Menu
Infinite Crisis
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Infinite Crisis : Le MOBA basé sur DC Comics va fermer ses portes

Contributeur

News jeu
Infinite Crisis : Le MOBA basé sur DC Comics va fermer ses portes
PC
Partager sur :

Infinite Crisis est le MOBA sur PC adapté de l'univers DC Comics et édité par Warner Interactive. Mais malgré la hype que connaît le genre MOBA et en dépit de l'attractivité de l'univers DC, le jeu fermera ses serveurs dès cet été.

Infinite Crisis : Le MOBA basé sur DC Comics va fermer ses portes

La triste nouvelle a été annoncée aujourd'hui sur la page Steam du jeu. Cette fois le modèle free-to-play ne s'est pas avéré payant : en dépit du fait que cela ne fait que deux mois que le jeu est sorti de sa bêta, le développement d'Infinite Crisis est apparemment trop coûteux pour être poursuivi. On peut éventuellement mettre en cause une trop faible affluence de joueurs d'une part, ou le fait que ces derniers n'étaient peut-être pas assez dépensiers d'autre part...

Dans tous les cas, vous verrez l'ironie de la situation, la crise financière qu'a connue Infinite Crisis prendra bientôt fin. Et s'il n'a pas communiqué sur les raisons exactes de cette débâcle, le studio de développement Turbine arrête immédiatement les frais et s'est exprimé quant à la suite des opérations pour Infinite Crisis :

Après moult délibérations, nous sommes au regret d'annoncer la fermeture officielle d'Infinite Crisis. Nous cessons tout effort de développement dès aujourd'hui et nous fermerons le service le 14 août 2015.

Au cours de la période de temps qui nous sépare du 14 août, le jeu restera disponible complètement gratuitement. Si vous avez la moindre question, merci de contacter le Service Consommateur pour une assistance via le site Support d'Infinite Crisis.

Ce fût une décision extrêmement difficile à prendre. De la part de toute l'équipe d'Infinite Crisis, nous voulons vous remercier pour vos retours, votre soutien et pour avoir été aussi nombreux à rejoindre la communauté du jeu et à en faire l'une des meilleures communautés du monde du gaming.

Infinite Crisis : Le MOBA basé sur DC Comics va fermer ses portes

Des premières réactions négatives ont suivi cette annonce et proviennent sans surprise des joueurs qui ont récemment dépensé de l'argent dans le jeu.

Cependant Turbine n'a pour le moment rien avancé à propos d'une hypothétique politique de remboursement. Le studio ne nous apprend rien non plus sur son avenir qui paraît désormais des plus incertains.

Vidéo-test d'Infinite Crisis

Chargement de la vidéo Test Infinite Crisis en vidéo
Profil de achabal,  Jeuxvideo.com
Turbine Warner Interactive PC MMO Comics

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Veradun
Veradun
MP
le 26 févr. 2016 à 14:01

Tout simplement le meilleur MOBA :(

R.I.P

Lire la suite...
djshotam
djshotam
MP
le 04 juin 2015 à 21:05

Heureusement qu'il y a encore dc universe online.
J'aimerais d'ailleurs le voir sortir sur xbox 360 ou xbox one.
(Une rumeur a fait état de cela il y a quelques mois)

Lire la suite...
Thebotsh
Thebotsh
MP
le 03 juin 2015 à 15:16

RIP Infinite Crisis ...

J'aimais bien le jeux mais c'était trop un plagiat de Lol en moins bien.

C'est clairement son gameplay qui manquait de punch, qui à tué le jeux je pense.

Après j'espère que DC va relancer un bon jeux dans le futur pour que je puisse poutrer avec Wonder Woman <3 et The Flash <3 !

Lire la suite...
Erylios
Erylios
MP
le 03 juin 2015 à 12:29

Le soucis majeur est qu'ici on a parié sur un genre à la mode (le MOBA), une licence populaire (DC) et un modèle économique à la mode (le FTP).
Si le tout avait bien été amené et la communication autour du jeu correcte, il aurait pu émerger, et du même coup faire une pub bienvenue à DC comics, pas mal dans l'ombre ces dernières années depuis les 'new52'.
Le soucis c'est que DC est peu populaire en dehors des USA en raison de son modèle naratif un peu 'bordelique' (contrairement a Marvel qui tente de conserver une cohérence entre ses séries); le MOBA saturé par les jeux qui même avant leur sortie sont déjà annoncés comme compétitifs et voués à se professionnaliser (Heroes of the Storm en est l'exemple le plus flagrant) et surtout soutenus par des campagnes de pub colossales.
Enfin le modèle free to play est sympathique mais souvent associé au 'pay to win' et/ou à l'amateurisme; du coup pour un jeu basé sur la compétition, entre un jeu comme HotS ou LoL annoncé comme compétitif, soutenu par l’éditeur et une bonne campagne de pub et un jeu exploitant mollement une licence mal connue et dont le studio (WB) est tristement célèbre pour son manque d'implication dans la communauté de joueurs, les joueurs ont fait leur choix.

Lire la suite...
lordjok
lordjok
MP
le 03 juin 2015 à 11:54

c'est sur qu'en faisant un moba ils allaient pas aller loin, ce genre a deja sa communauter diviser en 2 avec dota et lol, ils croyaient percer juste parce que c'est un univers connu ? xD

Lire la suite...
kytetiger
kytetiger
MP
le 03 juin 2015 à 11:50

Dommage, je l'aimais bien :/
Son univers un peu différent, son principe d'achat sur les tours et qu'un même personnage avait une classe différente en fonction du skin, le tuto simpa, ça changeait un peu des tenors.
Mais c'est vrai qu'il y avait quelques trucs embêtant (le delay entre le clic et l'action du perso, l'interface qui ram, la voix de Harley en fr, ...)

Lire la suite...
IceTDrinker
IceTDrinker
MP
le 03 juin 2015 à 10:42

De la hype autour des MOBA ? Non c'est juste un genre qui domine le marché en ce moment comme les FPS à une époque, les RTS etc etc etc...

Lire la suite...
Jaiden
Jaiden
MP
le 03 juin 2015 à 09:58

Le moba de blizzard pendant ce temps la lui cartonne !

Lire la suite...
skrouik
skrouik
MP
le 03 juin 2015 à 08:42

Dommage, j'avais accroché au jeu... j'ai arrêté LOL pour sa communauté pitoyable qui ne me procure aucun plaisir de jeu et puis quand je vois un jeu aussi buggé alors qu'il n'y a qu'une map à gérer.... bon ben fini les MOBA en ce qui me concerne

Et pour info le jeu n'existe pas depuis 2 mois mais depuis bien plus longtemps sauf qu'il était en beta.

Lire la suite...
Commentaire édité 03 juin 2015, 08:45 par skrouik
kaidhourra
kaidhourra
MP
le 03 juin 2015 à 05:48

après seulement 2 mois? WOWWWW, c'est ce qu'on appelle un échec total! il y en a plusieurs qui vont perdre leur job...

Lire la suite...
Top commentaires
Dark_Ansem
Dark_Ansem
MP
le 02 juin 2015 à 19:39

C'est un peu triste, c'est sûr, mais aborder le MOBA comme une mode, j'ai toujours trouvé ça très stupide. Un MOBA, c'est très très loin d'être un jeu "fast-food" comme un FPS solo qu'on peut enchaîner parce qu'on aime ça. Un MOBA ça demande un investissement énorme pour appréhender son fonctionnement, et piger tout ce qu'il faut faire et ne pas faire dedans. Et, paradoxalement, même s'ils se ressemblent tous, il faut reprendre ce temps d'apprentissage depuis le début lorsqu'on en change.

C'est pour ça que dans le duel League of Legends VS Dota 2, LoL gagne en terme de fréquentation, parce qu'il fait office de précurseur, ni plus ni moins. Dota 2 a peut-être de très bonnes qualités, mais ça ne vaut pas franchement le coup de réinvestir des centaines d'heures dedans pour des sensations de jeu plus ou moins équivalentes. Même Smite se plante plus ou moins en comparaison alors qu'il offre une vue à la 3ème personne vraiment inédite dans le genre.

Du coup, Infinite Crisis arrive bien trop tard en temps vidéoludique. Tout le monde a déjà son petit favori, et ce n'est pas la licence DC qui peut changer la donne, malgré son côté attractif. Le jeu reste bien trop similaire en terme de gameplay. Alors le jeu peu connu qui arrive comme ça dans le marché saturé, je ne vois pas trop comment ça aurait pu marcher.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 02 juin 2015 à 19:33

n'y voyez pas de jeux de mots mais j'ai envie de dire LoL :cool:

Lire la suite...
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Diablo Immortal
    IOS - ANDROID
    Vidéo - Bande-annonce
  • Devil May Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
Jeuxvideo.com