Menu
Hatred
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Hatred classé Adults Only aux Etats-Unis du 17/01/2015

News jeu
Hatred classé Adults Only aux Etats-Unis
Hatred classé Adults Only aux Etats-Unis
PC Mac
Partager sur :

Le très polémique Hatred pourrait bien avoir du mal à trouver son chemin vers les consommateurs en écopant d'un classement qui risque de lui fermer les portes des grandes voies de distribution digitales et physiques

Adults Only, le tampon qui tue

Hatred classé Adults Only aux Etats-Unis
Adults Only : Le "sticker de la mort" aux Etats-Unis

Depuis son annonce, Hatred ne cesse de faire débat en raison de son extrême violence et des questions autour de son contenu et de ses créateurs. Pour l'ESRB, l'organisme qui se charge de classifier les jeux aux USA, la question est réglée : Hatred écope d'un très excluant Adults Only. Chez l'oncle Sam, ce petit sigle AO est bien plus impactant que notre gentillet 18+ (qui correspond là-bas au M+, Mature). Un jeu (ou autre média) estampllé Reservé aux Adultes ne peut être vendu en rayons aux côtés des autres mais dans des zones spécifiques que la plupart des boutiques ne souhaitent pas mettre en place. Steam lui-même est plus que reservé face aux très rares jeux concernés et même si la plate-forme n'a aucune véritable politique officielle en la matière, on n'en trouve aucun dans son catalogue. Quant aux constucteurs de consoles, ils les refusent purement et simplement. C'est pratiquement l'équivalent d'une interdiction de vente. En d'autres termes, si Destructive Creations n'apporte pas de modification à son jeu, Hatred ne sera sans doute accessible que via son propre site Web.

Une sanction plutôt rare

Les jeux se voyant affublés de l'étiquette Adults Only sont assez rares et ils le doivent presque systématiquement à la présence de contenu sexuel "fort". La plupart sont donc de petits jeux à caractère pornographique. On trouve toutefois quelques exceptions notables et surtout passagères, comme GTA San Andreas suite à l'affaire du mod Hot Coffee (le jeu ayant retrouvé son classement M après l'arrivée d'un patch) ou encore Fahrenheit qui avait dû revoir une partie de son contenu afin d'éviter l'ostracisme outre-Atlantique.

En revanche, les cas relatifs au degré de violence physique et verbale sont pratiquement inexistants, seul Manhunt 2 a reçu ce tampon mortel pour ce motif, contraignant Rockstar à revoir sa copie et à sortir ultérieurement sur PC une version non censurée.


Manhunt 2 est l'un des seuls (voire le seul) jeux à avoir (temporairement) écopé d'un classement AO pour sa violence

Hatred classé Adults Only aux Etats-Unis

Si Hatred fait tant débat, c'est que ses développeurs n'hésitent pas à assumer son utra-violence gratuite et aveugle, le jeu mettant en scène un personnage asocial parti dans une croisade génocidaire massacrant ceux qui croisent son chemin. Le titre avait été dévoilé via un trailer qui n'avait pas laissé indifférent, Valve avait d'ailleurs retiré le titre de sa section Greenlight avant de se rétracter.


Le trailer d'annonce de Hatred

Chargement de la vidéo Hatred trailer
Profil de Dinowan,  Jeuxvideo.com
Par Dinowan, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC Mac Action Shoot'em Up Shooter Destructive Creations
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
dovahkiin1515
dovahkiin1515
MP
le 19 avr. 2015 à 15:13

Mmmh j'ai hate :)
En attendant je m'amuse avec mon FNX-45 tactical de chez FN Herstal ^^ la supériorité du 45.acp anti blindage avec de l uranium appauvri :)

Lire la suite...
Xaizor
Xaizor
MP
le 29 mars 2015 à 22:20

Le PLAISIR que je vais avoir :hap: avec le son bien fort, pour bien entendre les supplices et couinements.... :rire: dommage qu'il est pas en couleur pour mieux savourer :snif: je vais avoir de grande érection :cute: :bave:

Lire la suite...
slidem
slidem
MP
le 20 févr. 2015 à 17:51

Okay, alors juste une chose, j'ai vu ce midi au journal parlé que des gamins (17-14-14-13 ans) à Liège se prenaient pour des gansters façon GTA et ont braqué 3 ou 4 magasins avec des armes faisant un butin de 5000 euro ! Avec les circonstances actuelles d'attentats et de problèmes avec le radicalisme, je trouve ce genre de jeu complètement inapproprié ! Toi qui me lit fais probablement partie des 95% de personnes dans ce monde étant mentalement stable et sachant que ceci n'est qu'un jeu. Il y a d'autres personnes du genre déprimée, ayant envie de se suicider, à qui ce genre de jeu va donner des idées à la con ! J'adore les jeux vidéos mais je n'adhère pas à celui ci qui à mon sens est au dessus de la limite acceptable ! Ceci est mon avis, vous avez le droit d'être d'accord ou pas mais alors argumentez !

Lire la suite...
Kitsune-Musume
Kitsune-Musume
MP
le 10 févr. 2015 à 05:36

Je suis allée voir et il n'est pas sur Greenlight... :question:

Lire la suite...
Lurry
Lurry
MP
le 29 janv. 2015 à 21:00

Je trouve que c’est une excellente initiative, car ce jeu est beaucoup trop violent, et je n’imagine même pas l’effet que ça pourrait avoir sur des gamins de 10 ans ! En même temps, je pense que c’est aux parents de bien faire leur travail et de faire en sorte que ce jeu ne tombe pas entre les mains de leurs enfants !

Lire la suite...
bahamut952
bahamut952
MP
le 22 janv. 2015 à 19:58

Pour une fois, ils ont raison. :oui:

Lire la suite...
no_future_
no_future_
MP
le 19 janv. 2015 à 20:21

En fait, il ne faut pas analyser cette interdiction de notre point de vue, mais de celui des américains. Et c'est en regardant le trailer qu'on comprend qu'il ne pouvait en être autrement, et qu'aucun revendeur ne prendra le risque de le vendre pour ne pas froisser sa clientèle.

Les États-Unis sont "traumatisés" par tout un tas de massacres, ayant souvent eu lieu dans les milieux scolaires, mais pas que. On y retrouve le même profil : une espèce de "gothique" "anarchiste" armés jusqu'au dent et suicidaire, et qui a décidé de tirer dans le tas (Colombine et tant d'autres). C'est trop familier pour les américains (alors attention, je ne vise pas les gothique ou autres... mais si les développeurs ont choisi un tel look pour leur "héros", ce n'est pas anodin non plus).

Il y a des jeunes là-bas qui risquerait très bien de trouver ça "cool" et de se dire "tiens, je vais faire pareil" (là encore, certains de ces jeunes ayant été arrêtés disent avoir fait ça "par plaisir"). Je trouve ça bien plus dangereux qu'un GTA, car là c'est gratuit et très "précis", des jeunes dérangés peuvent s'y identifier.

P.S : Je trouve ça différent de Postal, où il y a une certaine forme d'humour, c'est un jeu totalement décomplexé. Là, avec Hatred, on dirait carrément une simulation ou un tutorial.

Lire la suite...
Commentaire édité 19 janv. 2015, 20:25 par no_future_
Ysharg
Ysharg
MP
le 19 janv. 2015 à 17:59

J'ai l'habitude des jeux gores, horreurs, voir même extrêmement gore... Mais là, le jeu... Ne m'attires absolument pas. Je suis bien content de cette restriction, cependant la plupart du temps, se genre "d'interdiction" va attirer les jeunes de moins de 18 ans et trouverons toujours un moyen d'échapper à la vigilance des vendeurs et des parents.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 19 janv. 2015 à 14:14

:bave:

C'est vraiment pas mal, mais c'est mal saint.

Je pense que le réserver à un publique averti et stable psychologiquement est indispensable.

Lire la suite...
hellnight
hellnight
MP
le 19 janv. 2015 à 13:34

je trouves pas ça très violent...j'ai déjà vu pire...

après ça demande a voir ce que ça vau manette en main, on peut choisir de shoote personne? ya des subtilités?

c'est interdit aux mômes tant mieux, lançons les grandes personnes se marrer bêtement ou se faire chier grave au bout de 5mn ? au choix

Lire la suite...
Top commentaires
Petitpain-54
Petitpain-54
MP
le 17 janv. 2015 à 11:01

L'Amérique, terre de liberté, tu peux acheter des flingues dans tous les coins de rues, mais les jeux vidéos violent, ça passe pas.

Lire la suite...
TimVKFlyn
TimVKFlyn
MP
le 17 janv. 2015 à 11:01

en même temps j'ai envie de dire heureusement que le jeu n'est pas accessible à n'importe qui.
Quand on voit que des gamins de moins de 10 ans joue à GTA déjà ça me dépasse...
(après je ne suis pas du genre à vouloir interdire des jeux etc hein, au contraire ce jeu m’intéresse même, mais le fait qu'il fasse polémique fait parler de lui, et donc beaucoup de jeunes vont vouloir l'essayer.)

Lire la suite...
Commentaire édité 17 janv. 2015, 11:03 par TimVKFlyn
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
5
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019