Menu
FIFA 16
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

FIFA 16 - FUT : Les différents joueurs du 13/12/2015

Contributeur

News jeu
FIFA 16 - FUT : Les différents joueurs
FIFA 16 - FUT : Les différents joueurs
PC PS4 ONE PS3 360
Partager sur :

Les différents joueurs sont légion dans FIFA Ultimate Team, à tel point que l'on s'y perd facilement. Il existe en tout pas moins d'une vingtaine de types différents, ce qui constitue un véritable trésor pour les plus fins collectionneurs d'entre nous.

FIFA 16 - FUT : Les différents joueurs

Les éléments de base

Ils sont décomposés en trois catégories : bronze, argent et or, et sont soient rares ou non rares.

Tous les joueurs (mis à part les joueurs Légendes, c'est-à-dire des joueurs légendaires qui sont désormais retraités) possèdent une version de base, et les versions spéciales ne sont ainsi qu'une modification de celle-ci.

Les notes des joueurs basiques sont attribuées par Electronic Arts, et diffèrent selon les performances et la popularité d'un joueur dans la réalité (notamment sur la dernière saison). Ainsi, un joueur qui a réalisé de très bonnes performances par le passé, verra ses statistiques diminuées moins rapidement au fil des épisodes. Et un joueur moins populaire qui a réalisé une saison exceptionnelle, n'aura pas une aussi bonne note qu'un très grand joueur (mais toutefois régulier), même si ce nouveau joueur a réalisé une meilleure saison.

Par exemple, Alexandre Lacazette (élu meilleur joueur Ligue 1 de la saison 2014/2015) a une moins bonne note de général que Zlatan Ibrahimović (un joueur qui a fait ses preuves tout au long de sa carrière), alors que ce dernier a réalisé une saison moins performante.

Un joueur qui a brillé la saison dernière n'aura pas forcément une meilleure note qu'un joueur reconnu

FIFA 16 - FUT : Les différents joueursFIFA 16 - FUT : Les différents joueurs

Les transferts

Lors du mercato hivernal et estival, tous les transferts effectués sont retranscrits dans FIFA Ultimate Team. Attention toutefois, si le joueur est transféré vers une équipe qui n'est pas sous licence dans FIFA 16, il n'y aura pas de nouvelle version (et réciproquement).

Ainsi, les versions des joueurs transférés se voient modifiées (l'équipe et/ou le championnat). Cependant, les anciennes versions ne sont pas modifiées, il faudra donc trouver la nouvelle version dans les packs ou sur le marché des transferts.

Les augmentations

Bon nombre de joueurs réalisent une mi-saison exceptionnelle par rapport à leur performance de la saison précédente, rendant par la même occasion une version obsolète, puisque les statistiques de cette dernière ne reflètent pas la réalité. Pour pallier à ce malheureux problème, EA augmente certains éléments de base en début d'année (soit début 2016 pour FIFA 16).
Les versions augmentées ont le même design mais ont des statistiques et une note de générale différentes.

Sachez que les versions spéciales ne peuvent pas avoir une note de général inférieure aux éléments augmentés. Pour ce faire, si un élément augmenté (ou UP) gagne deux points supplémentaires en note de général, toutes les versions spéciales obtiendront aussi un +2 de général.

Exemple :

Imaginons qu'un joueur a 79 de général, une version if à 80 de général, et une sif à 81. Si ce joueur a désormais une version UP de 81 (car sa nouvelle version de base est supérieure à un ou des éléments spéciaux, en l'occurence la version if dans cet exemple), il faut utiliser la formule suivante :

VA (Valeur d'arrivée) - VD (Valeur de Départ) = Nombre de points supplémentaires

Ainsi, 81-79 = 2

Toutes les versions spéciales auront donc (une note de général) augmenté de deux points. Ainsi, l'élément if passera à 82 de général, tandis que l'élément sif à 83. Bien entendu, les statisques sont aussi modifiées pour atteindre la fameuse note de général.

Les augmentations de FUT 15

FIFA 16 - FUT : Les différents joueursFIFA 16 - FUT : Les différents joueursFIFA 16 - FUT : Les différents joueursFIFA 16 - FUT : Les différents joueurs

Les versions spéciales

Elles sont créées lorsqu'un évènement plus ou moins spécial s'est déroulé dans la réalité, comme par exemple, une excellente performance d'un joueur (notamment lors d'un match en championnat). D'autres versions, plus rares encore sont créées lors d'un évènement très spécial comme un record de buts.

Les joueurs TOTW

Les joueurs TOTW (Team Of The Week = Equipe de la semaine) ou appelés joueurs boosts, IF (In Forme = En forme), apparaissent chaque semaine (pendant un an, soit 52 TOTW). EA prend en compte les performances des joueurs (dans leur championnat respectif) chaque week-end, et crée tous les mercredis une nouvelle équipe de la semaine.

Tout comme une équipe normale, elle est constituée de l'équipe titulaire, du banc ainsi que de la réserve. Les joueurs qui ont le plus brillé (et qui ont un niveau "or") sont souvent dans l'équipe titulaire, tandis que les joueurs moins importants (et ceux de niveau "argent" et "bronze") se retrouvent sur le banc et dans l'équipe réserve.

De plus, sur ce nouvel opus, tous les joueurs issus de l'équipe titulaire adoptent une position différente sur leur photo, comme leur célébration par exemple. Une nouveauté sympathique qui ajoute de l'attrait à ces éléments boosts, malheureusement seuls les joueurs de l'équipe titulaire sont touchés par cette nouveauté.

Les éléments TOTW ont des statistiques à la hausse, et dans certains cas une position différente. Ils peuvent donc être très intéressants notamment pour les joueurs qui ont un poste inhabituel.

Par exemple, prenons la version basique de Ben Arfa. Son poste de prédilection est MD (milieu droit), et avec des consommables "changement de poste", nous pouvons aussi le mettre en AD (Attaquant Droit), ou AVD (Attaquant Avant Droit). Mais il est impossible de mettre un MD en MOC (Milieu Offensif Central), car ce consommable changement de poste n'existe pas. La version IF de Ben Arfa est donc très intéressante puisque son poste est désormais MOC, et peut donc embrasser les postes AT, BU, MC et MDC grâce aux consommables (changement de poste), chose impossible avec la version basique de Ben Arfa.

Tous les mercredis à 16h (heure française), une nouvelle équipe de la semaine est annoncée, et elle est mise à disposition auprès des joueurs à partir de 19 heures. Pour obtenir l'un des joueurs, il faudra ouvrir des packs ou alors les chercher directement aux enchères (Astuce : Chercher Joueur > Qualité > Spécial).

FIFA 16 - FUT : Les différents joueurs

Les joueurs TOTY

Les joueurs TOTY (Team Of The Year = Equipe de l'année) n'apparaissent qu'une fois par an. Cette équipe-type de l'année est dévoilée lors du Gala Ballon d'OR. Elle est composée de 11 joueurs seulement (censés être les meilleurs joueurs actuels), et pour l'occasion, EA leur donne des statistiques hallucinantes (en général +6-7 de général).

Les joueurs TOTY sont disponibles pendant une semaine seulement, les rendant extrêmement rares. Cependant EA les inclut dans les packs au compte-goutte. En effet, le gardien et les défenseurs ne sont disponibles que deux jours, puis c'est au tour des milieux et enfin des attaquants. L'équipe entière est seulement disponible le septième jour.

Les joueurs TOTS

Les équipes TOTS (Team Of The Saison) commenceront à apparaître début mai. Tout d'abord trois équipes (toutes trois composées de 23 joueurs) seront créées. Une bronze, argent et or. Ces équipes ont pour but de réunir les meilleurs joueurs qui n'ont jamais obtenu une version spéciale sur FUT 16. Ces équipes sont disponibles dans les packs pendant une semaine (en même temps).

Ensuite, tous les championnats populaires auront droit à une équipe TOTS (composée des meilleurs joueurs du championnat). Ces équipes sont disponibles pendant 3 jours seulement (réparties sur différentes dates). Les statistiques des joueurs TOTS sont grandement augmentées.

L'équipe de la saison (Ligue 1)

Les joueurs MOTM

Les équipes de la semaine ne prennent pas en compte les performances des joueurs lors des matchs de Ligue des Champions, d'Europa League ou encore des coupes nationales. Il fallait donc créer un nouvel élément permettant de corriger ce problème : les joueurs MOTM (Man Of The Match = Homme du match).

Lorsqu'un joueur a réalisé d'excellentes performances lors d'un match de Ligue des Champions par exemple, celui-ci est disponible dans les packs, pendant 24 heures environ. De couleur orange, l'élément MOTM a des statistiques légèrement augmentées (à la manière d'une version TOTW).

Les joueurs Record Breaker

Tout comme son nom l'indique, la version Record Breaker est créée spécialement pour les joueurs ayant réalisé un nouveau record dans le domaine footballistique. Extrêmement rares, et conçues pour un évènement particulier, ces versions ne sont disponibles que pour une durée très limitée (24 heures).

Les joueurs Heroes

Plus une distinction qu'autre chose, les éléments Heroes (ou Héros en français) de couleur violette récompensent les joueurs ayant réalisé une performance héroïque lors d'un match. Certaines versions Heroes peuvent aussi apparaître dans une équipe de la semaine.

Les joueurs FUTTIES

Apparus pour la première fois dans FUT 15, les joueurs FUTTIES sont élus par la communauté de FIFA Ultimate Team. Nous devons donc élire les meilleurs joueurs du jeu selon différentes catégories. Entendez par là, que nous n'élisons pas le meilleur de loin dans la réalité mais dans le jeu. Une nouveauté fort bien intéressante qui donne un peu de fraîcheur au mode, ainsi qu'une implication de la part des fans. Nous pourrons normalement voter pour les prochains éléments FUTTIES cet été 2016 si EA sports souhaite réitérer l'opération.

Les légendes

Les légendes sont des joueurs retraités mondialement connus, et censés être (tout comme leur nom l'indique) les meilleurs joueurs de leur époque (par rapport à leur poste de prédilection). Ainsi, ils sont dotés de statistiques exceptionnelles (minimum 86 de général) reflétant leur meilleur niveau passé. Donc il n'y a pas de quoi s'affoler, si l'un des joueurs a de très bonnes statistiques en vitesse alors qu'il peinait à avancer en fin de carrière. Attention, les légendes sont exclusivement réservées aux joueurs Xbox.

FIFA 16 - FUT : Les différents joueurs

Et il en existe bien d'autres comme les versions réservées aux joueurs professionnels (elles ont toutes 95 de général et sont de couleur turquoise), ou encore les versions vertes qui ont été utilisées pour des évènements particuliers comme l'Euro 2012 ou la St Patrick's (de retour cette année avec l'Euro 2016 ?).

Retrouvez nos autres guides/conseils FUT sur jeuxvideo.com :

LES ÉQUIPES HYBRIDES

POUR QUELLE TACTIQUE FAUT-IL OPTER ?

LES PRÉMICES DE L'ACHAT-REVENTE

Profil de GUIGUIBIGBOSS,  Jeuxvideo.com
Par GUIGUIBIGBOSS, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC PlayStation 4 Xbox One PlayStation 3 Xbox 360 Sport Electronic Arts EA Sports Football
Commander FIFA 16
PC
38.42 €
PS4
7.49 €
ONE
8.89 €
PS3
11.94 €
360
17.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
lounata
lounata
MP
le 14 déc. 2015 à 15:22

ACHETER VOS JEUX VIDEO MOINS CHER SUR UN SITE :ok: :fete:
:play: http://www.instant-gaming.com/fr/igr1604400/ :play:

Lire la suite...
kalila41
kalila41
MP
le 14 déc. 2015 à 11:24

Rainbow Six Siege disponible et avec un bon prix :oui:
https://www.instant-gaming.com/fr/406-acheter-cle-uplay-rainbow-six-siege/?igr=286700

Just Cause 3 disponible et avec un prix coool :cool:
https://www.instant-gaming.com/fr/634-acheter-cle-steam-just-cause-3/?igr=286700

Lire la suite...
Tunechi241
Tunechi241
MP
le 13 déc. 2015 à 19:22

J'ai un pote qui est passé pro cette année, il a une carte FUT, sa fait bizarre :hap:

Lire la suite...
Pinepy44
Pinepy44
MP
le 13 déc. 2015 à 18:32

On n'en a rien à FUTre :ok:

Lire la suite...
Eyong_Enoh
Eyong_Enoh
MP
le 13 déc. 2015 à 17:54

20 différents styles de cartes... ou devrait-on dire: 20 différents moyens de nous pomper notre fric ! Ah ils sont pas cons les marketteux de chez ea...

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 13 déc. 2015 à 15:19

Cet article est bien pour les nouveaux joueurs qui s'essaye à FIFA ULTIMATE TEAM.
Cependant, quand les joueurs qui s'y connaisse comme moi depuis des années aux cartes FUT on est pas tellement perdu que ça…! Enfin on a quand même un système complet de cartes et de joueurs même lors des transferts en cours de saison.
J'aime FIFA et ça n'est pas prêt de changer !!!

Lire la suite...
Moimeme772
Moimeme772
MP
le 13 déc. 2015 à 14:42

Ce qui était bien avec les cartes panini c'est qu'une fois acheter on pouvait les garder...

Lire la suite...
NoobHorn
NoobHorn
MP
le 13 déc. 2015 à 12:59

Cet article arrive juste 5 ans trop tard, sérieusement quel lecteur intéressé par la mode FUT ne connait pas aujourd'hui 95% de votre article?
Mettez vous à la page JVC par pitié et si c'est une news sponso, y'a d'autres moyens de faire passer la pilule.

Lire la suite...
Commentaire édité 13 déc. 2015, 13:01 par NoobHorn
Soraaa
Soraaa
MP
le 13 déc. 2015 à 12:12

Voilà... Fut, fut, fut... Money, money, money...

Et on a un jeu solo équilibré avec les pieds (Pour ne pas être vulgaire)...

Y'a qu'à voir le décalage entre l'avis de la rédac' et celui de la communauté...

Lire la suite...
nirvanaissance
nirvanaissance
MP
le 13 déc. 2015 à 10:53

c'est dingue comme quand on lis les articles de ce monsieur,fifa 16 semble incroyablement complet. par contre une fois installé on se rend compte de la supercherie

enfait le contenu de tout ces articles sont vraiment bidon et sente bon la sponsorisation..... il ne peut en être autrement si vous avez pris la peine de lire ces articles + jouer a jeux,la supercherie éclate

Lire la suite...
Top commentaires
lacostranorta
lacostranorta
MP
le 13 déc. 2015 à 10:09

12 paragraphes.... 12 paragraphes, un véritable roman... que vous auriez pu résumer en un seul mot : SCRIPT.

Ce jeu a foutu le camp de mon PC depuis déjà 1 bon mois. En attendant un miraculeux pes 2017 (l'espoir fait vivre).

Lire la suite...
NoobHorn
NoobHorn
MP
le 13 déc. 2015 à 12:59

Cet article arrive juste 5 ans trop tard, sérieusement quel lecteur intéressé par la mode FUT ne connait pas aujourd'hui 95% de votre article?
Mettez vous à la page JVC par pitié et si c'est une news sponso, y'a d'autres moyens de faire passer la pilule.

Lire la suite...
Commentaire édité 13 déc. 2015, 13:01 par NoobHorn
Boutique
  • FIFA 16 PC
    38.42 €
    42.27 €
  • FIFA 16 PS4
    9.41 €
  • FIFA 16 ONE
    9.00 €
    8.89 €
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Days Gone
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Dragon Ball Game : Project Z
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars : Jedi Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
Jeuxvideo.com