Menu
Chronicles of Elyria
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Chronicles of Elyria, un MMORPG aux allures de simulation de vie

Contributeur

News jeu
Chronicles of Elyria, un MMORPG aux allures de simulation de vie
PC
Partager sur :

Le monde du MMORPG ne cesse de s'étendre avec plusieurs types de jeux aux gameplays singuliers apparaissant à la louche sur différentes plateformes. Nouvel arrivé dans cet univers, Chronicles of Elyria ne déroge pas à la règle en proposant un gameplay qui sera forcé d'évoluer au fil du temps.

Chronicles of Elyria, un MMORPG aux allures de simulation de vie

Nous adorons tous créer nos personnages, les customiser au fur et à mesure de notre évolution au sein d'un jeu mais un problème a toujours persisté : notre avatar est et restera toujours à l'âge auquel nous l'avons créé. Ce n'est pas le cas de Chronicles of Elyria, dans lequel notre personnage vieillira comme une personne normale et aura donc une vie limitée dans le temps.

Le jeu développé par Soulbound studios est financé via une campagne Kickstarter lancée le 3 mai et qui se terminera le 3 juin. La somme à réunir est de 900 000 dollars, et à l'heure de cette article, déjà plus des trois quarts de la somme demandée a été réunie.

Chonicles of Elyria est à la base un MMORPG tout ce qu'il y a de plus simple avec des quêtes, de l'équipement et tous les critères nécessaires à son genre. Mais il ajoute également une durée de vie à votre personnage : oui, votre personnage peut mourir de vieillesse ! Il faut compter 10 et 14 mois d'âge moyen avant le décès de votre personnage, mais cela peut être écourté à peut être quelques semaines si vous mourez trop de fois.

Chronicles of Elyria, un MMORPG aux allures de simulation de vie

Mais alors, que faire une fois notre personnage décédé ?

Une fois que votre personnage aura atteint son âge ou il devra s'éteindre, vous aurez 3 solutions :

  • Avoir assuré une décendance en vous étant marié(e) avec un autre joueur et ayant fondé une famille.
  • Si malheureusement vous n'avez pas trouvé l'élu(e) de votre cœur et que vous avez fini votre vie seul(e) et enfermé(e) dans votre coquette demeur, vous pourrez recommencer un personnage... moyennant finance avec de l'argent réel (30 dollars) pour acheter une "Étincelle de Vie" qui vous permet de refaire un personnage (Une seule vous est offert après l'achat du jeu)
  • Des "Points d'Histoire", que les joueurs peuvent récolter en réalisant des activités qui font avancer l'histoire du jeu, peuvent ensuite être échangés contre des Étincelles de Vie une fois votre personnage mort.
Chronicles of Elyria, un MMORPG aux allures de simulation de vieChronicles of Elyria, un MMORPG aux allures de simulation de vieChronicles of Elyria, un MMORPG aux allures de simulation de vie

L'économie est essentiellement basée sur les actions des joueurs. Les ressources dans Chronicles of Elyria constituent une denrée rare au fur et à mesure que le jeu avancera dans le temps ; cela forcera donc les joueurs à négocier, commercer, voire même se battre pour dominer certaines ressources qui seront nécessaires pour subvenir aux différents besoins de votre personnage: faim, soif, fatigue etc. Les différents métiers, variés et composés de mini-jeux de plus en plus compliqués (vous permettant de crafter des équipements plus résistants ou des potions plus fortes), permettront aux joueurs de se procurer leur petit pécule pour payer leurs impôts seigneuriaux et nourrir leur petite famille. À noter que les villages, les écuries, les échoppes et tout types de bâtiments seront construits uniquement par les joueurs et entièrement destructibles et nécessiteront des ressources collectées... ou bien achetés aux autres joueurs/NPC. Il vous faudra donc préparer donc vos armes de sièges et autres épées pour vous battre.

Chronicles of Elyria, un MMORPG aux allures de simulation de vie

Le combat dans les MMORPG est souvent basé sur les ajouts de compétences plus que sur l'habilité du joueur à pouvoir esquiver et donner des coups précis. Chronicles of Elyria donne sa chance à tous les joueurs en n'ajoutant aucune compétence de combat, tout reposera sur la capacité du joueur à se déplacer correctement, parer au bon moment et placer les coups sur un très bon timing.

Chronicles of Elyria, un MMORPG aux allures de simulation de vie

Il faudra également faire très attention à votre physique, puisqu'en fonction de votre activité (marchand, forgeron, vendeur, fermier etc...) votre masse musculaire va évoluer au fil du temps. Par exemple, vous pourriez avoir des bras tellement gros que vous ne rentreriez plus dans votre armure et devriez en changer pour une de taille plus grande. Faites donc bien attention à votre tour de taille lors de vos changements d'emploi !

Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure de ce royaume qui n'attend que vous, rendez vous sur la page Kickstarter du jeu pour tenter d'obtenir votre accès bêta qui devrait être disponible d'ici décembre 2017 pour un montant minimum de 60 dollars, ou alors de 35 dollars si vous souhaitez simplement obtenir votre exemplaire du jeu à sa sortie.

Chargement de la vidéo
Profil de Oddodde,  Jeuxvideo.com
PC MMORPG Soulbound Studios Moyen-Age

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
aza64
aza64
MP
le 12 nov. 2017 à 18:20

bonjour Je Recrute entant que maire Chronicles of Elyria pour les vingt premier personne qui me rejoint cadeaux 50 EP + un Pack de l'aventurier + une parcelle de terrain .Actuellement, nous avons une communauté française en bonne santé comté de Midgard (Discord) Aza; https://discord.gg/ZSnSD7h

Lire la suite...
limou49
limou49
MP
le 12 mai 2016 à 07:05

30$ pour quasiment un an c'est relativement correct par rapport à des jeux avec abonnement.
Ce que je me demande c'est si on ne s'occupe pas régulièrement de son personnage est-ce qu'il peut mourir ? on ne peut pas être toujours là pour jouer donc il faudrait pas que le personnage meurt simplement parce qu'on a pas le temps de jouer...

Lire la suite...
Spectrophoroth
Spectrophoroth
MP
le 12 mai 2016 à 01:22

Voilà un truc qui, dans les concepts, se rapproche furieusement de mon projet Ω*, mais avec le style et l'epicness en moins.

(*Nom provisoire)

Lire la suite...
marmot84
marmot84
MP
le 11 mai 2016 à 22:10

beaucoup de bonne idées seul le système de rachat de vie ...

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 11 mai 2016 à 18:41

le jeu va furieusement bider le système de devoir repayer pour un nouveau perso fera que ça ne prendra pas

Lire la suite...
Kohrso
Kohrso
MP
le 11 mai 2016 à 18:32

Mais en toute logique les personnages féminins auront un période plus courte pour assurer leur descendance non?

Lire la suite...
roxyne
roxyne
MP
le 11 mai 2016 à 18:13

Un jeu tuer dans l'œuf avec leur system de vieillesse ou ton Perso ne dure que 14 mois grand maximun,et repayer 30 dollars par la suite!!😂😂

Lire la suite...
milonkazar
milonkazar
MP
le 11 mai 2016 à 17:46

je crois que la messagerie va pulluler de "je vais mourrir quelqu'un du sexe oppposé dans le meme cas que moi pour se marrier ?"

Lire la suite...
nataline
nataline
MP
le 11 mai 2016 à 17:12

Et les journées dureront ? 2hr le jour et 1 hr la nuit...

Lire la suite...
renjhi44
renjhi44
MP
le 11 mai 2016 à 16:57

Ce combat épique whoua ! plein les mirettes..

Lire la suite...
Top commentaires
X-001
X-001
MP
le 11 mai 2016 à 14:26

vous pourrez recommencer un personnage... moyennant finance avec de l'argent réel (30 dollars) pour acheter une "Étincelle de Vie" qui vous permet de refaire un personnage (Une seule vous est offert après l'achat du jeu)

Y'a que moi qui trouve ça abusé ? 30$ pour ça ?

Lire la suite...
_[near]_2
_[near]_2
MP
le 11 mai 2016 à 14:27

Puis on apprendra dans -3 mois que tout a été dépensé dans la coke et les putes :)

Lire la suite...
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Diablo Immortal
    IOS - ANDROID
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com