Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Dofus, le film, et Wakfu : Que prépare Ankama pour 2016 ?

News jeu
Dofus, le film, et Wakfu : Que prépare Ankama pour 2016 ?
PC Mac
Partager sur :

Alors que le mois de février sera chargé pour le MMO Dofus, avec la sortie de la mise à jour 2.33 et celle du film, Livre I : Julith au cinéma, Ankama a décidé de souhaiter une bonne et excellente année à sa communauté. Mais ce n’est pas tout puisque dans sa toute dernière Lettre à la Communauté, Ankama évoque l’avenir de ses jeux en dévoilant une année 2016 relativement chargée. Au menu, Dofus, Wakfu et bien d’autres nouveautés.

Les bonnes résolutions d’Ankama

La première grande résolution est de se rapprocher de sa communauté. En premier lieu, par le biais d’éditos réguliers, mais aussi de diverses autres manières « plus visuelles et ludiques », dont seul Ankama a le secret. Par ailleurs, la firme nous explique un peu sa façon de travailler : Elle choisit un thème et tout le travail effectué découle de ce dernier. Celui de 2016 n’est autre que « Donjons et défis ». Deux mots qui en disent long sur les nouveautés à venir durant cette année. Pour les équipes d’Ankama, le thème est le fil conducteur qui relie toutes les personnes travaillant sur les nouveaux projets. Le but étant de se renouveler sans cesse sans jamais raconter deux fois la même histoire.

Dofus, le film, et Wakfu : Que prépare Ankama pour 2016 ?

Depuis déjà plusieurs mois, Ankama travaille donc autour de ce thème afin de proposer du nouveau contenu pour Dofus et Wakfu en adéquation avec les envies des joueurs. D’ailleurs, à ce propos, Ankama ne cesse de le répéter, utilisez les forums afin de faire part de vos idées. Rassurez-vous, elles sont vraiment prises en compte. La principale information qui remontent justement de ces forums, et donc de vos envies, est d’orienter les jeux d’Ankama vers le PVP et les défis communautaires. Le thème de cette année a donc permis aux équipes de développement de travailler en ce sens. Au menu de cette année « Donjons et défis », vous aurez donc droit à du contenu In Game pour Dofus et Wakfu, mais aussi à des tournois et diverses autres rencontres avec la communauté. Tout ceci vous met l’eau à la bouche ? Alors voici ce que vous réserve la société française pour 2016.

Le MMO Dofus :

  • Ecaflipus

La mise à jour 2.33 arrive à grand pas, et comme nous le savons tous maintenant, le contenu principal n’est autre qu’Ecaflipus, une Dimension Divine. En lien étroit avec le film Dofus, dans cette mise à jour vous retrouverez des références au film, mais aussi de nouveaux donjons, succès, quêtes, équipements, etc. Les donjons proposeront une expérience neuve et innovante, tout en faisant travailler votre cerveau. Les nouveaux équipements ne seront pas forcément plus puissants que les précédents, mais permettront tout de même de tout renouveler. On a hâte de voir ça !

Ankama a travaillé dur pour faire de cette Dimension Divine une expérience de jeu complète et enrichissante. Le gameplay tout comme les graphismes devraient donc vous épater.

  • Les succès Duo

La sortie d’Ecaflipus embarque avec elle une refonte des succès Duo. Jusqu’à présent, les succès Duo des derniers gardiens de chaque Dimension Divine demandaient de finir le donjon en question avec seulement 2 personnages. Ce n’était pas toujours facile pour toutes les classes. Par conséquent, Ankama a décidé de transformer ces succès Duo en succès Trio. En d’autres termes, vous pourrez terminer les donjons le Palais du Roi Nidas, le Trône de la Cour Sombre et l’Œil de Vortex, avec trois personnages afin de valider votre succès.

  • Rééquilibrage des classes

Dofus, le film, et Wakfu : Que prépare Ankama pour 2016 ?

Durant la première moitié de l’année (logiquement lors de la mise à jour 2.34 du mois d’avril), une refonte de certaines classes sera effectuée. Cette refonte concerne Eniripsa, Sacrieur, Osamodas et aura pour but de remettre au goût du jour ces classes en les rendant intéressantes et moins complexes à prendre en main.

  • Les défis communautaires

Dans la mise à jour 2.34 du mois d’avril, une nouvelle fonction fera son apparition dans le jeu. Pour le moment, cette fonctionnalité se nomme « défis communautaires », mais le nom ne semble pas être définitif. L’intérêt étant de proposer un outil qui vous permettra de créer des défis pour vos amis ou pour les personnes se trouvant sur votre serveur. Au départ, ils seront basés sur les monstres, les boss et vous permettront, par exemple, de choisir dans une liste de critères afin de créer votre défi. Voici quelques exemples :

- Vaincre le Bouftou Royal en moins de 7 tours, avec des personnages de niveau inférieur à 20 et sans perdre d’alliés

- Vaincre Le Korriandre avec 666 points de score d’Idole et plus de 6 personnages

La personne qui crée le défi est obligée de le réussir avant de pouvoir le mettre en ligne et pourra décider de faire payer la participation au défi afin de créer une cagnotte. Cette cagnotte se remplira grâce aux frais de participation et se videra lorsque les gagnants recevront leurs récompenses en remportant le défi. Bien évidemment, cette fonctionnalité est encore en cours de développement et de nombreux changements sont à prévoir.

  • Nouvelle zone THL

Dans la mise à jour du mois de juin, une zone THL fera son apparition. Toutefois, Ankama n’a pas encore décidé s’il s’agira d’une ancienne zone améliorée avec du nouveau contenu ou une toute nouvelle zone.

  • Quête des Dofus élémentaires

Dans la mise à jour de juin, une quête viendra clore la réunification des 4 premiers Dofus élémentaires (Emeraude, Pourpre, Turquoise, Ocre). Cette quête servira également d’introduction à la suite de la quête des 6 Dofus. Ne vous attendez pas à voir de nouveaux Dofus, en revanche, cela vous donnera la possibilité de prouver aux yeux des autres que vous avez vous-même réuni les 4 Dofus élémentaires, sans les avoir achetés au Zaap d’Astrub.

Dofus, le film, et Wakfu : Que prépare Ankama pour 2016 ?
  • Quête d’alignement

Tout au long de l’année 2016, Ankama va continuer à travailler sur les quêtes d’alignement.

  • Accessibilité

Dofus a fêté ses 11 ans et l’engouement de la plupart des joueurs est toujours bien présent. La preuve, de nouveaux joueurs arrivent sur les serveurs encore aujourd’hui. Ces derniers peuvent donc être effrayés face au contenu gargantuesque du jeu et ses interfaces assez complexes au premier abord. C’est pour cela qu’Ankama travaille sur l’accompagnement de ces nouveaux joueurs afin qu’ils puissent profiter pleinement du jeu.

Dofus le film...

Le film DOFUS - Livre I : Julith va sortir dans de nombreuses salles de cinéma en France. Ce film est le fruit de 5 ans d’écriture et de 18 mois de production. Beaucoup de personnes l’ont déjà vu en avant-première, mais pour les autres, rendez-vous dans les salles de cinéma le 3 février.

Dofus, le film, et Wakfu : Que prépare Ankama pour 2016 ?
  • ... et ses à-côtés

La sortie du film Dofus va créer une déferlante dans la vie de nombreux fans. Ankama a décidé de surfer sur cette tendance en éditant un artbook making-of du film, composé de 207 pages d’anecdotes, d’images inédites et d’informations diverses et variées. Ce livre sera disponible en librairie et sur Ankama Shop le 5 février.

En plus de cet artbook, une série de figurines représentant Jahash, Bakara, Papycha, Marline, Julith, Joris, Lilotte et Khan vont aussi être commercialisées, ainsi que la bande originale, déjà disponible, composée par Guillaume Houzé et interprétée par l’Orchestre National de Lille, avec ses 70 musiciens professionnels.

Dofus trailer

Chargement de la vidéo
  • DOFUS Pogo

Vous connaissez désormais es nouveautés sur le MMO Dofus, mais Ankama cachait un dernier secret dans sa manche : Dofus Pogo, un jeu mobile entièrement gratuit ! Ce jeu est inspiré du film Dofus et est un mélange d’action et d’arcade. Une application ludique et drôle qui doit mettre vos réflexes et votre rapidité à rude épreuve.

Si ce jeu vous intéresse, voici son scénario :

« Le Dofus Ébène… objet de toutes les convoitises et source de pouvoir absolu ! Celui ou celle qui s’en emparera, régnera sur le Monde des Douze ! Voilà pourquoi une équipe de valeureux Tofus l’a caché et le défend bec et plumes contre les hordes de monstres pas très mignons qui leur tombent dessus ! Combien de temps nos vaillants volatiles vont-ils résister ? En tout cas, comptez sur eux pour rentrer dans le lard de leurs ennemis et protéger le précieux Dofus ! »

DOFUS Pogo trailer

Chargement de la vidéo
  • Dofus Touch

Dofus s’étoffe en s’adaptant au format tablette en proposant une version Touch avec presque 9 ans de contenus dessus. De nouvelles idées sont envisagées pour améliorer le confort des joueurs.

WAKFU :

En plus de travailler activement sur Dofus, Ankama s’occupe aussi de Wakfu et toute l’équipe vous prie de l'excuser pour les récents problèmes que le jeu a pu connaître. Le principal objectif de cette année est donc de rendre le titre beaucoup plus stable.

Dofus, le film, et Wakfu : Que prépare Ankama pour 2016 ?
  • Aerafal en Free-to-play

Après avoir réalisé différents sondages, la communauté semble être d’accord sur un point : faire passer Aerafal, le serveur, en Free-to-play. Ankama a donc décidé de vous faire plaisir et cela devrait arriver dans les prochaines semaines.

  • Île de Moon, deuxième partie

Sortie en septembre dernier, l’Île de Moon cache encore bien son jeu puisque du nouveau contenu de très haut niveau s’apprête à débarquer. Au menu :

  • Deux nouvelles familles de monstres : des Crocodailles qui chassent sur la plage et des Kannivores, des plantes monstrueuses mangeuses de Kannibouls
  • Deux nouveaux donjons et leurs boss : un nouvel archimonstre, ainsi qu’un nouveau Boss Ultime vous permettront de remporter de nouveaux équipements et des runes inédites.
  • Narration et quêtes, Nations chapitre 4 et chapitre final

Bien que la narration ne soit pas forcément le principal intérêt de Wakfu, beaucoup de joueurs y sont quand même attachés. C’est donc pour cela que dans les prochaines mises à jour, vous aurez droit à la suite et à la fin de la quête des Nations, à savoir les chapitres 4 et 5 qui se dérouleront, respectivement à Brâkmar et à Sufokia. À la fin du 5ème chapitre, vous pourrez obtenir un nouvel artefact divin.

  • Refonte et nouvelles îles

Cette année 2016, Wakfu va subir un important lifting et la première île à être retravaillée est celle des moines. Un peu plus tard dans l’année, une autre subira un lifting, mais pour l’heure, on ne sait pas encore laquelle. Enfin, un îlot original verra également le jour au cours de l’année.

Dofus, le film, et Wakfu : Que prépare Ankama pour 2016 ?
  • Artefacts

Un nouvel artefact nommé Papattes d’Ecaflip va sortir prochainement. Ce dernier permettra d’escalader des falaises et découvrir des lieux cachés.

  • JcJ, Nations contre Nations

Sorti en 2014, le "joueurs contre joueurs" continuera cette année avec deux modes :

  • Les champs de bataille

Des combats multijoueurs équilibrés grâce à un système de matchmaking solide.

  • La conquête de territoire

Il s’agit de JcJ sauvage et assez libre.

L’année 2016 s’avère plutôt chargée en surprises et en nouveautés du côté de chez Ankama. Et si tout ceci vous a donné envie, sachez que de nouvelles choses sont encore prévues et en chantier. Vous l’aurez compris, Dofus et Wakfu ne sont pas prêts de tirer leur révérence.

Profil de pupuce-maelys,  Jeuxvideo.com
PC Mac MMO RPG Tactique Ankama Studio Fantastique Animation Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
hellfiremaga
hellfiremaga
MP
le 25 janv. 2016 à 08:18

quand, après 11 ans, un jeu en est encore à rééquilibrer ses classes (comprenez : rendre certains personnage inutile et d'autre complétement craqué), c'est qu'il y a un soucis

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 23 janv. 2016 à 18:46

Wakfu ? a oui wakfu ! , le jeu ou tu sors d'une ville , tu te fais aggro en boucle , oui je me souviens maintenant ! :sarcastic:

Lire la suite...
senny33
senny33
MP
le 23 janv. 2016 à 12:27

j ai arrété il y a longtemps même si je me tâte à me mettre sur wakfu, j ai connu dofus a quelques mois après sa sortie, les familliers et le mode marchand n etait pas réservé qu aux abonnés et les cornes de bouftous etait le plus gros commerce des non abonnés bref...
je pense que le jeu à beaucoup changé et évolué depuis sa sortie. et les notations de jv.com n évoluent pas pour les MMO. je pense qu il faudrai renoter les MMO de temps en temps. dofus et les autres MMO n ont plus grand choses avoir avec ce qu ils etait à la sortie. peut etre faudrait il exiger un suivie... Ankama devrait faire une demande ou JV.com le faire d eux même...

Lire la suite...
Hidrael
Hidrael
MP
le 23 janv. 2016 à 10:27

Tout le monde voit Ankama comme une réussite, certes, mais que dans l'animation.
Dans le monde du jeu vidéo il se sont perdu en route... Wakfu est juste la plus grosse arnaque du jeux vidéo mais personne appuie sur ces points : Contenu non achevé puis abandonné (havre monde, arène, politique, artisanat) des promesses faites il y a 2 ans qui ne sont toujours pas là, par contre bizarrement les features payante sont élaboré et mis à jour régulièrement.

Arrêtez les éloges et montré un peu le côté marketing d'Ankama qui détruit ses deux MMO. Même les évent sont les même depuis 3 ans. Comment peut on qualifié leur jeux de "Bonne qualité", ils sont juste bon dans l'artistique... C'est d'ailleurs ce qui avait retenu la plupart des anciens. Mais maintenant on en est où dans Wakfu ? ah oui Aerafal enfin F2P, un peu normal puisque les autres serveur sont F2P avec le même cash shop en plus. Il a fallu plus d'un an...

ToT est juste un marketeux de première et on a juste une équipe de dev qui pourrait faire des choses magistral (Azazel nous a donné tellement d'étoiles dans les yeux) déviée et pourrie par un objectif marketing premier...

Mais bon, ça se vend toujours... Il est loin le temps où il y avait encore les 3 de AN KA MA.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 23 janv. 2016 à 07:07

cool c'est une suite des épisodes special sorti récemment!!on voit painpain sans son bras et on voit sa fille

Lire la suite...
wanda19
wanda19
MP
le 23 janv. 2016 à 00:38

jamais joué à ce jeu vaut il vraiment le coup ? en tt cas j'adore le cara design

Lire la suite...
[K]iritsugu
[K]iritsugu
MP
le 22 janv. 2016 à 21:22

Il prépare un film ? :hap:

Lire la suite...
War_Dawn
War_Dawn
MP
le 22 janv. 2016 à 20:51

Vous avez oublié de mentionné l'animé, la saison 3 de Wakfu !

Lire la suite...
Omegnight
Omegnight
MP
le 22 janv. 2016 à 19:34

Sans oublier la saison 3 de Wakfu la série qui est sur les rails !

Lire la suite...
Krys3000
Krys3000
MP
le 22 janv. 2016 à 19:22

Je comprends pas pourquoi ils implantent pas ces deux ****** de derniers dofus, j'en ai eu marre d'attendre perso...

Lire la suite...
Top commentaires
Dark_Ansem
Dark_Ansem
MP
le 22 janv. 2016 à 18:28

Alors, ok, c'est bien de faire des news sur une des entreprises majeures du vidéo en France. Ce qui est moins bien, c'est d'aller chercher les premières images que Google refile même si elles ont 5 ans et qu'elles reflètent des versions complètement obsolète du jeu.

A l'échelle du jeu vidéo, c'est comme illustrer la politique actuelle française avec une photo de Giscard d'Estaing.

Lire la suite...
kenshika
kenshika
MP
le 22 janv. 2016 à 18:30

Ce studio a quand même vachement réussi, dire qu'au début c'était un studio vraiment petit !

Lire la suite...
Wakfu
PCMac
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (2)
  • News (50)
  • Vidéos (41)
  • Images (734)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
Dofus
PC
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (2)
  • News (103)
  • Vidéos (26)
  • Images (283)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Diablo Immortal
    IOS - ANDROID
    Vidéo - Bande-annonce
  • Kingdom Hearts III
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
Jeuxvideo.com