Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Les créateurs de Hatred sur un jeu anti-Daesh

News jeu
Les créateurs de Hatred sur un jeu anti-Daesh
Les créateurs de Hatred sur un jeu anti-Daesh
PC Mac
Partager sur :

Les créateurs de Hatred, un jeu qui avait fait couler beaucoup d'encre courant 2015, reviennent avec un nouveau jeu. Proposé actuellement sur Steam Greenlight, ce shooter vous propose de « defendre le vieux continent » contre l'État Islamique.

Les créateurs de Hatred sur un jeu anti-Daesh
Hatred, sorti le 1er juin 2015

Chez Destructive Creations, on aime soigner son image. En 2014, le studio faisait déjà parler de lui, avec l'annonce de Hatred. Des premiers trailers jusqu'au jour de sa sortie, on en a tout dit, souvent en mal. Et pour cause : Hatred mettait en scène un homme qui du jour au lendemain décidait de commettre un massacre. Une thématique qui n'était pas sans rappeler les crimes d'Anders Breivik, l'auteur des attentats d'Oslo, le 22 juillet 2011, ou le drame de Columbine (1999). Du fait des liaisons troubles entretenues par certains membres du studio avec des groupuscules polonais néo-nazis, on a accusé le jeu d'être raciste, ou de faire l'apologie de la violence gratuite. La réputation des développeurs alliée à une communication pour le moins pernicieuse ont permis au jeu de gagner en réputation, et forcément, d'attirer de nombreux joueurs. Mais en définitive, Hatred n'était ni raciste, ni plus violent que n'importe quel GTA. Répétitif et peu inspiré, le jeu était aussi corrosif qu'un album de Kyo. Bref, un joli pétard mouillé, et pour le coup, on ne s'en plaindra pas.

Sauf que voilà, Destructive Creations aime jouer les poils à gratter. Et revient donc avec un nouveau titre, proposé aujourd'hui sur Steam Greenlight. Son nom : IS Defense. Un shooter dans lequel le joueur devra défendre l'Europe des années 2020 contre l'invasion de l'Etat Islamique. Un Etat Islamique toujours plus puissant, et qui a pris le contrôle de tout le nord de l'Afrique. Le trailer qui accompagne l'annonce laisse présager une dose d'amusement assez faiblarde, même si une fois encore, le thème et la communication du studio risquent de faire parler.

Les créateurs de Hatred sur un jeu anti-DaeshLes créateurs de Hatred sur un jeu anti-DaeshLes créateurs de Hatred sur un jeu anti-Daesh

Le studio reste dans la même ligne de commnucation, et s'amuse ironiquement de la réputation qu'ils se sont créés avec Hatred. Sur leur site, on peut lire qu'avec IS Defense, ils sont du « bon côté de la mitrailleuse cette fois », qui sonne comme un « Hey les bien-pensants, on tue des méchants cette fois, ça vous va ? ». Un petit clin d'oeil sarcastique qui ne devrait pas leur éviter les accusations d'islamophobie, a fortiori dans le contexte actuel puisque la Pologne vit ces derniers temps une montée en puissance des partis d'extrême-droite.

Le premier trailer de gameplay d'IS Defense

Chargement de la vidéo IS Defense trailer
Profil de Epyon,  Jeuxvideo.com
Par Epyon, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Mac Action Shoot'em Up Shooter Destructive Creations

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Aelphasy
Aelphasy
MP
le 21 févr. 2016 à 16:22

Traduction : un jeu islamophobe permettant d'incarner un soldat judéo-chrétien contre les nazis modernes, les islamo-égorgeurs.

ça me donne envie de vomir

Lire la suite...
Outlook-FFFF
Outlook-FFFF
MP
le 18 févr. 2016 à 20:31

Jeux de merde en vue qui sera acheter que par les attardé mentale , ça me fait rire le " Axe du mal " et les " alliés gentils " on se croit dans un monde de bisounours quand je voit la sale mentalité des occidentaux

Bref il va bider et tant mieux

Lire la suite...
[FR]Mini-Mike78
[FR]Mini-Mike78
MP
le 18 févr. 2016 à 14:13

A voir certains commentaires, j'ai l'impression que certains anti-FN sont des pro-ISIS. :hap:

Tuer virtuellement des nazis, enfants zombies, communistes, confédérés, Talibans, Américains, Vietnamiens, Russes, civils... par n'importe quel moyen, pas de problèmes. Mais dès qu'il s'agit de ISIS, non, on n'y touche pas?! Vous avez un problème avec les guerres d'actualités?

Tout ce que veulent les devs, c'est faire polémique vendre leurs jeux de merde... Et quoi donc? Eh bah ça marche on dirait. C'est juste un studio qui cherche à sortir tous les ans un jeu fait vite fait, l'annoncer des mois avant la sortie pour faire rager des gens comme vous. Tout le monde est en train de parler de ce jeu, les nouvelles vont se répandre et pas mal de gens vont l'acheter "par curiosité". Alors qu'on sait qu'à sa sortie, le jeu fera un flop!
Peut-être que les devs sont des militants de l'extrême droite, mais on s'en fout pas un peu?Sur le coup, c'est l'oeuvre qui compte, l'auteur vient après, non?

Par, exemple, pour ceux qui connaissent, Ted Nugent est enfoiré de républicain de naissance, mais il est l'un des meilleur guitariste au monde.... Est-ce une raison pour ne pas écouter sa musique??

Bon, et les gens qui pleurent parce qu'ils pensent que musulmans = terroristes... C'est uniquement vous qui le dîtes. Dans ce jeu, on tue des terroristes avant tout... qui sont musulmans.

Quelle bande de fragiles quand même! :rire:

Lire la suite...
Alexou[jvc]
Alexou[jvc]
MP
le 18 févr. 2016 à 13:30

je trouve déplacer de faire un jeu sur des événements horrible qui ce déroule en ce moment, c'est comme si je fessais un jeu ou on dois tuer les terroristes du bataclan... c'est déplacer, malsain.

Puis par ailleurs les islamophobe ce feront un plaisir de massacré du "musulmans" même si c'est daesh eux ils s'en foute ils font pas la différence.

Lire la suite...
mastergifle
mastergifle
MP
le 13 févr. 2016 à 11:22

On va se calmer tout de suite dans les com' parce que j'ai jamais lu un tel ramassis de conneries de ma vie.
Le jeu parle de tirer sur les gars de Daesh. En quoi est-ce Islamophobe?
Daesh = Terroriste, arrêtez de les défendre en disant qu'on diabolise les musulmans avec ce jeu (et les cibles de ce jeu). Si vous assimilez la religion musulmane aux assassins extrémistes de Daesh, c'est vous, les xénophobes. Vous faites des amalgames foireux là.

Lire la suite...
Mercur3
Mercur3
MP
le 11 févr. 2016 à 14:34

Ce qui m'embête c'est qu'en 2020 ou même de nos jours, les guerres ne sont plus du tout comme celle présentée dans la vidéo. Nous ne sommes plus au 20eme siècle. Certes ça promet niveau action, mais c'est pas réaliste du tout :malade:

Lire la suite...
loebrally
loebrally
MP
le 10 févr. 2016 à 22:53

un jeu sur l'islam intéressant, sos racisme va surement etre contre ce jeu

Lire la suite...
Whydalaz
Whydalaz
MP
le 10 févr. 2016 à 21:09

un jeu anti daesh? genre avec une critique de l'organisation de ceux qui la financent ou la laissent s'étendre?

Ah non, juste une boucherie de base sans profondeur avec un skin muslim. Tout est bon pour vendre j'imagine.

Lire la suite...
kirax-005
kirax-005
MP
le 10 févr. 2016 à 20:56

Putain on est en 2016 et y'a encore des con des ignorant des inculte qui ont encore cette perspective chrétienne celui que le monde en le résume a une notion binaire celle de bien et du mal que nous, nous somme le bien et les autre sont les méchant George w.bush ca vous dit quelque chose ? celui qui a résumé toute une region civilisation et tout les pays Arabo-musulman au mot de "Axe Du Mal" le monde et tellement compliqué mes chers amis ce que vous vous appelé "Etat islamique" n'est qu'un monstre que l’Europe et les etats unis ont donné naissance a cause des intervention et la declaration de guerre illégale dans le moyen orient.

Lire la suite...
Landario
Landario
MP
le 10 févr. 2016 à 19:52

N'importe quoi...

Lire la suite...
Top commentaires
EcXRevaN
EcXRevaN
MP
le 10 févr. 2016 à 12:21

A choisir entre massacrer des partisans de l'état Islamique et des civils, mon choix se porte sur la première option et largement.

Lire la suite...
caim62
caim62
MP
le 10 févr. 2016 à 12:20

enfin un jeu avec une idée sympa

Lire la suite...
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests
  • News (1)
  • Vidéos (1)
  • Images (9)
  • Forum
Hatred
PCMac
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (12)
  • Vidéos (5)
  • Images (49)
  • Forum
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Sekiro Shadows Die Twice
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Days Gone
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Dragon Ball Game : Project Z
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com