranges ne sont pas à l’ordre du jour à la différence des animaux, à commencer par des chiens et des ours. La chasse est ouverte.

Un périple coopératif

Escape from Tarkov : Battlestate Games détaille l'avenir de son FPS survivaliste

Survivre seul dans la toundra a de quoi séduire les braves, mais la ville de Tarkov est sans pitié et s’y aventurer seul est un acte de foi… tout du moins sur le papier. La phase de Bêta n’est pas encore un lieu propice à la coopération. Les joueurs se contentent de tirer sans sommation et sans même vérifier la faction à laquelle appartient ledit inconnu. Cependant, Battlestate Games a pensé à tout. Sans retirer ce “Friendly Fire” nécessaire au réalisme cité ci-dessus, Escape from Tarkov doit contraindre partiellement les membres d’une même faction à collaborer ou à s’ignorer dans le pire des cas par la présence d’un système de karma. Réduire les rangs de votre faction par appât du loot aura des conséquences directes sur la suite de votre aventure. Sans cadenasser une expérience riche en rencontres impromptues, la nature des éliminations et leur nombre influera sur ce fameux karma… reste à connaître l’impact en jeu.

Pour coopérer et profiter de la présence de frères d’armes dans les parages, les joueurs auront accès à des commandes visuelles et sonores. Prendre l'ennemi à revers, tir de couverture… ces échanges faciliteront la prise de décision sur le vif et donnera l’occasion aux alliés de se coordonner. Mais le loot reste le nerf de la guerre dans Escape from Tarkov et l’ennemi étendu au sol n’a et n’aura à terme qu’une seule fouille complète à offrir. Une fois vidé de ses biens, le corps gît sans intérêt sur le bas-côté.

Home Sweet Home

Rien de tel qu’une cachette désaffectée pour se détendre après un raid et Escape from Tarkov entend bien réaliser ce rêve en ajoutant cette fonctionnalité. Test des armes, régénération de la santé, personnalisation du lieu avec l’ajout d’un WC chimique et de différents éléments de “décoration”... le survivant pourra se la couler douce quelques heures avant de retourner dans l’enfer de Tarkov.

Escape from Tarkov est un jeu plein de promesses et entend bien les tenir. Battlestate Games chouchoute son projet et avec lui les joueurs ayant succombé à l’appel de la mère patrie avant une sortie sur PC au cours de l'année 2018. Séduisant aussi bien sur le fond que sur la forme, ce FPS séduira les amateurs de survie et de simulation exigeante guidés qu'ils seront par un scénario apocalyptique émietté au gré des raids.

Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
gamescom PC FPS MMO RPG Battlestate Games

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Khrylen_66
Khrylen_66
MP
26 sept., 22:56

Article de merde écrit par un pro PUBG, ça ce voit dès les premières lignes.

Ce jeu va tout péter quand il sera dispo.

Lire la suite...
fraisine73
fraisine73
MP
19 sept., 20:05

Désolé j'aime bien les personnes qui bossent chez JVC mais là Panthaa cherche à détruire le jeu. Il n'est pas neutre. Il kiff PUBG et du coup il descend le jeu en faisant le sceptique. C'est flagrant. Il a l'air pas mal ce jeu mais là à vouloir le descendre je comprends pas... Ca m'a juste énervé. Désolé mais c'est quelque chose qui me casse gentillement les couilles.

Lire la suite...
guidz06
guidz06
MP
19 sept., 10:33

"le corps gisera sans intérêt sur le bas-côté." :malade:

Silent_Jay, pour information: https://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Conjugaison_en_fran%C3%A7ais/g%C3%A9sir

Lire la suite...
Maneww
Maneww
MP
19 sept., 07:48

J'ai eu assez de chance pour être pris à la beta y a quelques mois, et j'peux vous dire que ce jeu est aboslument énorme. Vraiment addictif, j'ai juste fais une pause en attendant qu'ils rajoutent un peu de contenu. D'ailleurs ma 970 était limite, prévoyez du lourd si vous voulez du gameplay confortable.

Lire la suite...
evil-master
evil-master
MP
19 sept., 00:37

Direct aux 5ieme mots on parle de PUBG

GG Silent Jay.

Lire la suite...
BladeRunner32
BladeRunner32
MP
18 sept., 19:20

Le jeu se veut réaliste:
"tu prends une balle dans le ventre, tu as soif" - :gni:
"tu prends une balle en pleine tête, tu es mort" - :cimer:

Lire la suite...
Abusman
Abusman
MP
18 sept., 18:49

Et ils vont rajouter ci et ils vont rajouter ca ...

On va attendre qu'ils rajoutent hein :hap:

Lire la suite...
BBlake
BBlake
MP
18 sept., 18:08

DayZ Mod et DayZ SA (2013) ont cette "exigence" depuis plus de 4 ans, il y a quoi d'étonnant ?
Le vrai plus à DayZ, c'est quand on loot un corps on doit fouiller (searching..) chaque vêtement un par un.
Les développeurs ont de très bonne intentions et je les supportes mais il faut pas présenter le jeu comme un jeu innovant, ce serait mentir..

Lire la suite...
chargeurvide74
chargeurvide74
MP
18 sept., 17:45

PUBG dans un article qui en ne concerne pas!
comme pour sony ou playsation 4 pour les news xbox!

quand vous parler de quelque chose ne parler pas de l'opposer, sinon autant rien dire !

Lire la suite...
PLANONCHE
PLANONCHE
MP
18 sept., 17:11

Les affrontements ont vraiment l'air de passer au second plan, avec peu de joueurs par zone etc. J'ai peur que ça se résume un peu en un jeu de loot avec risque de se faire one shot de nulle part et puis hop on recommence :( Ca a quand même l'air sympa mais il faudrait proposer différents modes de jeu je pense

Lire la suite...
Top commentaires
N-ekoja7
N-ekoja7
MP
18 sept., 10:08

c'est là que je me dis que ça me fait chier de pas avoir la thune pour m'acheter un pc gamer

Lire la suite...
boobiez
boobiez
MP
18 sept., 10:07

Ça fait longtemps que ce jeu me fait de l'œil ! Il à lair très prometteur et les développeurs ont lair de suivirent leurs promesses hâte de voir ce que ça va donner !

Lire la suite...
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests
  • News (10)
  • Vidéos (6)
  • Images (68)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Assassin's Creed Origins
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Dragon Ball FighterZ
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Call of Duty : WWII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Star Wars : Battlefront II
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Mario Odyssey
    SWITCH
    Vidéo - Gaming Live