Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Pokémon sur Switch : Junichi Masuda et Shigeru Ohmori nous en disent plus

News jeu
Pokémon sur Switch : Junichi Masuda et Shigeru Ohmori nous en disent plus
Switch
  • Partager sur :

Dévoilé par Game Freak lors du Nintendo Spotlight qui s'est tenu à l'E3 2017 le prochain jeu de la licence Pokémon sur Switch, prévu pour "2018 ou plus tard", se dévoile un tout petit peu plus grâce à la visite de nos confrères de GameInformer dans les studios de la société japonaise. Interview qui a permis à Junichi Masuda, producteur et compositeur pour la série Pokémon, et Shigeru Ohmori, game designer de cette même série, de répondre à quelques messages de fans et d'exprimer leurs impressions sur cet opus tant attendu.

Une grande attente

Durant cette mini-interview, Mr. Masuda et Mr. Ohmori semblaient mettre l'accent sur l'attente des fans et la pression qu'elle engendre. Les deux développeurs nous disent qu'ils savaient que le jeu allait être annoncé à l'E3 et que même s'ils suivaient l'annonce avec beaucoup d'attention, ils étaient beaucoup plus intéressés par la réaction des fans après cette dernière. Mr. Masuda confie qu'il est très dur de faire le jeu et qu'il espère que les gens n'ont pas de trop grosses attentes ; la raison principale étant qu'adapter le jeu à une console de salon comme la Nintendo Switch est difficile.

Pourquoi avoir choisi la Switch

Junichi Masuda pense que c'est l'aspect hybride (grand écran/portable) de la console qui a convaincu Game Freak de se lancer dans un RPG Pokémon sur Switch. Il est curieux de savoir quel mode les joueurs vont utiliser le plus et pense que selon les pays cela sera différent. Il avoue aussi que pour lui la Switch est encore une console trop jeune, et que par conséquent beaucoup d'enfants ne l'ont toujours pas. Malgré ça il reste confiant quant au fait que beaucoup l'auront à Noël.

Pas plus de 40 heures

Mr. Masuda et Mr. Ohmori ont également eu l'occasion de lire quatre messages de fans sur des forums Pokémon. Les trois premiers étant "Je veux VRAIMENT une aventure Pokémon sur console de salon !", "Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas encore été fait." et "Tout ce que je demande c'est qu'ils prennent la promesse de base de Pokémon : "Attrapez-les tous", dans un large et grand monde ouvert (un Open World).". Lesquels ont tous reçu la même réponse à savoir : "Nous le faisons !" (le jeu ne sera pas forcément un open world, ndlr)

Le dernier message quant à lui soulève une question plus intéressante : "Si c'est un RPG avec plus de 40 heures de jeu, et avec l'aspect jeu de rôle en première ligne, alors je suis heureux." Message auquel Mr. Masuda a répondu en rigolant "Pas sûr que ça fera plus de 40 heures..."

Si le End Game des jeux Pokémon est déjà fort critiqué, il risque de l'être une nouvelle fois... wait and see.

Pokémon Soleil/Lune : L'avis de la rédaction

Chargement de la vidéo Test Pokémon Soleil / Lune en vidéo
Profil de Hiole,  Jeuxvideo.com
Game Freak Nintendo Switch RPG The Pokémon Company Fantastique

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Mecadeath
Mecadeath
MP
01 sept., 22:18

"Mr. Masuda confie qu'il est très dur de faire le jeu et qu'il espère que les gens n'ont pas de trop grosses attentes ; la raison principale étant qu'adapter le jeu à une console de salon comme la Nintendo Switch est difficile."

Ouais , c'est sur que Nintendo à toujours eu du mal pour adapter des classiques sur console de salon.
Du genre les innombrables Mario sur presque toutes les consoles sorties, Les Sonic (surtout le dernier), les Metroid, Donkeys Kong, Kirby, et surtout les imbattables Zelda dont le dernier est un pur chef-d'ouvre à ciel ouvert, et j'en passe. C'est sur qu'ils ont eu du mal.

Faut arrêter de nous de nous prendre pour des piges et de penser qu'à l'argent, Mr Masuda. Avec tous les bénéfs que vous avez fait depuis la création de Pokémon, ne nous faites pas croire que vous n'avez pas le budget pour rassembler une équipe hautement qualifiée pour nous sortir un chef-oeuvre à ciel ouvert, surtout après Pokémon Go.

Il suffit juste de vous sortir les doigts du cul et de comprendre que la communauté de Pokémon est aussi vaste que celle de Zelda, qui elle a eu droit à son bijoux comme cadeau. Surtout qu'en voyant les chiffres de ventes de switch exploser, ça serait vraiment se foutre de notre gueule de nous pondre un jeu vide créé majoritairement pour du pvp online avec du pay to win en plus.

Oui on veut certe un pvp, mais on veut surtout une bonne histoire, un monde ouvert, un gameplay innovant mais qui ne défigure pas la License (comme le fait si souvent notre cher Square Enix), un univers riche comme on attend depuis le début.

:svp:

Mettez le temps qu'il faut pour faire le jeu au lieu de vous concentrer à le limiter volontairement pour vos "futurs Pokémon et leur bénéfs". Mais bon, je sais que ça tombe dans l'oreille d'un sourd surtout dans le monde du buisiness japonais.

On sait jamais.

:banzai:

Lire la suite...
PSF_87
PSF_87
MP
22 août, 22:48

Un jeux monde ouvert à la Botw au graphisme de Arms, des combats de pokémon à la Street Fighter ou Dragon Ball... :) (combat tour par tout c'est fini c'est chiant maintenant, il faut du dynamique !!!)

Lire la suite...
nikitamaire
nikitamaire
MP
19 août, 17:42

Et un mode online ou on peut croiser des joueurs du monde entier et se fighter avec eux?
Un bon scénario, mature et prenant?
Des villes vivantes avec pleins de quêtes, les dresseurs qui monteraient de niveaux plus tard en les re croisant?
Pouvoir monter sa propre arène Pokémon?
Et tu rajoutes des combats plus palpitants et des graphismes du niveau de Botw ou Arms et t'as un putain de jeu!

Lire la suite...
SergayV
SergayV
MP
14 août, 10:54

Sa serai bien un A-RPG Pokemon style pokepark mais ou on incarne le dresseur en mod exploration et qu'on incarne c'est Pokemon dans le combat en plus sa pourrait bien exploiter les capacité de la switch et comme jeux en tour par tout on a le portage de sun et moon.

Lire la suite...
ptimaxi
ptimaxi
MP
13 août, 13:10

Pokemon snap2

Lire la suite...
fidz11
fidz11
MP
11 août, 01:47

Pourquoi pas un pokémon rassemblant toutes les zones déjà faites et qui pourrait ajouter les suivantes par l'intermédiaire de packs d'extensions comme pour un MMO, sans pour autant nécessairement avoir cette notion de l'online? Histoire d'avoir vraiment un jeu complet, qui soit le plus grand qu'ils n'aient jamais fait... Je sais que je rêve, surtout quand je lis cette news, mais je ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas.

Lire la suite...
Commentaire édité 11 août, 01:48 par fidz11
DeepHz
DeepHz
MP
10 août, 21:40

Honnetemen c'est vrai que la console est encore trop jeune pour avoir un pokemon vraiment sympa il faut leur donner au moins 3ans de dev....c'était une erreur d'annoncer ce jeu à l'e3 mtn ils ont la pression, ce qui n'est pas bon signe...franchemen j'aurais préféré qu'ils prennent leurs temp et fassent un jeux excellent...ms là ça sent pas bon

Lire la suite...
Berger63
Berger63
MP
10 août, 19:23

Bah ça promet...

Lire la suite...
MysteryBug
MysteryBug
MP
10 août, 16:27

Tout ce qu'on veut, et ce depuis le tout premier épisode bleu/rouge, c'est la même chose, mais en 3D réelle (et pas vu d'au-dessus).

C'est pourtant si simple : on prend un système de déplacement façon Zelda Ocarina of Time, on rajoute des combats qui pop aléatoirement (façon pokémon ou les vieux Final Fantasy), on laisse les combats pokémon comme ils l'ont toujours été (façon pokémon Stadium par exemple, dans une arène qui reprend le décor dans lequel on était avant le combat, comme dans un Final Fantasy).

Et terminé ! Vous avez le meilleur jeu pokémon de toute la série ! L'exploration des grottes et autres lieux dans un vrai univers 3D à la Zelda c'est vraiment pas dur à faire, ça existe depuis longtemps et n'importe quel studio est capable de réaliser un tel jeu.

Lire la suite...
warncamb
warncamb
MP
10 août, 16:15

Y'a tellement de manières d'améliorer la licence Pokémon, mais faut bien avouer que ces dernières années ils ont été bien fainéants.
Pourquoi ?

Car lorsqu'ils sortent une bonne idée, ils ne vont pas au bout de leurs idées !

Le grand envol par exemple, c'était génial sur le principe, mappemonde avec déplacement libre en "monde ouvert", et même des combats aériens aléatoires.
Il n'y avait pas grand chose à rajouter pour que le jeu soie parfait.

Mais on dirait qu'à chaque fois qu'ils ont une bonne idée ça les ennuie de la perfectionner...
Le Radar de ROSA ! GENIALLISSIME !
Pourquoi abandonner des idées qui font l'unanimité ?

Pourquoi ne pas assumer les changements comme l'abandon des CS et de la carte de vol au profit de choses plus fluides comme le grand envol ?

La majeure partie du post game d'un Pokémon, c'est la capture de légendaires, et ils font quoi eux ? Ils mettent des légendaires en distributions au lieu de les laisser capturables.
Ensuite y'a l'élevage, entre XY/ROSA et SM on a régressé sur cet aspect également !

Y'a pas à s'étonner qu'ensuite, on en vienne à avoir certaines attentes sur la génération suivante.
Les efforts de création sont de moins en moins importants.
Le Pokedex s'effiloche de génération en génération, et il faut encore accepter tout cela ?
L'augmentation des tarifs du jeu, d'abord avec la banque Pokémon qui est géniale sur le fond mais qui aurait dû être un service "supplémentaire" et non pas un service obligatoire pour transférer ses Pokémons d'une génération à une autre.

À présent on parle d'une augmentation du prix du jeu située entre 10/20€ de plus par rapport à un jeu 3DS, et on nous interdit d'avoir des attentes vis à vis du jeu ???

Non je ne suis pas d'accord.
Le consommateur a le droit d'attendre de la qualité pour le prix qu'il investit !

Lire la suite...
Top commentaires
Ohww
Ohww
MP
09 août, 11:23

Qu'ils demandent un coup de main aux gars de chez Monolith s'ils sont pas fichus de faire un truc plus évolué qu'un jeu 3DS.. ça pourrais n'en sortir que du bon.. ce fût le cas pour Zelda !

Lire la suite...
madisani
madisani
MP
09 août, 11:28

Ce n'était pas un " pas sur "
Plutôt un " on sait pas encore s'il fera plus de 40 heures "

Ce qui est stupide à la base de dire ça. Un jeu pokemon ça prend au grand maximum 20 - 25 heures pour le boucler

En revanche, tout ce qu'il peut y avoir à côté, ça, ça remplit le côté heures de jeu. Et on passe finalement de 20 heures pour l'aventure principale à 50 heures et plus encore !

Encore une fois, c'est stupide. D'autant que lorsqu'ils ont répondu, ils étaient en rire. Ce qui est normal vu qu'ils n'en savent finalement rien si l'aventure sera plus longue ou non.

Le jeu est prévu pour fin 2018 voir plus tard encore. Ils ont encore bien le temps de savoir si oui ou non ils continuent en longueur le scénario de base.
En revanche, faut vraiment qu'ils proposent une bonne rejouabilité après l'aventure de base, ça oui.

Lire la suite...
Pokémon RPG
Switch
pas d'image
  • Accueil
  • Tests
  • News (5)
  • Vidéos
  • Images
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Assassin's Creed Origins
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Dragon Ball FighterZ
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Call of Duty : WWII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Star Wars : Battlefront II
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Mario Odyssey
    SWITCH
    Vidéo - Gaming Live