Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Dota 2 : un numéro de téléphone exigé pour jouer en compétitif

News jeu
Dota 2 : un numéro de téléphone exigé pour jouer en compétitif
PC Mac
Partager sur :

Voilà un phénomène particulier qui est en train de se produire dans Dota 2, et qui ne manque pas de faire hausser les sourcils. À compter du mois prochain, Valve exigera des joueurs de renseigner leur numéro de téléphone afin de rejoindre les parties classées. L'objectif de cette manœuvre : lutter plus efficacement contre le "smurf".

Derrière ce terme de smurf se cache non seulement un style de danse arrivé en France dans les années 80, mais surtout une pratique dans les jeux en ligne qui consiste à créer un nouveau compte alors que l'on en possède déjà un. Cela permet à des vétérans de Dota 2 peu scrupuleux de rejoindre des matches classés contre des joueurs récents et de mettre à mal l'équilibre du titre.

Afin de combattre cela, les développeurs ont annoncé une nouvelle mesure sur le site du jeu : à compter du 4 mai prochain, les comptes non associés à un numéro de téléphone ne pourront plus rejoindre de matches classés. Néanmoins, cela ne sera pas obligatoire en ce qui concerne les parties non classées. Si cette demande est inhabituelle, elle devrait avoir le mérite de réduire les pratiques toxiques qui malmènent ce MOBA. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Dota 2 Reborn - Trailer E3 2015

Chargement de la vidéo Dota 2 trailer
Profil de ChewbieFR,  Jeuxvideo.com
PC Mac Stratégie MOBA IceFrog Valve Heroic Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ice-mort
ice-mort
MP
le 11 déc. 2017 à 13:18

Les meilleures infos sont ici :
http://goo.gl/CVsfY8

Lire la suite...
Commentaire édité 11 déc. 2017, 13:18 par ice-mort
Myukichenn
Myukichenn
MP
le 21 avr. 2017 à 14:22

Vivement le numéro de sécu obligatoire pour les services en ligne :hap:

Lire la suite...
Commentaire édité 21 avr. 2017, 14:23 par Myukichenn
laast
laast
MP
le 21 avr. 2017 à 14:14

L'objectif de cette manœuvre : lutter plus efficacement contre le "smurf".

Pourquoi? C'était bien le smurf.

Lire la suite...
Commentaire édité 21 avr. 2017, 14:14 par laast
Pseudo supprimé
le 21 avr. 2017 à 14:07

Mais c'est complètement con, moi par exemple j'ai plusieurs numéros de tèl. donc ça reste easy de faire un autre compte :rire:

Lire la suite...
Commentaire édité 21 avr. 2017, 14:07 par pseudo supprimé
Shikamaru07
Shikamaru07
MP
le 21 avr. 2017 à 13:51

Cette màj à un double impact en vérité
Certes ça limitera sans doute fortement la pratique des smurf, mais ça permettra aussi de limiter les acheteurs de compte à haut voire très haut mmr (pratique largement répandue sur dota 2)

À noter aussi l'ajout dans les options d'une case à cocher permettant de ne jouer (ou non) qu'avec des joueurs seul et non en groupe quand vous lancez une partie en solo queue

Lire la suite...
Commentaire édité 21 avr. 2017, 13:51 par Shikamaru07
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
MP
le 21 avr. 2017 à 13:25

Moi qui me plaint déjà de devoir donner trop souvent mon numéro de téléphone sur des sites à des entreprises qui n'ont AUCUN besoin de m'appeler... Ce serait bien que des assocs de consommateurs se montrent plus agressives sur ces pratiques de revendre nos numéros à tous les centre d'appels du monde...

Lire la suite...
Commentaire édité 21 avr. 2017, 13:25 par Shiba_the_Inu
BestAkaliEu
BestAkaliEu
MP
le 21 avr. 2017 à 13:17

Ouais où d'avoir un second numéro.

Lire la suite...
Commentaire édité 21 avr. 2017, 13:17 par BestAkaliEu
Pseudo supprimé
le 21 avr. 2017 à 12:52

Prochaine étape, la carte bancaire obligatoire & votre numéro de sécurité sociale aussi.

Lire la suite...
Commentaire édité 21 avr. 2017, 12:52 par pseudo supprimé
CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
MP
le 21 avr. 2017 à 12:11

les gars qui pensent que c'est uniquement pour la securité :rire: vous pensez qu'ils en font quoi des numero apres ? Revente de données à but marketing et on vous vend une pseudo sécurité.

Lire la suite...
Commentaire édité 21 avr. 2017, 12:11 par CannibaLecteur2
moonmun
moonmun
MP
le 21 avr. 2017 à 12:06

Je pense pas que ça va etre super efficace non plus, suffit de vivre avec une autre personne non joueuse.
Par contre, oubliez pas que c'est lié à Steam, mettre son numéro de téléphone est vraiment une très bonne sécurité pour son compte. C'est pas que pour DotA.

Lire la suite...
Commentaire édité 21 avr. 2017, 12:06 par moonmun
Top commentaires
Shikamaru07
Shikamaru07
MP
le 21 avr. 2017 à 13:51

Cette màj à un double impact en vérité
Certes ça limitera sans doute fortement la pratique des smurf, mais ça permettra aussi de limiter les acheteurs de compte à haut voire très haut mmr (pratique largement répandue sur dota 2)

À noter aussi l'ajout dans les options d'une case à cocher permettant de ne jouer (ou non) qu'avec des joueurs seul et non en groupe quand vous lancez une partie en solo queue

Lire la suite...
Commentaire édité 21 avr. 2017, 13:51 par Shikamaru07
Pseudo supprimé
le 21 avr. 2017 à 12:52

Prochaine étape, la carte bancaire obligatoire & votre numéro de sécurité sociale aussi.

Lire la suite...
Commentaire édité 21 avr. 2017, 12:52 par pseudo supprimé
Dota 2
PCMac
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (3)
  • News (139)
  • Vidéos (7)
  • Images (189)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (3)
  • Forum
  • Boutique
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Spider-Man
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Switch
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jurassic World : Evolution
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • State of Decay 2
    PC - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com