Menu
Nosgoth
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
News jeu
Surprise : Nosgoth est annulé
Surprise : Nosgoth est annulé
PC
Partager sur :

Alors que l'on pensait qu'il serait bientôt officiellement disponible à tous, Nosgoth, le free-to-play multijoueur tiré de l'univers de Legacy of Kain, a été mis à mort par Square Enix. L'éditeur japonais a annoncé que les développements étaient coupés. Hop, vous ne l'aviez pas vue venir, celle-là.

Surprise : Nosgoth est annulé

Alors que l'on pensait que le jeu avait de bonnes chances de connaitre une date de sortie officielle pour 2016, Nosgoth vient de se faire abattre en plein vol, ou tout du moins sur la piste de décollage. Dans un message intitulé A Farewell to Arms, et qui n'a hélas aucun rapport avec l'excellente chanson de Machine Head, Square Enix est venu apporter la mauvaise nouvelle aux fans, sans donner de raison particulière... en dehors d'un manque d'audience et d'intérêt autour de la bêta du jeu.

Une quantité astronomique de travail a été accomplie pour faire de Nosgoth une réalité, en apportant continuellement de nouveaux développements au jeu. Nos propres équipes, tout comme les supers gars de Psyonix, ont donné beaucoup d'eux-mêmes pour améliorer Nosgoth, et le faire grandir au fil des ans. Et pas seulement eux : les membres dévoués de la communauté ont fourni de nombreux retours dont la qualité a été extrêmement bénéfique pour le jeu. Nous vous sommes éternellement reconnaissants. Merci à toutes et à tous. Ce qui ne rend que plus difficile l'annonce que nous avons à vous faire aujourd'hui.

C'est le cœur lourd, et une profonde tristesse que nous devons vous annoncer la fin du développement de Nosgoth. Les serveurs continueront de fonctionner jusqu'au 31 mai 2016, et vous serez capables de jouer normalement jusque là. Après cela, Nosgoth sera mis hors-ligne pour la toute dernière fois.

Cette décision ne fut pas évidente à prendre. Ce fut un plaisir de construire ce jeu avec votre aide, mais en fin de compte, son audience n'a pas suffisamment grandi pour permettre aux opérations en cours de perdurer.

Square Enix a également mis en ligne une FAQ, expliquant notamment que les achats in-game sont désactivés, qu'il sera possible d'être remboursé si l'on a acheté le titre avant le 1er mars 2016, qu'il n'y aura plus aucune mise à jour de Nosgoth, et que le forum disponible sur www.nosgoth.com seront coupés le 14 juin prochain (pour le début de l'E3). En ce qui concerne la franchise Legacy of Kain, qui a encore aujourd'hui de nombreux fans, Square Enix annonce que « tout projet potentiel concernant Legacy of Kain sera pris en considération indépendamment de Nosgoth et en fonction de l'intérêt des propositions uniquement ».

Bref, il n'est pas impossible que l'on entende reparler un jour de nos amis vampires...

Ce à quoi ressemblait Nosgoth pour l'ouverture de sa bêta

Chargement de la vidéo Nosgoth trailer
Profil de Epyon,  Jeuxvideo.com
Par Epyon, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Action Square Enix Psyonix
Commander Nosgoth
PC
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ichigomomo
ichigomomo
MP
le 26 juil. 2017 à 19:44

Triste... A quand un véritable retour.. ? En solo ?

Lire la suite...
Poka2912
Poka2912
MP
le 09 août 2016 à 17:20

Je trouve ça assez minable, 2 ans de développements pour un F2P avec boutique, des millions investis ... tout ça pour finir à la poubelle parce que les mecs veulent même pas financer le coût des serveurs.

Le jeu en l'état aurait pu être sortit dés 2014 sans être retouché et ça n'aurait choqué personne vu le nombre de navet sur Steam, et ça restait plus rentable que de le développer pendant 2 ans sans rentrée d'argent derrière et attendre que le jeu crève à petit feu.

Le pire dans tout ça c'est que le jeu était pas si mal, ça me faisait penser au mode versus de Left 4 Dead 2, gros problème de marketing selon moi, vraiment dommage.

Lire la suite...
Gegelouloute
Gegelouloute
MP
le 25 avr. 2016 à 18:45

Mouais tant mieux? Parce que finir sur une licence legacy of kain en F2P, non merci.
On veux un vrai legacy of kain avec une histoire pas un truc de clan PvP.
._.

Lire la suite...
hellfiremaga
hellfiremaga
MP
le 12 avr. 2016 à 08:35

en meme temps personne ne jouait à ce jeu, faut être lucide

Lire la suite...
jvachez
jvachez
MP
le 11 avr. 2016 à 18:47

Ils ont commencé la beta trop tôt. Les gens se lassent vite des jeux même quand ils sont finis. Alors jouer pendant un an sur un jeu pas fini les gens se lassent encore plus vite. Les gens sont lassés avant même que le jeu soit fini si la beta est trop longue. Il y a très peu de jeux où les gens passent plus d'un mois.

Lire la suite...
Commentaire édité 11 avr. 2016, 18:48 par jvachez
hankmoondy
hankmoondy
MP
le 11 avr. 2016 à 13:46

Ce jeu aurait pu être bien mais poser une fanbase est compliquée surtout quand on renomme également les classes, le reaver à la place de dumahim, c'est un peu se foutre de la tronche des fans de base quoi.
Square Enix mis à part Tomb Raider il n'y a plus grand chose qui tient la route par la suite, ils vont repondre un énième Tomb Raider pour se rattraper et voilà. Ils achètent des licences pour les pourrir et ça continue, ce qui devrait fermer ce n'est pas Nosgoth mais SE tout court qui achète pour pondre encore un énième déchet.
Puis cette espèce de mode de lancer les alphas et des jeux pas finis à un public qui attend du concret c'est le meilleur moyen de buter le poussin dans l'oeuf. 12 ans que j'attends une suite de défiance et me voilà encore dans cette longue attente.
Dead Sun qui semblait fini a été supprimé parce qu'ils se foutaient de la gueule des fans en faisant un épisode non cohérent avec les précédents (merci mamarobot de nous avoir bien informé du développement), ils devraient revendre cette licence à des mecs plus compétent qu'eux, ça ne ferait pas de mal. Pondre un dernier LOK qui termine tout et voilà, on n'en parle plus c'est éjecté.

SE commence sérieusement à m'énerver à ne pas être clair sur Legacy of kain. Je savais que Nosgoth allait foirer avec eux.

Lire la suite...
Jangokujo
Jangokujo
MP
le 10 avr. 2016 à 22:44

j'arrive pas à me faire remboursés ! :fete:

Lire la suite...
Commentaire édité 10 avr. 2016, 22:44 par Jangokujo
Kyo_Soma
Kyo_Soma
MP
le 10 avr. 2016 à 20:00

Tous les rageux qui se réjouissent que le jeu soit annulé sous prétexte que c pa le laigaci auphe caine ke ge ve alors que non seulement le jeu était très bon, qu'ensuite ça n'empêchait en rien le développement d'une suite à la série en parallèle, et que surtout ça enterre la série pour de bon, donc la suite est encore moins probable.

Lire la suite...
seb16120
seb16120
MP
le 10 avr. 2016 à 07:29

c'est un poisson d'avril ?

Lire la suite...
_hellblazer_
_hellblazer_
MP
le 10 avr. 2016 à 00:14

No Kain, No gain.

Lire la suite...
Top commentaires
Omegnight
Omegnight
MP
le 08 avr. 2016 à 17:56

Fable Legends, Rime, Mew-Genics, Nosgoth...

C'est la période...

Lire la suite...
Jean-Censure
Jean-Censure
MP
le 08 avr. 2016 à 17:55

Inattendu, c'est le moins que l'on puisse dire.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
3
The Last of Us Part II
29 mai 2020
4
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
5
Fairy Tail
19 mars 2020