Menu
Warframe
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Switch
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Warframe : Détails de l'update "Specters of the Rail"

Contributeur

News jeu
Warframe : Détails de l'update "Specters of the Rail"
PC PS4 ONE
Partager sur :

Vendredi 8 juillet, Digital Extremes a publié une nouvelle mise à jour qui constitue la deuxième étape (après Lunaro) vers la finalisation de l'Update 19 de Warframe (la prochaine mise à jour charnière, nommée The War Within). Cette mise à jour, nommée Specters or the Rail, propose un contenu conséquent qui mérite attention : refonte du Néant, refonte du système solaire, refonte de l'archwing, arrivée des Kavats (kubrows chats) etc. Autant de changements qui donne à cette mise à jour un goût de révision du contenu plutôt que simple ajout, chose que Digital Extremes - à tort ou à raison - est accusé de ne pas faire suffisamment.

Est non seulement présenté les principaux ajouts de la mise à jour, mais également ceux des 11 hotfixes publiés jusqu'ici ainsi que certains éléments relatifs aux nouveautés non détaillées dans les patchnotes.

Système solaire 3.0

Le nouveau système

Il aura fallu plus d'un an (depuis son annonce) pour voir arriver la deuxième refonte du système solaire. Cette refonte se veut un retour partiel à la 1.0 tout en prenant en compte les améliorations implantées et envisagées depuis. Assurément le système en carte routière ravivera les souvenirs et la nostalgie des joueurs les plus anciens. Mais au-delà de considérations esthétiques ou sentimentales, il s'agit avant tout de rendre la carte plus lisible, chose que la 2.0 n'était pas parvenue à faire, bien au contraire.
La carte est désormais dynamique : zoom avant et arrière, déplacement au sein du système entier par un simple maintient du clic de la souris, régions et missions spécifiques plus facilement localisables. En outre, et surtout, le lien entre chaque mission sur la carte et le fait de les avoir réussies au moins une fois seront désormais parfaitement visibles.

Warframe : Détails de l'update "Specters of the Rail"
Les changements ne sont pas que visuels. Les développeurs ont également réaménagés l'organisation des missions :
  • Un nombre conséquent de missions se sont vu déplacées voire carrément supprimées telles les missions Impostures ou les défenses Archwing.
  • La difficulté, la progression des planètes et le niveau des ennemis ont été repensés pour mieux refléter l'organisation du nouveau Système solaire.
  • Le Void est désormais présent à part entière sur la carte, mais réaliser les missions n'offrira pas de récompenses spécifiques. Le Néant Epave est toujours présent.
  • Des monuments dédiés ont été installés dans les relais affichant les noms des Fondateurs.

Les Jonctions

Lieu de résidence des êtres mystérieux qui donnent leur nom à la mise à jour, ils doivent être conquis pour être activés et permettre de les utiliser comme portail entre planètes. Cette tâche devra être réalisée par tous les joueurs, néophytes comme vétérans, pour progresser et bénéficier des récompenses. C'est-à-dire des points de Maitrise suffisamment conséquents par Jonction pour compenser plus que largement les potentielles pertes liées aux changements apportés à la carte du Système solaire.

Warframe : Détails de l'update "Specters of the Rail"
La Jonction de Pluton via la Carte solaire

La conquête d'une Jonction passe par la réalisation de challenges affichés lors de la sélection d'une d'entre elle. A noter que celles demandant la fermeture de Fissure du Néant (Voir la section Néant 2.0 pour la définition du terme), prennent en compte la fermeture d'une fissure quelle que soit la planète. Dit autrement, il n'est pas requis de fermer la fissure spécifiquement sur la planète où la Junction se trouve. Ceci afin de faciliter la progression, les Fissures étant dynamiques et apparaissant / disparaissant dans tout le Système solaire.

L'acquisition des quêtes

La refonte du Système solaire entraîne également un changement total de la méthode d'acquisition des quêtes. Désormais chaque enclencheur de quête s'acquerra à une Jonction spécifique :
  • Jonction Venus - Mercure : Autrefois Eveillées, Hurlement du Kubrow
  • Jonction Terre - Mars : L'Archwing
  • Jonction Mars - Phobos : Rêves Volés
  • Jonction Jupiter - Europa : La Nouvelle Etrange, Le Théorème de Limbo (schéma)
  • Jonction Saturn - Uranus : La Quête de Clem
  • Jonction Uranus - Neptune : Le Second Rêve
  • Jonction Pluton - Sedna : Messages Cachés (schéma)
  • Jonction Pluton - Eris : Patient Zero (schéma),
  • Le schéma pour la quête Les Sables d'Inaros reste achetable chez Baro Ki Teer.
  • Les quêtes Natah et Le Précepte de Jordas restent accessibles selon leur modèle ancien

Néant 2.0

Présentation officielle

Warframe : Détails de l'update "Specters of the Rail"
Sélection d'une fissure via la Carte solaire

Après des années de publication de nouveau contenu et et items mis à jour à collecter, il y avait une certaine ironie à qualifier le Néant de "néant". Jusqu'à la présente mise à jour, obtenir la partie Prime spécifique était un processus répétitif et discipliné. Chaque mission possédait une clé et une table de récompense spécifiques forçant, pour obtenir l'une de ces récompenses, à accumuler la clé appropriée et répéter la même mission jusqu'à y parvenir.
Tout ceci changes avec l'introduction des Reliques. Au lieu de parcourir la même mission en boucle, les reliques permettent d'acquérir les récompenses désirées de façon dynamique en jouant les missions Fissure qui apparaissent sur les planètes. Il y a toujours des Fissures du Néant d'actives. Collecter des récompenses cools est un aspect fondamental de Warframe, et ce nouveau système de Néant est conçu pour rendre tout cela plus amusant et immersif.

Glossaire

Avant d'entamer la présentation proprement dite du nouveau système, une bonne compréhension du vocabulaire employé est requise :
  • Fissure du Néant: Un événement dynamique réparti à travers le Système - une déchirure à travers l'énergie du Néant connectée à une époque révolue.
  • Relique du Néant : Anciennes reliques qui réagissent aux Fissures du Néant et permettent de révéler les trésors qui s'y tapissent.
  • Traces du Néant: Une énergie brute du Néant qui drope pendant le processus d'unification des fissures et reliques. Elle peut être utilisée pour raffiner plus de Reliques du Néant dans votre Orbiter (le vaisseau) afin de produire plus de récompenses.
  • Réactif: Drope en missions et doit être utilisé sur les fissures du Néant lors du processus de scellement.
  • Raffinement : Le processus visant à accroître la probabilité de rares récompenses issues des Relisques du Néant.
  • Segment de Relique du Néant : Disponible dans la Jonction sur Mars, il sert à raffiner les Reliques du Néant.
  • Ere: Une ancière ère Orokin
Lith / Meso / Neo / Axi : ces termes désignent quatre Eras distinctes, toutes se manifestant soudainement à travers les Fissures du Néant sur la carte solaire.
  • Les clés T1 sont devenues des Reliques de l'Ere Lith Era
  • Les clés T2 sont devenues des Reliques de l'Ere Meso
  • Les clés T3 sont devenues des Reliques de l'Ere Neo
  • Les clés T4sont devenues des Reliques de l'Ere Axi

Fonctionnement

A tout instant, des Fissures du Néant sont présentes au sein du Système solaire. Toutefois, à l'instar des alertes, elles sont temporaires, ce ne sont donc pas toujours les mêmes missions qui proposent une fissure. La liste des fissures en cours peut facilement être accédée via l'interface de raccourci de missions temporaires (alertes, missions syndicat, Sortie etc.)
A l'heure actuelle, les Fissures du Néants ne sont pas disponibles pour les missions de type Assassinat et sans fin (exception faite des survies). L'incorporation de ce type de mission se fera progressivement. Tout comme pour l'ancien Néant, les missions possèdent quatre niveaux.

Warframe : Détails de l'update "Specters of the Rail"Warframe : Détails de l'update "Specters of the Rail"Warframe : Détails de l'update "Specters of the Rail"

Reliques

Les anciennes clés du Néant ont toutes été converties pour devenir des reliques. Le pack de clés vendues sur le marché et la récompense quotidienne ont été changées en pack de reliques.
Hors pièces sonnantes et trébuchantes, l'acquisition de reliques en jouant certaines missions classiques (typiquement les missions sans fin). A noter que si toutes les clés du Néant ont été converties en reliques, cela ne signifie pas qu'elles ont été converties dans chaque type de reliques disponibles. Autrement dit, certaines reliques doivent impérativement être farmées pour accéder aux parties prime qu'elles proposent, indépendamment du nombre de clés de Néant que vous possédiez préalablement à la mise à jour.
Enfin, Baro, le vendeur des relais modifiera à terme ses prix pour prendre en compte les changements au niveau de l'acquisition des ducats.

Warframe : Détails de l'update "Specters of the Rail"

Traces du Néant

Les Traces du Néant constituent une nouvelle forme de ressource à l'utilisation très spécifique.
Elles s'obtiennent en fermant une Fissure du Néant et sont destinée à améliorer la qualité d'une Relique. Ceci affecte la probabilité d'obtenir un item plus rare lors de l'utilisation de ladite relique dans une fissure.
Les Traces doivent être utilisées dans le Segment de Relique du Néant une fois ce dernier obtenu dans la Jonction de Mars et installé dans le vaisseau. Le coût pour améliorer une relique sont :
  • Exceptionnelle = 25 Traces du Néant
  • Parfaite = 50 Traces du Néant
  • Rayonnante = 100 Traces du néant

L'intérêt d'améliorer une relique n'est pas négligeable :

Chances d'une récompense communeChances d'une récompense inhabituelleChances d'une récompense rare
Relique intacte76%22%2%
Relique exceptionnelle70%26%4%
Relique parfaite60%34%6%
Relique rayonnante50%40%10%

Les Traces du Néant ont une autre utilité : crafter des clés de Dragon. Chaque clé en nécessitant dix. Le schéma de chaque clé se trouve désormais dans le labo Orokin.

Refonte de l'Archwing

Warframe : Détails de l'update "Specters of the Rail"

L'Archwing constitue sans doute l'exemple parfait du pétard mouillé. Du mode de jeu qui vue de l'extérieur parait incroyable et fantastique et une fois pris en main révèle tous ses défauts : difficulté à se localiser, montée de niveau profondément lente, parties lentes et ennuyantes..
Digital Extremes a parfaitement conscience de cela et à donc publié une refonte de l'Archwing qui, sans régler tous les problèmes, laissent présager une amélioration.

Le changement majeur est l'extension des possibilités des déplacements : il est désormais possible de piloter l'Archwing comme dans un vrai simulateur avec des axes horizontales et verticales disponibles à 360 degrés. Ceci ne s'applique toutefois qu'à l'Archwing, le Sharkwing (nom donné par la communauté à l'Archwing sous-marin) conserve les anciens contrôles.
En sus d'une amélioration des contrôles, une nouvelle interface et un nouveau système de customisation des contrôles ont été implantés pour améliorer l'expérience.
De nouveaux ennemis Archwing sont également présents.
Les syndicats proposent des composant Archwing tandis que les parties de l'Elytron constituent désormais une recherche de dojo.
Enfin, les missions Archwings sur la carte solaire ont été réduite à 8, une de chaque type pour les Grinner et Corpus.

Parlant des missions justement, deux nouveaux types sont disponibles :
  • Poursuite (Saturne - Pandora) : Elle consiste à traquer un vaisseau Grinner fortement défendu afin de le détgruire en combattant à travers lesdites défenses (boucliers énergétiques, tourelles, mines...).
  • Assaut (Phobos - Kepler) : Elle consiste à rejoindre des vaisseaux d'approvisionnement hostiles et les détruire avant qu'ils ne s'échappent. Plus le nombre de vaisseau détruit est grand dans le temps limite, plus la récompense est importante.

Autre changement qui sans nul doute ravira tout un chacun : l'équipement Archwing, que ce soit les Archwings eux-mêmes que leurs armes nécessitent dorénavant des slots achetables en platinum comme pour l'équipement Warframe. Joueurs consoles, acquerrez autant d'équipement Archwing que possible avant que la mise à jour n'arrive sur votre support.

Nouvel équipement Archwing

L'ensemble des statistiques des mods et augmentations sont pour leur rang maximum.
  • L'arme de mêlée Agkuza permet d'écarteler les ennemies avec sa massive lame recourbée.
  • L'arme principale Cyngas décharge des explosions de chaos à la précisions mortelle.
  • Nouveau mod Mêlée Meteor Crash : +60% Impact + 60% Status Chance
  • Nouveau mod Mêlée Nebula Bore : +60% Puncture +60% Status Chance
  • Nouveau mod Mêlée Astral Slash - +60% Slash +60% Status Chance
  • Nouveau mod Fusil Comet Blast : +90% Impact +90% Status Chance
  • Nouveau mod Fusil Quasar Drill : +90% Puncture +90% Status Chance
  • Nouveau mod Fusil Zodiac Shred : +90% Slash + 90% Status Chance
  • L'augmentation Afterburner (Elytron - augmentation pour la capacité Purge de Noyau) : des dégâts d'explosions enflamment la traînée gazeuse pour douze secondes. Les ennemies la traversant reçoivent 500 dégâts de chaleur.
  • L'augmentation Cold Snap (Itzal - Compression Cosmique) : Le trou noir aspire toute chaleur dans la zone, gelant les ennemies à portée. Les ennemies proche du trou noir sont totalement gelés pour cinq secondes.
  • L'augmentation Energy Field (Odonata - Bouclier d'énergie) : le bouclier s'applique aux alliés à 35m ou moins.
Warframe : Détails de l'update "Specters of the Rail"
Amesha, la nouvelle Archwing
Une nouvelle Archwing est également disponible, sobrement appelée Amesha. Amesha est une Archwing liée au vent. Ses différentes parties s'obtiennent au sein du Labo Tenno ou bien sur le marché. Capacités :
  • Watchful Swarm : De minuscules drones orbitent autours de la Warframe ou d'un allié et interceptent les tirs ennemis.
  • Benevolent Decoy : Crée des balises qui attirent les tirs ennemis, convertissant les dommages causés en des vagues de soin.
  • Warding Grace : Rend la Warframe et les alliés proches immunisés aux effets de statut, tout en ralentissant les ennemies à portée.
  • Vengeful Rush : Tous les dommages pris sont transformés en énergie, alors qu'en parallèle les capacités voient leur portée, durée et puissance accrues. Affecte la Warframe et ses alliés proches.

Enfin, l'Elytron est désormais une recherche de dojo, à l'instar de l'Amesha et l'Itzal.

Kavats et Système de companion

Warframe : Détails de l'update "Specters of the Rail"

L'introduction de nouvelles espèces s'accompagnent aussi de nouvelles facettes pour le système de companion. Tous les companions biologiques peuvent désormais se promener sur le vaisseau sous le forme chaton/chiot, le choix de les faire mûrir revenant au joueur ; il n'est plus désormais requis d'attendre.

Warframe : Détails de l'update "Specters of the Rail"
Kavat Adarza

Il existe deux races de Kabat, Adarza et Smeeta, chacune avec leur propres compétences.

L'Adarza, mortel et sournois, possède pour compétences :
  • Oeil de chat : Tous les Tennos à proximité voient leurs chances de coups critiques accrue pour une courte durée.
  • Réflexion : Les dégâts sont retournés plus mortels encore à l'envoyeur.
Warframe : Détails de l'update "Specters of the Rail"
Kavat Smeeta
Le Smeeta, distant mais puissant, possède pour compétences :
  • Malice : permet au Kavat de devenir invisible pendant qu'un clone Kavat attire le feu ennemi en s'élançant dans sa direction.
  • Charme : Le Kavat confère à son maître une bonne fortune pour la durée de la mission (concrètement cela fonctionne comme un multiplicateur de butin).
Nouveaux mods spécifiques aux Kavats :
  • Sense Danger : Le Kavat alerte son maitre de la présence proche d'ennemies.
  • Territorial Aggression : Le Kavat marque son territoire, pacifiant toute créature sauvage en son sein.
  • Pounce : Le Kavat bondit sur un ennemie, l'assommant pour une courte durée.
  • Sharpened Claws : Une attaque vicieuse qui entaille l'armure et déchire la chaire.
  • Swipe : Atteint des ennemies supplémentaires et obtient une portée accrue.

Les Kavats sont également en mesure d'équiper les autres mods de compagnon afin de les customiser du mieux que vous le souhaitez.

Cosmétiques : deux armures achetables sur le marché, l'armure Wysar et l'armure Saraba.

Acquisition d'un Kavat

Warframe : Détails de l'update "Specters of the Rail"
Scan d'un Kavat

Scanner dix fois le code génétique des Kavats sauvages fournit une chance d'obtenir une signature à chaque scan. En parallèle, l'incubateur doit avoir été amélioré par le segment dédié accessible par la recherche en dojo ou achetable sur le marché. Les Kavats, se nourrissant de chair infectée, se trouve avant tout en mission Epaves Néant. Le plus simple est de faire une missions capture et se contenter de capture la cible tout en scannant les Kavats présents sans se préoccuper des ennemis. N'oubliez pas qu'un Kavat alerté devient invisible et ne peut être détecté que par le scanner.

Refonte du Marché

Warframe : Détails de l'update "Specters of the Rail"
Le marché de Warframe a bénéficié d'un lifting ! Deux grandes raisons derrière cette refonte :
  • Trouver plus facilement ce que l'on désire et voir ce qui est disponible.
  • Faciliter la croissance du marché parallèlement à l'ajout de contenu.
    Parmi les ajouts, citons :
  • Une réorganisation plus logique des items (tout particulièrement les cosmétiques).
  • Une toute nouvelle fonction rechercher afin de paramétrer les résultats.
  • Un bouton cacher/montrer les objets déjà possédés.
  • Un bouton schéma afin de voir uniquement les schémas.
  • Un bouton acheter avec des crédits à la section about de chaque item si applicable.
  • Une fonction liste de souhait afin de garder un oeil sur les objets désirés.
  • Possibilité de voir la liste de souhait de ses contacts ingame afin de leur offrir ce qu'elle contient.

Afin de mettre fin à la confusion rencontrée par nombre de joueurs entre les items craftables (donc accessible sans payer) et les items uniquement accessible par achat, les items construits et les schémas sont désormais sur la même page. Des informations relatives au coût de construction, statistiques, location du schéma (si en dehors du marché) et plus apparaissent via trois onglets différents sur la page. Ceci afin d'aider les joueurs à obtenir plus facilement toutes les informations requises relatives à un item pour éviter toute erreur d'achat.

Autres ajouts

Nouvel élément de background : les fragments

Toujours dans la logique d'étendre l'univers du jeu, les développeurs ont ajouté après les statuettes de chat des fragments dispersés dans tout le Système solaire. Les scanner permet de débloquer des informations dans le Codex qui détaillent l'univers de Warframe. Chaque fragment s'accompagne d'un concept art qui peut être affiché au sein du vaisseau. Afin de débuter, il suffit d'aller dans Codex > Univers > Fragments.

Vitrine d'exposition

Il est désormais possible de transformer son vaisseau en galerie d'art. Il est nécessaire au préalable d'acheter les images sur le marché, puis via la customisation de l'orbiter, il est possible de les afficher avec moult options de customisations.

Absent jusqu'à présent dans Warframe, cette fonction classique des MMO et autres F2P est désormais présente. Il suffit d'écrire [ suivi du nom de l'item dont vous souhaitez donner le lien.

Arrivée de nouvelles Warframe

En dehors des ajouts conséquent de Specters of the Rail, quelques éléments sont déjà disponibles sur les futures mises à jour. Dont l'arrivée de deux nouvelles Warframe.

Warframe : Détails de l'update "Specters of the Rail"

Nekros Prime

Cela a été confirmé, la prochaine Warframe à se voir primed est Nekros. Il sera accompagné de la Galatine Prime et du Tigris prime.


Une Warframe fée

Warframe : Détails de l'update "Specters of the Rail"

Annoncée déjà depuis près de deux mois, il est toujours bon d'en parler à ceux qui ne suivent pas chaque fragment d'information relatif à Warframe. Une (la ?) future Warframe à être implantée et répondant au doux nom de Titania sera sur le thème des fées, avec une apparence et des pouvoirs en rapport.


  • Poussière de Fée : Titania projette de la poussière de fée sur les ennemies, les plaçant en lévitation, désarmés et temporairement assommés. Projeté sur un allié, ce dernier bénéficie d'une immunité aux effets de statuts.
  • Fauchage d'âme : Les ennemis tués par Titiana peuvent lâcher des âmes qui, si collectés par les joueurs, confèrent une variété de buffs en fonction du type d'ennemi tué.
  • Falotier : Titania force la cible ennemi à léviter tout en la rendant fortement lumineuse. La cible est alors entourée par des papillons rasoirs (sic). Les ennemis attirés par la lumières se blessent au contact de l'essaim.
  • Rétrécissement : Titania rétrécie jusqu'à un dixième de sa taille et entre en mode Archwing. Elle provoque des dommages accrus et relâche son essaim de papillons rasoirs afin de l'assister dans son combat aérien.

Warframe : Trailer de l'update "Specters of the Rail"

Chargement de la vidéo
Profil de Kyo_Soma,  Jeuxvideo.com
PC PlayStation 4 Xbox One Action Aventure MMO Digital Extremes Extraterrestres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
forticheee
forticheee
MP
le 05 janv. à 13:26

Le meilleur du jeu vidéo est ici :
http://bit.ly/2E8ceyU
Visitez-nous / Inscrivez-vous / Partagez tout

Lire la suite...
thearcanos68
thearcanos68
MP
le 22 juil. 2016 à 15:19

Encore un énorme merci aux dévellopeurs pour leur travail 😁

Lire la suite...
Agonos
Agonos
MP
le 21 juil. 2016 à 21:18

Bravo pour cet article complet. "Bon travail" comme disait Hancock

Lire la suite...
eckles
eckles
MP
le 21 juil. 2016 à 18:09

ce jeu est tellement bombardé de maj que si je devais y retourner, je serais complètement largué

Lire la suite...
Kevin-Shepard
Kevin-Shepard
MP
le 10 juil. 2016 à 12:28

vivement que ca sorte sur ps4 tout ca ya une date ou pas encore ?

Lire la suite...
Top commentaires
eckles
eckles
MP
le 21 juil. 2016 à 18:09

ce jeu est tellement bombardé de maj que si je devais y retourner, je serais complètement largué

Lire la suite...
Agonos
Agonos
MP
le 21 juil. 2016 à 21:18

Bravo pour cet article complet. "Bon travail" comme disait Hancock

Lire la suite...
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Fallout 76
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Assassin's Creed Odyssey
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Call of Duty : Black Ops IIII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com