Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Shenmue III - Doublages anglais ou japonais, ce sera probablement l'un ou l'autre

News jeu
Shenmue III - Doublages anglais ou japonais, ce sera probablement l'un ou l'autre
PC PS4
Partager sur :

Si le développement du prochain Shenmue III progresse, le studio Ys Net donne régulièrement des nouvelles du jeu à sa communauté de backers par le biais de sa page Kickstarter. Publié dans la matinée, le dernier billet en date de l’équipe revient sur la question de la présence simultanée d'un doublage en japonais et en anglais sur la version finale du jeu.

Shenmue III - Doublages anglais ou japonais, ce sera probablement l'un ou l'autre

Ys Net le sait, la demande des fans concernant la présence d’une option en jeu permettant d’alterner entre des voix anglaises et japonaises est forte. Sa présence dans la version finale du titre sera toutefois soumise aux limitations budgétaires du studio. On le sait, Shenmue 3 est le projet de la catégorie jeux vidéo le plus financé en 2016 sur Kickstarter avec 69 320 contributeurs et 6 333 295 $ récoltés, avec une moyenne de donation de 91 $ par personne. Malgré ce montant, l’équipe doit aujourd’hui rationaliser les dépenses pour se concentrer sur les éléments les plus importants du jeu.

Rien n’est donc encore décidé sur la question de la présence d’un double doublage sur la version finale du jeu. Du côté des fans, le choix semble assez clair, quitte à ne bénéficier que d’une seule version, les voix japonaises l’emportent haut la main dans le cadre du respect du contexte de la saga.

Trailer E3 de Shenmue III

Chargement de la vidéo Shenmue III trailer
Profil de mrderiv,  Jeuxvideo.com
PC PlayStation 4 Aventure Combat Ys Net Deep Silver Contemporain
Commander Shenmue III
PC
69.90 €
PS4
69.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
hypermegatrofor
hypermegatrofor
MP
le 07 janv. à 20:00

Le meilleur du jeu vidéo est ici :
http://bit.ly/2E8ceyU
Visitez-nous / Inscrivez-vous / Partagez tout

Lire la suite...
Commentaire édité 07 janv., 20:00 par hypermegatrofor
kajjun
kajjun
MP
le 15 déc. 2016 à 16:45

Je parle pas le japonais de plus les acteurs jap surjouent donc je préfère le doublage Français,d'ailleurs le français est sensé être inclu selon le montant d'argent que l'on a donné sur kickstater
En le mettant en Français et en Anglais on améliore x1000 la réussite des ventes et voir le jour un Shenmue IV.

Lire la suite...
Commentaire édité 15 déc. 2016, 16:49 par kajjun
Khalil78
Khalil78
MP
le 01 juil. 2016 à 02:41

Je préfère le doublage japonais.

Lire la suite...
Commentaire édité 01 juil. 2016, 02:41 par Khalil78
dilando77
dilando77
MP
le 28 avr. 2016 à 16:55

Les doubleurs japonais sont bien plus talentueux que n'importe quels autres doubleurs, que ce soit dans les animés ou dans les jeux vidéos. Je vous invite à jouer à Zone of the enders en japonais ou bien regarder Naruto en japonais vous verrez ce que c'est le VRAI doublage. Les japonais et les doublages c'est une philosophie de vie, c'est méga important, les doubleurs sont aussi connus que les créateurs, ils accordent une énorme importance aux intonations, et au casting qui est super séléctif.
Yu Suzuki avait avouer avoir été très négativement surpris par la médiocre qualité des doublages anglais (faute de temps également), c'est juste le jour et la nuit shenmue en japonais comparé à l'anglais.

Lire la suite...
Commentaire édité 28 avr. 2016, 16:55 par dilando77
Bumblebee_
Bumblebee_
MP
le 28 avr. 2016 à 11:13

Je ne comprends pas toute la hype autour des voix japonaises. Je comprends lorsqu'il s'agit d'un film japonais mais sur un jeu ça n'a pas trop d'incidence. Les mouvements faciaux sont simulés et donc pas exactes. Ensuite je trouve le doublage japonais exagéré et pas agréable du tout.

Lire la suite...
Commentaire édité 28 avr. 2016, 11:13 par Bumblebee_
fafadou
fafadou
MP
le 28 avr. 2016 à 09:02

C'est quand même dommage d'être aller chercher le doubleur anglais si c'est pour le ne pas le faire travailler au final. J'espère qu'ils pourront faire les deux.
Sinon japonais pour l'immersion ou anglais pour mes souvenirs ça m'est égal.
Vivement décembre 2017 ^^

Lire la suite...
Commentaire édité 28 avr. 2016, 09:02 par fafadou
toflex
toflex
MP
le 28 avr. 2016 à 09:01

Japonais pour moi, il n'y a pas photo. Il n'y a pas mieux pour ressentir l'essence de ce qui se fait là-bas, exactement comme dans un manga. Notre façon d'être est trop différente de la façon d'être asiatique. A l'inverse, un film ou jeu français, anglais traduit en Japonais, ça ne le fait pas non plus. :hap:

Lire la suite...
Commentaire édité 28 avr. 2016, 09:01 par toflex
Pseudo supprimé
le 28 avr. 2016 à 02:54

Ayant horreur du japonais, j'espère que le jeu sera en anglais. En revanche le truc c'est que généralement les doublages de J-RPG sont pour la plupart du temps ratés (Star Ocean TLH, Infinite Undiscovery, Tales of Xillia...). Après je suis confiante, y'a des J-RPG qui sont excellents en version anglaise, comme Resonance of Fate ou Tales of Vesperia... C'est un risque à prendre ceci dit.

Lire la suite...
Commentaire édité 28 avr. 2016, 02:54 par pseudo supprimé
Tomlakers
Tomlakers
MP
le 28 avr. 2016 à 01:08

Japonais donc, de toute ce sera la langue de base, donc moi sa me vas. Mais pour une meilleur immersion, un mixte de chinois et Japonais pourrait être génial. avec des différences dans les accents...

Lire la suite...
Commentaire édité 28 avr. 2016, 01:08 par Tomlakers
Shark008
Shark008
MP
le 28 avr. 2016 à 00:14

Ne pas choisir anglais serait bête, j'veux dire tu va chercher une plus grande clientèle nah?

Lire la suite...
Commentaire édité 28 avr. 2016, 00:14 par Shark008
Top commentaires
Solidems01
Solidems01
MP
le 27 avr. 2016 à 16:03

Autant se contenter d'un doublage Japonais.
Un : ça fera des économies pour le studio.
Deux : plus immersif pour le joueur.

Lire la suite...
Commentaire édité 27 avr. 2016, 16:03 par Solidems01
Luc5555
Luc5555
MP
le 27 avr. 2016 à 15:47

japonnais vaut mieux, sa collera plus au personnage qui sont des japonnais pas des anglais.

Lire la suite...
Commentaire édité 27 avr. 2016, 15:47 par Luc5555
Shenmue III
PCPS4
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests
  • News (73)
  • Vidéos (9)
  • Images (47)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Spider-Man
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Switch
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jurassic World : Evolution
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • State of Decay 2
    PC - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com