Menu
The Legend of Zelda : Tri Force Heroes
  • 3DS
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Un point sur Zelda TriForce Heroes et sa crypte infernale

News jeu
Un point sur Zelda TriForce Heroes et sa crypte infernale
3DS
Partager sur :

Depuis quelques semaines, les adeptes de Zelda TriForce Heroes sur 3DS ont accès à une grosse mise à jour gratuite à effectuer via l'eShop pour gagner le droit d'explorer les profondeurs du neuvième monde du jeu : la crypte. Plus récemment, une autre update est sortie afin de récompenser "le bon jeu" lors des parties en multi. Voyons tout ça de plus près.

Un point sur Zelda TriForce Heroes et sa crypte infernaleUn point sur Zelda TriForce Heroes et sa crypte infernale

Misant comme vous le savez sur le fun des parties en multi, The Legend of Zelda : Tri Force Heroes en a étonné plus d'un par sa difficulté insoupçonnée de la part d'un épisode portable. Car, que l'on s'y adonne en solo avec des pantins ou bien en multi à trois joueurs (en local ou en ligne), le challenge se révèle globalement bien plus corsé que dans la plupart des jeux de la série, mais c'est aussi ce qui fait la force de cet opus pas tout à fait comme les autres.

Le trailer du DLC de Zelda TriForce Heroes : La Crypte

Bienvenue dans la crypte infernale

Conscient de la nécessité d'encourager les joueurs à surmonter toutes ces difficultés en leur donnant un petit coup de pouce, Nintendo offre donc, par l'intermédiaire de la MàJ gratuite 2.0.0, deux nouveaux costumes, à ceux qui parviendront à surmonter les épreuves terrifiantes de la crypte. Il s'agit-là d'un neuvième monde s'échelonnant sur 32 niveaux inédits, répartis en 8 zones de quatre stages successifs (40 si on compte les 8 paliers de repos contenant les coffres). Toujours accessibles aussi bien en solo qu'en multi, ces niveaux affichent une difficulté progressive mais s'appuient sur des règles du jeu légèrement différentes de celles des autres mondes parcourus.

Un point sur Zelda TriForce Heroes et sa crypte infernaleUn point sur Zelda TriForce Heroes et sa crypte infernale

En effet, s'il est possible d'enchaîner les huit zones les unes après les autres, on peut également interrompre notre descente aux enfers entre chaque palier puisqu'un checkpoint nous autorise à reprendre plus tard notre progression là où on s'était arrêté. L'intérêt d'enchaîner les niveaux est que cela permet d'augmenter notre stock de fées (et donc nos chances de survie) puisqu'une fée nous est octroyée à la fin de chaque zone. Mais encore faut-il se montrer suffisamment vaillant et doué pour aller les plus loin possible sans périr durant cette série d'épreuves impitoyables. Ainsi, à moins de connaître parfaitement les niveaux, la plupart des joueurs auront tout intérêt à revenir régulièrement au hall d'entrée pour marquer une pause, ne serait-ce que pour changer de costume en fonction des zones visitées. Dans la pratique, on constate que la plupart des afficionados privilégient tout de même la tenue haute-coupure, efficace dans la majorité des cas.

Un point sur Zelda TriForce Heroes et sa crypte infernaleUn point sur Zelda TriForce Heroes et sa crypte infernale

Bien sûr, le level design de ces 32 niveaux est conçu de manière à faire intervenir l'ensemble des armes secondaires, à répartir comme toujours entre les membres de l'équipe en fonction de leurs tenues ou de leurs préférences. Notez qu'il est impossible de recourir à une fée pour zapper un niveau et qu'il faut mettre la main sur le trésor de chaque grande zone pour gagner le droit de passer à la suivante. Chaque trio de héros démarre à partir de la zone forestière et s'enfonce dans les sous-sol de la crypte jusqu'à atteindre la zone ultime où l'attend un boss assez surprenant...

Un point sur Zelda TriForce Heroes et sa crypte infernale

La carotte pour inciter les joueurs à aller jusqu'au bout, c'est bien évidemment cette fameuse armure du Dieu Démon que l'on nous fait miroiter depuis le trailer d'annonce de ce DLC. Héritée de Majora's Mask et de la transformation en Oni Link, cette tunique ultime augmentera considérablement votre puissance d'attaque tout en vous permettant d'envoyer des rayons dans quatre directions, en plus de vous octroyer le look le plus classe du monde. Mais il va vous falloir suer sang et eau avant de prétendre l'obtenir !

Un point sur Zelda TriForce Heroes et sa crypte infernaleUn point sur Zelda TriForce Heroes et sa crypte infernale

A l'inverse, le costume de Linebeck est quant à lui disponible dès la mise à jour effectuée, à condition toutefois de réunir les bons matériaux et les 3000 rubis exigés par la costumière pour sa conception. Certes moins classe que l'armure du dieu démon, cette tenue n'en reste pas moins très utile puisqu'elle dote notre personnage de la capacité à voir le contenu des coffres avant même de les ouvrir. Un atout considérable lorsqu'on part en quête de matériaux bien précis nécessaires à la conception de tous les costumes du jeu. Pour rappel, Linebeck est un marin chercheur de trésors plutôt trouillard, apparu pour la première fois dans Phantom Hourglass.

Un point sur Zelda TriForce Heroes et sa crypte infernaleUn point sur Zelda TriForce Heroes et sa crypte infernale

Des points d'héroïsme pour une meilleure attitude en multi

Si vous vous êtes vous aussi lancé à l'assaut des défis de la crypte via les parties en multi online, vous aurez sans doute constaté que ce découpage par paliers n'est pas forcément du goût des joueurs confirmés qui se voient souvent obligés de revenir dans des niveaux qu'ils n'avaient pas forcément l'intention de refaire. Malheureusement, les règles du jeu empêchent les joueurs d'accéder aux zones qu'ils n'ont pas encore débloquées, ce qui se comprend tout à fait, n'en déplaise à ceux qui ne se préoccupent que de boucler leur partie de manière purement égoïste. Un désarroi qui s'exprime parfois de la pire des façons lorsqu'on voit ces joueurs mettre fin brutalement à la partie ou essayer de forcer les autres à aller là où ils l'ont décidé.

Un point sur Zelda TriForce Heroes et sa crypte infernaleUn point sur Zelda TriForce Heroes et sa crypte infernale

L'une des solutions trouvées par Nintendo pour essayer de mettre fin à ce genre d'attitude qui touche l'ensemble des niveaux du jeu s'exprime par la MàJ 2.1.0. Cette update sortie récemment embarque en effet des points d'héroïsme visant à récompenser les adeptes des parties en multi qui acceptent d'aider les autres joueurs à compléter des niveaux qu'eux-mêmes ont déjà terminé. N'oublions pas que le choix des stages s'effectue via un vote décidé à la majorité, la console peut donc facilement savoir si vous aviez choisi de parcourir le niveau en cours ou pas. Le fait d'accumuler des points d'héroïsme octroie ensuite des avantages liés à l'obtention des matériaux et au renforcement des costumes. Certes, ça ne résout pas la question de la crypte, mais espérons que cette solution incitera quand même certains joueurs à se remettre en question en se montrant plus altruistes et coopératifs, car n'est-ce pas justement l'esprit même de The Legend of Zelda : TriForce Heroes ?

Vidéo (Spoiler) : Le premier joueur à avoir surmonté tous les défis de la crypte

> Plus d'infos sur The Legend of Zelda : Tri Force Heroes

Profil de Romendil,  Jeuxvideo.com
Nintendo 3DS Action Aventure Réflexion RPG Action RPG Nintendo Heroic Fantasy Kids
Commander The Legend of Zelda TriForce
3DS
22.90 €
3DS
43.30 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
]Scotch[
]Scotch[
MP
le 26 déc. 2015 à 21:30

Perso je ne regrette absolument pas d'avoir dépensé mon argent sur ce jeu. Je suis étonnement surpris car septique avant l'achat, le jeu m'a charmé par son fun, son challenge et sa communauté très souvent coopérante. Bon ok, l'histoire est hyper naze mais l'aventure narrative n'a pas de place dans ce genre de jeu ou l’intérêt réside dans la coopération, le fun et son principe de "farm-rush."

Très bonne surprise :ok:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 26 déc. 2015 à 20:56

dommage que cette série est morte tout come nintendo qui va bientot se faire racheter par sony

Lire la suite...
Liimustelieth
Liimustelieth
MP
le 26 déc. 2015 à 20:43

Ce que je ne comprends pas c'est, pourquoi que trois personnages?

Normalement les créateurs surenchérissent d'habitude, genre "vous aviez 4 personnages dans Four Swords et maintenant vous pourrez en contrôler x (chiffre) dans y (jeu)"

Là ils enlèvent un personnage, alors en plus d'être du "déjà proposé" (au niveau de l'idée), ça risque pas d'atténuer les possibilités dans l'éditing du level design? :(

Lire la suite...
_Tingle_
_Tingle_
MP
le 26 déc. 2015 à 17:40

Le combat de fin est horriblement dur...
3 Dark Links qui vont plus vite, qui tapent plus loin, plus forts, qui ont tous des supers objets (mega bombe, mega souffle, mega boomerang, etc) qu'ils peuvent spammer. Le tout sur une petite arène avec du vide tout autour et aucun cœur à attraper. En solo en tout cas c'est l'horreur absolue. Et en plus les trois ne nous suivent pas juste bêtement, il y en a toujours un qui va faire un petit détour pour nous couper le chemin...
Et en plus juste avant ça il faut se manger les autres sous parties du niveau, avec des dragons bien bien relous dans leurs patterns aléatoires. Merci Nintendo x)

Lire la suite...
DT_LINK
DT_LINK
MP
le 26 déc. 2015 à 15:42

Certes, ça ne résout pas la question de la crypte, mais espérons que cette solution incitera quand même certains joueurs à se remettre en question en se montrant plus altruistes et coopératifs, car n'est-ce pas justement l'esprit même de The Legend of Zelda : TriForce Heroes ?

Donc si je ne peux jouer que 2h par semaine, je devrais les passer sur des niveaux que j'ai déjà fait sous prétexte d'altruisme et de coopération, plutôt que de pouvoir avancer moi-même dans le jeu ? Et les joueurs d'en face eux, ce n'est pas gênant qu'ils soient égoïstes en imposant leurs niveaux ? Vraiment particulière comment façon de pensée.

Ce que Nintendo aurait du faire c'est un système où l'on choisit d'abord le niveau que l'on veut faire, puis que ça nous envoie dans une salle avec des joueurs souhaitant parcourir le même niveau que nous, et quand on arrive à la fin de ce niveau, on peut choisir de continuer l'aventure avec ces personnes. Evidemment faudrait revoir le système actuel de A à Z donc c'est mort.

Bref pas besoin de défendre l'indéfendable, c'est tout à fait normal de ne pas avoir envie de passer tout son temps alloué au jeu à faire les mêmes niveaux en boucle.

Lire la suite...
gatsu76
gatsu76
MP
le 26 déc. 2015 à 15:37

Zelda :malade:
Ce jeu de geek à lunette qui s'identifie à un elfe sourd-muet :malade: :malade:

Lire la suite...
luluberlu78
luluberlu78
MP
le 26 déc. 2015 à 14:13

au lieu de nous parler de jeux qui ont rempli la conference E3 catastrophique de nintendo, parlez nous des fruits de la merveilleuse conference de SONY !! alors quid de FF7 et nier ?

Lire la suite...
eiji_aonuma
eiji_aonuma
MP
le 26 déc. 2015 à 14:11

J'ai l'impression que la vague de protestations contre les DLC porte un petit peu ses fruits : on assiste à du contenu gratuit de façon plus fréquente et ça fait plaisir à voir et redonne vie à un jeu dont on aurait fait le tour ! (ici je parle de façon générale) :ok:

Lire la suite...
dialga95
dialga95
MP
le 26 déc. 2015 à 14:06

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il vaut vraiment le coup? C'est un vrai Zelda ou bien juste un jeu lambda avec un skin Zelda apposé par dessus?
(Vu que ce qui m'intéresse le plus dans un Zelda, c'est le scénario et l'ambiance)

Lire la suite...
Top commentaires
eiji_aonuma
eiji_aonuma
MP
le 26 déc. 2015 à 14:11

J'ai l'impression que la vague de protestations contre les DLC porte un petit peu ses fruits : on assiste à du contenu gratuit de façon plus fréquente et ça fait plaisir à voir et redonne vie à un jeu dont on aurait fait le tour ! (ici je parle de façon générale) :ok:

Lire la suite...
dialga95
dialga95
MP
le 26 déc. 2015 à 14:06

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il vaut vraiment le coup? C'est un vrai Zelda ou bien juste un jeu lambda avec un skin Zelda apposé par dessus?
(Vu que ce qui m'intéresse le plus dans un Zelda, c'est le scénario et l'ambiance)

Lire la suite...
Boutique
  • The Legend of Zelda TriForce 3DS
    22.90 €
    43.30 €
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Diablo Immortal
    IOS - ANDROID
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com